twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 16 mars 2019 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour   les filles  ...

je suis en mode lecture  depuis  un moment   ...

Un autre livre de fini  .

le choix de

Durant la seconde guerre mondiale  c'est à travers les yeux  de Jacques  un petit garçon de 8 ans  que nous vivons l'occupation allemande  dans un petit village breton ...

Jacques nous raconte les actes de résistance  , la suspicion de "COLLABO"  concernant son père qu'il doit supporter  car celui-ci reçoit les Allemands  dans son commerce  de vins .

L'auteur nous montre bien  les tensions entre les habitants ....

Qui collabore  ???    Qui résiste ???  

Mon avis   :   un roman agréable à lire .. Intéressant  car il relate  bien                          les  moments  de cette occupation  .

il se lit facilement  ..  j'ai bien aimé  .

********************                          

Beaucoup  de vent  chez moi  !!!!

Bon week-end  

14 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

AliasMorticia

, le 16 mars 2019 à 14:31

Coucou
Raaa, ça je n'aime pas les romans parlant de la guerre, mon grand-père est né en 1914 et a fait la seconde en 39, il en parlait très peu mais chaque histoire me choquait vu que j'étais petite.
Bisous

charcut

, le 16 mars 2019 à 14:45

coucou.. ici c'est par les yeux d'un enfant que l'on parle de cette guerre donc moins "agressif" .. je ne lit pas beaucoup de genre de livres mais parfois cela change ..bon dimanche. bises

manon4

, le 16 mars 2019 à 14:36

Coucou, j'ai du mal avec ce genre de lecture , ce n'est pas évident même si ça a été réel. Bisous ;)

charcut

, le 16 mars 2019 à 15:15

coucou.. par les yeux d'un enfant c'est moins dur à mon avis ..bon week-end. bises

jodanelle

, le 16 mars 2019 à 14:58

coucou certainement un livre prenant merci pour tes impressions bisous bon week end

charcut

, le 16 mars 2019 à 15:23

coucou. pas trop mon genre de lecture mais je l'ai bien aimé et par les yeux d'un enfant c'est moins agressif ..bon week-end. bises

jodanelle

, le 16 mars 2019 à 15:26

cottleya

, le 16 mars 2019 à 17:02

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis lecture.
Bon weekend, bises.

charcut

, le 17 mars 2019 à 15:23

coucou bon dimanche . bises

cottleya

, le 17 mars 2019 à 17:13

(^_^)

angemarie

, le 16 mars 2019 à 17:05

Un livre qui doit être intéressant de part cette autre regard sur cette période sombre de notre histoire .
Bon weekend ma belle , bisous

charcut

, le 17 mars 2019 à 14:38

coucou. je trouve aussi car par le regard d'un enfant l'approche n'est pas la même ..bises

angemarie

, le 17 mars 2019 à 15:21

Bisous , je devrais me relire ....... "cet autre regard"

Bibatine

, le 16 mars 2019 à 20:16

COUCOU
merci pour ton avis lecture
Bonne soirée Bisous

charcut

, le 17 mars 2019 à 13:50

Bon dimanche ..bisous

Meili

, le 16 mars 2019 à 20:25

un petit coucou sur ton blog, biz du soir

charcut

, le 18 mars 2019 à 14:23

coucou bonne journée. bises

alaska44

, le 17 mars 2019 à 10:41

coucou, un livre qui pourrait etre interessant mais j'en ai deja plein en stock et pas trop le temps en ce moment. bises

charcut

, le 25 mars 2019 à 15:19

coucou.. c'est sur qu'il faut du temps pour lire . Moi aussi j'ai beaucoup de retard dans mes lectures .. cela dépend des moments ... bientôt cela sera le jardinage ... bises

cia24

, le 17 mars 2019 à 18:10

Coucou, merci pour cet avis lecture, c'est un livre que je pourrais lire. J'ai également repris la lecture, je suis dans la saga Harry Potter, dont je vois bientôt la fin !!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Boni

, le 18 mars 2019 à 09:57

Merci pour cette découverte
Espérons que nous n'aurons plus jamais à subir de tels événements
Bon lundi
Bisous
P.S :
si tu as un peu de temps libre aujourd'hui, viens voir mon dernier article ^_^

charcut

, le 18 mars 2019 à 13:58

coucou. trop contente d'avoir gagné.. merci beaucoup ... j'ai récupéré deux malades à l'école ,ils font la sieste donc un peu de temps pour venir sur l'ordi ..vivement le beau temps !! bisous

Vanessa24

, le 18 mars 2019 à 20:04

Coucou ! merci pour ton avis ! j'aime bien lire, mais pas se genre de lecture. bisous

charcut

, le 18 mars 2019 à 20:17

coucou.. je lis un peu de tout même si j'ai une préférence pour les livres romantiques .. je suis "fleur bleue " même à mon âge hi !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ma lecture ...

Bonjour à toutes .. je viens de finir un livre Daniel vit avec Clara depuis 4 ans et sans explication elle le quitte ...Elle laisse derrière elle un chien ramené à la maison quelques semaines avant .Celui ci est moche , sans intérêt !!! mais peu à peu c'est part les yeux de Doggo que...

lecture

bonjour les filles !!! Je crois que tout le monde a droit au beau temps et c'est bien agréable . je viens de finir un livre Une bonne épouse indienne de ANNE CHERIAN la traduction est de Josette CHICHEPORTICHE Ce livre raconte la vie de famille en INDE et les mariages arrangés. C'est une...

ma lecture !!!!!

C'est temps ci je suis sur une période de lecture ....Peut-être l'hiver qui approche ou les soucis de santé de mon mari qui continue ..... Enfin bon !!! je viens de finir un livre ................. .. HYGIENE DE L'ASSASSIN l'auteur est Amélie Nothomb née en 1967 de nationalité Belge . Elle a...

Lecture

coucou les filles !!! J'ai un peu moins de temps à cause des vacances !!! Les grands-mères ...il faut que ça servent à quelque chose .Aussi avec les vacances je passe sur vos blogs mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi . J'ai mes petits enfants que j'adore a garder a tour de rôle !!!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesLecture