twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 20 mai 2017 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les  BA  ...

Non ce n'est pas  ma récolte  de légumes   de mon jardin  que je veux  vous montrer  mais  ma récolte  de 

LIVRES  !!!!!!!!!! 

oui   j'aime beaucoup  lire   ....  dans la famille on échange  nos livres    , c'est bien quand  " la lecture tourne  " comme on peux le dire  ...

Dans ma petite  ville  (je viens d'arriver en septembre  )  il y a  une bibliothèque  et  ce matin c'était braderie   ,  pour sortir  un peu le   vieux  stock  ce qui permet  d'avoir  des nouveautés  .. Ils font de la place   et moi  c'est  mon  "dada "  le livre  ...un peu trop peut-être  !!!   donc  à des prix  0.50  e , 1 e  c'est parfait   !!!

Voilà ma récolte   :::   livres brad

****  bricolage  pour ma maman 

****   jardinage  pour mon chéri

****  petites blagues  pour mon deuxième fils

****   cuisine  pour mon ainé 

****   des livres enfants  pour  mes petits Loulous

****  des  romans  et policiers pour moi   et j'ai même  trouvé deux D'Amélie Nothomb  ...(j'ai lu  trois livres de cette auteur  et j'ai bien aimé  )  .

Tout cela  pour  14 euros  ..  je pense que c'est pas mal 

et je viens de finir également  un livre  que ma sœur  gligli29  sur BA  m'avait prêté  .

1000

Mille Femmes  blanches   de Jim Fergus 

un mélange  d'évènements  historiques   et   d' histoire  imagée...

Par décision  du président Grant en 1874   il fût convenu  que 1000  femmes blanches seraient données   aux indiens  Cheyenne ..  Sur ces faits historiques  se bâtit  cette histoire romancée   à travers le journal  d'une  femme blanche  May Dodd  enfermée par sa  famille  car  elle a aimé  un homme  en dehors  du mariage  et  a eu  deux enfants  .. Pour  quitter  cet asile de fou   elle accepte ce marché  ...Le livre  se lit  comme un journal  intime  ...

Par ce livre  l'auteur  a écrit  un hymne à l'amour    au peuple Cheyenne  et  à la condamnation  de la politique  indienne  du gouvernement  américain  d'alors  ..

J'ai  bien aimé ce livre    même avec ces 530 pages  .. 

Si vous avez aimé   "Danse avec les loups  "  vous allez  aimer   ce livre  ...

Et votre livre du moment  ? 

Voilà   les filles  mon Bla Bla de fin de semaine  ...

Bon week-end  ensoleillé   si possible  

20 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

cottleya

, le 20 mai 2017 à 16:25

Coucou, jolie récolte.
Bon samedi ma belle, bises.

Marie1967

, le 20 mai 2017 à 16:50

coucou ma belle, tu as raison, moi aussi j'adore lire ! bisous,Marie

charcut

, le 22 mai 2017 à 20:38

coucou c'est un beau passe temps .bises

angemarie

, le 20 mai 2017 à 17:47

En effet superbe récolte et ce livre me plairait , j'ai adoré "danse avec les loups" !
Bisous ma belle

charcut

, le 22 mai 2017 à 14:32

coucou une jolie récolte à petits prix car c'est vrai que les livres sont assez chers.. bonne journée. bises

ptitcilou

, le 20 mai 2017 à 17:54

une belle récolte !
ça vaut super le coup car il y a des beaux livres qui valent sans doute 30 euros le livre , comme l' abc des fleurs de mon jardin , c' est un sacré beau livre , les dinosaures je crois que je l' ai ! lol !
je te souhaite un bon week end
bisous

charcut

, le 23 mai 2017 à 14:54

coucou tu as raison . certains livres sont assez chers en effet.. et comme j'aime lire cela n'a pas d'importance que ce soit des vieux bouquins le prix va avec ..bonne journée. bises

Boni

, le 20 mai 2017 à 18:58

Superbe !!!!!!
Au moins tu ne t'es pas ruinée en allant à cette sympathique braderie
En plus, ta famille doit être heureuse de voir que tu as pensé elle
Alors bonne lecture à tout le monde :-)
Bisous

charcut

, le 21 mai 2017 à 10:29

coucou ..c'est sympa de partager la lecture car je troue que beaucoup de personnes lisent de moins en moins ..les bibliothèques font des braderies de ce genre et en plus ce n'est pas cher !! c'est vrai que les livres neufs ont un certain prix .. .bon dimanche. bises

beautyzen

, le 20 mai 2017 à 19:46

Bonsoir
Et bien dis donc tu as de quoi faire . Je ne lis pas souvent j'aime beaucoup les thrillers mais quand j'ai le nez dedans je n'arrive pas a le lacher j'ai vu lire en soirée et finir le bouquin dans la nuit car je voulais a tout pris connaitre la suite c'était sauvez sa peau de lisa gardner !
Bonne lecture alors ...

charcut

, le 21 mai 2017 à 10:31

coucou .c'est vrai que parfois le livre nous passionne tellement qu'on a du mal à le lâcher .. bon dimanche. bises

veronusa

, le 20 mai 2017 à 20:14

coucou ma chere
quand je pense qu'il y a quelques années je lisais enormement!!!
là,avec les enfants,je n'ai plus du tout le temsp,mais ça me manque grave
biz

charcut

, le 27 mai 2017 à 14:02

coucou avec les enfants c'est pas facile d'avoir du temps libre maintenant que moi j'en ai c'est lecture , bricolage , jardinage et les petits enfants ..bises

ALEXCHAMP

, le 20 mai 2017 à 20:21

Coucou! Super récolte pour pas très cher, ça vaut le coup! Bonne lecture alors, bisous

charcut

, le 30 mai 2017 à 14:00

coucou toujours agréable d'avoir des livres à petits prix..bises

misslolotte

, le 20 mai 2017 à 21:43

Coucou miss
moi je suis pas trop lecture je dirais a mon grand regret car des fois il y aurais des livres qui me tente mais j'arrive jamais a allez au bout
Bonne soirée

charcut

, le 30 mai 2017 à 14:04

coucou ..pour moi c'est de la détente mais il faut aimer lire et ne pas se forcer .. . bonne journée.bises

Sandee

, le 20 mai 2017 à 22:40

Coucou ma belle, c'est top de la lecture à petit prix! En ce moment je lis "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig. Bisous

charcut

, le 23 mai 2017 à 15:14

coucou j'ai lu " juste avant le bonheur " de cette auteur ..celui là je ne connais pas .bonne journée. bises

Sandee

, le 23 mai 2017 à 15:46

Je l'ai lu aussi, j'ai adoré! Bisous

Stephy22100

, le 21 mai 2017 à 06:11

Bonjour ma belle avec tout ça, je te souhaite une belle Lecture! Bisous

charcut

, le 30 mai 2017 à 14:06

coucou merci j'aime lire donc pas de problème ..bonne journée. bises

Missetoilefilante

, le 21 mai 2017 à 09:38

coucou super pour renouveler ton stock. Moi je vais chez Emmaüs quand je n'ai plus rien à lire (0.50 euro le livre de poche),bises

charcut

, le 24 mai 2017 à 14:23

coucou a ce prix là il ne faut pas s'en priver .. je ne pense pas à Emmaüs ..A voir donc. bises

cia24

, le 21 mai 2017 à 09:45

Coucou, whaou superbe récolte. Comme toi, je suis une férue de lecture et avec ma collègue, on passe notre temps à s'échanger les livres.
Bon dimanche à toi. Bises

charcut

, le 30 mai 2017 à 14:10

coucou ..c'est bien de faire circuler les livres ..bonne journée. bises

Meili

, le 21 mai 2017 à 10:09

Bonjour, tu as fait de super affaires, à ce prix là c'est cadeau, et bonne lecture ♥ biz

charcut

, le 25 mai 2017 à 14:26

coucou c'est intéressant ces petites braderies des bibliothèques , pas cher du tout..bises

carfax

, le 21 mai 2017 à 11:03

bonjour, comment vas tu? je suis une livre addict aussi. j'ai entendu parler de 1000 femmes blanches. je crois que al suite est sortie il n'y a pas longtemps. passe un bon dimanche et à bientôt!

charcut

, le 27 mai 2017 à 14:16

coucou je vais voir si je trouve une suite à ce livre que j'ai bien aimé . merci ..bon samedi. bises

margocha72

, le 21 mai 2017 à 16:28

Coucou, une jolie récolte de livres! Bonne lecture et bon dimanche, bisous

charcut

, le 21 mai 2017 à 19:20

coucou toujours intéressant ces petites braderies de livres..bises

karbou

, le 21 mai 2017 à 20:28

C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus agricole quand tu parlais de récolté lol. Alors moi je lis Les Nourritures terrestres. Pas très branché ok... je l'ai pris dans une cabane pour échanger les livres que la mairie a mise en place. C'est sympa comme ça on garde rien et on peut lire. Gros bisous

charcut

, le 22 mai 2017 à 14:37

coucou j'ai entendu parler de ces cabanes !! je trouve le système pas mal du tout .c'est bien sympa ..bises

valence42

, le 22 mai 2017 à 10:00

Je ne lis pas,mais hier au vide-grenier,il y en avait beaucoup.Bisous.

charcut

, le 22 mai 2017 à 14:24

coucou c'est vrai que dans les vides greniers il y a beaucoup de choix et a petits prix également ..bonne journée. bises

valence42

, le 22 mai 2017 à 17:59

Comme je ne lis plus,je regarde ,mais sans plus.
Bises.

Bleu27

, le 22 mai 2017 à 10:25

Une belle récolte de bouquins à petits prix !
Merci pour le résumé du livre que tu viens de terminer
Bisous et bon lundi

charcut

, le 23 mai 2017 à 13:57

coucou .. de la lecture à bas prix c'est toujours intéressant car c'est vrai que les livres sont assez chers à mon avis.. bonne journée. bises

FatiCool

, le 22 mai 2017 à 23:47

Hello !
De belles petites récoltes ^^
Je n'ai pas le temps de lire donc pas de livre préféré ;p
Bisous et à bientôt

charcut

, le 28 mai 2017 à 19:56

coucou il faut du temps pour lire c'est vrai et maintenant j'en ai et j'aime cela. bonne soirée. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Qui peux m'aider ? ......

Coucou les filles ... Avec ce beau temps je suis beaucoup dans le jardin !! Une BA peut peut-être reconnaitre cette plante ? je l'ai gagné à la kermesse d'un de mes petits fils fin juin et j'ai cherché en vain le nom de cet arbuste !!! il était vert et maintenant rouge !!! il est magnifique...

rangement

Aujourd'hui je fais du RANGEMENT. Il y a des jours ou on a l'impression qu'il y a du BAZAR partout . ce matin j'ai trié des tiroirs avec des tonnes de crayons ,des stylos,gommes . : TRIAGE - JETAGE Trois cartons pour mon bricolage : TRIAGE - JETAGE trois cartons pour déco NOEL :TRIAGE - JETAGE...

ma pêche !!!!

Bonsoir les filles !!! Aujourd'hui je suis allée à la pêche à pied avec deux de mes petits enfants et mon mari . C'était la grande marée et il faut occuper ces petits garnements !!!! Voici notre pêche !!!! Des pieds de couteaux ou Solen . les couteaux sont des bivalves aux coquilles de forme...

MON TRESOR !!!!!

Ma boîte , Mon Coffre , Mon trésor ....... Coucou les filles ............ Je vous montre MON TRESOR .... Elle est belle ma boîte vous ne trouvez pas et ce qu'elle renferme me plait particulièrement .. Plusieurs d'entre vous collectionnent diverses choses : timbres , parfums , gadgets , crayons...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesMON TRESOR !!!!!