twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Milleden

publié le 27 septembre 2016 Beauté › Cheveux

Bonjour les filles!! 

Aujourd'hui, pour le tout premier article de ce blog je vais commencer par le commencement en vous parlant de l'entretien des mes cheveux nappy au naturel. C'est bien nos cheveux qui sont au dessus de tout le restant de l'attirail :p ^^

Le Napisme comme le véganisme (manger sans viande et sans substance animale dérivée pour le respect des animas ou la santé) , l'écologisme (un mode de vie qui ise à respecter la planète) ou encore la rastattiude (entretenir des dreadlocks et parfois avoir une alimentation spécifique) est un mode de vie bien particulier qui permet d'entretenir ses cheveux au NATUREL comme ils nous les ont été livrés dans la génétique. Pour ça tous les bienfaits pour les cheveux passeront pas une hygiène de vie correcte, une bonne alimentation, beaucoup beaucoup d'hydratation et au mieux en utilisant le moins de substance chimique pour notre bien mais au final aussi celui de la terre. Nous sommes des petites plantes. Donc au final les bienfaits s'étendent au delà du cheveux. Je vais donc vous montrer ce que j'utilise au quotidien pour le soin de mes cheveux avec des produits accessibles en grande surface dans cet article et peut-être que dans un prochain je vous montrerai ceux qui sont plus particuliers mais aussi plus naturels.

Avant tout la base de la base c'est l'eau. Pour une hydratation optimale rien de mieux que de l'eau de source pour le cuire chevelu, lui aussi a besoin de boire afin de bien se développer.

Photo ajoutée le 27/09/2016 à 13:34

Nous allons faire un TOP 3 de mes petits produits de grande surface en vous présentant du meilleur au moins bien selon moi.

En numéro 1: Mon shampoing DOP très doux.

Photo ajoutée le 27/09/2016 à 13:34

J'apprécie énormément ce shampoing car il a deux qualités principales : son côté pratique et sa composition.

- 1 Le côté pratique : Les bienfaits proposés du shampoing sont réels c'est-à-dire qu'il nourrir, démêle et répare. 3 choses en même temps donc c'est écologique, c'est du bonus pour les cheveux, le prix est abordable avec des résultats. En effet après avoir fait mon shampoing je ressens mes cheveux avec une bonne souplesse et une élasticité , je les sens particulièrement bien nourris et ils n'ont aucun noeud. 

- 2 Sa composition : Cette formule se rapproche du naturel car il est sans silicone et sans paraben. C'est bien une formule très douce pour les cheveux. Nous savons maintenant Ô combien le shampoing est quelque chose d'agressif pour nos cheveux puisqu'au lieu de les laver en douceur, certains produits viennent les décaper plus qu'autre chose résultat ils sont secs, ternes, et on se dit que le shampoing n'a pas assez agit donc on le refait peu de temps après : très mauvaise habitude c'est un engrenage, un cercle vicieux. Ma devise est moins le cheveux est agressé en son milieu naturel, mieux il se porte. Et ce DOP respecte nos cheveux il va venir le laver en douceur. Les propriétés de l'huile d'olive sont évidemment un incontournable des cheveux épais, crépus, frisés, bouclés... il va lui donner de la souplesse, et personnellement je ressors de la douche avec de somptueuses boucles, e que je n'avais pas quand j'utilisais des shampoings asséchant mes cheveux qui détenaient de l'alcool qui dessèchent beaucoup les cheveux. Le PH doux de ce DOP permet un usage fréquent si vous êtes sujettes à faire des shampoings très fréquemment. 

En conclusion je recommande ce shampoing c'est une bonne alternative pour les cheveux épais, il va nourrir et nettoyer en douceur. 5/5

En numéro 2 : Mes chouchous Dessange 

Photo ajoutée le 27/09/2016 à 13:35

Ces deux petits bijoux sont extra. Alors je vais un peu déroger à la règle du top naturel, car les produits qui vont suivre ne seront pas aussi naturels que le premier mais ils auront tout de même un atout douceur, et régénérant. Pour ma défense, il fut un temps ou j'abusais de produits plus que déshydratants pour mes cheveux avant des usages de chaleurs au fer et j'en passe. Ces types de produits ne correspondaient pas à la nature de mes cheveux donc forcément je leur faisais du mal donc ils avaient besoin de soins intensifs. Je les ai fait taillé et avant de reprendre des soins au plus naturel possible j'ai fait la rencontre de ces deux produits miracles de nutrition extrême que j'utilise alors avec parcimonie. 

Le Dessange nutri-extrême est préconisé quand nous avons une perte d'éclat importante, et des pointes qui tombent en lambeau. Pour redonner vie à ces dernières après ma taille, j'ai utilisé la gamme en après shampoing mais vraiment avec une noisette, pour vous dire, le démêlant a actuellement plus de 3 mois. Et malgré ça je trouve une apparence bien plus jolie de mes cheveux eux qui étaient très rèches et ternes. J'ai du rebond, de l'éclat, et des pointes en meilleure santé. De ce fait j'utilise de moins en moins ce produit. C'est à dire une fois avant et après mes coiffures protectrices.  

Les huiles précieuses d'onagre et de sésame semblent bien faire leur travail, donc si vous êtes victime dessèchement, de ternissage du cheveux je recommande mais en toute modération. L'odeur est délicieuse. 4,5/5

En numéro 3 : Mon masque ultra doux de chez Garnier

Photo ajoutée le 27/09/2016 à 13:36

Ultra doux mais méfiez-vous. Au moment de l'acheter je n'avais pas vu la composition du produit. De ce fait il y a un mauvais côté pour ce produit et un bon côté. 

1 - Le mauvais côté : La composition su masque après shampoing malgré le fait qu'il est mentionné ultra doux, présente quand même alcool et paraben qui peuvent dessécher vos cheveux à la longue. La composition n'est pas ultra naturelle. Si vous êtes donc allergique à ce qui n'est pas 100% naturel, désolée vous devrez passer votre chemin. 

2 - Le bon côté : Les vertus citées, sont bien là une forte nutrition, brillance et assouplissement. Si vous avez des cheveux secs et extrêmement difficile à coiffer et par conséquent à nourrir, ce soin intensif peut être un bon complément à utiliser occasionnellement. Personnellement je ne l'utilise que tous les trois shampoing sachant que je ne fais mon shampoing qu'une fois tous les deux semaines pour éviter de les agrésser, et ça leur suffit amplement. Donc grâce  ce produit, il est vrai qu'il agit comme une mayonnaise on sent les cheveux très nourris, ils sont graissés comme il faut, ils son souples avec de jolies boucles, avec une odeur agréable. Les extraits naturels d'huile d'avocat  du beurre de karité ont également leur bénéfice dans la nutrition de vos cheveux. Donc c'est un très bon point. 

Donc je recommande si vous avez besoin d'un soin intensif une fois dans le mois. C'est suffisant, mais pas à utiliser à chaque shampoing si vous avez l'habitude de faire un masque après chacun d'entre eux. En grande surface il n'est d'ailleurs pas facile de trouver du total naturel surtout quand il s'agit de masque donc cette formule me semble être l'une des meilleures. Reste plus qu'à tester. 3,5/5

Je vous remercie d'avoir lu mon premier article et on se retrouve pour une prochaine rubrique produits !! 

En bonus, vous avez ma deuxième vidéo youtube en lien ci-dessous  où je parle plus en détail des produits y compris des naturels! 

https://youtu.be/hERdBinsYmE
5 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Milleden

Meili

, le 27 septembre 2016 à 17:31

Bonjour, j'utilise le masque à l'avocat de Garnier, il est nourrissant, et je trouve mes cheveux plus doux, tu retrouveras tous mes avis sur les soins cheveux dans ma rubrique :  ici  ♥ biz

Milleden

, le 27 septembre 2016 à 19:34

Bonjour ! Merci pour ta visite, effectivement ce masque est très nourrissant et adouci le cheveu,les miens gagnent en souplesse !! Je passe faire un tour chez toi ! Bises !

kirzy32

, le 27 septembre 2016 à 17:37

Bonjour , merci pour ce chouette premier article, très complet pour nous présenter ton trio routine capillaire ! Bisous

Milleden

, le 27 septembre 2016 à 19:35

C'est avec plaisir que j'ai publié ce nouvel article et te remercie pour ta visite c'est vraiment très sympathique, je passe chez toi également voir ton blog ! Bisous !

Bettychoice

, le 27 septembre 2016 à 23:03

Une jolie routine :)
bisous

Milleden

, le 28 septembre 2016 à 08:03

Oh Merci beaucoup Bettychoice ! Bisous !

Virgomonde

, le 28 septembre 2016 à 09:03

Hello !
Tout d'abord ! Bienvenue à toi sur BA !!
Chaque type de cheveux a ses galères !! Depuis quelques temps je vise les soins aux compos propre ! Nin je ne suis pas vegan ou autres mais suite à des soucis de santé.
Merci pour ton top 3 ! J'ai eu testé la gamme Dessange mais la compo est pas top du tout ! Je pense que tu as déjà dû essayer les masques maison !!! ;))
Bise

Milleden

, le 28 septembre 2016 à 11:48

Bonjour!!
Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait très plaisir !
Je suis ravie de faire parti de la communauté. Oui Dessange au niveau compo malheureusement ce n'est pas l'élu! Les masques maison à pat un que j'avais fait à base d''huile d'olive, d'ail et de curcuma, pas encore testé mais c'est justement mon objectif cette année. Donc si j'en fais de nouveaux je posterai sans hésiter :) Bisous!

Aunam

, le 10 octobre 2016 à 21:19

Coucou Ahhhh copine Nappy!:) bon j'avoue mon nappy est un peu à ma sauce mais en gros j'évite les fer à lisser et j'essaie le naturel pour mes cheveux...sauf que quand ça marche pas j'avoue je mets ce que je trouve :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Blog beauté de MilledenMa routine capillaire de grande surface