twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biatrice

publié le 18 octobre 2016 Beauté › Soins

Coucou ! je ne gagatte pas encore totalement mais voici le macérât huileux de bellis !

Macérât de bellis (pâquerettes): propriétés et utilisations

Propriétés du macérât de bellis:

-    Tenseur et galbant
-    Tonique circulatoire
-    Apaisant
-    Décongestionnant
-    Réparateur

La Bellis, plus communément appelée Pâquerette (car elle fleurie vers Pâques), est une petite plante vivace de la famille des Astéracées, de couleur blanche ou rouge. Elle est très commune en Europe, dans les champs et les bois. Le macérât issu de la Bellis est de couleur jaune à vert clair.

Précautions :

Attention aux réactions allergiques chez les personnes sensibles aux astéracées.

Usages et utilisation:

Le macérât huileux de bellis est essentiellement utilisé en cosmétique pour les soins de la peau. Ses propriétés tenseurs et galbantes, notamment sur le buste et la poitrine, font des merveilles.

Recommandé pour les soins d’après grossesse, il raffermit les peaux relâchés et distendues et permet de retrouver rapidement une fermeté naturelle.

Comme l’Arnica, il possède également des propriétés décongestionnantes. Appliqué sur un bleu ou un oedème, il tonifie la circulation sanguine et accélère la disparition de l'ecchymose.

Apaisant et réparateur, il est traditionnellement utilisé pour le traitement  des rhumatismes. Mais il est aussi très efficace pour atténuer les douleurs liées aux torticolis, courbatues et autres lumbagos. Plus généralement, il soulage les inflammations et les tissus abimés.

bellis

50 ml 6.95 euros, dispo en plusieurs formats.

Source https://www.mycosmetik.fr/huiles-vegetales/421-macerat-huileux-bellis-bio.html

La texture est fluide pour une huile, j’aime bien.

La couleur est jaune claire.

L’odeur est peu marquée mais assez étrange, je ne saurais la décrire, mais ne m’a pas dérangée.

La pénétration dans la peau est rapide, un léger film se forme mais sans effet gras.

Je m’en suis servie pour atténuer des douleurs combinée avec des HE de menthe poivrée et gaulthérie, ça m’a fait du bien. Pas guérie mais soulagé les endroits qui en avaient besoin (épaule, bras…) je ne m’en suis pas servie pour autre chose.

Je t’invite à naviguer par ici !!!

https://www.mycosmetik.fr/huiles-vegetales/421-macerat-huileux-bellis-bio.html

24 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biatrice

zazie

, le 18 octobre 2016 à 11:47

Bonjour ma Bia,
Un macérât qui peut être utile à tout âge ou presque...
Une belle découverte pour moi !
Bisous ( tu n'oublies pas Cat ) et bonne journée ♥

Virgomonde

, le 18 octobre 2016 à 12:25

Hello !
J'aime beaucoup le site "my cosmetik" ! Je ne connais pas le macérât de pâquerette mais si il t'a été bénéfique c'est l'essentiel !
J'utilise beaucoup l'HE de menthe poivrée mais pour mes migraines et pour des masques capillaires également ! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

Meili

, le 18 octobre 2016 à 12:40

Bonjour, je n'ai jamais testé cette huile, faudrait que je pense à l'utiliser pour le buste, merci pour ton avis ♥ biz

Angela_2_113

, le 18 octobre 2016 à 14:23

Coucou ma belle,
J'espère que tu vas bien.
Merci, pour ton avis sur cette huile.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

charcut

, le 18 octobre 2016 à 15:11

coucou . je ne connais pas cette huile ..sympa. merci pour ton avis. bonne journée. bises

angemarie

, le 18 octobre 2016 à 16:02

Je ne connais pas ce macérat ♪ ♪a ♪ la ♪ la ......
Merci pour ton avis , plein de bisous ma belle

quiizas

, le 18 octobre 2016 à 17:42

Jolie découverte merci beaucoup :) je ne savais pas qu'on appelait ces fleurs pâquerettes car elles fournissaient vers pâques !! Bisous bonne soirée

KATELL1

, le 18 octobre 2016 à 20:53

Merci pour cette découverte. Je ne suis pas sûre que le parfum ma plaise. Bonne soirée. Bises

Bettychoice

, le 18 octobre 2016 à 21:47

Je ne connaissais pas cette huile :)
bisous

jodanelle

, le 19 octobre 2016 à 00:41

coucou il a fallu que tu prépares toi même j'ai gagné un shampoing à faire en DIY c'est sympa bisous

ladyamandineg

, le 19 octobre 2016 à 11:30

bonjour Biatrice
encore une belle découverte aux propriétés intéressantes !
passe une très bonne journée, bises :))

ladyamandineg

, le 27 octobre 2016 à 20:58

coucou Biatrice, si ça te dit j'organise un concours  ici  très belle soirée, bises :))

cia24

, le 19 octobre 2016 à 16:45

Coucou miss, merci à toi pour cette jolie découverte.
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

margocha72

, le 19 octobre 2016 à 20:20

Coucou ma belle, je passe te souhaiter une belle soirée. Merci pour cette découverte, ça peut être utile. Gros bisous

Vicchristine

, le 19 octobre 2016 à 22:39

un produit fort sympathique, justement je me suis pincée le bras sur toute la longueur en pliant un carton d'emballage d'un meuble..... carton 1 mon bras zéro (bah oui je me suis aidée du mur pour faire plier le carton et de mon corps tout en mettant le bras dans le carton pour maitriser le lieu de la pliure..... .... le carton a gagné une bataille mais j'ai réussi à le réduire en morceau pour le rentrer dans mon véhicule et l'amener à la décheterie ^^

mamounette21

, le 20 octobre 2016 à 13:56

En ce moment, j'utilise Bi Oil mais je retiens , ça peut servir !
Bisous !

Flor Bela

, le 20 octobre 2016 à 16:41

Hello ma belle, merci pour cette découverte, bisous

rudy241

, le 21 octobre 2016 à 08:20

Hello, je ne connais que de nom ce macérat mais j'ai vraiment envie de l'essayer. Merci pour le partage ! Bises !

Missetoilefilante

, le 21 octobre 2016 à 13:08

coucou, merci pour la découverte et bonne journée,bises

mamounette21

, le 21 octobre 2016 à 14:20

Bon weekend ! Bisous !

tchoupi_et_doudou

, le 23 octobre 2016 à 14:24

je ne connaissais pas du tout. merci. bon dimanche

ipanema

, le 27 octobre 2016 à 20:06

.. les petites huiles essentielles sont bien pratiques-sympathiques !
ylang-ylang et bergamote pourraient te faire du bien en ce moment : )
oui-oui c'est à tenter..

et hop' un peu de soleil, encore ! ! oui-oui

Bleu27

, le 8 novembre 2016 à 14:55

Une belle découverte ce macérat ! merci de la présentation et ton avis
Bisous Biatrice et belle journée

marisol

, le 23 novembre 2016 à 19:23

Kikou, je ne connais pas du tout, merci pour cette jolie présentation, gros bisousss bonne soirée à bientôt :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Barbarieeeeeee !!!

Coucou ! pas d’insurgeation même si ça ne se dit pas mais un extrait aux milles vertus que voilà ! Macérât de figue de barbarie: propriétés et utilisations Propriétés et bienfaits du macérât de figue de barbarie pour la peau: - Concentré en antioxydant, c’est un ingrédient aux...

Thalac CC

Coucou les filles, après les BB les CC crèmes, alors voilà un nouvel essai : Crème CC SPF 15 - Soin sublimateur de teint En quelques secondes, l’éclat de la peau est ravivé, l’objectif "bonne mine" est atteint. Une noisette de cette CC crème suffit à couvrir les marques de fatigue...

L’Helixir pour les pieds

Bonjour les filles !! Un actif au nom latin précieux.. une promesse d’hydratation… Un beau flacon airless, voici un soin des pieds attractif et qui tient ses promesses : : Grâce aux différents actifs, votre Soin des pieds Helixir de Jeanne M. apporte une véritable action apaisante...

Louve partie trois

Hello mes BAmies ! je continue mon aventure et rituel de soin Louve Papillon avec ces deux produits : Lemongrass et Palmarosa. Un savon naturel qui assainit et tonifie l’épiderme. Son histoire: Un savon à l’aspect dynamique, avec de belles couleurs et des senteurs authentiques, nous voulions...

Luminessence

Une lumière est parmi nous… Le sérum Luminessence Turquoise offre aux teints ternes oxygénation et régénération. Riche en actifs naturels drainants et décongestionnants (orthosiphon, bouleau, petit houx, tilleul), ce sérum offre un bol d’air rafraichissant aux peaux ternes. Il illumine...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsparlons-en!Luminessence