Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 9 janvier 2017 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour les filles  !!!

Vous  avez compris  !!!   Mes  émoticônes  sont revenus  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Alors j'en profite  .... Des fois qu'ils  repartent  !!!!!

Bon !!!     Soyons sérieuse   ...................

Je viens de finir un livre   assez particulier   mais que j'ai bien aimé  ...

intestin

Si vous voulez tout savoir  sur  cet organe  particulier  !!   pas de problème  tout est bien dit   avec des mots que tout le monde comprend  ...

L' auteur Giulia  Enders  est une jeune scientifique  allemande  passionnée  par la gastroentérologie ...  c'est pas une passion  très commune  mais chacun son choix ..

Elle a  guéri  d'une grave  maladie de peau  dont elle souffrait  grâce à un changement  radical d'alimentation ..Elle a obtenu  le Premier Prix de la Nuit des Sciences de Berlin  grâce à ses recherches .

Au travers  de  3 chapitres intéressants  .. elle explique  le rôle  du "deuxième cerveau" ..

Il ne faut pas s'attendre  à   voir ce livre comme  un roman  ...     vous êtes  de suite  dans le sujet  ( l'inflammation de l'intestin  , les Hémorroïdes  (oui !!! tout le monde ou presque en a !!!)  , la salive  , les amygdales  , la mauvaise  haleine  , la consommation de sucre  , de lait  ...  le lien entre  la digestion et l'intestin  ...les remontées  acides .. 

le mécanisme  et les causes du vomissement  , la constipation  , les bactéries  , les différentes parties de l'intestin   ...la toxoplasmose  ..pour se terminer   par un sujet  "la propreté " 

Comme on le dit "Ames  sensibles s'abstenir "

Pourquoi j'ai lu   ce livre   qui a été sorti  en Allemagne  en 950 000 exemplaires  et publié  dans 26 pays  ..

1  -  j'ai entendu   parler  de ce livre

2 -  mon mari à la maladie de Crohn  (inflammation  qui peux toucher toutes les parois du tube digestif  de l'œsophage à l'anus  )  les personnes qui ont cette maladie savent se quoi  je parle  !!!

Ce que j'ai aimé  : 

1  -  les mots  que l'auteur emploie  font  que tout le monde comprend

2 -  les dessins  souvent  enfantins  (crée par sa sœur )..... mais  pour parler  de cet endroit là  c'est pas toujours  facile  ...

3 -  agréable à lire   (malgré le sujet)  .

3 -  des conseils   , des anecdotes   où l'on se reconnait parfois 

Voilà les filles   vous avez  compris   que j'ai bien aimé  ce  livre   bien particulier   .

Et vous  quelle lecture   ?  

Bonne journée  

20 votes 49 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

sabinoceane

, le 9 janvier 2017 à 15:20

Coucou,
je trouve que c'est important que des sujets tels que celui-ci soient traités simplement, pour que chacun comprenne.
Les termes médicaux sont toujours très compliqués, il devrait y avoir plus de livres du même type, ça peut rassurer certaines personnes.
Merci pour ton avis sur ce livre intéressant.
Bon après midi, bisous

charcut

, le 9 janvier 2017 à 15:32

coucou c'est vrai que souvent les docteurs ou les livres de médecines utilisent des mots que l'on ne comprend pas toujours .. bonne journée. bises

angemarie

, le 9 janvier 2017 à 15:20

Pourquoi pas , un livre intéressant pour tout le monde .
Fini 4 livres en 15 jours , pas de télé ni ordi ...........bisous

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:10

coucou je vois que tu es en pleine lecture ... bises

AliasMorticia

, le 9 janvier 2017 à 17:13

Bonsoir!
J'avais vu un mini documentaire qui en parlait de ce livre dans le journal sur TF1
Je n'avais pas noté le nom du coup je n'avais pas pu l'acheter. Cette fois c'est fait, merci!
Gros bisous

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:14

coucou. bonne lecture ..bises

sam2586

, le 9 janvier 2017 à 17:16

Coucou , merci pour cet avis lecture :) bisouss

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:24

coucou bonne soirée. bises

blanche neige

, le 9 janvier 2017 à 17:22

coucou ma belle ! merci pour ce partage littéraire ! je ne connaissais pas j'avoue ! bisous et bonne soirée

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:21

coucou une lecture un peu particulière mais agréable à lire..bonne soirée. bises

gligli29

, le 9 janvier 2017 à 18:54

effectivement pas courant , mais quand ca concerne un sujet qui nous touche , c 'est toujours intéressant , je ne connaissais pas ce livre .biz , bonne soirée

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:26

coucou particulier comme lecture mais c'est un sujet qui m'intéresse .je viens de le passer à Valérie qui voulait le lire également.. bonne soirée. bises

xaphie

, le 9 janvier 2017 à 19:22

assez particulier en effet.. moi je lis "Le prince charmant n'existe pas !" s'est plus le titre qui m'a attiré..
bizzzzz

charcut

, le 9 janvier 2017 à 20:09

coucou c'est sur que ton livre est plus tentant ... bon lecture. bises

tendenss

, le 9 janvier 2017 à 19:29

Coucou Danielle,
J'ai beaucoup vu ce livre mais ne l'ai jamais lu. J'ai plusieurs ouvrages qui m'attendent, j'en ai reçu plusieurs à Noël. Bonne soirée, bises :))

charcut

, le 13 janvier 2017 à 15:50

coucou bonne lecture . bises

Meili

, le 9 janvier 2017 à 19:50

Bonjour, j'en ai entendu beaucoup parlé de ce livre quand il est sorti, il doit être intéressant pour apprendre à garder des intestins en bonne santé ♥ biz

charcut

, le 13 janvier 2017 à 15:55

coucou oui c'est une lecture assez ciblée autrement je ne l'aurais peut-être pas lu..bonne journée. bises

Sandee

, le 9 janvier 2017 à 20:25

Coucou ma belle, ça doit être intéressant, surtout comme tu le dis, quand on est touché par le sujet. Bisous

charcut

, le 9 janvier 2017 à 20:35

coucou je pense qu'on lit plus facilement un livre comme celui là quand on est concerné en effet.. bises

cia24

, le 9 janvier 2017 à 20:29

Coucou, ce livre doit être tout de même bien intéressant et pas évident la maladie de Crohn, une de mes collègues l'a également.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

charcut

, le 13 janvier 2017 à 15:59

coucou c'est surtout une maladie de "jeune " vers 15 ans à 30 mais plus de gens âgés !! développent cette maladie .. elle est très contraignante , fatigante et évidemment pas très agréable .. pas facile ..bises

GIULIA

, le 9 janvier 2017 à 20:52

Coucou effectivement étrange comme lecture lorsque l'on n'est pas concernée ;-)
en ce moment je lis un livre de développement personnel c'est pas forcément mieux hihi
bizz

charcut

, le 13 janvier 2017 à 14:19

coucou c'est vrai que l'on oriente ses lectures "particulières " quand on est concerné ou que l'on connait quelqu'un de proche avec ce problème sinon c'est vrai que je ne l'aurais pas forcément lu. bonne journée. bises

kirzy32

, le 9 janvier 2017 à 21:08

Coucou, ah oui ce livre me tente beaucoup, j'attends qu'il sorte en poche ! quel succès ! Bisous

charcut

, le 21 janvier 2017 à 19:27

coucou en effet il a eu beaucoup de succès ..bon week-end. bises

cottleya

, le 9 janvier 2017 à 21:31

Coucou, c'est un livre qui pourrait être intéressant. Merci pour la présentation.
Bonne soirée ma belle, bises.

charcut

, le 10 janvier 2017 à 18:28

coucou un peu particulier mais intéressant c'est vrai..bonne soirée. bises

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 20:23

(^_^)

jodanelle

, le 9 janvier 2017 à 23:12

coucou ah oui original, et qui apporte des informations bisous bonne soirée

charcut

, le 13 janvier 2017 à 15:20

coucou très original mais intéressant quad on est intéressé sur la question ou si l'on connait quelqu'un . bises

amdfra

, le 10 janvier 2017 à 09:16

Coucou Danielle
J ai entendu parlé de ce livre , merci pour ton partage ici :))
Passe une très bonne journée, bises :))

charcut

, le 15 janvier 2017 à 15:41

coucou bon dimanche. bises

ipanema1

, le 10 janvier 2017 à 09:19

Hé oui, l'intestin est bien à la base de notre équilibre, de notre santé.
Ce livre semble bien fait, accessible; oui c'est à recommander !
*
et pour le sourire, un autre livre :
" les petites fées de New York "

charcut

, le 13 janvier 2017 à 14:35

coucou j'adore lire donc je note ce titre pour une prochaine fois ..merci . ..Sur l'intestin c'est vrai que si mon mari n'était pas concerné je ne l'aurais peut-être pas lu !! mais j'ai bien aimé ..bises

ipanema1

, le 16 janvier 2017 à 08:52

" les petites fées " l'une d'elle est concernée, aussi : )
c'est un roman sympathique, découvert grâce aux conseils lecture de G.Collard -- le magazine de la santé,, france 5 --

charcut

, le 16 janvier 2017 à 14:04

Merci. bonne journée. bises

ipanema1

, le 10 janvier 2017 à 09:21

( ( au sujet des émoticônes , y a-t-il une manip' particulière ? ? ) )

charcut

, le 13 janvier 2017 à 14:37

coucou. non je n'ai rien fait et ils sont revenus .. c'est la deuxième fois que el e passe sur mon blog !!! bizarre !! bises

karbou

, le 10 janvier 2017 à 10:47

J'ai lu pas mal d'articles sur "l'intestin notre 2e cerveau" car très concernée. Ce livre là devait être plus marrant. Bisous

charcut

, le 13 janvier 2017 à 19:56

coucou ..oui je confirme il est assez marrant et l'auteur utilise des termes que tout le monde comprend. pas facile cette maladie ..bon courage. bises

karbou

, le 13 janvier 2017 à 21:34

Merci. Oui c'est vraiment galère. D'un jour à l'autre notre état peut varier beaucoup... Mais je pense que le sujet doit aussi intéresser des personnes qui n'ont pas (ou pas l'impression) d'avoir des soucis à ce niveau là car en prendre soin peut visiblement bien nous aider et modifier pas mal de choses que l'on prend pour des fatalités. Bisous. Toi j'espère que tu as lu ce livre par curiosité et pas parce qu'à la base tu étais concernée. Bisous

charcut

, le 21 janvier 2017 à 19:33

coucou c'est mon mari qui est concerné !! et ce n'est pas facile ... avec son traitement tous les deux mois à l'hôpital c'est mieux .. bon courage. bises

karbou

, le 22 janvier 2017 à 12:49

Il a de la chance de t'avoir rencontré alors. Moi j'essaie des traitements alternatifs. Coûteux et pas encore très efficaces... Gros bisous à tous les 2

ptitcilou

, le 11 janvier 2017 à 21:56

merci de ce partage avis lecture certes un peu particulier mais une découverte qui peut être intéressante .
merci d' avoir partagé ton avis avec nous
bonne soirée
biz

charcut

, le 20 janvier 2017 à 15:28

coucou assez particulier ce livre en effet ..merci de ton passage. bises

Bleu27

, le 13 janvier 2017 à 19:40

Intéressant ce livre, pas facile cette maladie...
Il est dit que les intestins seraient notre 2ème cerveau ...
Bisous et douce soirée

charcut

, le 13 janvier 2017 à 19:45

coucou c'est vrai que c'est une maladie assez perturbante et il parait que c'est en effet notre 2 éme cerveau nos intestins et je pense que c'est vrai. bises

Bleu27

, le 13 janvier 2017 à 19:54

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma lecture !!!

Un autre livre fini ... Ma mère me l'a prêté ... Une histoire qui se passe en Bretagne .. Mahé , la trentaine devient patron pêcheur suite à un ennui de santé de père .Avec sa force de caractère , la jeune femme réussi à se faire accepter dans ce monde réservé habituellement aux hommes...

ma lecture ...

Bonjour les filles ... Aujourd'hui c'est de livres que je viens vous parler .. j'ai fini Les Amants du Lac de KC.MC Kinnon C'est un roman : Maggie a 46 ans. Après 20 ans de mariage , son mari l'a quitte pour une gamine qui a l'âge de leur fille .Abasourdie , elle revient sur les lieux de son...

lecture!!!!!

J'ai fini un livre !!!!! LES DIAMANTS DE L'ARCHIDUC de Jean Failler . L'inspecteur stagiaire Mary Lester est nommée à Quimper où elle a passée son enfance . Elle retrouve des endroits familiers ...Elle va exercer son métier d'inspecteur dans cette ville . Elle fais la connaissance d'un SDF "...

ma lecture !!!!!

C'est temps ci je suis sur une période de lecture ....Peut-être l'hiver qui approche ou les soucis de santé de mon mari qui continue ..... Enfin bon !!! je viens de finir un livre ................. .. HYGIENE DE L'ASSASSIN l'auteur est Amélie Nothomb née en 1967 de nationalité Belge . Elle a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesma lecture !!!!!