twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 8 mai 2017 Beauté

Bonjour mes B-A!

En voyage pour le week-end de Pâques dans la région normande, j'ai eu la chance de visiter la ferme de juments Chevalait, avec ma mamounette et mon babychou. Chevalait produit du lait des juments, pour l'alimentaire et également, pour les cosmétiques. Cela faisait longtemps que je voulais la découvrir!

18118411.jpg

Le lait de jument, comme le lait d’ânesse sont utilisés depuis des millénaires, tant pour leurs avantages nutritionnels que pour leurs qualités cosmétiquesLe lait de jument est le lait animal qui se rapproche le plus du lait maternel de part sa composition. Le cheval et l’homme étant tous les deux des animaux mono-gastriques, par comparaison, une vache dispose de quatre poches gastriques différentes, ils assimilent de la même façon les différents composants des aliments et leur lait se ressemble de ce fait beaucoup.

nutrit11.png

Le lait de jument est un lait assez pauvre en caséine (protéines). Cette pauvreté en fait aussi, un lait bien plus digeste que le lait de vache, une des raisons pour lesquelles le lait de jument peut-être recommandé aux enfants en bas-âge dont le foie a dû mal à assimiler les composantes du lait de vache. Son incroyable richesse en vitamine C (2 fois plus que le lait maternel et 8 fois plus que le lait de vache) en fait une source importante. Il est également recommandé aux adultes dont l’organisme ne tolère pas le lait du ruminant. Il n'entraînerait pas de réaction allergique chez les personnes intolérantes au lait de vache, et serait bénéfique pour la peau et contre le stress. Il est aussi et de loin, le plus cher du marché.

Source: http://www.consoglobe.com
https://www.topsante.com
https://www.chevalait.com

Arrivés à la ferme Chevalait, c'est Julie la créatrice de la marque, attrapée in extremis, qui m'a ouvert les portes de sa ferme. J'ai eu de la chance de la trouver car le samedi, la ferme est normalement fermée au public. Nous avons donc eu le privilège de découvrir leurs gammes de soins et je remercie de nouveau, Julie, pour nous avoir ouvert ses portes!

Les produits de la ferme Chevalait sont labellisés Bio et Nature & Progrès, 100 % Made In France et fait avec amour!

Voici ce que j'ai choisi:

18268410.jpg 

- Lait corporel en 250 ml (15 €)

- Boîte de 90 compléments alimentaire anti stress (19 €)

- Savon parfum agrumes (4 €)

- Shampooing en 250 ml (8 €)

- Prospectus avec tous les produits de la marque.

Vous avez vu, je suis restée raisonnable! Ma maman m'a gentiment offert ces produits pour Pâques.

Les compléments alimentaire et le shampooing m'ont été offert par Julie, la créatrice, pour test. Cette femme est vraiment adorable!

Et voici ce que ma maman a choisit: 

18301210.jpg

(J'avais fait une belle photo avec les jolies tulipes du jardin de ma maman mais avec le montage photo, elles ont été coupées...)

- Savon sans parfum (4 €)

- Shampooing en 250 ml (8 €)

- Gel douche en 250 ml (9 €)

- 3 savons à la verveine (4 € l'unité)

Je sais maintenant d'où provient ma Diorellite, c'est héréditaire!!! Je suis heureuse d'avoir pu convertir ma maman aux produits naturels et Bio. Elle a adoré les produits et elle vous donnera ses avis dessus à travers mon blog.

Aussi, je ne suis pas sure des prix hormis les savons, je vous les donne à titre indicatif...

Ensuite, comme mon Babychou a joué de son charme, Julie a complètement craqué sur lui et elle lui a offert une petite bouteille de lait de jument en 20 cl, bien frais!

18301110.jpg

Autant vous dire que ce jour là, c'était ma fête! J'étais trop contente!

J'ai donc pu goûter pour la première fois de ma vie, du lait de jument! Moi qui suis une grande consommatrice de lait de vache, (oui oui je continue de prendre mon chocolat chaud tous les matins) j'ai beaucoup aimé le lait de jument, c'est très frais, fluide et pas du du tout épais. Le goût peut paraître bizarre au début mais c'est bon!

Et pour finir, comme je vous le disais, Julie est adorable, elle nous a aussi ouvert les portes de sa ferme. On a pu découvrir les juments.

18118412.jpg

Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert la ferme et les produits qui en découlent puis aussi d'avoir pu rencontrer Julie!

Bien évidemment, je vous présenterais ces supers produits et vous donnerai mes avis dessus ainsi que ceux choisit par ma maman.

Si vous aussi vous êtes tenter d'utiliser les produits Chevalait, vous trouverez les points de vente ICI.

Pour plus d'infos sur la ferme et les produits:

Le site Internet: Chevalait

Leur Page Facebook: Chevalait

Et vous mes B-A, tentez par les produits Chevalait? Les avez-vous déjà testé? Vous connaissiez?

Je vous laisse avec une dernière photo du paysage de la ferme...

Bon week-end mes B-A!

18119410.jpg

15 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

Flor Bela

, le 8 mai 2017 à 13:18

Coucou ma belle, une jolie découverte ! je n'ai pas testé de produit au lait de jument, alors pourquoi pas un jour, bisous

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:12

Coucou! C'est la deuxième marque que je teste avec du lait de jument et je peux te dire que c'est magique! En plus l'odeur est super! Bisous

ALEXCHAMP

, le 8 mai 2017 à 14:01

Coucou! Merci pour ce partage, une belle découverte! Bises

Lililou11

, le 8 mai 2017 à 14:45

Coucou, super visite !
En +, Julie est adorable et les produits ont l'air vraiment biens :)
Bisous

jodanelle

, le 8 mai 2017 à 15:23

hello jolie visite et belle découverte de soins qui me tentent beaucoup j'ai un savonnier dans ce style avec possibilité de visiter et d'acheter, bisous bonne fin de journée

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:13

J'adore ce genre de visite! Je devrais partir vivre à la campagne tiens! lol Bisous

angemarie

, le 8 mai 2017 à 16:00

Je connais des produits au lait de jument , mais pas de cette marque .
Une bien jolie visite , merci pour ce partage ma belle ,bisous

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:14

Les packagings sont sobres mais les produits très efficaces! Bisous

manon4

, le 8 mai 2017 à 16:19

c'est très sympa , en plus les produits doivent être géniaux ;)
tu as fait comment pour mettre tes photos ? Bisous

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:15

Coucou Manon! Je passe toujours via un serveur de photos pour les mettre en place dans mes articles, c'est servimg. Bisous

pigletine

, le 8 mai 2017 à 16:43

Coucou ma belle, visite très sympa et la responsable est vraiment adorable! J'ai vu que ces produits étaient vendus à la vie claire, je regarderais la prochaine fois! Bisous

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:16

Mon babychou a adoré le savon aux agrumes! Il a plein de produits pour le corps et le visage, je n'ai pas pu tout tester avec ma visite éclaire. Bisous

valence42

, le 8 mai 2017 à 19:00

Que s'est beau,moi je ne peux pas mettre des photos,
Merci pour cette visite,et découverte des produits,bisous.

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:18

Coucou merci :-) J’utilise toujours le site servimg. Pas de soucis sauf peut être si tu te connecte via Internet explorer ou google chrome, il peut il y avoir des interférences ou sinon, quand le site ne fonctionne pas, mais jamais eu de gros problèmes avec depuis plus de 10 ans ;-)

valence42

, le 13 mai 2017 à 20:09

Coucou,je suis sur google,
Quelle chance,moi rien de rie,et j'ai pas envie de faire un autre blog ailleurs,sinon tu restes toute la journée sur le net.
Bisous.

diorella78

, le 14 mai 2017 à 14:20

Oui c'est vrai et on perd du temps à faire un copier coller sur un autre blog. La mise en place des articles n'est pas aussi simple que sur B-A. J'espère que les filles ne vont pas partir du site! Bisous

valence42

, le 14 mai 2017 à 16:46

Moi perso,non,je résiste,je vais bien finir par mettre des photos,mais s'est pénible,surtout que pour pouvoir
remettre des photos,ils pourrait faire un effort.
Bisous.

diorella78

, le 20 mai 2017 à 15:11

Bizarrement, je n'ai jamais su mettre plusieurs photos à partir de B-A!!! J'espère qu'il y aura une nouvelle team pour animer le site! Bisous

valence42

, le 20 mai 2017 à 16:40

Moi qui suis novice pour les photos,j'y arrive.et un mail reçut pour un cadeau,j'avais peur de ne pas le recevoir,bisous.

diorella78

, le 27 mai 2017 à 14:06

Ouf au moins une réponse! Tu es passé par quelle adresse mail? La mienne que j'ai ne fonctionne plus, j'ai eu un mail de retour. Bisous

valence42

, le 27 mai 2017 à 17:28

Je ne passe pas par une adresse mail,je prends mes photos,je les enregistre dans un dossier,
Je les mets dans l'album photo pour BA,et je choisis.
Bisous.

diorella78

, le 4 juin 2017 à 12:52

Ah d'accord, au moins je sais pour les photos. Mais pour le mail que tu as reçu, c'est toi qui a fais la démarche d'envoyer un mail?

valence42

, le 4 juin 2017 à 15:18

Je ne passe pas par une adresse mail,avec le cordon du mobile je le branche à l'ordinateur,sa m'enregistre mes photos,après je les retouche,j'écris.
Bisous.

diorella78

, le 4 juin 2017 à 17:40

Pour contacter la team B-A, comment as-tu fais?

valence42

, le 5 juin 2017 à 08:40

Je ne l'ai pas contacter,pourquoi?
Bises.

diorella78

, le 11 juin 2017 à 15:35

Ah d'accord, je pensais que tu avais contacter la team pour la non réception de ton cadeau. Bisous

valence42

, le 11 juin 2017 à 17:53

Je l'ai reçut et assez vite d'ailleurs,bisous.

ticia

, le 8 mai 2017 à 19:23

Coucou Sandrine,
ce lieu à l'air super mignon dis donc, vous avez du passer un bon moment en famille en plus.
J'ai testé une fois des produits de beauté au lait d'anesse et j'ai adoré alors j'ai hâte de lire les tiens
bisous

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:20

C'est du lait de jument Nadia mais les produits avec du lait d'ânesse sont super aussi! Oui magnifique visite, j'ai adoré ce moment en famille! Bisous

Sandee

, le 8 mai 2017 à 22:06

Coucou ma belle, merci pour cette très jolie découverte! Bisous

parfumlolita

, le 8 mai 2017 à 23:37

Coucou, merci pour cette jolie découverte, j'irai voir si il y a cette marque dans mon magasin bio la vie claire surtout pour les savons. Bises

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:20

Coucou, une B-A les a vu dans ce magasin mais regarde sur le lien que j'ai posté au dessus, il y a les adresses où se trouve les produits. Bisous

quiizas

, le 9 mai 2017 à 08:18

Coucou ma belle, oh c'est vraiment super de genre de visite et de rencontre !! Direct du producteur au consommateur j'adore !! Tiens je ne savais pas que le lait de jument était celui qui se rapprochait le plus du lait maternel, je pensais que c'était celui de la chèvre... comme quoi on en apprend tous les jours :) Te voilà équipée de chouettes produits pour tester, j'ai hâte de lire tes avis !! Plein de bisous et bonne journée

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:22

Coucou Katia! Non par contre le lait de chèvre, brebis ou vache est plus riche en protéine. Oui c'était vraiment bien dommage que je n'ai pas eu plus de temps pour tout tester lol Bisous

carfax

, le 9 mai 2017 à 09:14

bonjour, comment vas tu? j'adore les chevaux mais hélas ado j'ai fait une réaction allergique à un shampooing au lait de jument. depuis je n'utilise plus. passe un bon mardi et à bientôt!

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:24

Coucou Virginie! Ca va et toi? C'est rare les allergies avec du lait de jument ou d'ânesse. Ces soins avec ces ingrédients sont super. J'ai même limite envie d'acheter que ça!!! Bisous

carfax

, le 14 mai 2017 à 12:54

oui c'est rare et cela m'a surpris. j'ai eu de gros boutons sur le cuir chevelu (c'était un shampooing) et des démangeaisons. du coup je n'utilise plus de lait d'anesse et ça va mieux. bon dimanche!

diorella78

, le 14 mai 2017 à 14:13

J'ai connu cela avec les shampooings l'Oréal! Essaye une autre marque. Bisous

carfax

, le 17 mai 2017 à 18:13

maintenant je prends des shampooings sans silicone et surtout sans sls. j'ai pas mal de souci de santé, je réagis aux produits donc pas très envie de refaire une tentative infructueuse ;)

diorella78

, le 20 mai 2017 à 14:57

Oui tu as raison surtout les silicone, ça bouffe le cuir chevelu et le bulbe du cheveux, responsable de la chute des cheveux. J'utilise un autre shampooing en ce moment même du même labo que Chevalait, je ferais un article sur cet achat. Bisous

minimag85

, le 9 mai 2017 à 11:04

coucou. Sympa cette visite, ça me tenterait bien je pense.
Bisous

diorella78

, le 27 mai 2017 à 14:14

Dépaysement assuré! Bisous

KATELL1

, le 9 mai 2017 à 12:01

Super cette rencontre !!! Bises

ladyamandineg

, le 11 mai 2017 à 11:58

Coucou Sandrine
Quelle jolie balade tu nous fais faire avec ce bel article et merci pour la découverte :)
Très belle journée, bises :))

diorella78

, le 13 mai 2017 à 18:25

Coucou Amandine! J'ai adoré cette visite, j'espère pouvoir y retourner, rien que pour le dépaysement! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits finis

Bonjour mes B-A! Aujourd'hui, je vous parle de mes quenottes! Pour celles qui ont lu mon dernier article, je rencontre des soucis dentaire, rien de grave pour moi car la douleur n'était pas trop présente. Dernièrement, j'ai fait une visite chez le dentiste pour une carie, je n'y suis pas...

Mes produits finis

Bonjour mes beautés! Je continue de vider mon sac plastique qui arrive presque à sa fin! Oui oui, presque! Voila mes avis pour ceux là: Le lait démaquillant hydratant de Ioma en 140 ml. Un soin que j'avais gagné lors d'un jeu sur B-A d'une valeur de 29 €. Odeur: Une odeur très douce et...

Mes produits finis

Hello mes B-A! Je continus de vider mon sac de flacons vides afin de vous donner mes avis sur mes produits terminés, il y a plusieurs mois déjà. Soin lavant doux à la barbane pour la toilette intime et corporelle de Saforelle en 500 ml. Odeur: Une douce odeur fleurie et discrète. Packaging/...

Le Salon Bio Marjolaine

Bonjour mes B-A! Je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de ma visite au Salon Bio Marjolaine , qui a eu lieu du 5 au 16 novembre 2016 et comme à son habitude, il se déroule au Parc Floral de Vincennes. J'aime me rendre à ce genre d’événements et surtout à ce salon où il y a un choix...

Mes produits finis

Bonjour mes B-A! Le beau temps s'est installé sur la France, j'espère que vous avez pu en profiter ce week-end! Je continue de vous donner mes avis sur mes produits finis. J'ai encore mon sac de produits vides à vider, même si j'ai l'impression qu'il ne se videra jamais... ! Le démaquillant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Mes produits finis