twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Greenpea25

publié le 30 juillet 2016 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Petite revue télé aujourd'hui avec une série coréenne que j'ai terminée récemment et qui a été encore une fois un beau coup de cœur.

Madame Antoine

Synopsis :
Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base" et elle les dupe en parlant français. Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.
Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film, malgré son divorce et le départ de sa fille pour étudier aux Etats Unis. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine" qui vient installer son cabinet de consultation juste au dessus du café où officie la voyante. Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour : pour lui, l'amour n'existe pas, les femmes ne se casent que par rapport à la taille du portefeuille ou du degré d'études des hommes, et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.
Ces deux personnalités totalement opposées vont devoir trouver un terrain d'entente pour cohabiter, alors que le demi frère de Su Hyeon s'en mêle en tombant amoureux de Hye Rim.

Mon avis :
Le scénario peut sembler un peu simpliste et prétendre à une comédie romantique classique. Certes, c'est cela. Mais c'est aussi beaucoup plus complexe car il dépeint de nombreux personnages secondaires très attachants et nous raconte leurs amours et sentiments pour chaque relation avec les autres protagonistes.
J'ai d'abord été attirée par le thème, aimant tout ce qui touche à la voyance, mais encore plus à la psychologie (domaine que j'ai étudié en fac) Et je n'ai pas été déçue par ce drama qui ne se contente pas de clichés basiques. Les acteurs sont vraiment bons et crédibles et nous emportent dans leurs problèmes et moments de joie. J'ai ri, j'ai vibré, j'ai pleuré même. Je me suis particulièrement attachée (identifiée?) au psychologue et encore une fois je tire mon chapeau à l'acteur Sung Jun qui ne m'a jamais déçu à ce jour dans ses interprétations.

A découvrir !

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever

(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainages Showroom privé ou Beauté privée par MP
21 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Greenpea25

TETELLE08350

, le 30 juillet 2016 à 15:59

merci pour ce partage.je ne connais pas.bisous et bon samedi.

cia24

, le 30 juillet 2016 à 17:23

Coucou, merci pour ce partage ainsi que de nous faire partager ton univers.
Passe une belle fin de journée. Bises

angemarie

, le 30 juillet 2016 à 17:46

Merci pour cette découverte , le thème de cette série me plait .........reste à la voir en Français ☺ ☺
Bisous

GIULIA

, le 30 juillet 2016 à 18:00

merci pour ce partage, moi je vais commencer pretty little liars
bizz bon week end

greenpea25

, le 31 juillet 2016 à 12:55

ma fille 'la regardé et elle a beaucoup aimé

xaphie

, le 30 juillet 2016 à 19:15

bonjour, un thème intéressant.. merci pour la présentation, bon WE, bizzzzz

cottleya

, le 30 juillet 2016 à 20:29

Coucou, elle soir être sympa cette série.
Merci pour la présentation.
Bonne soirée ma belle, bises.

lewis.pauline

, le 30 juillet 2016 à 20:37

Hi ! ma belle Carfax ♥, comment tu vas ? oh tiens je devrais aller yeuter ça ! de gros bisous

méli-beauté

, le 30 juillet 2016 à 20:49

CC merci de la découverte :).
Bis

Bettychoice

, le 30 juillet 2016 à 20:59

merci pour ton avis :)
bisous

sandeedie

, le 30 juillet 2016 à 21:26

Coucou ma belle, pyshcologie et voyance, ça pourrait me plaire! Bisous

Kinou64

, le 30 juillet 2016 à 21:57

coucou ma blele merci pour ce partage je ne connaissais pas bonne soirée + 1vote

katia35

, le 31 juillet 2016 à 10:10

coucou miss
merci pour ton avis un univers que j aime beaucoup ;)
bisous bonne journée

mataja

, le 31 juillet 2016 à 18:22

Tu vas finir par parler courement coréen.. Hummm je crois que c'est du coréen.. Me souviens plus lol bisous.

greenpea25

, le 1er août 2016 à 17:46

si ça pouvait etre aussi simple, ça serait cool ;) je ne comprends que quelques mots :(

petitdragonnoir

, le 1er août 2016 à 01:34

coucou, merci je la note cette série ! bisousss
j'étais tombée accro de "la fille qui sent les odeurs", les personnages sont attachants et qu'est ce qui sont beaux les coréens ! hihihi

greenpea25

, le 1er août 2016 à 17:47

ah oui, j'ai entendu parler de ce drama avec park yoochun ;) il est sur ma wishlist. bon visionnage!

petitdragonnoir

, le 1er août 2016 à 21:38

(^+^)

Sunnie

, le 6 août 2016 à 22:18

bonnes vacances jusqua mi aout alros bis

peggyvanderhispallie

, le 22 août 2016 à 11:31

coucou tu dis simpliste mais il y a des belles actrices dedans , on cache aussi des joli garcons? bisous

greenpea25

, le 23 août 2016 à 10:32

quand je parle de simpliste ou non, c'est du scénario. bien sur les acteurs sont tous beaux ;) comme tu veux le voir sur les photos ou la vidéo

peggyvanderhispallie

, le 23 août 2016 à 15:12

coucou en tout les cas les filles ont des superbe robes , les garçons aurait pu faire un petit effort mdr bisous

greenpea25

, le 24 août 2016 à 18:49

je suis pas fan d'hommes en robes ;)

peggyvanderhispallie

, le 24 août 2016 à 23:59

hahaha pas un petit ecossais mdr bisous

greenpea25

, le 25 août 2016 à 11:50

non désolée, c'est vraiment pas dans mes gouts ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Death Note 2017

Bonjour les BA! Comment allez vous? Les couacs continuent sur la plateforme BA. On dit que la patience est une vertu... Je vous propose aujourd'hui une petite revue ciné, avec la version américaine pour Netflix de Death Note a fait couler beaucoup d’encre… et de larmes chez les fans. Faisant...

Exposition Game Lover

Bonjour les BA! Comment allez vous ce week end ensoleillé? Je suis un peu à la bourre pour répondre à vos comm, pas mal occupée dernièrement. En attendant de vous faire un petit coucou, je vous invite à venir lire ma rétrospective sur l'inauguration de l'expo sur les jeux vidéos dont je...

Pretty Man

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui, encore un petit post sur un drama que j'ai terminé il y a quelques semaines. Yeppeun Namja / 예쁜 남자 ou alors aussi appelé Pretty Man / Bel Ami sous nos latitudes Synopsis : Dok Go Ma Te est un jeune homme qui possède un visage sublime...

Arang et le Magistrat

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je reviens vous parler drama coréen avec une série que j'ai terminé il y a peu : Arang et le Magistrat . C'est un drama qui date de l'année dernière (2012) et qui mêle de nombreux genres : Romance, Comédie, Action, Fantastique, Mystère...

Des mangas au Centre Pompidou

bonjour les BA! Comment allez vous? Avec 13 millions d’exemplaires vendus par an, l’Hexagone est devenu en 2006 le second consommateur de mangas au monde après le Japon. Si le succès des bandes dessinées nippones est aujourd’hui incontestable, la route vers le succès fut bien longue...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDes mangas au Centre Pompidou