twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 1er août 2017 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles !

Le temps est à l'orage... il fait lourd

Je bosse sur l'ordi un article à venir, quelques heures de travail, de concentration.

Je décide de m'octoyer une petite pause !

Une jolie pause

* gourmande pour les yeux et le corps

J'ai improvisé avec ce que j'avais et que j'aime

Je mélange yaourt et graines de chia et je dépose des lamelles de fraises

h

h

Les GRAINES DE CHIA comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres alimentaires 30 % et en bons acides gras (16 à 20 % d'omega3 et 5 à 8 % d'omega 6 ),  environ 23 % de protéines, elles renferment une bonne source de vitamine B9, de calcium et d'anti-oxydants.

J'ajoute un lit de yaourt sur lequel je saupoudre de curcuma

h

Le CURCUMA est une plante médicinale riche en antioxydant. C'est l'une des  plantes les plus anti-oxydantes au Monde. Il est riche en amidon (45 à 55 %), il renferme des huiles essentielles (2 à 4 %). Lorsqu'il est consommé en dehors des repas ses vertus anti-inflammatoire sont plus puissantes.

* un lit flocons 5 céréales bio

g

Je borde la verrine avec des fraises coupées finement, au centre je dépose une purée de fraises

f

Je termine avec un goutte de yaourt et des noix (après la photo j'ai ajouté les brisures de noix)

g

g

Excellente, un peu forcé sur le curcuma, il me reste un peu de piquant dans la bouche.

g

J'ai beaucoup aimé le croquant des noix associé aux fraises et ... aux étages en-dessous.

Maintenant que je vous ai bien mis l'eau à la bouche,

je m'en vais sur la pointe des pieds

t

30 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Bibatine

, le 1er août 2017 à 20:37

Coucou
miam,ça donne envie,Bravo
Bonne soirée bisous

zazie

, le 1er août 2017 à 21:02

Très étudiée la " pause ", riche en vitamines, légère en calories...
Plus de fraises au jardin en cette saison, elles ont séché sur le plan !
Bisous Jo et bonne soirée !

jodanelle

, le 1er août 2017 à 21:17

les dernières fraises et très mures.. bisous

Angela_2_113

, le 1er août 2017 à 21:02

Coucou Jodanelle,
Cette pause gourmande me fait de l’œil.
Bisous ma belle.

karine46824

, le 1er août 2017 à 21:03

coucou,
on a certains point commun je trouve! je fais cette coupe mais sans le curcuma . je n'oserai pas le mélange ,tu as tenté !!!
Bonne soirée. bisous

cottleya

, le 1er août 2017 à 21:21

Coucou ma belle,
Un joli en-cas, elles ont quelles goût ces petites graines ?
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 1er août 2017 à 22:11

pas de goût particulier, à part leurs qualités que j'ai cité, elles gonflent dans un liquide et après tu es rassasiée biz

cottleya

, le 1er août 2017 à 22:17

Merci pour ta réponse (^_^)

ALEXCHAMP

, le 1er août 2017 à 21:37

Coucou, c'est très appétissant tout ça! Bonne soirée! Bisous

Sandee

, le 1er août 2017 à 22:00

Coucou ma belle, ça a l'air bien bon! Bisous

vitamine68

, le 1er août 2017 à 22:25

Coucou ma belle, ca c'est une verrine pour les petit dej de sportif!! :) Plaisanterie mise à part elle a l'air de bien caler en tous cas, mais délicieuse, oh oui on en salive je te confirme! :) Bisous et belle soirée :)

angemarie

, le 1er août 2017 à 22:39

Heureusement ....je passe tard ☺ , un délicieux en cas , bisous

jodanelle

, le 1er août 2017 à 22:48

☺Un peu tard même en dessert ♡

karbou

, le 1er août 2017 à 23:56

Ahahah, c'est le genre de chose que je mange en ce moment.. Par contre comment tu fais pour avoir des fraises ? Ou alors les photos datent de quelques semaines... Bisous

jodanelle

, le 1er août 2017 à 23:58

les photos sont d'aujourd'hui les dernières fraises très mures de mon frigo, bisous+++

maggyk

, le 2 août 2017 à 00:14

coucou, merci pour la recette ! bisousss

jodanelle

, le 2 août 2017 à 10:05

de rien Magali ♥ bonne journée

eclatderose

, le 2 août 2017 à 03:27

hmmmmmmmmmmmmmmmmm kissou ma belle

rethbutler

, le 2 août 2017 à 08:03

merci pour cette recette!
moi aussi j'ai adopté les graines de chia et le curcuma! ;-)

Meili

, le 2 août 2017 à 09:04

bonjour, peut être que j'aimerais, en tous les cas c'est sûrement bon, biz

alaska44

, le 2 août 2017 à 09:35

coucou, trés belle présentation, effectivement ca donne envie, même le matin, si si je t'assure. bises et bonne journée.

jodanelle

, le 2 août 2017 à 10:06

le matin ce serait aussi super ♥

rudy241

, le 2 août 2017 à 10:15

Superbe dessert, j'adore les fraises et les noix ;-), ça a l'air très gourmand !

carfax

, le 2 août 2017 à 11:00

bonjour, comment vas tu? miam, tes photos mettent l'eau à la bouche. passe un bon mercredi et à bientôt!

GIULIA

, le 2 août 2017 à 11:01

humm ca à l'air trop bon ♥ en plus peu calorique donc parfait
bizz

IIETOILEDEMERII

, le 2 août 2017 à 11:41

tu me fais penser que ma fille a acheté des graines de chia mais que l paquet est resté en l'état pas ouvert !! gloups !!! m'enfin tu viens d eme donner une bonne idée sans le curcuma ;-) bisou s

mimine59

, le 2 août 2017 à 12:13

Hum!!! j'ai les graines de chia, le curcuma, des céréales bio mais pas de fraises arg!!!! sinon chouette idée de recette. Bisous

jodanelle

, le 2 août 2017 à 12:16

tu fais avec un autre fruit, pêche par exemple c'est fini les fraises !!!

sevebeaute

, le 2 août 2017 à 17:20

coucou
tu as bien raison, il faut se faire plaisir, ça a l'air bon et frais
bisou, bonne fin de journée

quiizas

, le 2 août 2017 à 17:57

ça a l'air super gourmand !! Gros bisous bonne soirée

charcut

, le 2 août 2017 à 19:35

coucou tu nous mets en appétit !! les graines de Chia ,je ne connaissais pas .. ..bonne dégustation. bises

steppedk

, le 2 août 2017 à 20:57

salut je connait pas ces graines mais je gouterait bien bisous bonne soirée

abeille35

, le 3 août 2017 à 09:33

Cc merci pour la recette c'est vrai et vitaminé pour l'été, tu es en forme je vais voir avec les enfants il m'en faudrait un peu aussi. Bisous

maguette1981

, le 3 août 2017 à 18:19

Coucou, j'aime beaucoup ce genre de recettes, j'ai découvert les graines de chia il y a peu de temps et j'en consomme dés que je peux, dans un yaourt, un dessert ou un cake au citron par exemple. Bonne journée, bisous!

MANIKA

, le 3 août 2017 à 21:18

Je fais un mélange yaourt cumin/ curcuma et il faudrait que 'j'essaies les graines de Chia dont j'entends parler de plus ne plus souvent merci bises

jodanelle

, le 3 août 2017 à 22:55

le chia donne plus de consistance elles gonflent bisous++

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des graines à découvrir

HELLO les filles ! Connaissez vous les graines de courge ? Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches. Nom commun citrouille Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour...

Des emballages qu'on consomme !

HELLO les filles ! Que d'emballages, les poubelles débordent même avec un tri régulier Je ne suis pas encore très rigoureuse pour le Zéro Déchet , je trie mes emballages, mais par exemple je n'achète pas encore tous mes produits en vrac. Le plastique c'est pas magique ! C'est un des...

Novembre sans tabac (+bonsplans)

HELLO les filles ! Il n'est pas trop tard pour en parler autour de soi même si l'on n'est pas concerné Novembre est le mois sans tabac Ne pas fumer pendant 1 mois c'est 5 fois plus de chances d'arrêter définitivement. Je ne fume pas et ne suis pas directement concernée mais il est bon de...

Les fruits et la forme

HELLO les filles ! En cette saison je suis g ourmande de f ruits, * consommation à surveiller, attention car sucre à l'horizon On conseille une portion de fruits mais qu'est-ce qu'une portion ? * Ce tableau est intéressant Les fraises passées, j'ai jeté mon dévolu sur les abricots Savoureux...

Que dit le coach de Kim Kardashian

HELLO les filles ! Oui c'est un titre accrocheur de la news de Elle, non je ne suis pas fan de Kim Kardashian. Mais quand je lis que son coach révèle son astuce pour perdre du poids facilement , forcément je lis. Ce nutritionniste et coach a entraîné de nombreuses stars américaines Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéQue dit le coach de Kim Kardashian