twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 20 août 2015 Beauté › Soins
Mademoiselle Agathe ~ Et le temps glisse à la vitesse de l'escargot

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Comme dirait la pub, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il y a quelques années de cela, je trouvais totalement répugnant les cosmétiques à base de bave d'escargot et je pensais que les femmes qui s'en tartinaient avaient un sérieux problème... Aujourd'hui, et en grande partie grace à BA, j'ai jeté mes à prioris à la corbeille pour... adorer ce type de cosmétique !

Actuellement, je suis en cours de test d'une gamme de chez Mademoiselle Agathe. Je vous dis tout de mes premières impressions !

La marque :
La gamme de cosmétiques Mlle Agathe est la première gamme de cosmétiques bio à la bave d’escargot.(bave d’escargot bio issue d’un élevage français) sans paraben.

Je vous invite à visiter leur site internet pour en savoir plus sur les vertus de la bave d'escargot, mais aussi sur les piliers fondamentaux constituant l'éthique de cette belle marque : http://www.mlle-agathe.fr/

La Crème régénératrice bio visage, soin de nuit à la bave d’escargot

La crème de visage soin de nuit bio à la bave d'escargot renforce la tonicité de l’épiderme pendant le sommeil. Anti-âge, elle ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides.
Elle régénère le derme sur les plans hydrique, protéinique, vitaminique et minéral. Elle renforce la tonicité de l’épiderme pendant le sommeil. Anti-âge, elle ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides. Elle reminéralise et hydrate la peau, élimine les toxines, stimule la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus.

Nouvelle formule. Plus de 76% d'extrait de bave d'escargot française

Disponible en pot ou flacon airless (flacon pompe)

Sans paraben
Pour peau mixte, sèche, grasse, normale

30euros le pot de 30 ml

Mon avis :

La crème se présente dans un petit pot lourd operculé. Elle est un peu ferme, de couleur blanche. Son odeur est faible et indescriptible. Elle est agréable et s'étire bien, laissant la peau hydratée sans être grasse.
Niveau efficacité, ma peau l'apprécie. Je n'ai pas de rides mais j'ai constaté une amélioration au niveau des cicatrices (de varicelle et de points de sutures) qui sont moins visibles. Côté boutons, j'en ai rarement et je n'ai remarqué aucun changement à ce niveau. Je vais continuer à utiliser cette crème qui est économique (le pot est encore presque plein après trois semaines d'utilisations tous les soirs) et qui semble des plus efficace.

Masque hydratant visage revitalisant bio 

Le masque hydratant visage revitalisant bio à la bave d’escargot absorbe le sébum, apaise, rafraîchit et hydrate votre peau.

Il a pour fonction première d’absorber le sébum de votre peau pour qu’il délivre toute l’efficacité et le plaisir d’un bain d’hydratation intense. Après une dizaine de minutes, le matelas hydrique se regonfle, la peau gorgée d’eau, est repulpée et régénérée. Il est apaisant et rafraîchissant.

Pour tous types de peau.
A partir de 25 euros le flacon de 30ml

Mon avis :

Le produit est stocké dans un flacon pompe airless certes hygiénique, mais pas très pratique. Il faut attendre que la pompe soit bien remontée en haut avant d'effectuer une nouvelle pression (oui je suis souvent pressée...) Elle est malgré tout économique car 3 pressions suffisent pour tout le visage alors qu'habituellement j'ai tendance à utiliser beaucoup plus de produits, surtout pour un masque.

Le masque en lui même est blanc, de texture crème ferme. C'est assez déroutant mais très agréable et doux sur la peau. Il a une légère odeur douce. Dès l'application, on a cette sensation de cocooning. On le laisse poser 10mn puis on le retire facilement. La peau est souple et hydratée, rebondie. Aucune rougeur, tiraillement ou autre. Le meilleur masque hydratant que j'ai pu tester à ce jour.

Sérum anti-âge contour des yeux bio et régénérant 

Le sérum bio anti-âge contour des yeux à la bave d’escargot procure immédiatement un effet lissant, restaure les capacités de division des cellules vieillissantes du derme. Efface les rides.

Plus de 90% d’extrait de bave d’escargot française

Il procure immédiatement un effet lissant. Enrichi en actif anti-âge, il restaure les capacités de division des cellules vieillissantes du derme et active le renouvellement cellulaire en profondeur. Il protège aussi les cellules souches afin de prolonger leur efficacité. Enfin il relance la synthèse de collagène des peaux matures, et efface les rides.

30 euros le flacon de 15ml

Mon avis :

Le sérum est tout comme le reste de la gamme, hygiénique et économique dans son flacon airless. Il est transparent et a la même odeur que la crème de nuit. Une seule pression suffit pour mes deux yeux. Il est également très efficace pour hydrater la zone sensible du contour de l'oeil mais il n'a aucune efficacité sur les cernes (Vous me direz que ce n'est pas son but, mais moi j'en ai besoin)

Je vais donc continuer cette routine avec plaisir qui sait allier élégante, hygiène, économie et surtout efficacité, tout en étant bio.

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
Ou sur Facebook : >ICI<
Mes produits à troquer : >ICI<

27 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

jodanelle

, le 20 août 2015 à 11:28

coucou rien à faire là je ne te suis pas, j'ai eu un soin à la bave d'escargot, pas supporté l'odeur, Zazie l'a récupéré, bisous bonne journée

carfax

, le 23 août 2015 à 11:42

celui ci a une odeur un peu spéciale mais elle ne me dérange pas.
par contre si tu veux tester un qui sent bon, je te conseille pommissime de clémascience. bon, il ne contient pas que de la bave d'escargot (moins que ceux de Mlle Agathe) mais des ingrédients à base de pomme dont l'odeur est présente.

jodanelle

, le 23 août 2015 à 16:57

ok merci pour ton avis biz

ladyamandineg

, le 20 août 2015 à 11:35

Bonjour Carfax
je connais bien cette marque et j'avais bien aimé !
merci pour tes avis !
passe une bonne journée, bises :))

moHa

, le 20 août 2015 à 11:45

Entre la Drôme et l ' Ardèche ...GROS GRIS = ce sont les escargots du Sud...j 'ai lu...
Suis encore perplexe sur cet INGREDIENT...mais avec l 'âge , j 'ai fait des REVIREMENTS incroyables...ze réfléchis pour le moment...
Merci pour cet article .
Bisous.

vitamine68

, le 20 août 2015 à 11:49

Bonjour ma belle!! merci pour tes avis! :) eh oui tu as raison "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", pas plus tentée non plus par ce genre de cosmétiques mais....ne jamais dire jamais ^^ Bisous et belle journée :)

coco62800

, le 20 août 2015 à 13:14

Coucou, j'ai en ce moment le contour des yeux que je dois tester, dommage qu'il y a aucun effet au niveau des cernes. Bisous :-)

carfax

, le 23 août 2015 à 13:01

oui mais ce n'est pas le but de ce produit, comme je le dis dans mon article. il vise à hydrater et estomper rides et ridules. de ce coté là, il fait son job.

Meili

, le 20 août 2015 à 13:38

Bonjour, je n'ai jamais testé de soins à base de base d'escargot, et j'aimerais bien me lancer pour voir si ces soins agissent sur mes rides, et les produits ne sont pas encore trop chers, biz

deltreylicious

, le 20 août 2015 à 14:04

La base d'escargot, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas ?
Deltreylicious

Sandee

, le 20 août 2015 à 15:30

Coucou ma belle! Je t'avoue que la bave d'escargot ça ne me tente pas vraiment... Bisous

Marie1967

, le 20 août 2015 à 15:32

coucou ma belle, j'ai déjà testé des soins à la bave d'escargot, et j'ai ces produits en stock pour tests ! merci pour tes avis ! bon AM et bisous, Marie

angemarie

, le 20 août 2015 à 15:41

J'avais testé un cdy mais il me picotait .........je n'avais pas apprécié , mais pourquoi ne pas retenter ? merci pour tes avis , bisous

Aunam

, le 20 août 2015 à 15:54

Coucou jen mettais deja de l'escargot mais pas cette gamme jai aime bises

katia35

, le 20 août 2015 à 16:05

coucou ma belle
j aimerai aussi pouvoir testé ça me tente bien j en entend beaucoup parler
merci pour ton avis
bisous belle journée

aureliea12

, le 20 août 2015 à 20:35

Coucou, je dois dire que ce ne sont pas des produits vers lesquels je me tournerai d'un premier abord mais si l'efficacité est confirmée, pourquoi pas!! Bonne soirée, bisous

ptitesesse

, le 21 août 2015 à 14:39

coucou je passe rapidement sur ton blog pour te souhaiter un bon après-midi merci pour cette presentation et tes avis gros bisous

misslolotte

, le 21 août 2015 à 15:52

coucou ma belle
jamais testé cette marque mais jaime bien les soins pas commun ^^
Merci pour ton avis
des bisous

margocha72

, le 21 août 2015 à 19:53

Coucou, merci pour tes avis, pour le moment je n'ai pas passé le cap avec ce type de cosmétiques, mais ça viendra un jour peut-être. Je te souhaite une belle soirée, des bisous

Vanessaba24

, le 21 août 2015 à 21:30

Coucou, merci pour tes avis sur ces produits :) je connais pas cette marque, mais pas tenté. bisous

emi3000

, le 21 août 2015 à 23:05

Trop tentant cette marque !
Je ne dis pas non pour essayer un jour, la bave d'escargot ! lol

chouchousudiste

, le 22 août 2015 à 02:10

coucou une découverte pour moi merci de tes avis biz

carmoussa

, le 22 août 2015 à 13:47

bonjour,
merci pour ton article détaillé sur le produit.
bave d'escargot, venin de serpent, lait d’aînesse, ... des produits très en vogue . mais tous cela a vérifier avec le temps pour constaté effets secondaire et efficacité.
j'ai essaye une fois la bave d'escargot par ce que c'est offert mais je n'ai pas racheté par ce que je n'ai pas vu de miracle;
bon samedi

muriel2222

, le 22 août 2015 à 16:04

Coucou !
Merci pour tes avis...
Mais je ne sais pas si je me laisserais tenter....
Bisous ☺

ticia

, le 22 août 2015 à 21:30

bonsoir miss,
j'avoue que moi aussi à la base ça me dégoûte un peu les produits de beauté à base de bave d'escargot mais si c'est efficace après tout pourquoi pas! Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Merci pour tes avis et la découverte de cette marque, bises

cia24

, le 23 août 2015 à 10:41

Coucou, merci pour ces avis, pas encore testé ce genre de produits, car j'étais un peu sceptique et réfractaire mais pourquoi pas. A voir !!!!
Je te souhiate une belle journée. Bises

flamme62

, le 24 août 2015 à 08:11

Coucou! Je ne suis pas encore prête à tester ça... bonne journée!

diorella78

, le 27 août 2015 à 17:57

J'ai pu découvrir leur produit dans un salon avec une B-A et j'ai adoré! Leur gel corps est superbe! Merci pour tes avis, hâte de lire celui sur la crème mains. Bisous

ylamou

, le 27 août 2015 à 21:02

Salut, j'ai découvert cette marque au salon bio et j'avais acheté le sérum, j'ai adooooré et ça m'a changé l'avis que j'avais, et surtout les produits sentent trop bon. J'avais testé la crème mains mais je ne l'avais pas achetée, elle a l'air trop bien et son odeur un délice.
Bisous, bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème prodigieuse nuit de Nuxe

Bonjour les BA! Comment allez vous? Sous ce beau soleil, je vous propose de découvrir une crème d'une marque que j'aime beaucoup: Le laboratoire NUXE est le leader sur les segments majeurs de la beauté en pharmacie. Lien pour lire mon avis:...

Masque Black Sugar Honey Wash Off de Skinfood

Bonjour les BA! Comment allez vous? Skinfood est une marque coréenne puisant son inspiration dans les aliments, pour des produits riches et nourrissants. Sa philosophie : mettre en avant les vertus nutritives de chaque aliment pour des cosmétiques qui respectent la peau. Pour lire mon avis sur...

Eau de Génie d’Indemne

Bonjour les BA! Comment allez vous? Nouvelle semaine avec le soleil, et début des vacances pour les enfants de cette zone. Aujourd'hui, je vous présente Christine Simon qui étudie les huiles essentielles depuis des décennies. Comme elle n’a jamais trouvé de solution satisfaisante avec les...

lait de toilette mixa bébé

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Un nouveau test produit, pas par moi même, mais par mes loulous. Même s'ils en sont plus des bébés, je continue d’utiliser des produits de Mixa bébé car j'aime bien cette marque pour les enfants.(tout comme Nivéa ou Mustella) Descriptif produit :...

Le sérum en matière de beauté.

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ma dernière découverte en matière de beauté est le sérum. Bien que je n'ai pas intégré ce produit à ma routine beauté faute de budget, j'y pense de plus en plus depuis que j'ai remarqué que j'ai mes premières rides sous les yeux (cette semaine XD) J'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe sérum en matière de beauté.