twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 25 octobre 2018 Divers › Activités et loisirs

Coucou les BA!

La forme? Ici les vacances continuent avec un magnifique soleil et un footing ce matin avec le reste de la tribu en vélo, c'était très sympa! Et cet aprèm, on a encore profité du grand air avant l'arrivée de la pluie ce weekend normalement.

Aujourd'hui, je viens vous présenter un super allier pour toutes les mamans qui ont un jour entendu leurs enfants se plaindre "je m'ennuie", "je sais pas quoi faire", "tu sais ce que je pourrai faire"! Et oui, Maël a découvert récemment un livre rempli d'idées d'activités pour toujours savoir quoi faire, le bonheur!

ennui

Ce livre miracle est proposé par les EDITIONS USBORNE dont les livres sont traduits en plus de 100 langues et présents dans le monde entier: en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. Dans les autres pays, les livres sont traduits puis publiés sous le nom d'un éditeur local. La mission qu'ils se donnent au quotidien est de créer les meilleurs livres possibles, que les enfants reliront sans cesse, qui les accompagneront partout, qu'ils feuilletteront sous la couette (le plus grand plaisir de mon loulou!!) avec une lampe de poche et dont ils se souviendront quand ils seront adultes.

ennui

Ce LIVRE possède une couverture cartonnée très attrayante et se présente un peu comme un carnet de bord avec son élastique très pratique pour retrouver facilement sa page. Les pages de ce livre sont remplies d’idées et d’activités pour amuser et distraire  les enfants pendant les vacances, les jours de pluie, quand on est occupés ou à tout moment de la journée selon leurs envies. . Une mine d’inspiration qu’ils pourront utiliser seuls ou entre amis, en voyage ou à la maison, dans les salles d'attente chez le médecin, en voiture...

ennui

On peut y trouver de nombreux projets créatifs : les enfants pourront préparer un spectacle de marionnettes, fabriquer des instruments de musique, écrire des histoires...;  un grand choix de casse-têtes : des devinettes, des jeux de lettres, des jeux de mémoire... et aussi des hiéroglyphes ou des mots latins à apprendre;  des activités originales et des informations surprenantes : une recette pour faire de la neige, des instructions pour faire des pétards en papier, des jeux de société, un guide du langage corporel des éléphants... Bref un peu de tout pour satisfaire la curiosité débordante de nos loulous!

ennui

Maël adore s'y plonger dès qu'il a un moment tranquille et qu'il ne sait pas quoi faire. Il le feuillette et trouve toujours une nouvelle activité à essayer pour s'occuper! L'avantage est que généralement il n' y a pas besoin de matériel ou alors ce sont des choses que nous avons tous chez nous donc elles peuvent être réalisées facilement. Et en plus, elles sont bien expliquées et relativement simple ce qui fait qu'elles peuvent être réalisées en autonomie ce qui permet aux parents de profiter d'un moment de tranquillité! Surtout que Maël prend souvent ses soeurs avec lui pour leur faire réaliser aussi l'activité, du bonheur!

s'ennuyer

Pour vous faire une idée de la diversité des activités proposées, petite photo de la table des matières qui est déjà bien prometteuse! Parmi cette liste alléchante, voici les coups de coeur de Maël (qui a eu du mal à choisir car il les apprécie toutes!): petit théâtre d'ombres, inventions accidentelles, percussions vocales, résous des mystères, le téléphone, les hiéroglyphes, teste ta mémoire, fais tes boutures, enquête sur les dinosaures, dessine des chats et des chiens, fabrique tes maquettes, calcul mental et la chasse aux trésors.

s'ennuyer

Une double page est consacrée à chaque activité avec à chaque fois des informations, des choses étonnantes à découvrir et des expériences à faire. Tout est très bien illustré et les explications sont extrêmement claire. Il n'y a plus qu'à essayer après avoir lu! Un livre vraiment très bien conçu pour le bonheur des enfants et des plus grands aussi car j'y apprends aussi pas mal de choses et ça me donne aussi des idées d'activités à réaliser avec mes élèves.

s'ennuyer

Un livre testé et approuve par toute la famille que nous recommandons donc sans hésitation! Impossible de s'ennuyer avec toutes ces idées! Et en plus il permet aussi de développer la créativité des enfants et de les rendre plus autonomes. Si vous voulez en découvrir plus sur ce livre ou sur toutes les autres publications des Editions Usborne, n'hésitez pas à consulter leur PAGE  ou leur SITE.

Bonne journée!

13 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

cottleya

, le 25 octobre 2018 à 19:08

Coucou ma belle,
Un joli livre, merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2018 à 21:52

Avec plaisir, bisous

cottleya

, le 25 octobre 2018 à 22:40

(^_^)

Meili

, le 25 octobre 2018 à 19:58

un petit passage sur ton blog, biz

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2018 à 21:53

Bisous

Stéphanie Pollet

, le 25 octobre 2018 à 20:20

Bonsoir merci pour cet article, ce livre à l'air très instructif

ALEXCHAMP

Avec plaisir, il est très chouette oui, bisous

angemarie

, le 25 octobre 2018 à 21:20

Un superbe livre , bisous ma belle

ALEXCHAMP

Bisous

gaelle031

, le 25 octobre 2018 à 23:09

coucou,
il a l'air super.
je te souhaite une bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2018 à 12:00

Bonne journée, bisous

iloudz

, le 26 octobre 2018 à 09:03

Bonjour ma belle , ah oui il est vraiment beau ce livre ! ton fiston a l'air bien content de l'avoir ! je vais voir leur page de suite , ca plairait beaucoup a ma puce . Bisouuu a tous et bonne journée !

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2018 à 12:01

Un très chouette livre oui, bonne journée, bisous

carfax

, le 26 octobre 2018 à 13:06

bonjour, comment vas tu? très sympa ce livre, de quoi occuper ton loulou. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2018 à 14:18

Bon vendredi, bisous

carfax

, le 27 octobre 2018 à 11:08

et bon week end!

tchoupi_et_doudou

, le 26 octobre 2018 à 14:05

en effet ! pas mal

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2018 à 14:19

Bisous

alaska44

, le 26 octobre 2018 à 15:52

coucou et bien avec ce livre il ne va pas s'ennuyer . bises

jodanelle

, le 26 octobre 2018 à 19:20

coucou toujours intéressant ces idées créatives à cet âge, bisous

cia24

, le 27 octobre 2018 à 17:08

Coucou, merci pour cette présentation ce livre semble très intéressant et j'aime bien tout ce ui est créatif.
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

charcut

, le 3 novembre 2018 à 14:01

coucou un livre intéressant en effet..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les tables de multiplications n'auront plus aucun secret pour Camille et mes élèves grâce à Usborne!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après une bien trop courte nuit, la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. On est reparti dans le train-train presque rassurant du quotidien. Je ne sais pas si vous avez déjà été confrontés à la corvée de faire apprendre les tables à vos...

Gagne ton papa: LE jeu qui fait l'unanimité!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici ce n’est pas la grande forme, on n’est pas épargnés par les microbes en ce moment mais on tient le coup! Je viens aujourd'hui vous présenter un jeu devenu incontournable chez nous depuis quelques mois désormais: GAGNE TON PAPA de Gigamic , un jeu trois...

Kabaka: une cabane multifonctions qui fait l'unanimité!

Coucou les BA! La forme? Ici après un week-end passé à la vitesse de l'éclair, une nouvelle semaine speed a commencé avec toujours aussi peu de sommeil malheureusement, mais bon pas le choix, il faut tenir le coup! Mes trois loulous ont fait une très belle découverte il y a quelques mois...

Anaïs découvre la girafe avec Usborne!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici Camillou a attrapé la grippe alors c’est un peu mitigé et du coup ma semaine de travail est écourtée pour prendre soin d’elle et la remettre sur pieds avant le super week-end qui nous attend!/strong> Comme vous le savez maintenant, dans la famille nous...

Avec L'Embrouilleur, les fous rires sont garantis!

Coucou les BA! La forme? Ici la semaine et le week-end sont passés à une vitesse folle et je pense que ce sera pareil pour la prochaine vu le planning chargé que j'ai! Mais bon, à part le manque de sommeil, tout va bien! Je vous partage le lien vers mon dernier article, si ça vous tente, c'est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGAvec L'Embrouilleur, les fous rires sont garantis!