twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Flor Bela

publié le 28 mai 2016 Beauté › Cheveux

Hello les Beautés !

Et oui j'aime tester de nouveaux produits, de nouvelles textures...donc après le déo solide mon avis ici, j'ai pu tester le shampoing solide  de LAMAZUNA !

J’ai entendu parler de Lamazuna sur les réseaux sociaux et ce que j’ai pu lire sur le site de la marque m’a séduite. 

Lamazuna est une marque française écologique qui propose des produits respectueux de la nature et de nous même car sans composants agressifs. 

Le shampoing solide est garanti vegan, 100% naturel et sans sulfate.  

J'ai eu la chance d'avoir dans ma Birchbox celui pour cheveux normaux au pin sylvestre. 

shsolide

Comment l’utiliser ?

• Il suffit de frotter le cannelé sur les cheveux bien mouillés : il se crée une mousse avec laquelle on va masser les cheveux (comme avec un shampoing classique) et qui se rince facilement.
  • Pour le conserver entre 2 utilisations, le mieux est de le garder dans un endroit où il peut sécher sinon il risque de fondre comme neige au soleil ! Pour ma part je le garde sur une étagère à portée de main, ce qui lui permet de bien sécher entre chaque shampoing.
  • Pour le transporter, il suffit de le glisser dans une petite boîte 

shsolide2

MON AVIS

Le packaging est coloré et en plus d'être explicatif, il y a des petites phrases astuce/info sur certaines faces de la boite. Le shampoing se présente sous forme d'un petit cannelé vert tout mignon.

Il est recommandé de le faire mousser  directement sur les cheveux. J'étais un peu sceptique mais ça marche très bien. La mousse est douce et onctueuse, et l'odeur de pin est là mais sans être trop prenante. C'est très facile et agréable à utiliser. Très facile à rincer, mes cheveux sont tous doux, souples et brillants. J'ai même l'impression que mes cheveux sont devenus un peu plus épais au bout de quelques shampoings. Aucun problème de sécheresse. Mon cuir chevelu sensible a bien apprécié sans doute par sa composition super clean !

Une très jolie découverte et je pense que je vais continuer sur les shampoings solides !

LES AVANTAGES :

• Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampooing liquide (d’après Lamazuna).
  • Peu de déchets : emballage réduit en carton, donc recyclable.
  • 100% naturel, végane (cruelty free), sans sulfate. Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, illite, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle).* labellisés bio.
  • Fabriqué à la main en France, dans la vallée de Chevreuse.
  • 3 déclinaisons : pour les cheveux normaux au pin sylvestre, pour les cheveux secs à l’orange, pour les cheveux gras à la litsée citronnée. I

Savez-vous ce signifie LAMAZUNA ? Jolie jeune fille en géorgien ;) 

Avez-vous déjà utilisé des cosmétiques solides ? Lesquels ?  

Je vous fais d’énormes bisous.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre au quotidien.❤

☆A très Bientôt ☆

24 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Flor Bela

sleb76

, le 28 mai 2016 à 17:22

coucou ma belle merci pour ton article, je l'ai reçu aussi mais pas tester j'ai déjà un gros format de chez codina donc il est rester dans sa jolie boîte ! et je pense l'offrir dans une box beauté pour la maitresse de mon loulou en cadeau de fin d'année. bises

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:39

Oui j'ai vu qu'il y en avait pas mal en fait, on a l'embarras du choix ;) Bisous♥

jodanelle

, le 28 mai 2016 à 17:35

coucou merci pour cet avis positif, je suppose que tu avais un échantillon car ce qui reste est mimi, donc à tenter ce shampoing bisous bonne fin de journée

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:40

Coucou ma belle, oui c'était un mini format dans ma Birchbox ;) des bisous ♥

stephdo71

, le 28 mai 2016 à 17:55

coucou,
j'ai eu le mini shampoing solide dans ma birchbox aussi, et je le teste en ce moment. J'avais déjà testé un shampoing solide que j'avais fabriqué moi-même, on va dire que ça change nos habitudes ;-)
bisous

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:41

Hello :) oui c'est toit à fait ça ;) pour ma part j'aime bcp ;) Bisous

GIULIA

, le 28 mai 2016 à 18:08

coucou ma belle je n'ai jamais testé (et moi j'ai eu un shampoing sec dans la birchbox)
mais ca me tente bien quand je lis ton avis positif
bizz bon week end

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:41

Oui il faut essayer, après on aime ou on aime pas ;) Gros bisous♥

R_Eve

, le 28 mai 2016 à 18:21

coucou
j'ai déjà utilisé des cosmétiques solides : parfum et shampooing. C'est économique bien sûr, on ne risque pas de renverser la bouteille lol
bizz

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:42

Coucou ma belle :) oh oui un parfum solide je n'ai jamais vu mais ça doit être pratique ! Bisous♥

Marie1967

, le 28 mai 2016 à 18:25

coucou ma belle, j'ai déjà utilisé des shampooings solides , c'est sympa ! le dernier est de la marque Codina au patchouli et j'adore ! bisous,Marie

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:42

Coucou :) oui j'ai vu qu'il y en avait pas mal en fait, on a l'embarras du choix ;) Bisous

Boni

, le 28 mai 2016 à 18:44

Merci beaucoup pour la découverte ainsi que pour ton avis
J'avais testé un shampooing solide Godiva de Lush grâce au catalogue cadeaux
mais j'avais été déçue donc je l'avais offert à une gentille BA :-)
Actuellement, j'utilise celui de Ma Provence pour cheveux normaux et j'en suis satisfaite
Bonne soirée jolie jeune fille ^_^
Bisous

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:43

Coucou Boni :) pour moi c'est une première plutôt réussie :) je n'y vois que des avantages ! Gros bisous ♥

Virgomonde

, le 28 mai 2016 à 19:28

Hello !
Je connais bien les shampoings solides ! Cela fait 8 mois environ que je m'en sers ! J'ai pas testé ceux de Lamazuna ! Moi je frotte le bloc dans ma main et ensuite dans mes cheveux ! Mais chacun sa technique ! ;)
J'ai aussi testé des soins masques solide pour les cheveux ! Moi perso j'adore car je vise le (presque) zéro déchets dans ma salle de bain ! ;)
Bonne fin de week-end !
Bise

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:44

Coucou miss ! ah oui t'es une experte ;) première fois réussie, je pense que je vais continuer car je ne vois que des avantages ! masque solide ? il faut que je le note ;) Bisous ♥

Meili

, le 28 mai 2016 à 19:50

Bonjour, j'ai testé un shampooing sec (secret de provence :  ici ) mais je n'ai pas aimé le fait que ce soit solide, je n'ai pas voulu testé avec une autre marque, je garde mes shampooings liquides ♥ biz

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:45

Coucou Meili :) c'est vrai je pense qu'il faut essayer et après on aime ou on aime pas :) Bisous ♥

cottleya

, le 28 mai 2016 à 21:17

Coucou, merci pour ton avis, j'ai testé une fois un solide et j'ai bien aimé.
Bonne soirée ma belle, bises.

Flor Bela

cottleya

, le 29 mai 2016 à 21:05

(^_^)

angemarie

, le 28 mai 2016 à 21:50

Testé celui de "Les Essentiels " et bien aimé , un autre m'attend d'une autre marque , bisous

Flor Bela

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer ;) Bisous ♥

méli-beauté

, le 28 mai 2016 à 22:49

Coucou, merci pour ton avis.
BIS

Missetoilefilante

, le 29 mai 2016 à 00:03

coucou, merci pour ton avis, je l'ai en stock aussi, bises

Flor Bela

, le 29 mai 2016 à 17:46

cia24

, le 29 mai 2016 à 10:39

Coucou la miss, merci pour ton avis. J'ai également un shampooing solide de chez Lush qui trône dans ma douche et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire... ça viendra !!!!
Passe une belle journée. Bises

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:09

Hello ma belle, oui ça change de nos habitudes, après je pense qu'on adhère ou pas ;) j'ai bien aimé ;))) Bisous

avideira

, le 29 mai 2016 à 15:49

Coucou, je n'ai jamais testé de shampooing solide mais il faut que je le fasse !
Bisous :)

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:09

Hello miss :) oui il faut tenter l'expérience !! bisous

Vanessaba24

, le 29 mai 2016 à 16:55

coucou,
merci pour ton avis! je n'ai jamais testé mais ça me tente bien ! bisous

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:10

Hello ma belle, tu devrais essayé ;) j'y vois pleins d'avantages :) Bisouss

rethbutler

, le 29 mai 2016 à 21:29

bizarre quand même, je suis pas très enthousiaste... ou courageuse pour essayer! ;-)

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:11

Hihihi, c'est sur que ça change de nos habitudes mais j'ai bien aimé l'expérience :) Peut-être un jour si tu as l'occasion ;) Bisous

rethbutler

, le 30 mai 2016 à 22:07

faudra que je me lance!

Bettychoice

, le 29 mai 2016 à 22:23

Il a l'air vraiment pas mal ce shampooing :)
bisous

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:11

Coucou :) je suis sure qu'il te plairait ;) Bisous

rudy241

, le 30 mai 2016 à 10:49

Hello, merci pour ton avis, je suis adepte des shampoings solides depuis un peu plus d'un an, jamais testé Lamazuna, mais c'est une marque qui me tente pas mal.

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:12

Coucou :) avec plaisir c'est une première pour moi et franchement je pense renouveler dès que j'aurai fini mon stock de shampoing ^^ Bisous

zazie

, le 30 mai 2016 à 19:32

Bonsoir ma belle,
Je connais les shampoings solides de LUSH, mais pas ceux de LAMAZUNA...
Pour les miens, c'est vraiment mieux de faire mousser dans les mains, sinon ils accrochent et cassent les cheveux....
Merci pour ton avis !
Bisous et bon début de semaine.

Flor Bela

, le 30 mai 2016 à 20:13

Coucou ma belle :) oui apparemment ça dépend des marques, celui que j'ai fonctionne bien en frottant sur les cheveux directement :) j'adore le concept ! Bisous et belle soirée

steppedk

, le 9 juin 2016 à 21:15

coucou j'avait le meme dans ma box et nous avons tester, c'etait mon premier savon solide mes filles ont adoré mais chez moi il ferra pas plus long feu qu'un shampooing liquide mdr
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♡ Fusio-Dose HomelaB Kérastase ♡

C oucou mes BAmies ! Comment allez-vous ? Sur le blog, je vous parle d'un soin sur mesure pour cheveux réalisable à la maison, que j'ai eu la chance de découvrir récemment : Le coffret Fusio dose Homelab de KERASTASE Je trouve cela très confortable de pouvoir se faire un rituel de salon...

♡ Shampoing Dercos de Vichy ♡

H ello mes Beautés ! Comment allez-vous ? connaissez-vous le proverbe Mieux vaut tard que jamais ?^^ Comme beaucoup d'entre vous, J'ai reçu aujourd'hui mon dernier cadeau du catalogue BA Le Shampoing sans sulfate Ultra apaisant DERCOS de VICHY, 200ml Descriptif Agit instantanément dès la 1ère...

♡ Vitamino color de l'Oréal ♡

C oucou les BAmies ! que de changement sur ce site, j'ai retrouvé mon 1er pseudo sans demander dis donc ! ce que je trouve pas correct c'est que depuis 1 an nous subissons des bugs et aucune communication, aucune réponse à nos questions..c'est pourtant le B.A.BA en maketing ! Bref...

Soluté de Yogourte CATTIER

Coucou mes Bellas ! J'espère que vous avez la forme, aujourd'hui mon avis sur un shampooing que j'ai acheté sur le Shop de Birchbox qui m'avait beaucoup plu par son nom Soluté de Yogourte de CATTIER Paris Petite description du produit " Le Shampooing Cattier au soluté de yogourt, à la texture...

NATURéMOI

Coucou mes Beautés ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le shampooing NaturéMoi que j'ai découvert grâce à ma BETROUSSE Bio. Une jolie découverte pour moi. ce qui m'a plu déjà ce sont les engagements de la marque à savoir : " Naturé Moi s’engage à respecter...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**Bulles de Tests chez FlOrette**NATURéMOI