twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Melody80
Parlons Beauté - le blog de melody80

publié le 5 novembre 2016 Beauté › Cheveux

Hello les beautés ! Je reviens après plusieurs mois d'absence pour vous présenter
ma routine capillaire du moment. Et Ouiiii, je reviens ENFIN.
Il y a eu pas mal de changement dans ma vie ces derniers mois et j'ai totalement abandonner mon blog. Je débute depuis le mois de septembre une toute nouvelle vie et j'espère pouvoir reprendre mes articles comme avant et vous présente plein de choses intéressantes... 

Depuis bientôt 1 mois, je prends 2 gélules le matin en déjeunant permettant de redonner de la force à mes cheveux ainsi qu'à mes ongles.
Je fais ce genre de cure environ 1 fois par an (parfois 2) et cette année, j'ai choisi la marque PHYTO PARIS. Un complément alimentaire Force, Croissance et Volume pour les cheveux et les ongles, composé de vitamines B2, B5, B6, C et E, huile de bourrache et zinc. (120 capsules = 2 mois).

Mon avis : Au niveau des cheveux, je n'ai pas encore remarquer de changement.
A part peut-être moins de perte... Au niveau des ongles, je remarque une belle amélioration. Ils sont beaucoup moins cassants, plus forts et ont tendance à pousser plus vite. Je continue donc ma cure et on en reparlera d'ici quelques semaines.

GELULES

Sous la douche, j'alterne entre deux shampooings :

L'oreal Haute Expertise PURE RICHE (Nutrition et Réparation) pour cheveux desséchés, ultra-sensibilisés (Je l'achète souvent sur Amazon car il est un peu moins cher qu'en grande surface. Mais coute tout de même plus de 6 euros).
GARNIER Ultra Doux délicatesse d'avoine, à la crème de riz et lait d'avoine pour cheveux délicats. Ce shampooing apaise, hydrate et protège, pour un effet souple et soyeux.

Concernant le shampooing L'oreal, cela fait déjà plusieurs fois que je l'achète.
Je le trouve pas mal mais assez cher... C'est aussi pour cette raison qu'en général, j'alterne avec un autre shampooing !

Pour l'Ultra Doux, je ne me prononce pas encore car je le découvre depuis à peine une semaine. Pour le moment, je dirai simplement que l'odeur me plait. Il mousse bien (J'adore ça) et se rince facilement.

SHAMPOOING

Je termine avec l'après-shampooing Le petit Marseillais nutrition au lait de Karité et au Miel, pour cheveux secs et cassants.
Tout comme le shampooing Ultra Doux, je ne peux me prononcer car je le découvre depuis trop peu de temps. On en reparlera donc plus tard.

AP SHAMPOOING

Et pour finir cet article, mes deux produits chouchous !

L'huile Précieuse aux huiles d'Argan et d'Onagre de la marque Evoluderm (Vous pouvez retrouver mon article de présentation en cliquant sur ce lien : Huile Evoluderm) ainsi que le Sérum exceptionnel d'Yves Rocher pour des cheveux sublimés et fortifiés.

SERUM HUILE

Je mets ces soins uniquement le soir de manière à ce qu'ils puissent agir durant la nuit. D'autant plus qu'une fois ces produits posés, on dirait que je n'ai pas laver mes cheveux depuis des jours (Et oui, effet cracra assurer). J'alterne entre ces deux soins mais l'un comme l'autre sont supers. Mes cheveux sont plus souples, moins secs, les pointes moins cassées. Le seul bémol c'est le prix du sérum YR (dans les 11 euros), car le flacon reste de petite taille je trouve....
Enfin heureusement, YR propose souvent des bonnes promos !

10 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Melody80

manon4

, le 5 novembre 2016 à 18:38

Sympa ta nouvelle routine , je fais comme toi la cure , les soins .. mais pas les mêmes marques ;) bisous

melody80

, le 5 novembre 2016 à 19:44

Quelle marque pour la cure ? Tu en es satisfaite ? Bisous

AliasMorticia

, le 5 novembre 2016 à 18:38

Coucou, pour le phyto, je connais l'huile avant shampooing qui est vraiment pas mal. Tu as une grosse routine capillaire, tes cheveux ont l'air d'avoir besoin de beaucoup "d'attentions". Je ne connaissais pas le sérum Yves Rocher. Merci pour cette découverte :-))) bises et belle soirée!

melody80

, le 5 novembre 2016 à 19:40

Coucou ! Oui ils ont besoin de beaucoup d'attentions car pendant des mois, j'étais hyper occupé et j'ai carrément zapper les soins.... Et me lissant les cheveux tous les jours.......... Ils sont devenus supers secs. Pas mal abimés. Donc j'essaye de réparer tout ça. Bisous

AliasMorticia

, le 5 novembre 2016 à 19:59

Arf, j'ai les cheveux lisses mais ça m'est arrivé de m'en servir pour lisser mes pointes qui rebiquaient au niveau des épaules : le résultat a été le même que pour toi. J'ai dû couper au moins 5cm pour qu'ils reprennent vie. Mon lisseur est au placard depuis au moins deux ans, je l'ai banni le vilain! j'imagine bien dans quel état sont des cheveux! Bises

melody80

, le 7 février 2017 à 19:22

Perso, j'ai beaucoup de mal à me passer du lisseur.... C'est plus fort que moi :(

Virgomonde

, le 5 novembre 2016 à 19:07

Hello !
Merci pour le partage de ta routine ! J'évite tous les shampoings à base de silicones ou sulfates et autres pour eviter d'abîmer encore plus mes cheveux ! Pour les soins, j'utilise des huiles végétales naturelles et là aussi c'est effet cheveux gras assuré !! ;)
Bise

melody80

, le 5 novembre 2016 à 19:45

Bonsoir :)
Pas terribles l'effet gras mais bon, c'est pour la bonne cause Hein.... Bisous

Meili

, le 5 novembre 2016 à 19:53

Bonjour, les gélules phyto sont efficaces pour redonner de la vigueur aux cheveux et ongles, ce shampooing l'oréal est vraiment très bien, je l'avais testé, et l'après shampoing LPM est une vraie merveille pour mes cheveux ♥ Biz du soir

melody80

, le 7 février 2017 à 19:26

Merci pour ton passage et ton avis ma belle ! Bisous et à bientôt :)

angemarie

, le 5 novembre 2016 à 22:21

J'utilise aussi beaucoup d'huiles cheveux , jolie routine , bisoussss

melody80

, le 7 février 2017 à 19:25

Je trouve que les huiles sont hypers efficaces. :)

Bettychoice

, le 5 novembre 2016 à 22:34

J'adore la gamme à l'avoine de chez Garnier :)
bisous

melody80

, le 7 février 2017 à 19:24

J'aime beaucoup l'odeur de cette gamme :) Bisous

Lililou11

, le 6 novembre 2016 à 13:39

Coucou, contente de te relire :)
Bisous

melody80

, le 7 février 2017 à 19:23

J'aimerais pouvoir venir plus souvent. Mais je manque de temps et de courage... :(

choupinette24

, le 6 novembre 2016 à 16:31

Coucou !
Je connais les complément alimentaire, je les prend aussi en ce moment. je connais deja et je trouve efficace. bisous

melody80

, le 7 février 2017 à 19:24

Coucou ! Merci pour ton passage et ton avis :) . Bisous et bonne soirée !

carfax

, le 8 février 2017 à 13:50

bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. les produits que tu présentes (hors compléments alimentaires) ne sont pas des marques que j’utilise à cause de la compo. passe un bon mercredi et à bientôt!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma commande Beauté Choix ENFIN arrivée....

Comme vous l'aurez compris d'après le titre de cet article, j'ai passé commande sur le site de Beauté Choix , un site vendant toutes sortes de produits de beauté. J'ai alors commandé le masque à cheveux que j'aime tant, le masque Volumize de la marque WELLA ( Article de présentation ) ainsi...

Shampooing Brillance & Volume : Mon avis

B onsoir mes Beautés ! Comme plusieurs BA, j'ai pu tester la nouvelle gamme du Petit Marseillais, permettant de révéler la brillance naturelle des cheveux. Cette nouvelle gamme est à base de Vinaigre aux 3 fleurs. Véritable secret de beauté au naturel, il est spécialement développé pour Le...

Le contenu de mon colis Mamo Cosmétique.

Coucou les filles! Comme promis, aujourd'hui je viens vous présenter le contenu de mon colis de chez Mamo Cosmétique dont je vous parler la semaine dernière : Mamo Cosmétique : Produits 100% naturels . Le produit pour lequel j'ai craquer est un shampoing, Le shampoing MAMO classique . Comme...

Masque nourrissant au Karité - Evoluderm.

Hello les Beautés! Je passe en cette fin d'après-midi afin de vous demander un petit renseignement et vous montrer un achat que j'ai fait il y a plusieurs semaines. Tout d'abord : Connaissez-vous la marque Evoluderm ? Car l'achat que j'ai fait il y a plusieurs semaines maintenant, c'est un masque...

Le shampooing Nutri-ensoleillant de Dessange.

Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur un shampooing que je vous avais présenter il y a un environ 3 mois il me semble. Je viens de le terminé.. Il s'agit du shampooing Nutri-ensoleillant de chez Dessange . Pour celles qui ne connaissent pas ce shampooing, allez voir mon article de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParlons BeautéLe shampooing Nutri-ensoleillant de Dessange.