Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chris28

publié le 30 novembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Black-Out de Marc Elsberg

l1

Résumé

Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.

MON AVIS:
Ce thriller passionnant, nous montre à quel point nos systèmes sois disant hyper sécurisés sont fragiles, et comment l'humain peut se comporter dans de telles circonstances.
Si un tel cas devait se produire, une guerre civile éclaterait dans le pays, et la solidarité se ferait rare.. Nous sommes hélas dans un monde du chacun pour sois, alors que nous sommes tous sur terre pour un court passage et que nous devrions passer notre temps à nous aider les uns les autres, pour que notre vie n'en soit que plus belle!
Je sais je suis surement un peu utopiste, mais ce n'est surement pas pour rien que mes amis m'appelle Mère Thérésa...
0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chris28

Bleu27

, le 30 novembre 2016 à 11:09

Hello Mère Thérésa !
Pas lu cet auteur et pas tentée par ce livre... je ne suis pas thriller ou bien il faut qu'il ésotérique ! hihi !
Bisous et belle journée -5° ce matin mais super temps !

Bleu27

, le 30 novembre 2016 à 11:10

Oups ! qu'il soit.....mais tu auras corrigé ! ;-)

chris28

, le 30 novembre 2016 à 11:40

bonne journée Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 novembre 2016 à 11:10

je ne connais pas mais j'adore l'intrigue ;-) bises

chris28

, le 30 novembre 2016 à 11:40

J'ai adoré, je te le conseille. bises

Marie1967

, le 30 novembre 2016 à 11:29

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture ! bonne journée et bisous,Marie

chris28

, le 30 novembre 2016 à 11:41

Bonne journée Marie. bisous

manon4

, le 30 novembre 2016 à 11:37

ça pourrait bien me plaire mais pas de temps pour la lecture en ce moment plein de choses à faire et BA ne nous fait pas gagner du temps avec toutes ces déconnexions à répétitions ! bisous

chris28

, le 30 novembre 2016 à 11:42

moi je lis pendant les info le soir... c'est vrai pour les deconnexion, et on ne peut plus cliquer sur j'aime non plus.. bonne journée. bisous

ladyamandineg

, le 30 novembre 2016 à 11:59

coucou Chris
cette lecture me plairait !! je partage ton avis sur l'humanité ... les vraix valeurs humaines n'existent presque plus , l'entraide non plus !! pas facile de s'acclimater dans un monde pareil ... j'ai du mal
passe une très belle journée, bises :))

chris28

, le 1er décembre 2016 à 10:29

Bonne journée ma belle. bisous

sabinoceane

, le 30 novembre 2016 à 13:11

Hello Chris,
je recommence mon commentaire grrr
Je disais que ce livre est tout à fait le genre dont je raffole !! Une bonne idée pour mon anniv qui approche (18 décembre).
Sinon, je suis u même avis que toi, de nos jours, ce n'est que chacun pour soi, plus de respect pour rien ni personne, trop de violence, aucune solidarité... quelle tristesse !! Enfin... bon mercredi à toi, bisous

chris28

, le 30 novembre 2016 à 13:18

Bonne journée ma belle. bisous

jodanelle

, le 30 novembre 2016 à 18:43

coucou merci je ne connais pas mais me plonger dans la guerre et terrorisme en ce moment je préfère pas,
tout à fair d'accord sur le respect et le partage,
bisous bonne soirée

chris28

, le 1er décembre 2016 à 10:30

excellente journée à toi. bisous

angemarie

, le 30 novembre 2016 à 19:21

Tout à fait d'accord avec toi , nous sommes dans un monde du chacun pour soi , hélas .
Bonne soirée , bisous

chris28

, le 1er décembre 2016 à 10:30

bonne journée. bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Comédie Musicale les 3 Mousquetaires

Samedi je suis allée à Orléans voir la comédie musicale "les 3 mousquetaires". J'ai adoré! Le spectacle reste fidèle au roman d'Alexandre Dumas, bien que ce soit un résumé. La mise en scène est superbe, décor, jeu d'acteurs, danseurs.... Elle allie tradition et modernité. Les acteurs...

Enigme de l'histoire: Agnes Sorel Meurtre ou erreur médicale?

Passionnée d'histoire, je vais de temps en temps mettre un article sur un sujet du temps passé... Agnes Sorel, aussi appelée la dame de beauté, très jolie maitresse de Charles VII, souffrait d'une parasitose intestinale... Le remède moyenageux était association de mercure et de la fougère...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes créa de ChrisEnigme de l'histoire: Agnes Sorel Meurtre ou erreur médicale?