twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tatiainnah

publié le 23 mars 2017 Beauté › Soins
Ma petite routine hydratation avant le maquillage

Photo ajoutée le 23/03/2017 à 11:00

Hello à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien :)

voilà pour mon première article je vous partage ma petite routine hydratation du matin mais également ma première petite astuce du jour.

Alors chaque matin avant de me maquiller bien sûr j'hydrate ma peau étant donner que j'ai la peau sèche l'hydratation avant de me maquiller c'est toujours très important, après peu importe votre type de peau il faut toujours toujours l'hydrater.

Déroulement :

1. pour commencer je me nettoie je visage chaque matin après avoir pris ma douche alors pour la nettoyer sois j'utilise un gel à l'aloe vera, gel que vous pouvez trouver sur Amazon ou alors avec une lotion moussante pour nettoyer le visage (j'utilise plus souvent la lotion moussante ) le procédé est simple je prend un gant spéciale pour les gommages (mon gant blanc) je le passe sous l'eau chaude ensuite je me met de l'eau chaude sur le visage histoire de bien ouvrir les pores, je nettoie mon visage bien en profondeur, l'avantage du gant exfoliant je trouve c'est que on a plus de précision pour le nettoyage et sa permet de pouvoir fermer les yeux et du coup d'éviter de se mettre du produit dans les yeux. Une foie terminer je me rince le visage à l'eau froide histoire d'être bien réveiller en plus, une foie le rinçage terminer je tapote ma serviette (serviette spéciale visage) contre mon visage j'évite les frottements car sa irrite quand même la peau.

2. En suite une foie que j'ai éponger toute l'eau de mon visage je prend ma petite eau aromatiser au pamplemousse (petite vaporisateur sephora) et je m'en vaporise sur le visage, je le mets a 5/7 cm de mon visage et je mets 4/5 coups de vaporisation . Sur la photo vous pouvez voir que derrière mon petit vaporisateur il y une bouteille d'eau aromatisée pamplemousse, je l'est acheter sur aroma-zone. Cette eau aromatisé est juste top mais vraiment top, en tout cas moi je ne m'en passe plus tout simplement parce que le pamplemousse c'est bon pour la peau et sa aide contre les point noir et les boutons, on le vois d'ailleurs dans les pubs tel que neutrogena, et l' odeur est juste divine sa sent le frais. Pour que l'utilisation de cet petite merveille sois optimal je la conserve dans mon frigo, tout simplement parce que sa reste frais sa réveil le teint sa nous mais un léger petit coup de boost au visage, et l'action n'est que meilleur sur la peau je l'utilise également en été comme petit Brumisateur, c'est vraiment très très efficace déjà parce que en été il fais chaud alors avoir ça sous la main chez sois ou dans son sac et s'en vaporisé un peu c'est juste ultra agréable en plus de ça comme la chaleur de l'été va dilater les pores, cette eau va permettre de les refermer et va également vous apporter un petit parfum frais et léger, sa change des Brumisateur à l'eau. En bref pour moi il est indispensable je l'utilise tout les jours chaque matin même si je ne me maquille pas.

3. suite à cela je vais appliquer ma petite crème pour le visage (petit pot de crème base neutre sans PH) j'en prend un peu sur le doigt et je vais mettre en un point de crème sur ma joue gauche, droite, nez, front, menton, pas besoin d'en mettre trop il suffit juste d'en prendre assez sur son doigt et de la répartir correctement (bon après moi je la reparti en mettant un point sur chaque coter et chaque zone mais c'est pas obliger c'est juste une question d'habitude et parce que je trouve que comme sa la dose sur chaque partie du visage reste équilibré), une foie bien repartie je vais l'étaler doucement en massant bien mon visage en même temps et je vais faire des mouvements rotatif (peu importe le sens). Cette petite crème je l'est acheter chez nature et découverte, elle est sans PH, c'est une base neutre et comme justement c'est une base neutre on peu y rajouté de l'huile d'argan par exemple de l'huile essentiel... pour ma part j'y est mis 5petite goûte d'huile essentiel de pamplemousse blanc bio que j'ai également acheter chez nature et découverte.

Et voilà ma peau est propre et bien hydrater je peux commencer à me maquiller :)

Alors ce qu'il y a de bien dans cette mini routine hydratation c'est que sa reste des produit bon pour la peau, bio et naturel, après vous n'êtes pas obliger de fair tout ça mais je trouve que si on veux une vrais bonne hydratation au niveau du visage, personnellement je trouve que c'est une bonne routine, sa réduit les boutons, la peau est plus fraîche et puis un visage qui est propre bien hydrater sa évite que les rides apparaissent trop vites et puis à la longue comme le visage se régénère sa permet d'avoir la main légère sur le maquillage.

Mes petites astuces :

- mettez vos produit que ce sois eau micellaire, lait démaquillant, crème pour le visage vaporisateur (eau aromatisé) au frigo c'est vraiment je bonne astuce sa permet d'optimiser au max le résultat du produit et de le conserver plus longtemps .

- Pour la petite crème je vous conseille vraiment cette crème, pas forcément avec l'huile essentiel dedans, vous pouvais y rajouter quelque chose comme vous pouvez la laisser neutre. Pourquoi je vous la conseille parce que elle convient à tout type de peaux, sèche, grasse, normal... elle va vraiment bien pénétré la peau et on auras pas se rendu gras après cette il faut pas trop en mettre mais même si il vous arrive d'abuser un peu(je dit bien un peu) sur la dose sachet( par expérience) que le rendu seras quand même vraiment très bien vous sentirez que votre peau est bien hydrater grâce à la crème mais elle seras quand même toute douce comme une peau de bébé.

J'espère que cette petite routine vous auras plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avais penser en commentaires, à donner vos petites astuce et également si certaine font à peu près la même chose partager vos expériences. Bisous mes beautés addict.

5 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tatiainnah

sabinoceane

, le 23 mars 2017 à 11:20

Hello
merci pour cet article :)
Bonne journée

tatiainnah

, le 23 mars 2017 à 14:26

je t'en pris bonne journée egalement :)

Meili

, le 23 mars 2017 à 12:58

Bonjour, en ce moment le matin je me nettoie à l'eau micellaire purifiante YR, tellement top que j'ai du mal à m'en passer, ensuite je met ma crème anti rides & raffermissante, indispensable quand on a mon âge, ma peau est prête pour le fdt et poudre finale ! biz

tatiainnah

, le 23 mars 2017 à 13:01

Bonjour, oui l'eau micellaire peut être une bonne alternative à l'eau aromatisée :)
Bisou

IIETOILEDEMERII

, le 23 mars 2017 à 14:20

nettoyage matin ET soir à l'eau micellaire ! ET après vu mon grand age, une crème vieille peau (lol) ... qui est aussi hydratante ! tu le dis si bien ! en effet c'est d'une importance primordiale de toujours hydrater sa peau, et ce quel que soit son age ! cela permet de reculer l'apparition des 1ère ridules qui après deviennent des sillons ...
et BOIRE BEAUCOUP D EAU TOUT AU LONG DE LA JOURNEE KISSSSSSSSS

tatiainnah

, le 23 mars 2017 à 14:25

hello oui l'hydratation c'est primordiale, après moi l'eau micellaire je l'utilise plus pour me démaquiller parce que bizarrement sur moi j'ai l'impression que sa assèche ma peau.
pour ma pare le soir j'ai une autre routine mais je la mettrais très prochainement. gros bisous et bonne journée

chouchousudiste

, le 23 mars 2017 à 17:17

coucou merci pour ce bon rituel,
je vote aussi pour ton blog
l'hydratation est primordiale pour moi vraiment
bisous

Bettychoice

, le 23 mars 2017 à 21:08

Une bonne routine pour une peau bien hydratée :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

mon huile merveilleuse

Hey hey hey J’espère que vous allez bien Aujourd’hui je reviens pour vous présenter ma petites huile «chouchoute» qui a su faire sa place dans ma routine hydratation pour le corps. Comme pour le visage l’hydratation du corps est ultra importante, tout comme il faut boire beaucoup d’eau...

routine démaquillage

hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec ma routine du soir. pour commencer je me démaquille toujours dés que je rentre chez moi, comme ça après je suis tranquille. comment je procède ? première étape: Je prend ma petite éponge démaquillante, je la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMiss astuces routine démaquillage