twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 12 mars 2014 Beauté › Soins

dHello les Filles,

Entre Nous ... telle mère telle fille, vous connaissez le dicton ... En l’occurrence, çui-là, il nous colle bien à la peau, à ma mère et moi ... Et elle, elle n'a même pas besoin d'un Poulpe pour passer en mode craquage, c'est un Poulpe a elle toute seule ! 

F

Ma mère, elle n'a pas pas une peau
facile facile : mature, fine, claire, ultra réactive et ultra sensible, avec un terrain à choper toutes les allergies qui passent par là ! Autant dire que  qu'elle a la vigilance du sioux parti à la chasse aux bisons lorsqu'elle doit choisir des produits, chaque compo est rigoureusement scrutée. Au final, peu de marques lui siéent.

Alors de passage à Paris, on a filé toutes les deux chez ETAT PUR, 24 rue du regard, 6ème.

d

Savon calendula AUTOUR DU BAIN

ETAT PUR, j ai déjà testé 3 de leurs produits et les 3 m'ont séduite :

F

• L'ACTIF PUR GLABRIDINE ( 17,20 euros les 15 ml ) qui m'a bien estompé mes tâches pigmentaires, héritage de ma grossesse ...
  • L'EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE ( 8,20 euros les 190 ml ) ultra fraîche et très efficace, recommandée d'ailleurs par le très sérieux Observatoire des Cosmétiques 2013-2014
  • L’ÉMULSION LÉGÈRE HYDRATANTE B28 ( 9,50 euros les 40 ml ), ultra aérienne mais bien hydratante pour un confort optimal.

Surtout ETAT PUR a tout pour plaire à ma maman :

• Un concept de soin ultra personnalisable : 1 cosméto problème = 1 solution Actif Pur, y en a une cinquantaine pour traiter toutes les problématiques possibles !

f

• Des actifs hautement concentrés à base de végétaux et donc hautement performants : chez Etat Pur, les actifs ne sont pas masqués dans une formule complexe, ils sont quasi purs grâce au brevet In-Skin
  • Des compositions au top pour les peaux les plus sensibles

arti

Bref, elle a craqué pour 4 produits : 

Savon calendula AUTOUR DU BAIN

s1) L'ACTIF PUR CENTELLA ASIATICA A94      ( 25,80 euros les 100 ml ) pour traiter rides, perte de fermeté et tonicité. Le prix est canon vu la contenance du flacon !

2) Le SOIN REGENERANT REDENSIFIANT B39 ( 20,70 euros les 40 ml ) qu'elle va utiliser comme crème de nuit

3) L'HUILE SOYEUSE DEMAQUILLANTE         ( 10,90 euros les 150 ml ). Je lui en ai piquée et très impressionnée par l'efficacité de cette huile, même sur mascara crampon They're real de Benefit !

4) L'ACTIF PUR RUSCOGENINE A09 ( 15,80 euros les 15 ml ), un sérum contour des yeux anti-poches. Ma mère a testé illico et bluffée du résultat décongestionnant en mode speedy ( moi aussi d'ailleurs, les effets étaient réellement visibles au petit matin ! )

artiElle qui a souvent des réactions allergiques immédiates avec pas mal de produits, là, aucun souci avec les 4 ! Je sens que ma maman va devenir une Etat Pur addict, d'autant plus qu'elle a été incroyablement bien accueillie et conseillée par Karine chez Etat Pur.

ETAT PUR, une marque d'une extrême qualité, sans chichi et qui ne prend pas ses clientes pour des grosses pintades décérébrées juste bonnes à être plumer ! Idéale pour celles qui recherchent et privilégient l'efficacité sans forcément vouloir des parfums marqués ou des packagings ultra girly. Il y en a pour toutes les problématiques peaux ( âge, tâches, peaux grasses, boutons, peaux sensibles, fumeuses ... ) En plus, les prix sont vraiment très raisonnables et la marque généreuse en échantillons.

Fhttps://www.facebook.com/Etat.Pur?fref=ts

http://www.etatpur.com/

Je vous conseille d'aller y faire un tour, le site est très bien fait et propose souvent des jeux concours et promos fort intéressantes ! 

Allez bisous les Filles !  

b

CONCOURS DR BRONNER / L'OFFICINA SUR LE BLOG ICI 

68 votes 69 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

tchoupi_et_doudou

, le 12 mars 2014 à 09:54

l huile demaq' est pas chere ; SYMPA cette boutique !

virginie9

, le 12 mars 2014 à 10:03

bonjour merci pour ton article ca me fait pensé que j'ai un échantillon a testé , bon mercredi

xaphie

, le 12 mars 2014 à 10:08

j'apprécie que l'on ne prenne pas les clientes de "haut", lorsque s'est comme cela j'ai qu'une envie me barrer !! .... super que ta maman à trouvé son bonheur... bizz ma belle

Meili

, le 12 mars 2014 à 10:13

Bonjour, j'ai pas à me plaindre de ma peau, pas de réactions, moi c'est ma peau grasse qui me gêne. Ces soins vont certainement intéressés celles qui justement recherche des produits qui traitent ces problèmes de peau ! biz

kirzy32

, le 12 mars 2014 à 21:04

Oh mais en fait Etat Pur traite tous les problèmes de peau, il y a 50 actifs purs pour autant de problématiques ! Bisous

mamananges

, le 12 mars 2014 à 10:35

coucou sympa l 'article !!ta maman doit etre ravi !!et la compo est vraiment top bisous

zazie

, le 12 mars 2014 à 10:58

Coucou,
Merci, je vais y faire un tour alors...
Dommage pour les packaging... ce n'est qu'un plus !
Bonne journée Kirzy, des bisous !!!

carfax

, le 12 mars 2014 à 10:59

bonjour, comment vas tu? bravo à cette marque que je ne connais que de nom. c'est sur que les packagings c'est bien, mais souvent ça a un cout et parfois ça cache des ingrédients douteux. passe un bon mercredi et à bientôt!

matthadel

, le 12 mars 2014 à 11:03

Je n'avais pas été convaincu par l'eau micellaire mais j'aime beaucoup le sérum qui se présente comme le cdy. Une jolie marque à prix raisonnable !! L'huile démaquillante et le cdy me font de l'oeil du coup !! Bisous

angemarie

, le 12 mars 2014 à 11:09

J'avais eu une crème de cette marque avec un magazine , je ne l'avais pas trouvée super , mais je pense que pour ce genre de marque , il vaut mieux aller sur place et tester de visu , tellement de choix ......
Bonne journée , bisous

manon4

, le 12 mars 2014 à 11:18

elle a eu raison de se faire plaisir ;) bisous

aureliea12

, le 12 mars 2014 à 11:22

J'avais reçu un produit de cette marque dans une box, tu me donnes envie de l'essayer, je crois que je vais aller farfouiller dans mes placards histoire de remettre la main dessus. Bonne journée, bizou

bouclette63

, le 12 mars 2014 à 11:43

Je trouve que les prix ne sont pas excessifs en plus!
J'ai pas mal de stock donc j'essaye de ne plus trop acheter mais là, je me laisserai tenter prochainement je pense!! Bisous =)

bradinette

, le 12 mars 2014 à 11:49

2 poulpes pour le prix d'Une!! c'est génial d'avoir un double avis.. apparemment unanime pour cette marque!! kiss ma jolie

Prettywoman

, le 12 mars 2014 à 11:50

C'est génial que ta maman ait pu enfin trouver des produits qui lui convienne, ça ne doit pas être évident pour elle ! Et bravo à cette marque qui est à l'écoute de ses clientes. Bizoux

NatPiment

, le 12 mars 2014 à 11:59

la boutique a l'air vraiment sympa . Je dois dire que ce genre de produits me tentent bien, ils sont propres, peu chers et semblent très actifs....tout pour plaire un vielle peau comme mouai ....en dessous , ce sont les echantillons ? on dirait des formats voyages....je retiens l'adresse pour une de mes prochaines visites....bises

kirzy32

, le 12 mars 2014 à 12:03

Oui ce sont des échantillons mais de contenance 5 ml, c'est l'angle de la photo qui les grossit ! Bisous Nat'

Danaé

, le 12 mars 2014 à 12:00

J'adore ta" pulpeuse" môman..... et la voici addicte de la rue du regard à l'état pur ! Un peu comme moi lorsque je vais voir fifille à Chart... Bisous et belle journée ensoleillée

margocha72

, le 12 mars 2014 à 12:54

Coucou, une très jolie boutique! J'ai entendu parler de cette marque mais pas encore testé. Passe une belle journée, bisous

leroyera

, le 12 mars 2014 à 13:48

Oh je ne connaissais que le site, je craque pour la boutique. Leurs produits sont top, je vais noter pour l'actif pur ruscogenine que je ne connaissais pas. Bisous

titade

, le 12 mars 2014 à 14:18

ça à l'air d'être de très bons produits comme rares il en existe !!
Par contre ça reste cher pour les contenances ..

PetitHibou

, le 12 mars 2014 à 14:32

oh top! merci pour la présentation de la marque, j'avais du mal à comprendre leur concept avant ;) gros bisous !

niky72

, le 12 mars 2014 à 15:32

un joli craquage en l'occurence !!! bisous doux !

Sandee

, le 12 mars 2014 à 15:34

Coucou ma belle! Ca m'intéresse car j'ai des tâches brunes sur le visage, résultat aussi de ma dernière grossesse... Bisous

Marie1967

, le 12 mars 2014 à 15:42

coucou ma belle, oh j'adore cette marque , j'ai déjà testé plusieurs produits et je n'ai jamais été déçue ! bonne AM et bisous, Marie

natanya

, le 12 mars 2014 à 15:54

Et voila que tu devoile ton secret!! Ha ha! Ta maman y est pour quelque chose ! Bisous ma belle et...profite de ton entourage!!!

valence42

, le 12 mars 2014 à 16:15

sa doit etre génial de pouvoir faire les boutiques,les magasins de beauté,je t'envie.
trés bel article.
bisous

iloudz

, le 12 mars 2014 à 17:29

coucou , ta maman est contente alors !!! super ! une tres bonne marque en effet , bisouuu

jodanelle

, le 12 mars 2014 à 18:08

belles explications détaillées, et si maman est contente !! je retiens l'eau micellaire il va falloir que je me réapprovisionnes .. a-t-elle une odeur agréable !! bisous !! bonne fin de journée !!

kirzy32

, le 12 mars 2014 à 18:26

Oui une odeur très fraiche, pas facile de préciser plus ... cela reste discret comme toutes les senteurs de la marque ... Bisous

jodanelle

, le 12 mars 2014 à 19:29

Merci la mienne du moment assez gênante biz

kirzy32

, le 12 mars 2014 à 20:56

Ah c'est laquelle ?

jodanelle

, le 12 mars 2014 à 21:10

A-DERMA déçue..

MilkyAway

, le 12 mars 2014 à 18:16

coucoule dicton dit bien vrai lol c'est pareil pour ma maman et moi ta maman a fait bons achats gros bisou

Nath

, le 12 mars 2014 à 18:22

un beau craquage,passe une bonne soirée,bisous :))

cieldazur

, le 12 mars 2014 à 19:20

et voilà une sortie sympa entre mère et fille!! et une jolie maman en perspective!! bonne soiréeeeeee

Papillon_de_Nacre

, le 12 mars 2014 à 19:43

Coucou :) oh ben comme Obélix tu est visiblement tomber dans la potion des cosméto avec l'aide de ta maman, la mienne ces un vrai garçon manqué, zéro maquillage, zéro crème, zéro coloration, si je n'avais pas était coiffeuse les soins capillaires elle aurait aussi zappé ! LOL
Ces produits on l'air très prometteur, je me pauser la question de l'eau micellaire elle est parfumé? J'ai une overdose des eau micellaire qui sente quasi toute la rose, j'en arrive a détester cette fleur lol.
Bisous

kirzy32

, le 12 mars 2014 à 21:03

Non pas d'odeur de rose lol mais une odeur discrète et fraîche, la marque n'a pas axé ses produits sur les odeurs ! Bisous

elodie81

, le 12 mars 2014 à 21:24

Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est une découverte pour moi, merci :--)

KATELL1

, le 12 mars 2014 à 21:50

Je n'ai jamais testé cette marque. Bises

PALOMA24ab

, le 12 mars 2014 à 22:25

Une présentation intéressante des produits Etat Pur. Une marque qui a l'air efficace et aux prix tout à fait raisonnables. Je retiens!!
Bizz.

MagalieRaison

, le 12 mars 2014 à 22:32

ah la la , y'a de quoi craquer en arrivant dans un endroit pareil. Faut pas que j'y mette les pieds !!! bisous

quiizas

, le 13 mars 2014 à 07:22

Coucou ma belle, " rue du regard " hihi c'est trop mignon je trouve !! Merci pour cette jolie découverte, et contente que ta maman ait trouvé des produits adaptés à sa peau sensible ! Bisous bonne journée

NadIne

, le 13 mars 2014 à 08:05

Coucou.
Ma peau mature est juste un peu séche et par chance pas du tout réactive.
Je ne suis pas du tout attirée par cette marque, très certainement à cause du packaging . .
Merci pour ce moment de partage avec ta maman, j'aime aussi beaucoup ces instants lorsque je sors avec mes deux filles.
Bonne et belle journée à toi. Bizzz

ptitesesse

, le 13 mars 2014 à 08:43

coucou je passe te souhaiter rapidement une bonne journee gros bisous

nikita27

, le 13 mars 2014 à 10:47

coucou , oui je vois que maman c'est bien lâchée lolll elle a bien raison , je connais très peu cette marque .Moi aussi je fais souvent des allergies donc c'est intéressant de savoir que ce sont de bon produit.
gros bisous

samiramira

, le 13 mars 2014 à 12:20

Coucou ma Kirzy! Je ne connais pas du tout leurs produits! Je t'embrasse fort

diorella78

, le 13 mars 2014 à 14:38

Roh c'était juste à côté de mon ancien boulot et je ne connaissais pas :-/ Pas encore testé Etat Pur.
C'est super sympa le shopping mère/ fille! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fais avec ma maman. Bisous

31122011

, le 13 mars 2014 à 14:50

Je ne connaissais pas mais les compo ont l'air super ! Il faut que je test ça ! Bonne journée, bises ! :)
Ps : J'adore le titre, il m'a bien fait rire ! ^^

iloudz

, le 13 mars 2014 à 14:52

gros gros bisou ma belle , merci pour ta visite

didounette59

, le 13 mars 2014 à 17:32

Telle mère, telle fille!! Tu n'es pas une beauté addict pour rien!! Et toi pour quoi as-tu craqué??? Bisous

ylamou

, le 13 mars 2014 à 17:37

Salut, et dire que je n'y suis toujours pas allée pourtant je passe parfois devant quand je vais à la pharmacie rue du Four ! Le pire c'est que j'ai vu à cette pharmacie un produit qui contenait de l'arbutine mais qui coutait hyper cher, alors que chez Etat Pur, il me semble que c'est correct quand tu m'en avais parlé, je t'avais dit que j'avais quelques taches aussi mais moi c'est dû au soleil. Faut vraiment que j'y aille.
Merci pour ton article, bisous

Vicchristine

, le 13 mars 2014 à 18:17

ahhahaha le compagnon de la Poulpe et celui de maman poulpe ont du souci à se faire ^^

emi3000

, le 13 mars 2014 à 22:35

Cette marque a l'air top de chez top !
A Bientôt !

mataja

, le 13 mars 2014 à 23:22

Ra la la j'aimerai trop voir maman Poulpe et Kirzy Poulpe lachées dans Paris.. :)

Aline NaturElle

, le 13 mars 2014 à 23:25

Coucou, Effectivement tu as de qui tenir avec ta maman poulpe ! J'ai déjà utilisé certains produits Etat Pur (Aloé Vera, Vitamine C...) mais je ne suis jamais allée dans leur boutique qui est juste magnifique ; j'adore le "bar à textures" ! L'actif pur Centella Asiatica m'a fait repenser à un avis que j'ai déposé sur BA sur la BB (ou CC je sais plus ?) Cream Erborian, qui l'écrit en gros sur son packaging mais quand tu regardes la compo la centella asiatica est tout à la fin, après 3 tonnes de cochonneries chimiques !!! J'avais laissé un avis assez "trash" au milieu de tous les autres hyper positifs, lol ^^. Au moins chez Etat Pur on achète du pur concentré et ça c'est chouette, y compris pour faire ses cosmétos maison (Je me sers notamment de l'Aloé Véra). Voilou, bel article, belle boutique, beaux produits ;-) Bisous

mamounette21

, le 14 mars 2014 à 07:02

J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs de leurs échantillons et ce sont vraiment de très bons produits !
Et je trouve les prix tout à fait corrects pour leur qualité !!!
La boutique a l'air vraiment très sympa ! Heureusement que je ne suis pas parisienne, les tentations seraient encore plus grandes LOL !!!
Bonne journée et bon weekend !
Bisous !

ticia

, le 14 mars 2014 à 07:50

coucou Kirzy
oh c'est exactement l'image que j'ai d'état pur, une marque qui ne prend pas ses clientes pour des pintades!
Comme j'ai la chance d'avoir une peau non réactive je continue mes tests à droite à gauche en fonction des marques qui me tentent mais si un jour je rencontre un soucis c'est vers eux que je me tournerais, sûr!
Merci pour la visite du magasin, quelle chance de vivre à Paris pour ça aussi :-)
Bisous

ptitesesse

, le 14 mars 2014 à 09:04

coucou bonne journee gros bisous

carfax

, le 14 mars 2014 à 10:36

coucou ma belle, ça va? merci de ta visite. passe un bon vendredi et à bientôt!

tymea

, le 14 mars 2014 à 11:03

Bonjour ,bien tentée par l'actif glabridine,j'ai aussi un petit reste de masque de grossesse que j'aimerai estomper,contente que ta maman et toi ayez trouvé votre bonheur,bisous

loulou1414

, le 14 mars 2014 à 13:28

coucou ah j'adore ton article et ton titre lol ah ben ecoute super pour ta mere alors oui pas evident si on ne peut pas supporter tel ou tel creme ou marque etat pur jamais teste mais decouvert ici via plusieurs ba ca a l'air pas mal alors je vais aller voir leur site aller bon vendredi

amirapoupouya

, le 14 mars 2014 à 13:41

C'est pas vrai?! La grossesse peut faire apparaitre des taches pigmentaires?? Alors la tu m'apprends quelque chose! Il faudrait que je les teste ces produits, j'ai une peau très claire, avec des taches, très sensible comme tu as pu le lire dans mon article d'hier soir. D'ailleurs l'actif pur contre les taches m'attire bien! Et ui c'est bien sunnie tu as vu juste, je l'aime avec un grand A! :D

ninette1984

, le 15 mars 2014 à 16:17

j'ai testé leur acide hyaluronique que j'aime bien et j'en ai vu plein d'autres qui me tentent biz+1

biatrice

, le 16 mars 2014 à 09:58

cc! sympa cette boutique et ces produits, je connais de nom mais tu donnes envie d'essayer. plein de bisous à ta maman aussi et passe un bon dimanche et à très bientôt!+1

veronusa

, le 18 mars 2014 à 13:34

jamais testé cette marque,mais je prends note pour celui qui estompe les taches de grossesse
bisous

maybe2cannes

, le 18 mars 2014 à 14:13

coucou, j'aime bien cette marque, en effet, j'avais moi aussi testé l'emulsion legere, et lavait bien apprecié à l'époque!
Il y a certains produits de la marque qui me tente, car perso, je ne regarde pas le package mais plus ce qu'il y a à l'interieur ^^

jujup34

, le 18 mars 2014 à 21:33

Coucou j'utilise la crème pour la poitrine depuis des mois et pas utilise un quart du flacon super rentable

florence6842

, le 22 mars 2014 à 20:57

Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout cette marque, il va falloir que j'y aille. Je suis assez tenté par le contours des yeux. Merci pour cette découverte !! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les Doudous de l'hiver #2 Le NECTAR DES 3 MIELS MELVITA

Hello les Filles ... Entre Nous ... Il était une fois, le Roi des Doudous de l'Hiver ... REVE DE MIEL NUXE était son nom ... Des années qu'il régnait sans faille dans la salle de bain, sur la table de chevet et dans le sac d'une certaine BA, Mlle K. ... Des années que cette demoiselle...

Direction Copacabana avec ATELIER DES DELICES !

Hello les Filles ! Entre Nous ... moi si on me dit " Copacabana " , je me mets illico fissa en mode fantasmes à gogo, et dans ma tête, ça donne ça ! Et " Atelier des Délices " ... roo j'exulte le Poulpe en rût, le bulbe hystérique et la bouche grande ouverte au cas où ... Alors, une marque...

J'AI TESTE LE SHAMPOOING A LA MOELLE LEONOR GREYL

Hello les Filles ! Entre nous ... dans la vie, y a les risqueuses, les fonceuses, les téméraires, celles qui osent tout, n'ont peur de rien ni personne ... et puis y a les autres, les frileuses, les timorées, les suiveuses, les plan-plan, les pantouflardes ... Perso, je suis une ouf du risque of...

A la découverte d'ANDISHÉE ...

Hello les Filles, Entre Nous ... Tsss ... qui a dit qu'un coup de foudre ça ne s'explique pas , parce que c'était lui, parce que c'était moi et blablabla ... Sonnez trompette, sortez violons, je suis in love, raide dingue d'une toute nouvelle marque ... mais moi, je sais pourquoi ANDISHÉE fait...

Ma Poussine a testé le Gel Lavant OLIVE & CALISSON

Hello les Filles, Entre Nous ... C'est une belle histoire que je vais vous conter ... Celui d'une jeune femme amoureuse de sa Provence natale, rêvant de champs d'olivier dans son bureau d'exilée parisienne ... Celui d'une jeune femme revenue sur ses terres, devenue maman d'une petite Poussine à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMa Poussine a testé le Gel Lavant OLIVE & CALISSON