twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 13 janvier 2017 Beauté › Cheveux

Ce n'est pas vraiment une bonne résolution du nouvel an... En fait l'idée me trottait déjà dans la tête depuis l'automne dernier. Pourquoi ne pas assumer mes boucles une fois pour toutes, au lieu de les lisser/cramer à coup de fer et de brushing (pour un résultat disons-le franchement, médiocre)? Le cheminement était lancé

• J'ai lu la bible des cheveux bouclés 

Emprunté à la bibliothèque (investissement de départ : 0€), ce bouquin regorge de conseils pour entretenir et sublimer votre crinière. Première étape : déterminer votre type de cheveux : tire-bouchons ou boucles d'ange? Ensuite, adoptez votre nouvelle routine capillaire et si le coeur vous en dit, fabriquez vos propres soins.

Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:32

Les premiers temps ne sont pas faciles, il faudra accepter que vos cheveux fassent n'importe quoi pendant deux semaines, surtout s'ils ont été longtemps maltraités. Mais petit à petit vous trouverez un nouvel équilibre et oublierez les "bad hair days".

Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:34

• J'ai arrêté le shampoing

Du moins le shampoing classique pour me tourner vers le low poo, plus respectueux et tout aussi efficace. On en trouve facilement chez Yves Rocher ou l'Oréal.

=> Bon plan : inscrivez-vous ICI pour avoir une chance d'être parmi les 1000 testeurs de la nouvelle gamme aux huiles botaniques.  

Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:34

Pour l'après shampoing et le gel (essentiels dans la nouvelle routine prescrite dans le livre), ça s'est avéré plus compliqué. Bannir les silicones et l'alcool n'est pas une mince affaire. C'est pourtant indispensable car pour des boucles bien nourries, ne pas rincer entièrement l'après-shampoing est la meilleure conduite à adopter. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Lush et découvert avec délices la marque de cosmétiques ayurvédiques Loren Kadi. 

Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:37

• Je veux aller plus loin 

Prendre un rendez-vous chez un coiffeur qui sait vraiment s'occuper des tignasses bouclées et qui ne commencera pas par me noyer le scalp. Hé oui, impossible de savoir à quoi ressemblera le résultat final si on coupe des cheveux détendus pas l'eau!

Essayer la poudre de Shikakaï. Elle est au shampoing ce que la noix de lavage est à la lessive! En se fournissant chez Aroma-zone, le rapport qualité/prix est imbattable.

Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:37Photo ajoutée le 13/01/2017 à 11:38

Jeter (ou donner) mon fer à lisser. Je ne l'ai plus utilisé depuis des mois mais le conservais "au cas où". Je pense qu'il est temps de m'en séparer définitivement! 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Etes-vous plutôt dans la maîtrise ou laissez-vous le naturel (re)prendre ses droits? 

11 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

jodanelle

, le 13 janvier 2017 à 18:18

Coucou Claire j'avoue que Loreal c'est pas mon truc mais j'adore Loren Kadi j'ai testé ce shampoing  ici  bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 13 janvier 2017 à 18:24

Bonsoir!
J'ai les cheveux lisse et je t'envie tes boucles ^^
Le low shampoo me tente, je pense essayer dès que j'aurais fini mes produits en cours
Bises

sabinoceane

, le 13 janvier 2017 à 18:39

Bonjour, j'aime bien les low shampoo.
Bisous

chouchousudiste

, le 13 janvier 2017 à 19:20

coucou pas de cheveux frissés et j'aimerais ils sont raides et fins!! tu as raison tu as pris une bonne décision bisous

Bleu27

, le 13 janvier 2017 à 19:31

Fins et raides j'envie tes cheveux !
Tu as raison de délaisser ton fer à friser et de passer à une méthode douce et naturelle
Bisous et bon week end

Meili

, le 13 janvier 2017 à 19:56

Bonjour, j'aimerais bien découvrir la gamme botanicals de l'oréal, une de mes marques préférés et merci pour le lien, je me suis inscrite ♥ biz

angemarie

, le 13 janvier 2017 à 20:28

Je suis pour le naturel et laisse mes mini ondulations (j'ai beaucoup coupé) faire ce qu'elles veulent !
Bonne soirée ma belle ,bisous

Kinou64

, le 13 janvier 2017 à 21:21

coucou ma belle la chance d'etre bouclé perso c'est tout raide bonne soirée

KATELL1

, le 13 janvier 2017 à 22:22

Moi, j'ai les cheveux fins et j'adorerai avoir quelques bouclettes. Bonne soirée. Bises

carfax

, le 14 janvier 2017 à 12:52

bonjour, comment vas tu? je pense que tu as une bonne attitude. je trouve les cheveux bouclés très jolis et je me désole quand ma fille se lisse les cheveux, même si ça lui va bien aussi. tu verras, kadi est une super marque. passe un bon week end et à bientôt!

Lililou11

, le 14 janvier 2017 à 14:09

Coucou, moi je me lisse les cheveux souvent car ils sont épais et ont tendance à etre ondulés mais n'importe comment !
Les boucles c'est vraiment très joli donc fonce dans cette nouvelle décision
Bisous :)

Paraiiso

, le 14 janvier 2017 à 23:07

J'ai vu le low poo à Yves Rocher, mais je veux d'abord finir ce que j'ai, avant de testé !
Comme Lililou mes cheveux sèche naturellement un peu comme ils veulent, donc soit brushing ou je les lisse, mais pas souvent !
Des bisous ☺

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Colorez-moi ! (de Garnier)

Cela pourrait être l'appel à la créativité d'un album de coloriage. En fait, c'est plutôt de cheveux dont nous allons parler. Il est temps de partager mes impressions sur la coloration Color me de Garnier reçue en test. Je sens qu'on va s'emm*** pendant cet article. Les avis linéaires c'est...

Réception + prolongation concours

Journée studieuse , journée paresseuse ou journée savonneuse c'est au choix. Vous l'aurez compris : j'ai mon après-midi de libre. Un temps que j'ai mis à profit pour une activité assurément glamour : récupérer des colis dispersés aux quatre coins du quartiers par des livreurs...

Achats prévisionnels

Avec l'automne, je fais des stocks comme une petite écureuillette qui a peur de manquer de noisettes pour l'hiver. Si Sandy venait à s'approcher, je pourrais tenir un siège et même approvisionner mes voisines en produits de beauté. Blague à part, je fais des achats parce que je vais partir à...

Je vais enfin l'essayer!

Cette drôle de petite bête a beaucoup fait parler d'elle depuis son apparition en 2010. Pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de la brosse Tangle Teezer ... l'originale! Je dis originale parce qu'elle se décline en version "Aqua splash", compacte avec de multiples habillages à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogJe vais enfin l'essayer!