twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 15 juillet 2017 Beauté › Hygiène

Je vous  parle aujourd'hui (il était temps) de ma savonnette exfoliante que j'ai acheté dan la magasin Rampal Latour.

Je vous dis il était temps, car ça fait un certain temps que je l'utilise et elle est bien entamée, voire presque terminée....

Photo ajoutée le 15/07/2017 à 10:41

Mais qu'est-ce que c'est ? Le savon Fleur de Lavande

Le but de ce savon est d'être exfoliant. Il contient tout simplement de la lavande. Il fallait y penser....

Plus d'info sur ce savon http://www.rampal-latour.fr/savonnettes-parfumes-lavande-bien-etre-rectangulaire-100-g.html

Photo ajoutée le 30/10/2016 à 18:56

Il est fabriqué par la savonnerie Rampal Latour. C'est une amie que me l'avait offert. C'est celui du milieu (facile...)

Le premier est d'ailleurs un savon Pêche de vigne (c'est mon préféré de la marque, je l'aime d'amour il sent tellement bon).

Le dernier (que je n'ai pas encore utilisé... oui j'ai aussi pas mal de craquages en gels douche...) est au Thé vert.

Je pense que je vais l'adorer et il est parfait pour l'été (va falloir que je

me dépêche un peu....)

Rampal Latour est une des 5 savonneries encore en activité à fabriquer réellement du Savon de Marseille. Elle est située à Salon-de-Provence dans les Bouches du Rhône et j'ai travaillé 3 ans pas loin. Autant vous dire que j'allais y balader assez souvent

La savonnerie familiale a été vendue et ce sont de nouveaux propriétaires qui l'ont acquise et  se sont diversifiés au niveau des senteurs. Ils ont notamment créé ce savon Fleurs de lavande

Bon, en réalité les savons de Marseille ce sont eux 2 et simplement eux...

Photo ajoutée le 15/07/2017 à 10:43 Photo ajoutée le 15/07/2017 à 10:43

Fabriqués selon un mode de fabrication traditionnels et contenant 72% d'huile végétale. Et pas forcément 72% d'huile d'olive (c'est le savon vert, utilisé pour la peau qui est à l'huile d'olive, l'autre est très bien pour une utilisation ménagère).

D'ailleurs à l'origine le savon blanc contenait... de l'huile de palme. Bien entendu, autre temps autre problématique, les grands groupes industriels n'avaient pas encore envahis les magasins et son exploitation n'engendrait pas les mêmes conséquences que de nos jours...

Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, le but étant simplement de vous présenter mon savon...

Mon avis :

Quand on commence à l'utiliser il sent très bon la lavande et il continue à sentir assez longtemps (je ne peux pas vous dire exactement combien de temps). Photo ajoutée le 15/07/2017 à 10:43

Ca fait plusieurs mois que je l'ai entamé donc il ne sent plus maintenant. Ou en tous cas il n'embaume plus la salle de bain...

L'action exfoliante est très très légère, de sorte que l'on peut utiliser ce savon quotidiennement. Bien entendu, les premières utilisations il n'a aucun effet exfoliant, il faut attendre qu'il soit un peu "usé" pour que la lavande apparaisse. On est d'ailleurs tenté de dire "mais il est nul ce truc...", donc patience...

Il est respectueux des peaux sensibles (la mienne) et on ne se gratte pas après utilisation.

Je crois que la grande savonnette est à 2,95€.

Sur le site ils la vendent par pack de 5x100g pour 11€.

C'est un savon agréable à utiliser et qui n'agresse pas la peau. Je ne dirais pas qu'il peut remplacer les gommages exfoliants qui rendent la peau toute douce car son action est vraiment légère et dans le temps.

C'est un savon économique qui s'use peu. J'ai vraiment bien aimé l'utiliser.

18 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

AliasMorticia

, le 15 juillet 2017 à 11:40

Un prix vraiment plus que raisonnable pour ces savons.
C'est ce que je regrette avec les savons, au bout d'un moment ils ne sentent plus rien...à par le savon...
Bisous

karbou

, le 15 juillet 2017 à 23:40

Et oui... C'est vrai que c'est dommage. Bisous

Angela_2_113

, le 15 juillet 2017 à 12:34

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis sur cette savonnette.
Belle journée.
Bisous.

Meili

, le 15 juillet 2017 à 13:00

bonjour, j'avais testé un savon exfoliant un peu comme celui là mais ça ne vaut pas une crème ou gel gommant, les prix sont raisonnables, et tu peux faire quelques réserves, biz

ALEXCHAMP

, le 15 juillet 2017 à 13:05

Coucou, merci pour cet avis sur ce savon qui a l'air, sympa, bisous

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 13:11

Coucou,
Merci pour cette découverte et ton avis :) Passe une belle journée

angemarie

, le 15 juillet 2017 à 13:27

Je trouve que les savons exfoliants ne valent pas un gel .......... bisous ma belle

karbou

, le 17 juillet 2017 à 10:37

Le but n'est ps le même en fait. Les savonnette ne sont pas vraiment faites pour faire un gommage. C'est plus pour aider à affiner le grain petit à petit. Bisous

angemarie

, le 17 juillet 2017 à 12:19

Pas assez rapide pour moi ☺ , bisoussss ma belle

jodanelle

, le 15 juillet 2017 à 14:50

hello très joli découverte que cette marque et de jolis savons bisous bonne journée

sevebeaute

, le 15 juillet 2017 à 16:31

coucou
J'aime bien les avons exfoliants, je ne connais pas celui ci, merci pour ton avis
bisou, bon après midi

cottleya

, le 15 juillet 2017 à 17:24

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bon weekend, bises.

KATELL1

, le 15 juillet 2017 à 17:35

Merci la miss pour cet avis et découverte. Je dois avouer que je ne connais pas la marque. Bises

valence42

, le 15 juillet 2017 à 18:05

Moi j'aime bien,quand ont fait des gommages souvent,ce savon est idéal,ont va pas s'arracher la peau non plus,bisous.

Lililou11

, le 15 juillet 2017 à 20:52

Coucou, merci pour la découverte :)
Bisous

Flor Bela

, le 15 juillet 2017 à 20:56

Hello merci pour ton avis, je ne suis pas fan de lavande mais j’aime bien le concept exfoliant ;) bisous

Bettychoice

, le 15 juillet 2017 à 21:00

merci pour ton avis :)
bisous

chouchousudiste

, le 15 juillet 2017 à 21:42

coucou le type savon me plairait mais pas à la lavande
bisous ma
belle

mimine59

, le 16 juillet 2017 à 12:12

Coucou, merci pour la présentation. J'ai noté le site car je connaissais pas celui la. Il me tente bien ce savon à la lavande. Bisous ma belle et bon dimanche

Sandee

, le 16 juillet 2017 à 23:21

Coucou ma belle, je ne connais pas. Bisous

charcut

, le 24 juillet 2017 à 13:50

coucou j'adore les savons je trouve que cela embaume la salle de bain !! c'est un régal.. je ne connais pas cette marque bien tentante ..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bye bye ma Gelée exfoliante visage -Jamal paris

De nombreux départs dans ma salle de bain en ce moment (et n peu de retard dans leur présentation avec Le bug aussi..). Parmi ceux-ci, la Gelée Exfoliante visage de Jamal Paris Une marque inconnue avant mais dont j'ai pu tester 2 produits grâce à une box, dont cet exfoliant. En voyant le...

Mon gel douche Frais Exfolliant Verveine de L'Occitane

Bonjour les filles. Je viens aujourd'hui vous perler d'un gel douche que je viens juste de terminer. Il s'agit d'un gel douche exfoliant à la verveine de L'Occitane. Le Gel douche Frais Exfoliant à la Verveine de L'Occitane Autant le dire tout de suite, il est à l'extrait de verveine bio (de...

Achat eau micellaire bio Barbara Grand format - 400 ml

Je complète enfin l'article que j'avais commencé et pensais terminer à partir de mon portable ce jours-ci puisque j'avais 3 jours de vacances. Mauvaise idée, cela s'est révélé être techniquement impossible. Me voilà donc de retour ressourcée après ce court séjour à la montagne, prête...

Gros craquage pour Naturé Moi

Je vous présente ici un de mes craquages de ces dernières semaines. Mais quand je dis craquage c'est groos craquage . J'ai donc fondu... pour un gel douche. Ou une crème douche pour être plus précise... Bla bla bla... J'avais déjà craqué pour un gel douche de la marque : le Gel douche à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Gros craquage pour Naturé Moi