twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Flor Bela

publié le 3 janvier 2016 Beauté › Maquillage

Bonjour les Beautés !

Ravie de vous  retrouver aujourd'hui

pour partager ma routine makeup en ce début d'année 2016.

makeup

Après ma routine soin dont je vous ai parlé [ici] je passe au maquillage et il y a du boulot lol

TEINT

En premier, je ne fais pas l'impasse sur mon teint. D'ailleurs je ne sors que très rarement sans maquillage car je suis compléxée par mes vilaines taches que j'ai du mal à camoufler (anciennes cicatrices de boutons que j'ai gratté et bing ça ne pardonne pas sur ma peau mate !!)

J'ai essayé beaucoup de crème anti-taches, de correcteurs ect.. mais je n'ai pas trouvé le remède miracle. J'ai donc opté pour un correcteur (stick correcteur corail Couvrance de chez AVENE) que j'applique localement sur chaque tâche sans estomper et ensuite le fond de teint couvrant au pinceau plat avec des mouvements circulaires, après l’avoir « chauffé » sur ma main pour une meilleure tenue. J'étire délicatement jusqu’à la racine des cheveux, aux oreilles et au cou sans oublier les paupières, sous le nez (évitez le fond de teint dans les sourcils lol ).. Mon chouchou je vous l'ai déjà présenté [ici] c'est le DERMABLEND de VICHY. 

Puis je poudre légèrement avec une poudre libre ou compacte de chez Yves ROCHER, ce qui augmente encore la couvrance pour velouter et fixer le teint. Mon blush est appliqué en gestes circulaires de la tempe jusque sur la pommette (bosse du sourire) qui donne un effet bonne mine

YEUX

J'utilise mon crayon sourcils de COULEUR CARAMEL [ici] pour brosser mes sourcils et redessiner un peu ma ligne de sourcils. J'aime travailler avec 2 fards, un clair et un peu foncé  pour mettre en valeur et en lumière mes petits yeux. D’abord le clair sur toute la surface de la paupière mobile, puis le moyen sur la moitié externe de la paupière mobile en étirant sur l’arcade, sans aller jusqu’au sourcil, pour garder un regard lumineux et ouvert. Ensuite geste important : j'estompe et mélange les deux couleurs au pinceau boule pour un effet dégradé naturel. J'utilise les fap de la palette DELUXE chez LR, les tons sont nudes et passent partout et également le fap SEPHORA reçu dans mon calendrier de l'avent.

Indispensable : un mascara noir allongeant et recourbant pour mes cils ! En ce moment Hypnose de LANCOME ou DIORSHOW de DIOR. 

Ma touche en plus pour éclairer et agrandir mon regard : une pointe discrète d’enlumineur (ou de fard clair irisé) sous le sourcil au sommet de la paupière fixe à appliquer au pinceau fin ou au doigt.

BOUCHE

Si je privilégie le regard, je choisis un rouge à lèvre plutôt dans des tons discrets et naturels, toujours accordé au blush (rosé avec rosé, orangé avec orangé). Un contour de lèvre de la même teinte que votre rouge à lèvres pour ourler les lèvres et en crayonnant les lèvres, de prolonger la tenue du rouge à lèvre. En ce moment, le gloss CHANEL et le BIOLEVRES.

Une touche de gloss sur un rouge à lèvre mat ou un rouge à lèvre glossy apportera davantage de lumière

ONGLES

En ce moment, j'utilise les 2 vernis SEPHORA que j'ai reçu dans mon calendrier de l'avent.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, et vous avez vous une routine makeup ?

12 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Flor Bela

GIULIA

, le 3 janvier 2016 à 22:32

coucou moi j'aime beaucoup le fdt idealia de chez vichy
et pour la poudre et blush je mets les derniers de chez kiko que je trouve vraiment pas mal (j'ai fait un article dessus)
du mascara comme toi le hypnose en ce moment mais je change régulièrement et un coup de gloss
voili voilou
bizz

Flor Bela

, le 5 janvier 2016 à 20:13

merci pour ton partage routine ;) bisous

obvious

, le 3 janvier 2016 à 23:26

moi aussi j'ai les vernis Sephora et j'utilise aussi le mascara Lancôme le meilleur pour moi c'est le volume de Chanel

Flor Bela

, le 5 janvier 2016 à 20:14

coucou :) merci, je n'ai pas testé le volume Chanel, peut-être un jour ;) bisous

angemarie

, le 3 janvier 2016 à 23:27

Jolie routine , je me maquille peu ....... bonne fin de soirée , bisous

Flor Bela

merci mon ange, bisous

zazie

, le 3 janvier 2016 à 23:47

Coucou,
Une routine bien complète, merci pour le partage !
Je devrais faire le point sur la mienne, qui se précise jour après jour...
Je privilégie les soins, mais un maquillage non allergisant, c'est bien agréable.
Bisous et douce nuit !

Flor Bela

merci :) alors j'attends la tienne ;) bisous

jodanelle

, le 4 janvier 2016 à 00:22

coucou une routine adaptée à tes besoins, il est vrai que je maquille assez les yeux et que mes lèvres restent discrètes
bisous bon lundi

Flor Bela

, le 5 janvier 2016 à 20:15

oui merci Jodanelle. J'aime changer régulièrement et tout comme toi je mets en avant mes yeux. Bisous

, le 4 janvier 2016 à 01:09

Coucou Une jolie routine :) bisous

Flor Bela

merci beaucoup, bisous

kirzy32

, le 4 janvier 2016 à 06:48

Jolie routine, je me souviens du Dermablend dont tu avais parlé ! Bisous

Flor Bela

Merci, oui je l'adore, je n'ai pas encore trouvé mieux ;) bisous

Meili

, le 4 janvier 2016 à 07:01

Bonjour, pas facile pour cacher les taches, le mieux c'est le fdt couvrant, mais souvent très épais et pas top en été, une belle routine en tous les cas ♥ biz

Flor Bela

, le 5 janvier 2016 à 20:16

merci Meili :) oui c'est vrai c'est pas évident, depuis que j'utilise l'huile de rose musquée le soir, j'ai l'impression qu'elles s'estompent un peu...allez j'y crois ^^ bisous

R_Eve

, le 4 janvier 2016 à 08:42

coucou
pour ma part, je n'ai pas de routine make-up. Je ne me maquille qu'en de rares occasions. J'ai le visage couvert de grains de mocheté (sic !), j'estime être déjà maquillée lol
bizz

Flor Bela

, le 5 janvier 2016 à 20:17

c'est tout mignon les grains de BEAUTÉ !!! bisous

ipanema

, le 5 janvier 2016 à 12:33

Voici de bons choix avec Avene, Chanel, et puis ce DIORSHOW !
pour être au top : )
pas mal-pas mal
Sephora pour les vernis ? oui, c'est pratique
Kiko, aussi; du simple et tellement de couleurs !
------------------
du bien vu, tout ça : )

Flor Bela

merci :) bisous

cottleya

, le 5 janvier 2016 à 15:42

Coucou, de jolies couleurs. Bises

Flor Bela

merci ma belle, bisous

cottleya

, le 5 janvier 2016 à 20:24

(^_^)

Missetoilefilante

, le 7 janvier 2016 à 23:04

coucou, de bien jolis produits, bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

*Couleur Caramel*

Bonjour les Beautés, Aujourd'hui je vous présente des produits chouchous :) de la marque Couleur Caramel . J'ai découvert ces produits BIO sur un salon du bien être et depuis j'en raffole !! Petite présentation de la marque : COULEUR CARAMEL EST LA MARQUE NATURELLE ET BIO DE RÉFÉRENCE ! UNE...

Coup de cœur pour le mascara noir velvet de marc Jacobs !

Hello les Beautés :) Vous m'avez fait envie avec cette offre, je n'ai pas pu y résister ! Je voulais justement tester la marque MARC JACOBS , et c'est chose faite grâce au magazine ELLE & Sephora ! Pour 2.20€ j'ai pu donc tester le mascara noir VELVET de Marc Jacobs : Pourquoi avoir succombé...

GLOSS LIP LUST BEAUTY UK

Hello les Beautés ! Aujourd'hui je vous parle d'un Lipgloss, gagné au concours de notre chère BONI :) je ne le quitte plus ! GLOSS LIP LUST BEAUTY UK, n°1, St Tropez Les glosses de la marque Beauty UK rend vos lèvres pulpeuses. Ils sont très pigmentés et légèrement parfumés, Avec ces...

Better than sex de Too Faced

C oucou mes Beautistas ! Le Better Than Sex de Too Faced tout le monde en parle ! c'est un produit fétiche de youtubeuses et de blogueuses à travers le monde entier… J’avais vraiment hâte de le tester et de vous donner mon avis ! Ce jour est arrivé :) je l'ai reçu dans une beautiful box...

Je prends soin de mes lèvres avec Arrow Boost color

Hello mes Bellas :) Comment allez -vous ? pas trop dur avec cette chaleur !!! Je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur un produit reçu dans ma Birchbox de mai : Descriptif : "Ce baume à lèvres va réagir au contact de vos lèvres et s’adapter à votre pH pour réhausser la couleur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**Bulles de Tests chez FlOrette**Je prends soin de mes lèvres avec Arrow Boost color