twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 27 juillet 2012 Divers › Passions
Ma passion cosméto maison : macérat de roses

Je ne résiste pas à vous faire partager mon plaisir de ce matin, j'ai filtré mes premiers flacons de macérat de roses

bien sur je ne traite pas mes roses, je les ramasse par un beau jour ensoleille, bien séches, je mets quelques gouttes de vitamine E et quelques gouttes d'huile essantielle de rose de Damas pour plus de plaisir , je laisse macérer 4 semaine, ces deux facons son tma première récolte, aujourd'hui je mets encore d'autres pétale sà macérer (album photos roses)

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

, le 27 juillet 2012 à 15:19

Le macérat de vanille ça sent super bon alors celui là à la rose doit être divin

NatPiment

, le 27 juillet 2012 à 15:25

ça m'interesse ce savoir faire : combien mets tu de roses environ ? tu ne mets pas d'eau , rien que des he ? merci de ta réponse.

biojou

, le 27 juillet 2012 à 15:44

Je remplis un bocal en tassant bien mes pétales, puis je verse une huile végétale, pour ce flacon c'était de l'huile d'amande douce, mais pour le prochain je ferai des essais avec des huiles variées : noisette par exemple;
surtout pas d'eau et mettre les pétales bien sèches , pas humides pour éviter les moisissures, je mets des gouttes de vitamine E mais c'est facultatif , tu peux aussi le faire avec d’autres fleurs , j'en ai fait avec des pâquerettes, de la lavande et des soucis (calendula) bonne fabrication bisous

AURORE62210

, le 27 juillet 2012 à 15:47

super !!! que vas tu faire de ce macérat, as tu déjà des recettes de cosmeto home made ou vas tu simplement l'utiliser tel quel ? bonne journée bisous

Juliette974

, le 27 juillet 2012 à 16:35

Je pense que tu va donner des envies à certaines d'essayer. Comment t'organise tu pour les quantités?

angemarie

, le 27 juillet 2012 à 17:55

Et combien de temps peux tu garder tes fabrications ? je pense que tu vas avoir un article à écrire demain avec toutes nos questions ........bisous

biojou

, le 28 juillet 2012 à 10:38

en mettant de la vitamine E on peut garder la préparation un bonne année voire plus, j'en ai utilisé même sans vitamine E assez longtemps, j'ai effectivement écrit un petit article vu les demandes mais je renvoie sur mon site perso car c'est un peu long à écrire de plus il y a d'autres infos qui peuvent intéressée bisous à toi et bonne cueillette pour un macérât des fleurs non traitées et en campagne plutôt dans les petits chemins loin des routes Bisous bonne journée

biojou

, le 28 juillet 2012 à 10:39

oui ça sent vraiment bon et la rose c'est excellent pour la peau mais j'aime beaucoup la vanille aussi

biojou

, le 28 juillet 2012 à 10:40

tu peux déjà l'utiliser comme huile de massage et ensuite comme base pour un baume à lèvres mais aussi comme phase huileuse d'une crème c'est super

biojou

, le 28 juillet 2012 à 10:43

le saladier en photo m'a permis de faire deux bocaux mais j'ai peut être tassé un peu , surtout il faut que les pétales soient bien recouvertes d'huile bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouMa passion cosméto maison : macérat de roses