twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Anaflo

publié le 6 février 2017 Beauté › Bien-être

Bonjour les petit choux, je  te retrouve aujourd'hui, après plusieurs mois sans avoir posté par ici. 

Comme tu la vue dans le titre on se retrouve pour parler cheveux, mais aussi les soins que j'utilise au quotidien. Pour te situé j'ai les cheveux mi-long et dégrader, ils m'arrivent au niveau de la fermeture du soutient-gorge. Mais, ils sont fin, je ne peut pas faire de grand chignons sous peine que ça ne tienne pas.

Avant le shampooing, au moins 30 minutes, voire même 1 heure je m'applique de l'huile de ricin, je me la suit procurer au Leclerc, elle m'à couté quasiment dix euros, elle contient pour 100 ml (sauf erreur de ma part). C'est une huile qui me tappait dans l'oeuil depuis un moment. Mais après avoir essayé l'huile de coco, j'ai nettement une prefèrence pour cette dernière. Elle ne tire pas sur les cheveux (je ne serais pas te décrire la sensation, mais c'est pas terrible). Je l'utilise depuis un petit mois, pour le moment je ne voit pas trop de changement ni sur les longueurs (elles sont toujours séches est fourchue) (après je suis consciente qu'une simple huile n'aura pas un impact de folie sur les fourches, mais je ne suis pas encore prête à les couper !).

Avant l'après-shampooing je penche ma tête en avant pour répartir l"huile sur l'ensemble de la chevelure. Puis je fait aussi un gommage capillaire ( j'allais dire du cerveau !! ) ( n'importe quoi la fille hiihii). La aussi j'utilise du café moulu bien évidement :)

Je vais débuté ma session shampooing, justement en faisant l'inverse, oui oui, sur nombreuses vidéos, les filles disaient qu'elle avait les cheveux qui regraissait très rapidement à cause de l'après-shampooing mal rincé. Elles nous disaient qu'elle préféraient faire l'inverse et que leurs chevelure ne s'en porté que mieux. Pendant un temps j'ai mit un baume après-shampooing de la marque Natura Sibérica, il démêllait bien les cheveux, mais sont  odeur est un véritable supplice, il sent vraiment très mauvais, de même que le gommage capillaire.

Ensuite, je passe au shampooing. J'utilise un shampooing de chez Corine de Farme, qui est banal. J'ai rajouté dans ce shampooing deux cuillères à café de café justement, j'ai entendue dire que le café était bénefique pour les cheveux. Je met donc du café dedant que je laisse " infusé " dans le shampooing au moins deux voire 3 jours. Je vous conseille de secouer le shampooing pour mieux répartir le café dans le shampooing. A est petite précision, lors du shampooing, répartissez le uniquement sur le crâne, pas besoin d'aller sur les longueurs, ni les pointes. Car le frictionnement les abimera davantage.

Une fois sortie de la douche j'enroule mes cheveux dans une serviette, puis une fois un peu plus sec j'applique mon huile capillaire de chez l'Oréal.

Voila ma routine est terminé j'espere que ça vous plaira et n'hesite pas à me laisser de jolies commentaires et des pouces vers le haut.

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Anaflo

sabinoceane

, le 6 février 2017 à 11:17

Hello,
merci pour ton article
bonne journée, bisous

Bulle_dEvasion

, le 6 février 2017 à 12:15

Coucou,
Merci pour cette routine. A bientôt

anaflo

, le 7 février 2017 à 11:15

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsle blog de SianaMa routine cheveux