twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 31 juillet 2015 Divers › Paysages / nature

HELLO les filles !!

yu

Hier récolte lavande.

Avec les températures caniculaires, dans l'Est, elle s'est cru sur son sol natal !

y

Elle embaume et si je pouvais vous faire parvenir ses effluves vous seriez conquises !

r

Je la laisse sécher avant de renouveler mes sachets et mon petit coussin qui parfume mon linge toute l'année.

t

t

s

34 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

eclatderose

, le 31 juillet 2015 à 00:24

merci bichette de nous faire profiter de ce trésor même si c'est juste de vue... elle a l'air de sentir trop bon ta lavande. Profites en bien... (sure que tu vas le faire lol) des bizoux

ptitegrisbie

, le 31 juillet 2015 à 00:29

Bonsoir,
La lavande dans les cosmétiques n'est pas ce que je préfère
mais en pochon, séchée j'adore pour les glisser dans mes tiroirs ;)
Bonne nuit
Les Mousquetettes

gaelle031

, le 31 juillet 2015 à 00:39

Coucou j'adore ça me rappelle des souvenirs avec ma grand mère. Je te souhaite une bonne nuit

misslolotte

, le 31 juillet 2015 à 00:42

Hello ma belle je la sens dici
Jadore
Bonne fin de soirėe des bisous

ladyamandineg

, le 31 juillet 2015 à 02:16

bonsoir Jodanelle
je vais aussi reremplir mes petits pochons avec ma récolte ! je crois que vais aussi devoir en créer d'autres !
j'adore la lavande !
merci pour ce partage parfumé
bon vendredi, bises :))

Meili

, le 31 juillet 2015 à 07:19

Bonjour, c'est très agréable ce parfum de lavande, je ne m'en lasse pas, biz

xaphie

, le 31 juillet 2015 à 09:07

bonjour la belle, j'en ai fais pleins l'année dernière de ces petits sachets...mais je met dans les petits sacs en tulle d'Yves Rocher par exemple..moi et la couture on fais 2...
bonne journée, bizzzzz

quiizas

, le 31 juillet 2015 à 09:45

Coucou la belle, je n'aime pas trop le parfum de la lavande mais je trouve ces petits sachets trop mignons :) Des bisous bonne journée

angemarie

, le 31 juillet 2015 à 10:07

Jolis sachets , mais je te les laisse sans pb , bonne journée , bisous

zazie

, le 31 juillet 2015 à 10:08

Coucou Jo,
Aucun mal à imaginer l'odeur...
Moi, je ne récolte pas la lavande, je la taille pour qu'elle ne repousse pas sur les vieux bois.
Après, selon le contexte, j'en fais quelques bouquets à offrir autour de moi et j'en fais sécher pour les sachets et le bain, l'infusion... J'en jette un peu au feu aussi ( çà sent bon ! ).
Là, je n'ose guère y toucher car même à l'heure ou j'arrose, elle est encore pleine de bêtes volantes ( bourdons, papillons, abeilles, guêpes etc )
Bonne journée dans ta maison toute embaumée !
Bisous♥

jodanelle

, le 31 juillet 2015 à 12:28

Maintenant je vais la taille biz

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 10:27

humm ça sent bon ! je le sens d'ici !

juju050

, le 31 juillet 2015 à 10:37

salut c'est super de pouvoir profiter de la lavande. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end bisous

Marie1967

, le 31 juillet 2015 à 11:19

coucou ma belle, j'adore la lavande .... sympa ces petits sachets ! bonne journée et bisous,Marie

katia35

, le 31 juillet 2015 à 12:10

coucou
humm quel odeur merveilleuse
bisous belle journée

margocha72

, le 31 juillet 2015 à 12:18

Coucou Jodanelle, merci pour la présentation. J'adore aussi la lavande et fais les petits sachets pour les mettre dans les armoires. Je te souhaite un bon vendredi, des bisous

cia24

, le 31 juillet 2015 à 13:09

Coucou, trés jolie ta lavande. Moi, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette senteur. Elle est trop prégnante pour moi.
Passe une belle journée. Bises

ptitcilou

, le 31 juillet 2015 à 14:31

hum on sent la bonne odeur d'ici ! ah ces petits sachets un beau trésor du sud ! bonne journée bisous

ptitcilou

, le 31 juillet 2015 à 15:07

oups c'est pas dans le sud c'est dans le 54 ! je ne savais pas qu'il y avait de la lavande dans l' est , comme tu dis sans doute due à la canicule , en tous cas par ici on n' en a pas !

jodanelle

, le 31 juillet 2015 à 16:37

en fait la lavande se plait en toute région, il suffit de la mettre au soleil, et avec un terre pas trop lourde, bisous

ptitcilou

, le 31 juillet 2015 à 19:28

non non ma maman adore la lavande et a déjà essayé en auvergne mais elle n' a jamais résistée , il faut dire qu'elle habite à 870 mètres c'est déjà un peu la montagne et il y fait bien plus froid qu' à Clermont lol ! pour ma part je n' ai jamais essayé ! bonne soirée , bisous

Danaé

, le 31 juillet 2015 à 17:34

Superbe ta lavande aussi belle qu'en Provence !
J'avais tenté d'en avoir en Normandie mais elle ne s'épanouissait pas la pauvrette !
J'en ai beaucoup, ici le sol est pauvre et sec !
Bisous et bonne fin de journée

lucymio2222

, le 31 juillet 2015 à 18:19

j'adore la lavande... Bonne fin de journée, biz

charcut

, le 31 juillet 2015 à 18:20

coucou j'aime beaucoup l' odeur de la lavande , pour le linge c'est super. chez moi pas assez chaud .. bises

tesss

, le 31 juillet 2015 à 18:52

coucou ahaha sympa la lavande maison, la mienne date de plus d'un mois maintenant, le coussin je m'en broderais bien, mais plus le temps bisous

jodanelle

, le 31 juillet 2015 à 21:42

j'ai acheté le mini coussin ... pas patiente pour ce travail là !! biz

MANIKA

, le 31 juillet 2015 à 19:22

Super de la lavende au jardin l'été et dans la maison le reste du temps pour en profiter un maximum ! belle soirée

beautyclara

, le 31 juillet 2015 à 20:32

coucou j'aime beaucoup la lavande merci pour ce partage bisous

Vanessaba24

, le 31 juillet 2015 à 20:52

Coucou, super !
Je ne suis pas trop fan de lavande. Quand l'odeur est légère oui mais souvent je trouve trop prononcé. bisous

ptitesesse

, le 31 juillet 2015 à 21:33

coucou petit passage rapide pour te souhaiter une bonne soiree gros bisous

Paraiiso

, le 31 juillet 2015 à 21:40

Bleuette m'en a envoyé un, il est aussi dans mon placard :)
Des bisous

Sandee

, le 31 juillet 2015 à 21:47

Coucou ma belle! Ma maman a ramassé la sienne et m'en a donné, je l'ai mise en pots avant de broder des sachets. Bisous

Missetoilefilante

, le 1er août 2015 à 12:56

coucou, pas fan de l'odeur mais je trouve les champs de lavande magnifiques, bis

margot-power-smile

, le 1er août 2015 à 13:53

C'est merveilleux ! Tu as tellement de chance d'avoir de la lavande. J'adore ce parfum. Ton article me laisse rêveuse...

maggyk

, le 1er août 2015 à 20:04

j'adore la lavande aussi ! bisoussss

otohime

, le 1er août 2015 à 21:35

La Lavande ....J ADORE

Nath0401

, le 2 août 2015 à 04:56

Hello. Bien sympa. Moi aussi je fais comme toi mais cette année je n'aurai pas grand chose, la plante de menthe à pris plus de place! Bisous
Nath

moHa

, le 2 août 2015 à 17:30

Bonjour
et z' aimerai SAVOIR le nombre de KILOS ?oh !
Belle récolte ...YES ! vraiment ...
Bisous LUMINEUX d 'ici...chez vous aussi ? yes ?

jodanelle

, le 3 août 2015 à 19:05

hello, très grosse chaleur on annonce la pluie demain mardi ? bisous

muriel2222

, le 3 août 2015 à 16:12

Coloré... comme la lavande ☺
Jolie récolte,
Bisous

Aangliik

, le 9 août 2015 à 22:41

Coucou
Ah la lavande !! J'adore et je vis dans le sud alors je suis servis ! Belle récolte
Bises

passysimple

, le 31 juillet 2016 à 15:19

Coucou,
Après 2 longues années de patience, 2016 sera ma 1 ère récolte de lavande,un vrai bonheur la lavande... Magnifique !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Papotages et partages 11/1

HELLO les filles ! La neige est arrivée sur Nancy ! Petite, fine, qui blanchit un peu le paysage, mais pas les routes. Mais dans mon jardin Je n'ai pas résisté au plaisir glacial de faire des photos les pompons blancs de l'arbre à perruques (Cotinus) petite feuille d'automne qui fait le plein...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Et après Noël ?

HELLO LES FILLES Après la magie de Noël, je me retrouve dans une bulle blanche, givrée Mais quel paysage perlé de diamants ! J'espère que vous avez passé de doux moments pendant ces fêtes

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéEt après Noël ?