twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 7 septembre 2012 Divers › Spirituel / culturel

C'est la première fois que je clique sur "Ajouter un article"! 

Je passe volontairement sur les présentations parce que je ne suis pas douée à ce truc et que je veux garder une part de mystère (héhé) 

Alors venons-en aux faits, je suis en train de lire Les Choses de Georges Perec, un roman qui date des 60's mais cruellement actuel. Il y a ce couple (un peu décérébré il faut le dire) et ils se laissent mener par le bout du nez par leurs envies de bibelots, de canapé Chesterfiel et de pulls en cashmere. Pouah!

Mais le pire c'est qu'on se reconnait tellement en eux qu'on a envie de se donner des baffes. Avec ce livre, Georges Perec se penche à votre oreille pour y hurler "RÉVEILLE-TOI !!!" Moui c'est comme ça que je perçoit les choses.

(Les Choses étant le titre du roman, la boucle est bouclée)

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, empruntez-le, volez-le ou courez chez votre libraire

...allez hop qu'est ce que vous faites encore ici?

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

lilys

, le 7 septembre 2012 à 12:20

Bienvenue Clairee!

saraa01

, le 7 septembre 2012 à 12:25

Coucou Bienvenue sur B.A! Merci pour ton avis sur le livre que je ne connaissais pas! Bonne journée

missdu41

, le 7 septembre 2012 à 12:34

bienvenue sur BA claire
+1 bon vendredi

Boni

, le 7 septembre 2012 à 12:59

Tu as bien raison de cultiver le mystère et de ne pas nous en dire trop sur toi . Moi j'agis de la même façon . Mon blog a plus de 4 ans et pourtant de nombreuses BA ne me connaissent pas . J'adore ça :))))))))))) Bonne BA-continuation . Longue vie à ton tout jeune blog. Pour fêter ton premier clic, je te laisse un vote d'encouragement 5 étoiles . Bienvenue parmi nous. J'espère que tu te feras beaucoup de BAmies au fil du temps. A bientôt. Bon vendredi. Bisous

pigletine

, le 7 septembre 2012 à 13:02

Bienvenue sur BA!! Ce livre a l'air bien sympa!!

Aunam

, le 7 septembre 2012 à 13:51

Cc bienvenue à toi mordue de livres à ce que je vois ( comme moi) !

angemarie

, le 7 septembre 2012 à 16:15

Bienvenue , sur BA , bisous

FluR

, le 7 septembre 2012 à 18:26

Benvenue au palais de la futilité et des pubs qui fonctionnent ;) Ici, justement, on aime parler de comment une palette en carton avec des fards (en pierre pilée) nous rendent super heureuses tous les matins, quand on s'en sert. La déchéance ? La décrépitude ? Peut-être bien... Sauf si on couple ça à une vision plus intellectuelle, éthique et qu'on s'amuse de cette futilité pour ne pas être trop sérieux dans la vie :p

lisou07

, le 7 septembre 2012 à 22:44

Welcome !!!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Hair peace, bed peace

Voici ma dernière acquisition mode ! Un t-shirt H&M que je voulais absolument Et tant pis si je l'ai acheté au rayon homme Tant pis s'il est horriblement transparent Et s'il est fabriqué au Bangladesh O_o En 2009 a eu lieu une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal : Imagine, La balade...

Quel accueil!

Moi qui pensais que mes débuts en tant que blogueuse passeraient inaperçus, j"ai été horrifiée de voir ma boîte mail prise d'assaut par les notifications "nouveau commentaire"! Merci beaucoup =D Pour l'instant je passe peu de temps sur le site et je ne gère pas grand chose en dehors de...

Vous avez raté votre vie? Réussissez votre mort!

Cette semaine j’ai découvert Le Magasin des suicides, le film d’animation de Patrice Leconte. Le sujet peut paraître glauque mais on rit plus qu’on ne pleure, grâce aux personnages décalés. Le thème du suicide et surtout de ses différentes perceptions selon les sociétés me fascine...

Princesse Amélie

Mes amis, mes amis, cette semaine il m'est arrivé un truc sans précédent ! Mardi, j'étais à une interview d' Amélie Nothomb qui, fidèle à elle-même, a bu beaucoup de vin blanc. Mais là n'est pas la question. En lectrice fidèle j'avais déjà fait dédicacer plusieurs de ses bouquins...

Mon modèle

Si pour vous le nom d'Audrey Hepburn évoque une toile vendue 49€ chez Ikea , il est urgent de lire cet article. Pour les autres, je vous autorise à le parcourir en diagonale. Audrey Hepburn est née en 1929 en Belgique. Elle se destine à une carrière de danseuse mais la guerre (pendant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogMon modèle