twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 7 octobre 2013 Beauté › Soins

Après quelques jours à baver bailler devant mon écran, j'ai décidé de sortir de ma coquille -d'escargot- pour vous parler d'un soin que j'utilise depuis déjà quelques temps et dont je repousse l'écriture depuis déjà longtemps. Procrastination quand tu nous tiens... 

Le soin en question, c'est la Skin Reparation Snail Skin Lotion de la marque coréenne Elisha Coy, pour laquelle j'ai un gros coup de coeur. Comme son nom l'indique, c'est donc une lotion à base de mucus d'escargot (5 %) -autrement dit la bave- hydratante et réparatrice. Elle améliore également l'élasticité de la peau.

elisha coy

Elle se présente ans un flacon marron d'une contenance de 200 ml, surmonté d'un bouchon à vis. Sa texture est propre au lotion asiatique. C'est à dire que contrairement à nos classiques lotions ultra-liquides, celle-ci a une texture gélifiée, assez épaisse (oui on dirait de la bave, désolée pour le glamour...) qui ne file pas entre les doigts. 

elisha coy

un intrus s'est glissé sur la photo - saurez-vous le retrouver ?

Personnellement, je n'utilise pas de coton pour l'appliquer mais je la verse dans le creux de la main et je l'applique sur l'ensemble du visage en massant légèrement pour faire pénétrer la lotion. Il faut relativement peu de lotion et sa texture fraîche est très agréable. D'ailleurs, cet été je conservais mon flacon au frigo pour le côté "tonifiant". 

elisha coy

texture gélifiée - non je ne me suis pas bavé sur la main....

Je trouve que ce soin parfait le démaquillage/nettoyage de la peau en lui apportant énormément de douceur. La lotion a même un côté apaisant et neutralise vraiment les effets du calcaire, lorsque, comme moi, on utilise l'eau du robinet. Elle est ultra-douce, et pour l'avoir également utilisée sur le contour des yeux, je confirme qu'elle n'irrite pas l'épiderme. 

En ce qui concerne son parfum, lorsque j'ai commencé à utiliser cette lotion, je l'ai trouvé un peu trop fort. Non pas qu'elle sente mauvais, pas du tout, mais je préfère des soins au parfum plus discret. En fait je trouve le parfum un peu vieillot, ça sent la Mamie (les mamies ça sent bon, non ?). Et puis finalement je m'y suis habituée et ça ne me dérange plus.

Après utilisation, la peau est vraiment très douce, bien hydratée et surtout elle semble repulpée. Ma peau tiraille moins et je sens bien que cette lotion lui apporte de l'hydratation. Je j'utilise le matin après avoir nettoyé ma peau et avant d'appliquer mes soins, mais également le soir, après le démaquillage.

Je sais bien que la seule évocation de bave d'escargot peut rebuter certaines -ce n'est certes pas très ragoûtant- mais je ressens vraiment les bienfaits de cette lotion. 

escargot

Pour celles que ça intéresse, voici la composition de cette lotion (pas totalement clean, il faut bien le reconnaître) :

composition

On trouve cette lotion sur le site coréen Wishtrend (notamment) au prix de USD 14.00 (soit environ 12 €). 

Etes-vous adeptes des cosmétiques asiatiques ? Avez-vous déjà testé ? Et la bave d'escargot, ça vous tente? ou pas ? 

PS : je précise qu'aucun animal n'a été maltraité pendant la rédaction de cet article et je remercie notamment Hugo l'escargot pour son aimable collaboration, quand bien même ce dernier a joué les timides et n'a pas souhaité montré le bout de ses cornes...

escargot

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

jodanelle

, le 7 octobre 2013 à 09:24

grande mode des soins à base d'escargot, merci pour ton avis, pas tentée par les ingrédients, mais je pense que l'été ce devait être agréable ! bisous !! bonne journée !!

jehannep

, le 7 octobre 2013 à 09:25

Coucou, très joli article..je connais la bave d escargot mais pas cette marque...pas encore testé..bonne journée bizouxxx

kirzy32

, le 7 octobre 2013 à 09:30

Coucou, étant très sensible aux odeurs, pas sûre que celle de ce produit me plaise, après je suis fan des produits asiatiques ! Bisous

Marie1967

, le 7 octobre 2013 à 10:47

coucou ! j'ai déjà testé des produits à base de bave d'escargot ! merci pour ton avis ,bisous et bon lundi , Marie

juliette

, le 7 octobre 2013 à 11:20

Bonjour, merci de nous avoir présenté ce produit. Je te souhaite une bonne semaine. Juliette

sexylady248

, le 7 octobre 2013 à 11:38

Coucou
Je n'ai jamais testé de produits à base de bave d'escargot. Actuellement ça ne me dit pas grand chose.....
Merci pour ton avis !
Bisous

beautyclara

, le 7 octobre 2013 à 12:14

coucou très sympa ton article j'aime beaucoup cette marque bis

Kinou64

, le 7 octobre 2013 à 13:07

coucou ma belle il a l'air bien sympa ce soin perso j'ai testé un lait de corps pas mal du tout mais il snetait super fort bisous bonne soirée + 1 vote

bradinette

, le 7 octobre 2013 à 14:43

doucement mais sûrement.............. l'escargot et sa bave commence de plus en plus à faire parler de lui..déjà testé ces vertus mais avec une autre marque: résultat hydratation confirmée. Ton intrus n'aurait-il pas un bec?? bon je te laisse continuer à bailler devant ton ordi, bon lundi miss bisous

mataja

, le 7 octobre 2013 à 15:40

Bonjour, je ne connais pas les produits asiatiques, meme si c'est la mode d'en utiliser, bisou.

angemarie

, le 7 octobre 2013 à 16:51

J'ai actuellement un cdy de Jeanne M .......à la bave d'escargot ......rien de rebutant , bisous ma belle et je ne connais pas du tout ce produit

ticia

, le 7 octobre 2013 à 19:37

bonsoir ma belle pamme,
j'avoue que je fais partie de celles qui ont du mal avec les produits à base de bave d'escargot mais cette lotion est bien tentante! peut être qu'un jour je franchirais le cap, bisous

leroyera

, le 7 octobre 2013 à 21:45

Coucou, j'ai testé d'autres soins asiatiques à la bave d'escargot et j'avais adoré, il faut dépasser ses a prioris c'est sur. Mais je n'ai pas encore essayé cette marque, merci pour ton avis. Bisous

MagalieRaison

, le 7 octobre 2013 à 22:11

coucou. Je dois avouer que la bave d'escargots ça m'attire peu mais apparemment c'est efficace.
Merci pour ton avis.
Bisous

Aunam

, le 7 octobre 2013 à 22:30

Coucou ah une copine d'escargot comme moi lol j'ai la kaita et je dois dire que j'apprécie de plus en plus la tienne m'est inconnue bises

mamounette21

, le 8 octobre 2013 à 07:05

En bonne bourguignonne, les escargots j'adore les manger !!!
Mais leur bave sur mon visage, ça non, je ne pourrais pas !!!! Quoique, je dis ça mais pourquoi pas !!!! Encore pas eu envie de me lancer là dedans mais il ne faut jamais dire jamais !!! LOL !!!!
Le produit à l'air pas mal en tout cas !!!!
Bonne journée ! Bisous !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LOTION HYDRATANTE MAIN ET CORPS JASON NATURAL

Il y a quelques temps déjà (c'est fou ce que les semaines filent vite!) j'avais passé une commande sur le site américain iHerb qui propose notamment des produits cosmétiques, mais aussi des compléments alimentaires, et plein de choses intéressantes. Comme j'avais quasiment terminé mon lait...

Le duel des sticks anti-imperfections

Après vous avoir relaté ma déception avec Clarins (mais pas de divorce entre nous loin de là!!), je voulais aujourd'hui arbitrer un duel (fratricide?) entre deux sticks asséchants anti imperfections (dont j'ai bien besoin en ce moment !!) : A ma droite : le stick asséchant camouflant...

LAIT CORPS A L'ORANGE DELAROM (GROS COUP DE COEUR)

DELAROM est la marque pour laquelle j'ai eu un GROS coup de coeur ! Je vous en ai parlé plusieurs fois et il en sera encore question aujourd'hui. J'ai eu l'occasion de tester le LAIT CORPS A L'ORANGE (c'est mon lait corporel du moment) et je suis complètement sous le charme. Ce soin est...

SLEEP & PEEL : LA CREME RESURFACANTE NUIT FILORGA

Il y a des marques qu'on découvre un peu par hasard et dont on tombe immédiatement et irrémédiablement amoureuse. C'est le cas avec FILORGA. J'avais ainsi reçu grâce au catalogue cadeaux BA le soin contour des yeux Optim'Eyes que j'adore, avec lequel j'ai eu le coup de foudre. ET depuis cet...

MA NOUVELLE ADDICTION

Je suis une addict...Et donc j'ai des addictions... plus exactement une Addiction ! Oui, je suis une beauty addict, ça vous l'aviez compris. Et justement, je voulais qu'on en parle de cette Addiction -là, celle dont je ne peux déjà plus me passer, parce que l'essayer, c'est l'adopter.... Vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMA NOUVELLE ADDICTION