twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 15 juillet 2017 Divers › Spirituel / culturel

Coucou  les filles  ...

un beau soleil  chez moi 

Aujourd'hui   je vous donne  mes avis  pour  ma lecture  ...

mémé

j'ai beaucoup de livre en stock  mais  rien que le titre  !!!  il est  tentant..la preuve  qu'une de mes belles filles me l'a emprunté  ..

Premier roman  d'Aurélie Valognes  qui signe ici  un livre  frais , pétillant  , facile à lire  ...

Ferdinand  est un  homme de  92 ans  , bougon  et  antipathique ...Son bonheur de la journée :  trouver comment être méchant  !!!    Surtout  avec Madame  Suarez , la concierge   qui joue  les petits  chefs  dans la résidence ..Elle est dans sa ligne de mire  ....

Et  c'est réciproque ...  Il n'y a que sa chienne Daisy   que Ferdinand  aime  ...Dans l'immeuble  c'est à peine si il dit  bonjour aux autres  résidents ..Il est bien seul  ... Mais Juliette  une gamine , sa voisine  du dessus  va chambouler  sa petite  vie  car  à l'école " la cantine  ne lui plait  pas  "  Cette petite  transforme Ferdinand  sans qu'il s'en rend compte ....  

Mon avis  :   un roman  drôle  , qui se lit rapidement ,  on se laisse porter  par cette histoire  ...   J'ai bien aimé 

jeanne

Nathalie de Broc  est une journaliste  Bretonne  qui vit  dans la région de Quimper  ..

Au début du  XXè siècle   les bretons de la région  de Roscoff(29)  sillonnaient   l'Angleterrre pour y vendre  leurs oignons  rosés. C'est  eux que l'on appelait  "les Johnnies "

Ce roman  nous raconte   l'histoire  de Jeanne   au travers   de son père  Louis Querrien   qui un jour n'est pas revenu  ..Seule Jeanne croit qu'il n'est pas mort ...A 16 ans  elle s'engage   comme première femme  "Johnny"  ,  nous suivons son parcours  du jour  où elle doit  couper  sa tresse    à   la fin inattendue  .....  je ne vous raconte pas tout  ...

Mon avis :

un autre livre à lire facilement  , agréable  ,  j'ai bien aimé   cette  histoire  qui  nous  fait  connaitre  un peu  ces marchands d'oignons  qui partaient   en Août  pour vendre  cette marchandise..

Voilà mes avis  les filles  ...  le premier livre je l'ai  acheté (le titre  me plaisait )   et le deuxième  c'est  dans  une foire aux livres  à la bibliothèque  dans ma commune ...

Et vous les filles  votre lecture du moment   ...

Bonne journée  ..

A tout à l'heure sur vos blogs  ...

27 votes 60 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

AliasMorticia

, le 15 juillet 2017 à 15:47

Mémé dans les orties c'est vraiment un bouquin qui me plairait beaucoup, j'aime bien de temps à autre lire des livres où l'histoire est simple mais jolie
Bisous et bon week end

charcut

, le 15 juillet 2017 à 16:00

coucou vraiment agréable à lire sans avoir à réfléchir ..sympa en somme..bises

Marie1967

, le 15 juillet 2017 à 16:30

coucou ma belle, je ne connais pas ce livre.......bon WE et bisous,Marie

charcut

, le 15 juillet 2017 à 19:53

coucou bon week-end. bises

sevebeaute

, le 15 juillet 2017 à 16:33

coucou
Sympa ces livres, merci pour ton avis
bisou, bon après midi

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:38

coucou bon dimanche. bises

celine1985

, le 15 juillet 2017 à 17:02

bonjour, le premier semble etre une lecture parfaite pour cet été. moi je suis dans le bien être, le développement personnel avec un livre qui s'intitule "mon psy à domicile"

charcut

, le 21 juillet 2017 à 13:05

coucou en effet !! tout un programme ta lecture..bises

cottleya

, le 15 juillet 2017 à 17:26

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis lectures.
Bon weekend, bises.

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:17

coucou bon dimanche ensoleillé .bises

cottleya

, le 16 juillet 2017 à 14:28

(^_^)

angemarie

, le 15 juillet 2017 à 17:30

Les deux me plairaient bien avec une petite préférence pour le premier !
Merci pour ces avis , bisous

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:18

coucou.. différentes les lectures mais j'ai bien aimé les deux ..bises

blanche neige

, le 15 juillet 2017 à 17:47

coucou ma belle ! oh ! je retiens le second livre ! j'adore les livres historiques avec de belles histoires. Connais tu Andréa Japp
Bisous et bonne soirée

charcut

, le 15 juillet 2017 à 19:11

coucou non je ne connais pas du tout ..bonne soirée. bises

Meili

, le 15 juillet 2017 à 19:38

bonjour, merci pour tes résumés, j'aime bien les thrillers, mais pas d'auteurs préférés mais j'aime beaucoup Lisa Gardner ! biz

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:21

coucou je ne connait pas cette auteur !! A voir donc .. bon week-end. bises

Boni

, le 15 juillet 2017 à 19:39

Merci beaucoup pour tes avis/lecture
J'adore le titre du premier livre et l'histoire donne envie de s'y plonger
Je ne lis plus depuis que j'ai découvert les " joies " d'Internet
Oups !!!!!! Pas bien du tout ça :-)
Bonne soirée
Bisous

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:10

coucou tu as raison internet prend pas mal de temps !!! pas facile de lier le tout hi !! bon dimanche. bises

Boni

, le 17 juillet 2017 à 01:33

Si tu as un peu de temps libre aujourd'hui, viens voir mon article
Je compte sur toi hein !!!!!!!!!!
Bon lundi
Bisous

charcut

, le 17 juillet 2017 à 09:58

coucou ..trop !! trop !! contente ...merci pour cette organisation de concours ... bonne journée ..bises

Boni

, le 17 juillet 2017 à 12:38

Y'a pas de quoi !!!!!!! ça me fait plaisir :-)
Je te préviendrai quand tes cadeaux seront prêts
Je les enverrai avec un suivi
Bonne journée et encore BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!
Bises

charcut

, le 17 juillet 2017 à 14:11

coucou merci et bonne journée ..bises

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 19:58

Coucou,
Merci pour la présentation et tes avis :) Passe une belle soirée

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:28

Bettychoice

, le 15 juillet 2017 à 21:06

merci pour tes avis :)
bisous

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:32

karbou

, le 15 juillet 2017 à 23:31

J'adore le titre du 1e !! Wao j'ai un livre à terminer et j'arrive ps à me poser pour lire... Bisous

charcut

, le 24 juillet 2017 à 13:52

coucou c'est le titre qui m' a attiré pour le premier et j'ai bien aimé ..c'est vrai qu'il faut du temps pour lire et ce n'est pas toujours facile d'en trouver ..bises

valence42

, le 16 juillet 2017 à 09:06

Je ne lis plus de livres,pourtant en vide-grenier,il y en a beaucoup,mais mes yeux fatigue vite,malheureusement.
Bon dimanche,bisous.

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:27

coucou la vue c'est important .. et on ne peux pas toujours grand chose.. bon dimanche. bises

valence42

, le 18 juillet 2017 à 18:32

Oui je sais,et je ne supporte pas les verres progressifs.Bisous.

charcut

, le 18 juillet 2017 à 21:00

coucou pas facile dans ce cas ..bises

valence42

, le 19 juillet 2017 à 08:04

Pas du tout,pour l'ordi pareil,je quitte mes lunettes,s'est pour sa que j'ai achetée cette petite bombe pour les yeux,sa apaise,bisous.

ALEXCHAMP

, le 16 juillet 2017 à 11:56

Coucou, merci pour ces avis! Ca me donne envie de m'y remettre si seulement j'avais le temps! Bon dimanche, bisous

charcut

, le 16 juillet 2017 à 14:23

coucou. c'est vrai qu'il faut du temps pour lire et avec les enfants et le travail ce n'est pas facile ..maintenant j'ai le temps !!bon dimanche.bises

mimine59

, le 16 juillet 2017 à 12:16

Coucou, le premier livre me tenterait bien. Je le note lol. Bon dimanche. Bisous

charcut

, le 16 juillet 2017 à 15:13

coucou. .très agréable à lire ce premier .. bon dimanche. bises

Sandee

, le 16 juillet 2017 à 23:19

Coucou ma belle, le premier serait plus mon style de lecture. Bisous

charcut

, le 17 juillet 2017 à 14:39

coucou oui il est vraiment sympa à lire .bon lundi. bises

ladyamandineg

, le 17 juillet 2017 à 12:31

Bonjour Danielle
Merci pour ce partage lectures, je ne les connaissais pas
Très bonne semaine, bises :) )

charcut

, le 17 juillet 2017 à 15:01

coucou bon lundi bises

Bleu27

, le 17 juillet 2017 à 15:16

De la lecture légère pour l'été ! Merci de tes deux avis
Je suis toujours en mode lecture et, particulièrement en ce moment, j'aide l'home dans l'éducation de notre chiot ! hihi !
Bisous et bravo pour ton gain chez Boni

charcut

, le 19 juillet 2017 à 14:13

coucou trop contente d'avoir gagné .. l'éducation d'un chiot !! tout un programme !! surtout au début hi !! bises

blanche neige

, le 17 juillet 2017 à 18:56

un petit coucou pour te féliciter du quizz gagné chez notre b.amie Boni
bisous et bonne soirée

charcut

, le 25 juillet 2017 à 14:10

coucou merci ..je suis super contente..bises

zazie

, le 17 juillet 2017 à 19:21

Coucou,
Merci pour ces avis lectures et bravo pour ton gain chez Boni.
Bisous et bonne soirée.

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:46

coucou merci..trop contente d'avoir gagné.. bon week-end. bises

jodanelle

, le 17 juillet 2017 à 19:50

coucou certainement très drôle le premier d'ailleurs le titre annonce l'ambiance, merci pour tes avis lectures, bisous et bonne soirée

charcut

, le 18 juillet 2017 à 15:06

coucou c'est le titre qui m'a attiré et je n'ai pas été déçue ..bonne journée. bises

Flor Bela

, le 17 juillet 2017 à 20:49

Coucou :) merci pour tes avis littéraires ;) pas trop le temps de lire en ce moment, je feuillette plutôt des magazines bien être, bisous

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:39

coucou c'est vrai qu'il faut du temps pour lire et ce n'est pas toujours facile d'en trouver. bon week-end. bises

katty19

, le 18 juillet 2017 à 00:16

coucou, merci pour tes avis , je ne connais aucun bisous

charcut

, le 29 juillet 2017 à 14:41

coucou bon week-end..bises

carfax

, le 19 juillet 2017 à 11:12

bonjour, comment vas tu? il y avait une mamie qui lisait le premier livre dans le train la semaine dernière. je me demandais bien ce que c'était et du coup tu as répondu à ma question ;) passe un bon mercredi et à bientôt!

charcut

, le 21 juillet 2017 à 13:27

coucou le titre m'a attiré et enfin de compte je ne regrette pas .. sympa ..bonne journée. bises

nifer34

, le 19 juillet 2017 à 19:21

Bonjour je ne suis pas lecture je ne sais pas pourquoi bizzz

charcut

, le 19 juillet 2017 à 19:26

coucou.. il faut aimer et avoir du temps pour lire ..bises

marisol

, le 19 juillet 2017 à 20:49

Kikou, merci pour ces avis lecture, je te souhaite une bonne soirée bisousss :)

charcut

, le 20 juillet 2017 à 13:46

coucou bonne journée..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma Lecture ...

Bonjour les filles ... Je viens de terminer un livre Je l'avais reçu en troc avec notre Ba Sandee .. C'est un roman de Barbara Constantine .. et c'est le deuxième livre que le lis de cet auteur ..le premier c'était " Allumer le Chat " que j'avais bien aimé également . Tom à onze ans , il vit...

lecture

coucou les BA J'ai fini ce livre : LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons C'est l'histoire d'une jeune New-yorkaise de 24 ans .Elle se nomme LILY . Elle est assez romantique ,rêveuse et adore peindre . Elle loue un appartement avec une amie pour partager les frais . Mais son destin bascule...

lecture!!!!!

J'ai fini un livre !!!!! LES DIAMANTS DE L'ARCHIDUC de Jean Failler . L'inspecteur stagiaire Mary Lester est nommée à Quimper où elle a passée son enfance . Elle retrouve des endroits familiers ...Elle va exercer son métier d'inspecteur dans cette ville . Elle fais la connaissance d'un SDF "...

Ma lecture !!!

Bonjour les filles !!! Vous avez compris !!! Mes émoticônes sont revenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors j'en profite .... Des fois qu'ils repartent !!!!! Bon !!! Soyons sérieuse ................... Je viens de finir un livre assez particulier mais que j'ai bien aimé ... Si vous voulez tout savoir...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesMa lecture !!!