twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jujup34

publié le 27 janvier 2017 Beauté › Général

Mes chères Bamies, 

Cette année, pour la première fois j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au salon "Efluent". 

J'ai vraiment adoré découvrir de nouvelles marques et redécouvrir certaines que je connaissais déjà avec leurs nouveautés. 

Blédina m'a fait rêver avec ses petites bouteilles de lait de croissance, avec leur packaging ludique et leur format ultra pratique.

Photo ajoutée le 19/12/2016 à 14:23 Photo ajoutée le 19/12/2016 à 14:23

Et son stand plain de nouveautés ! des gourdes avec des fruits et du lait de coco par exemple.

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:53J'ai eu un énorme coup de coeur pour une marque bio : D'ailleurs, pas étonnant, le fondateur est celui de la marque Marylou Bio que j'aime beaucoup et dont j'ai acheté il y a deux semaines, un gommage corps, deux laits pour le corps dont un raffermissant et un gel douche :-) (cf photo ci-dessous) ps :mon chouchou le gel douche à l'agrume ;-) 

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:57

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:54

Cette marque Bio s'appelle Baby bio et elle a le mérite de proposer des produits bio (99% d''ingrédients naturels) pour bébé à des prix abordables. D'ailleurs, il y a également la marque Charlotte family avec une production faite en France (du nom de la femme du créateur) qui propose des shampoings, gels douche pour toute la famille. J'utilise actuellement le shampoing cheveux gras et je suis conquise une fois de plus ! Efficacité, simplicité et bio made in France !!

La marque Elgydium que je connaissais pour adulte, propose aussi des brosse à dents te dentifrices pour enfants tout mimi. Il y a une application dédiée avec un petit personnage qui plaît beaucoup aux enfants. En tous cas, le mien a adoré aussi bien la brosse à dents que l'objet pour la ranger.

Photo ajoutée le 19/12/2016 à 14:25Photo ajoutée le 27/01/2017 à 15:11

D'autres grandes marques étaient également présente, j'ai découvert d'un peu plus près les fromage Ficello, la marque Danonino, Mustella et Avène entre autres...

Voici quelques photos des autres stands que j'ai pu visiter et des stars (lol) que j'ai pu rencontrer ce jour là:

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:53

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:53Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:56

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:55

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:55

Photo ajoutée le 27/01/2017 à 14:56 Je suis repartie avec de nombreux produits à tester pour bébé mais aussi avec quelques échantillons pour jeune maman dont je vous en reparlerai prochainement. Cette journée était assez épuisante mais j'ai trouvé ce salon vraiment chouette. Je remercie Naima du site http://www.lesbonsplansdenaima.fr/ grâce à qui j'ai pu m'y rendre et qui me permet aujourd'hui de vous en parler.

Et vous avez-vous participé à cette journée ? Connaissiez-vous ? Cela vous aurait-il tenté ?

22 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jujup34

palmdeb

, le 27 janvier 2017 à 15:26

Coucou super ton article, il avait l'air vraiment bien ce salon, j'attend tes avis ! ps : moi aussi je consulte le blog de Naïma il est cool! bisous et bon week-end!

jujup34

, le 27 janvier 2017 à 15:43

merci pour ton commentaire super sympa !

cottleya

, le 27 janvier 2017 à 15:45

Coucou, merci pour ce joli partage, ca devait être top.
J'aimerai un jour y aller .
Bon weekend ma belle, bises.

sabine.d

, le 27 janvier 2017 à 16:13

Hello, très sympa ce salon ! bisous

Marie1967

, le 27 janvier 2017 à 16:49

coucou ma belle, ça devait être sympa , j'aimerais y aller un jour ! bisous,Marie

Bleu27

, le 27 janvier 2017 à 16:58

Sympa ce salon !
Merci de la présentation des stands
Bisous et bon week end

Meili

, le 27 janvier 2017 à 18:12

Bonjour, intéressante exposition, ça permet de voir les nouveautés et les marques qu'on ne connait pas, et puis tu avais capitaine Jack Sparrow lol ! biz

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 18:56

coucou il est où ce salon ?
belle découverte sur place des marques c'est parfait
bisous bonne fin de journée

jujup34

, le 28 janvier 2017 à 07:01

Il était a Paris du côté du metro republique

AliasMorticia

, le 27 janvier 2017 à 19:03

Bonsoir!
Un salon très sympa!
Merci pour ce partage et toutes ces jolies photos
Bises et belle soirée

angemarie

, le 27 janvier 2017 à 19:55

Merci ma belle pour ces jolies photos .
Plus de bébé ici ....donc pas de salon , bisous

sam2586

, le 27 janvier 2017 à 20:24

Coucou , super ce salon , merci pour ce jolie partage :) bon weekend , bises

Lou2516

, le 27 janvier 2017 à 21:15

Coucou,
Merci pour ton article très intéressant et détaillé qui nous permet de découvrir de nouveaux produits :)

Paraiiso

, le 27 janvier 2017 à 23:32

Sympa ce salon ! Merci pour ce partage tout en photos !
des bisous ☺

Angela_2_113

, le 27 janvier 2017 à 23:52

Coucou ma belle,
Merci pour ce joli partage.
Une journée top.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 27 janvier 2017 à 23:54

Super sympa :)
bisous

CatZ

, le 28 janvier 2017 à 00:24

Hello,
Alors pour dire vrai je ne connaissais pas du tout et je trouve ça plutôt pas mal. C'est bien de se tenir au courant des nouveautés. C'est vrai que je suis curieuse de nature et je pense que ce genre de salon pourrait tout à fait me plaire.
Les bouteilles de lait sont bien sympa pour les petits, je pense que si mon fils était en âge d'en boire, je lui en aurais pris, c'est certain.
Sinon Musti est trop mimi ( oui tu met des produits en photo et moi je remarque la mascotte, désolé ).
Bonne soirée et merci pour cette découverte. Bisous.

jujup34

, le 28 janvier 2017 à 07:02

J'ai bien rigolé à la lecture de ton com

chouchousudiste

, le 28 janvier 2017 à 09:31

coucou ah oui super salon en effet!!! tu as fais un super article merci pour nous, bisous

jujup34

, le 28 janvier 2017 à 14:21

Je t'en prie j'adore partager mes découvertes

xaphie

, le 28 janvier 2017 à 10:02

plus de petits par chez moi mais étant curieuse surtout en soin j'aurais bien aimé..
j'ai hate de voir ce que tu as rapporté.. bizzzzz

jujup34

, le 28 janvier 2017 à 14:24

J'ai rapporter une brosse à dent, du dentifrice, pour le petit , des échantillons mustella dans une trousse bleue transparente, des tisanes qui vont dans ma nespresso, un flacon de mytosil, une tétine noël luc et lea pour mon boutchou ( il l'adore pourtant habitué aux mam), et des produits bledina qu'il a bcp aimé :-)

Sandee

, le 28 janvier 2017 à 13:37

Bon week-end ma belle! Bisous

Minimag85

, le 28 janvier 2017 à 22:27

Coucou, ça devait être sympa. Ça m'aurait bien plu. Bisous

jujup34

, le 29 janvier 2017 à 06:47

J'espère que tu vas bien. D'ailleurs je te souhaite une bonne année a toi et ta famille

quiizas

, le 29 janvier 2017 à 09:06

Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout ce salon mais il a l'air sympa !! De jolies découvertes ! Bisous bon dimanche

carmoussa

, le 26 mars 2017 à 22:11

bonsoir,
merci pour ton article.
je ne connais pas ce salon. ni le blog de naima.
merci pour ce partage
belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les meilleurs produits bio 2018

Hello mes chères Bamies, Cette année, il a fallu être à l'heure pour la sélection des meilleurs produits bio à tester.. très rapidement le choix en ligne est devenu impossible.. J'ai tout de même pu choisir plusieurs produits que j'avais repéré avant l'heure du choix et je suis une...

troc en cours avec Misselo 13

Coucou les BAmies :) Alors oui ça faisait un petit moment que je n'avais rien troqué et quand j'ai vu qu'une eau micellaire 5 monde l'était, j'ai sauté sur l'occaz pour proposer un troc et ça a fonctionné .. je lui ai donc proposé : - un baume à lèvre l'Occitane - un mini lait pour le...

une peau plus fermé ? des rides effacées ? Une solution ?

Coucou les filles ! Comme je vous en avais parlé lors d'un précédent article, j'ai eu la chance de recevoir deux jolies boites de la part de Ialugen , gellules "jeunesse" primées au victoires de la beauté l'an dernier et cette année. Aspect extérieur des gélules : elles sont assez petites...

du nouveau chez TBS.. attention aux animaux

Alors vous voulez connaître l dernière annonce faite par The body shop ? Alors voilà plusieurs infos qui vont faire plaisir à quelques personnes sur le site de BA....DE LA PROTECTION DES ANIMAUX CHEZ CETTE MARQUE qui annonce la chose suivante : "Non au poil animal en cosmétique ! Nos pinceaux...

Calendrier de NOEL sur la route des ***

Coucou les BAmies, alors le jeu de l'Avent est fin prêt, et donc j'invite toutes les BA à y participer quotidiennement. Non pas pour gagner ça : ni même ça : mais plutôt des billets et des jettons pour participer aux tirages aux sort quotidien et mensuel. je vous souhaite à tous et toutes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté(s) Brune(s)Calendrier de NOEL sur la route des ***