twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 30 avril 2018 Beauté › Forme & Santé

Après vous avoir parlé de lunch sur le blog, on ne reste pas loin du thème de l'alimentation aujourd'hui. Avec le printemps, on envisage toutes de rééquilibrer notre alimentation, et le mot à la mode pour "purifier" son organisme après les excès de l'hiver est de passer en mode "Détox".
Alors quand le laboratoires Synergia m'a proposé de tester leur SIPF à l' Artichaut Bio via Hivency, j'était tout de suite partante. 
Sans plus attendre, découvrez mon avis sur ce complément alimentaire naturel. Et une fois n'est pas coutume, un concours vous attend en fin d'article sur mon blog PALMDEB.BLOGSPOT.FR  si vous aussi vous voulez le tester !

Avec les beaux jours, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de manger plus sain et équilibré. Je ne fais pas de régime, mais j'aime faire des efforts pour manger plus de légumes et de fruits, et des aliments cultivés plus sainement.

J'ai déjà fait une cure de magnésium en sortant de l'hiver et j'envisageait donc une détox (je ne m'étendrait pas plus sur le sujet, il y a différentes méthodes*).

Mais pour le coup, je n'avais pas pensé à prendre des compléments alimentaires, et encore moins sous forme liquide.
Et comme la SIPF à l'artichaut de Synergia est naturelle, et que c'est le genre de produits que je privilégie désormais, cela m'allait très bien.

* chacune est libre en matière d'alimentation et le blog ne préconise aucun traitement médicinal. En cas de problème de santé il est recommandé de consulter un avis médical.

Découverte des SIPF et du laboratoire Synergia

Alors là vous vous dites, comme moi au début, "SIPF, késako ?".
Il s'agit  tout simplement, de l'acronyme de "Suspension Intégrale de Plantes Fraîches". Ce nom compliqué résume bien le procédé de fabrication du produit, et par là, sa qualité.

Le laboratoire Synergia est un laboratoire français créée en 1996, qui s'orienta en 2009 vers la phytothérapie avec l'acquisition du brevet du procédé SIPF. En 2011, le procédé SIPF obtint la certification Bio par Ecocert. Ce procédé SIPF "s’inscrit dans une démarche durable : en effettoutes les plantes utilisées sont issues de l’agriculture biologique Française (Ardèche) et sont récoltées à la main."

Certification Agriculture Biologique des SIPF de Synergia par Ecocert.
En savoir plus sur cette certification : http://www.ecocert.fr/agriculture-biologique

Utilisation de la SIPF Artichaut Bio de Synergia et avis

Ce qu'en dit la marque :

"L'Artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action bénéfique sur le foie. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche, et contribue à l'activité de régulation digestive de cette plante. Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier l'organisme et encourager l'élimination biliaire. L'artichaut facilite la digestion. Il est également indiqué en cas de constipation chronique.
Comme toutes les autres références SIPF® du Laboratoire Synergia, Artichaut SIPF® Bio est fabriqué selon le procédé SIPF®.

Le procédé SIPF®

Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

Utilisation

• 5 mL dilués dans de l’eau, 2 fois par jour.
  • La consommation quotidienne d'Artichaut SIPF Bio apporte au moins 4.2 grammes de plantes fraîches.

Présentation

• Flacons de 100 ml (10 jours), 300 ml (30 jours), ou 600 ml (60 jours), selon utilisation.

Mon utilisation :

J'ai reçu le flacon de 100 ml, ce qui correspond à 10 jours de cure.
J'ai respecté les recommandations, en prenant une dose de 5 ml matin et soir.

Et oui, je le précise car comme j'avais peur d'oublier (car je zappe souvent les compléments alimentaires, je saute parfois un jour), j'ai laissé le petit flacon doseur bien en évidence dans ma cuisine, je le posais sur mon plan  de travail après chaque utilisation et lavage.
Donc pour ma satisfaction personnelle, je suis contente de m'être appliquée, pour moi, et pour vous donner un retour complet sur l'utilisation du produit ^^.

Côté utilisation, il faut diluer la suspension dans un peu d'eau. C'est important car la première fois j'ai rempli mon verre d'eau jusqu'en haut, et comme le goût est amer, c'est plus difficile à boire !!!

Je vous recommande donc de mettre peu d'eau et comme ça bu "cul-sec", c'est fait on passe à autre chose.

Mon avis à l'issue du test :

- Je suis contente d'avoir pu tester ce complément alimentaire liquide de grande qualité, fabriqué en France et récolté en Ardèche. 
De plus, avec le procédé SIPF et la composition de cette suspension, sont garantis une meilleure efficacité en restituant au mieux les bienfaits de la plante, pour moi en l'occurrence, l'artichaut.

- J'ai apprécié d'utiliser une autre forme de complément alimentaire que des 
gélules ou cachets, et qui plus est naturel
Je me suis rapidement faite au goût amer mais qui reste largement supportable. A
bien y réfléchi j'avais plus jeune déjà utilisé une suspension à base de plantes et je 
retrouve le même goût.

Les résultats ressentis : Personnellement je n'ai pas de gros problème de 
digestion. Cependant cette cure tombait bien car ces derniers temps je ne 
mangeait pas très équilibré, j'ai même mangé assez gras et cela se ressentait 
sur ma digestion qui était plus difficile.
En utilisant la SIPF à l' artichaut bio de Synergia et en veillant à manger des 
repas plus équilibrés et sains j'ai constaté une bien meilleure digestion et mon
transit s'est amélioré. Je me sens plus légère et je ressent beaucoup moins de 
fatigue liée à la digestion.
Je vais continuer à manger plus sainement et boire beaucoup d'eau pour continuer 
le mode "détox" de façon douce.

rapport qualité / prix : le flacon de 100 ml coûte 13 €.Je trouve le prix tout à fait convenable pour un produit français et de ce niveau de 
qualité.

Bon plan : 20% de réduction sur la gamme SIPF Synergia avec mon code promo

Si ce genre de complets alimentaires naturels vous intéresse, vous pouvez bénéficier de -20% sur tous les Suspension Intégrales de Plantes Fraîches Synergia ainsi qu'un cadeau surprise avec le code PALMDEBLOG.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur ce lien.

A noter que la marque propose 16 références de SIPF comme celle à la Valériane pour favoriser le sommeil.

Concours : 1 Flacon de SIPF à l'artichaut bio de Synergia à gagner 

Comme promis, grâce à Synergia que je remercie, je vous propose de gagner une flacon de SIPF à l'artichaut bio. J'espère que ce petit concours vous plaîra. Rendez vous en bas de l'article sur https://palmdeb.blogspot.fr/2018/04/ma-detox-naturelle-avec-sinergia.html

Pour participer au concours il suffit de remplir le formulaire (Seules les 2 premières questions sont obligatoires mais les autres peuvent vous rapporter plein de points en plus au moment de faire les comptes pour le tirage au sort !).
Date de fin du concours : Dimanche 6 mai à minuit. Je donnerai les résultats du concours en édit de mon article sur le blog le lendemain ! 

7 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

kirzy32

, le 30 avril 2018 à 17:22

Coucou, voilà un très bon produit pour faire une petite detox, je note ! Bisous

palmdeb

, le 7 juin 2018 à 14:17

Avec plaisir Kirzy, belle journée, bises!

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 17:24

oui l'artichau est aussi préconisé en cas de régime alimentaire ! j'en prenais en ampoule ! je vais voir ton blog bisous

Meili

, le 30 avril 2018 à 18:52

Ce produit doit très bien agir, et de temps en temps une cure de detox fait du bien à l'organisme ! biz

ALEXCHAMP

, le 30 avril 2018 à 18:58

Coucou, les vertus de l'artichaut sont nombreuses,; bisous

xaphie

, le 30 avril 2018 à 19:14

bonsoir, merci mais je laisse, je ne suis pas fan de ce genre de boissons.. bizzzz

angemarie

, le 30 avril 2018 à 19:51

J'ai eu pris des ampoules d'artichaut .
Merci pour ce retour , je ne connaissais pas cette marque .
Bisous

iloudz

, le 30 avril 2018 à 22:20

Coucou , merci pour ce bel article , je découvre , je vais vite voir ton lien pour tenter ma chance ;) merci ! bisou et bonne soirée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebMa detox naturelle avec Synergia + CONCOURS