twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bonki

publié le 10 avril 2017 Beauté › Soins

- Qu'est-ce qu'une routine beauté?

La routine beauté, c'est une fois par semaine ! On prend un petit moment pour nous, on décompresse et on se POMPONNE !! Et surtout, on utilise des produits adaptés à notre type de peau !!

- Quelles sont les différentes étapes?

Une routine beauté comprend différentes étapes qu'il faut faire dans un ordre précis.

* Le démaquillage :  On démaquille les yeux, la bouche et enfin le visage !! Même si on est pas maquiller, cela va permettre de nettoyer la peau des saletés et de la pollution. Après avoir rincer, on utilise une lotion que l'on applique à l'aide d'un coton pour enlever le calcaire dû à l'eau.

* Epilation de sourcils (facultatif)

Gommage chimique ou mécanique pour éliminer les cellules mortes de la peau et donc faciliter la pénétration des principes actifs

* Extraction des comédons si besoin, faire bouillir de l'eau, verser dans un bol et pencher sa tête au dessus pour recevoir la vapeur d'eau chaude-qui va dilater les ostias. Maintenant on peut extraire les comédons à l'aide d'un mouchoir et de ses doigts !!

(A ce moment là, en institut, vous auriez droit à un modelage (massage à but non thérapeutique) )

* Masque (toujours en fonction du type de peau) 

* Application d'un sérum avec les doigts en pianotant : c'est le produit le plus efficace car il est concentré en principe actif

* Pose de crème de jour (ou nuit, en fonction du moment de la journée) pour protéger la peau

- Et moi alors j'utilise quoi comme produit?

- Démaquillant yeux au bleuet YVES ROCHER - Demaquillant So Divine MAKE UP FOR EVER - Lotion Hydra Confort GUINOT

- Gommage biologique GUINOT

- Masque effet glacé Cranberry YVES ROCHER

- Sérum au pamplemousse LE CLUB DES PROFESSIONNELS  (je ne le trouve plus sur internet)

- Crème hydratante pr peau mixte à la vanille et fleur d'oranger CLAIRJOIE

- Et vous vous utiliser quoi??

3 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bonki

angemarie

, le 10 avril 2017 à 21:44

Une jolie routine .....
Bonne fin de soirée , bisous

bonki

, le 10 avril 2017 à 21:48

Merci, bonne soirée bisous

Meili

, le 11 avril 2017 à 06:51

Bonjour, le gommage je le fais qu'une fois par semaine sinon on agresse la peau et le paye plus tard, n'ayant pas de points noirs exit les masques mais de temps en temps j'aime bien le masque à l'argile verte de chez cattier (une fois/semaine et jamais plus pour la même raison que le gommage) ♥ Biz

bonki

, le 11 avril 2017 à 07:09

Bonjour Meili :) Oui en effet ma routine de soin, je la fais une fois par semaine. Et tu as parfaitement raison sinon la peau se retrouve agressée et tu as l'effet inverse. L'argile verte j'adore ça purifie la peau et de plus ça a pleins de bienfait ! J'ai jamais testé celle de chez cattier, moi j'achetais directement la pâte d'argile verte à la pharmacie. Par contre ma peau avais du mal à récupérer après, il fallait que j'y espace plus d'une semaine, que j alterne avec un autre masque qui lui est hydratant. Voilà voilà bonne journée à toi. Bisous :)

méli-beauté

, le 11 avril 2017 à 13:38

Cc sympa ton article :).
Bis

bonki

, le 11 avril 2017 à 13:43

Merci bonne journée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Démaquillage des yeux

STOP !!! S'il vous plaît arrêtez ! Le démaquillage des yeux ne se fait ni avec un lait démaquillant ni avec une huile démaquillante ni avec quoi que ce soit d'autre. Un démaquillage des yeux doit s'effectuer avec un démaquillant spécial. C'est simple, les yeux est l'endroit de notre corps...

Neutrogena Hydra boost

Coucou les filles ! Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres : je reçois un échantillon NEUTROGENA : Hydra boost. Je n'ai jamais utilisé de produit neutrogena auparavant. Je trouve qu'il sent très bon. Il hydrate bien la peau mais je pense qu'il devrai plus convenir aux peaux légèrement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBEAUTY ADDICTNeutrogena Hydra boost