twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virgomonde

publié le 22 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma routine du soir, depuis plusieurs mois, j'utilise la méthode "layering".

Pour moi c'est avant tout un moment de bien être qui est devenu un vrai rituel !

Le layering est un rituel de beauté asiatique qui consiste à superposer plusieurs étapes afin de multiplier les actifs des soins utilisés.

Le layering contient 5 á 7 étapes, suivant vos besoins.

Tout d'abord, je vous précise à nouveau la nature de ma peau, car chaque type de peau est différente et aura donc besoin de soins différents.

Ma peau est mixte avec imperfections dues à une maladie hormonale, donc c'est épisodique. Puis ma peau devient mature, petites ridules et rides d'expressions.

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:09

5 actions sont importantes.

- Démaquiller 

- Nettoyer

- Tonifier

- Nourrir

- Hydrater

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:09

1-

Je débute donc par le démaquillage.

J'utilise en ce moment une huile végétale bio d'abricot de chez Aromazone. Elle est tonifiante et protectrice.

Je mets une petite quantité dans mes mains, je les frotte entres elles et je masse mon visage, les yeux et le cou.

L'huile débarrasse la peau de tout le maquillage même mascara waterproof.

Son + : l'abricot donne bonne mine.

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:10

2-

Ensuite, je prends mon éponge konjac et je dépose une petite noisette de gel nettoyant purifiant Onagrine.

Je nettoie mon visage par mouvements circulaires, inutile de frotter, l'éponge de konjac aide à bien nettoyer en profondeur et avec douceur.

Puis á l'aide de ma lingette lavable, je rince mon visage et je sèche avec une serviette spéciale "visage" en tapotant ! Ne surtout pas frotter !

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:10

3-

Je tonifie mon visage une fois séché avec un hydrolat de rose de Damas Aromazone. 

J'aime son côté tonifiant et astringent et une odeur !! Huuuum á tomber !

C'est important de passer une lotion tonique, un hydrolat pour retirer le calcaire déposé lors du rinçage. Et oui ! Nos eaux sont de plus en plus calcaire ! 

Ma peau sera donc optimale pour recevoir les autres soins.

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:11

4-

L'étape de la nutrition est importante !

On choisit son sérum en fonction de l'action que l'on recherche.

Soit anti âge, fermeté, anti tâches ou pour traiter des imperfections, donc on peut parfois en utiliser 2 par alternance.

J'utilise un élixir à base d'aloé vera de Phytorelax pour son action hydratante et cicatrisante.

Un pshit dans le creux de la main, j'applique par pressions sur le visage et le cou.

5- 

On continue la nutrition avec le soin contour des yeux.

J'utilise en ce moment celui d'Avril cosmétiques à base de karité bio.

Il est assez riche pour bien hydrater mon contour de l'œil.

Je tapote la matière de l'intérieur de l'œil jusqu'à l'extérieur en n'oubliant pas de tirer le produit au niveau des pattes d'oie.

6-

L'étape hydratation est bien évidemment tout aussi importante que les autres !

Choisissez donc une crème adaptée à votre type de peau.

J'ai choisi celle de Fleurance Nature à base de bardane qui permet de matifier ma peau mixte, surtout la zone médiane.

Cette crème est parfaite pour l'été ! Il me faudra sûrement une crème un peu plus riche pour le soir d'ici quelques semaines.

Photo ajoutée le 22/09/2016 à 16:12

7-

Et l'hydratation passe également par mes lèvres !

Et oui ! Lèvres abîmées toute l'année ! Levez la main !!

C'est un baume à lèvres certifié bio de Avril cosmétiques. Il est très riche, je le conseille pour le soir.

Voilà donc mes 7 étapes de layering ! Ça me prend 10 minutes tous les soirs et moins les matins car on saute l'étape démaquillage !

Au début, on tâtonne un peu, le temps de trouver les soins qui correspondent aux besoins de votre peau et de s'habituer à ces méthodes.

J'ai vu beaucoup d'améliorations au niveau de ma peau et surtout j'essaie d'utiliser des soins naturels voire bio, j'évite au maximum les produits ayant une compo pas clean qui contribuent à d'éventuelles irritations de la peau ou autres.

Je me fais un á deux gommages par semaine et un masque. J'écoute au maximum les besoins de ma peau. 

J'espère que cette petite revue vous aura été utile ! Peut être que le layering fait déjà parti de votre quotidien ? Avez vous envie de sauter le pas ?

A bientôt !

FACEBOOK : Un brin verte

INSTAGRAM : @unbrinverte

32 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virgomonde

zazie

, le 22 septembre 2016 à 17:14

Coucou,
Yes ! je pratique le layering ou superposition de couches, pour parler français ^^
Merci pour le partage de ta routine, je vois que tu y a inclus avril et cela me conforte dans mon choix !
Bisous ma belle et bonne fin de journée.

MilkyAway

, le 22 septembre 2016 à 17:16

Hi ! Ma Greenette Coopine ♥, je viens de me rendre compte que je fait le layering sans m'en apercevoir depuis 2-3 ans !!! merci pour cette chouette routine du soir ultra complète ! de gros bisous

Angela_2_113

, le 22 septembre 2016 à 17:30

Coucou ma belle,
Merci, pour ce partage.
C'est une routine très complète.
Belle fin de journée.
Bisous.:-)

carfax

, le 22 septembre 2016 à 18:00

bonsoir, comment vas tu? ah oui moi aussi je layering le soir! j’aime beaucoup me démaquiller à l'huile et les hydrolats c'est mon dada. passe une bonne soirée et à bientôt!

blanche neige

, le 22 septembre 2016 à 18:11

Coucou ma belle ! et bien voilà tu dois être toute belle pour aller te coucher ! merci de ton explication je ne connaissais pas le "layering" ! bisous et bonne soirée

cottleya

, le 22 septembre 2016 à 18:13

Coucou, merci pour cette explication et pour la présentation.
Bonne soirée ma belle, bises.

Flor Bela

, le 22 septembre 2016 à 18:22

Hello ma belle une routine bien complète merci pour le partage. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 22 septembre 2016 à 19:37

c est bien ! bon ca fait bocou de produits ;).

Meili

, le 22 septembre 2016 à 19:53

Bonjour, je trouve cette méthode très complète, on nettoie bien à fond la peau et surtout bien l'hydrater, en tous les cas tes soins sont bien choisis, ta peau te remerciera plus tard !
Biz du soir ♥

jodanelle

, le 22 septembre 2016 à 19:59

hello belle routine et beaux produits, la méthode du layering à l'asiatique est intéressante et plus complète à ce que j'ai vu, je redoute l'huile pour mes yeux mais il faudrait que j'essaie bisous bonne soirée

angemarie

, le 22 septembre 2016 à 20:34

Lorsque je me maquille , j'utilise cette méthode , bisous ma belle

Sandee

, le 22 septembre 2016 à 22:01

Coucou ma belle, bien complète ta routine! Bisous

KATELL1

, le 22 septembre 2016 à 22:26

Merci miss pour cette routine bien complète . Je ne connais aucun de ces soins. Bises

Vicchristine

, le 22 septembre 2016 à 22:57

personnellement cela dépend de mon envie du moment, je préfère les soins naturels, mais l'été la protection solaire est pour moi indispensable (fichue allergie au soleil) et du coup je suis obligée de passer sur une routine classique, raison pour laquelle je transforme toute ma routine d'un coup afin de ne pas cumuler naturel et non naturel en même temps...sinon je trouve ça peu logique

Bettychoice

, le 22 septembre 2016 à 23:07

Une jolie routine :-)
Bisous

cia24

, le 23 septembre 2016 à 08:28

Coucou, très sympa ce partage. De mon côté je ne fait pas toutes les étapes mais presque et l'éponge konjac, voilà 2 ans que je ne m'en passe plus !!!
Belle journée à toi. Bises

ladyamandineg

, le 23 septembre 2016 à 08:39

coucou Virginie
bon je ne savais pas forcément le terme mais je pratique toutes ces étapes et généralement qu'avec des produits bio ou naturels.
merci pour le partage de ta routine
très bon vendredi, bises :))

abeille35

, le 23 septembre 2016 à 08:41

cc c'est une bonne routine moi ca dépend j'ai aussi une huile démaquillante ou lait et lotion ca dépend l'huile c'est quand j'ai un peu la flemme tandis que le lait c'est quand j'ai plus de temps. J'utilise aussi un contour des yeux le soir et une crème hydratante. Bisous bon week end!

xaphie

, le 23 septembre 2016 à 08:56

je testerais bien le gel Onagrine..
s'est une jolie routine mais bien longue.. faut du temps..
bon WE, bizzz

sthecrazygirl

, le 23 septembre 2016 à 09:06

Coucou
Ta routine est très sympa. Je ne connaissais pas ton nettoyant visage en revanche j'adore l'hydrolat de rose :-)
s

TETELLE08350

, le 23 septembre 2016 à 10:44

coucou ben dis donc tu as une sacrée routine.bisous

marisol

, le 23 septembre 2016 à 12:19

Kikou, wahouuuu super présentation bien complète, moi aussi je fais comme toi, sauf quand vraiment j'ai la flemme, mais j'essaye de m'y tenir car c'est la nuit que la peau se régénère donc il faut bien la préparer pour qu'elle profite au maximum :), bisoussss

usapistes

, le 23 septembre 2016 à 14:20

bonjour superbe présentation et certe sa prend du temps tout les jours de faire tout ça mais après on a une plus jolie peau et quand on peux privilégié les produits naturels voir bio encore mieux il y a moins de produits nocifs pour la peau. bonne après midi

nananis66

, le 23 septembre 2016 à 16:54

Coucou ma belle, j'aime beaucoup ta routine, elle est très complète !
Je remarque que je saute pas mal d'étapes... Notamment l'hydratation du contour de l'œil... Je pense que je vais m'acheter ce soin de la marque Avril car jamais testé cette marque.
En tout cas je n'ai jamais utilisé les produits que tu utilises.
Bisous et bon weekend à toi

PoumPoumPidou

, le 23 septembre 2016 à 19:27

belle routine du soir et matin moi je le fais selon mon envie mais au moins 4 fois par semaine c fais et un gommage et masque le wk
bises

petitepetite

, le 23 septembre 2016 à 22:13

Coucou, ravie de découvrir ta routine du soir, j'essaye au maximum d'utiliser des produits naturels. Les lingettes lavable semblent vraiment très douces, tu les as acheté ou ? Je note les 2 produits aroma zone. Biz

GIULIA

, le 23 septembre 2016 à 22:22

coucou ma belle, jumelle jusqu'au bout
j'ai le meme rituel que toi mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une technique bien précise
et je fais ca systematiquement meme quand je rentre de soirée à 3/4h du mat
le cdy, le stick à lèvres, la crème pour les mains et tout le toutim
très bel article
bizz

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:06

Hello, superbe routine vraiment, je n'ai jamais testé l'huile d'abricot, mais quand j'aurai fini mon stock d'huiles végétales, je me pencherai sur son cas. LOL

chouchousudiste

, le 24 septembre 2016 à 20:00

coucou un bon rituel vraiment et il y a des produits que je n connais pas, bisous

Bleu27

, le 26 septembre 2016 à 10:13

Sympa ce rituel du soir, tu as bien raison de bichonner ta peau
Je fais, mais disons plus court...
Bisous ma belle et bon lundi

quiizas

, le 26 septembre 2016 à 16:01

Coucou la belle, elle est vraiment chouette ta routine. Dès que je termine mon eau micellaire, je passe à l'huile pour mon démaquillage !! Gros bisous

tendenss

, le 27 septembre 2016 à 07:37

Coucou Virgo,
J'effectue un layering plus rudimentaire que le tien, quoique... Finalement, on fait sensiblement les mêmes choses : nettoyer, hydrater, superposer...Matin et soir.
Bonne journée, la miss, bises :))

liza1320

, le 27 septembre 2016 à 10:42

Je pense adopter cette routine :p , je t'en dirai des nouvelles bis

anyametika

, le 10 octobre 2016 à 16:04

j'en faisais une , et j'ai arrêté par manque de temps , mais ta routine est tellement bien expliquer qu 'elle me redonne envie de me reprendre ;) merci

liza1320

, le 14 octobre 2016 à 15:24

Une très bonne routine , j'adore ! Au passage bonne journée bisous

sidji

, le 15 novembre 2016 à 09:36

Coucou !! Super ton rituel du soir , j'imagine le matin tu te réveilles en plein forme .Sympa tes produits bio , bravo .. A bientot kiss sidji

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

°°° J'ai testé Evoluderm °°°

Bonjour tout le monde ! J'espère que votre début de semaine se passe bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler de la marque Evoluderm et de certains de leurs soins. Parlons un peu de cette marque ! Evoluderm est une marque de cosmétique française créée en 2003, qui conçoit, développe, produit...

°° 3 produits au tableau ! °°

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Chez moi c'est pluie et grisaille ! Point météo terminé ! Aujourd'hui, je vais vous parler de 3 produits ! Un acheté chez mon Leclerc et 2 autres reçus dans des box ! C'est parti ! - Un déo "Bio Naïa" (marque repère Leclerc) - Un baume...

Patchs - Monoprix

Bonjour tout le monde ! j'espere que vous passez tous un bon lundi férié ! il y a 2 semaines, je suis partie en vacances et je suis passée au Monoprix du coin, évidemment je suis ressortie à ces patchs et un masque. * La promesse Monoprix : - 6 patchs purifiants front, nez, menton - Favorise...

°°° Poudre et grumeaux ! °°°

Hello ! Comment allez vous en ce lendemain de défaite des bleus !? Allez ! On va pas se laisser abattre car ils nous ont fait rêver ! (Petite parenthèse, en fait je n'aime pas le foot, mais hier j'ai tout de même regardé la finale... Moi chat noir ??!!) Bon, moi aussi j'ai subi une défaite ce...

°° Mon coeur fait Waam ! °°

Hello tout le monde ! Désolée pour ma courte absence mais je sors de plus de 48h de migraine non stop et depuis hier j'ai chopé un orgelet !! Voilà ! On plante le décor ! Imagine un peu ma tronche du jour !! Mais je vous rassure ! Même borgne je vais vous partager mon article du jour !!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn brin verte°° Mon coeur fait Waam ! °°