twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 11 juillet 2017 Beauté › Ongles et mains

Il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu à tester Magic Mani de L'Oreal Paris.

Photo ajoutée le 11/07/2017 à 22:39

Qu'est le Magic Mani ? 

Un stylo feutre destiné aux retouches de vernis

Il ressemble à ceci

Photo ajoutée le 11/07/2017 à 22:39

Il s'utilise simplement :

N'importe quand dans la journée, pour retoucher le vernis écaillés.

Il suffit de bien agiter le tube avec le bouchon fermé, appuyer plusieurs fois sur la cartouche à l'extrémité du feutre pour l'activer puis de l'appliquer sur les ongles en appuyant.

J'ai reçu un Magic Mani rouge qui correspondait à une teinte de vernir L'Oreal. Voilà qui se compliquait car je n'avais pas ce  vernis et aucune intention de l'acheter.

Je l'ai donc utilisé sur mon vernir rouge de So Bio étic.

Voilà les résultats.

Mon vernis en cours de journée

Photo ajoutée le 11/07/2017 à 22:46

Mon vernis après application du MAgic Mani

Photo ajoutée le 11/07/2017 à 22:51

Le résultat n'est pas nikel (mais il ne faut pas oublie que le vernis ne correspond pas exactement ), mais les bords blancs sont réparés et ça peut faire illusion.

Mon avis : au départ je me suis dis "ce truc est complètement nul ; n'a aucun intérêt, pourquoi l'emmener lui plutôt qu'emmener son vernis (il ne prend guère moins de place) ; quelle arnaque, il faut en acheter un par teinte ...

Après utilisation, mon avis est plus mitigé.

Les points positifs : c'est vrai que c'est plmus pratique qu'un vernis à emporter. On peut le mettre dans une poche et il passe à peu près inaperçu. La retouche est pas mal, le résultat est pas mauvais. Mais surtout, il n'a pas l'odeur du vernis, ce qui fait qu'il est possible de l'utiliser facilement sans incommoder toutes les personnes qui sont autour de nous.

Les points négatifs : le Magic Mani est la retouche exacte d'un vernis L'Oréal Paris et correspond à une référence particulière, ce qui au final double le prix du vernis.

Il y en a un transparent mais je ne l'ai pas testé et ne sais pas ce qu'il vaut.

Je n'entre pas dans le détail de la compo des vernis L'Oréal Paris qui n'a pas à ma connaissance de gamme bio.

Au final, j'ai changé d'avis après l'avoir testé. Je pense que le Magic Mani peut être intéressant si on a craqué pour un vernis particulier quand on a besoin de faire des retouches durant la journée ou la soirée, pour avoir les ongles nets.

Ce peut être un achat occasionnel et un investissement intéressant.

21 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

KATELL1

, le 11 juillet 2017 à 23:20

Merci pour cette découverte. Bises

angemarie

, le 11 juillet 2017 à 23:27

Bon un produit qui est fait ........pour acheter le vernis !
Bisous ma belle

karbou

, le 11 juillet 2017 à 23:32

lol oui ça m'a au départ énervé de le recevoir, pour ça. Mais bon, ça passe aussi sur les autres vernis s'ils sont d'une couleur ressemblante. Après, le mieux c'est d'acheter le vernir et de prendre ça si on pense qu'on en a besoin :p Bisous

angemarie

, le 11 juillet 2017 à 23:37

♥ ♥ ♥ chacun fait ♪ ♪ fait ♪ fait ♪ c'qu'il lui plait ♪ ♪ plait ♪ ♪ plait ♪
Bonne nuit ma belle ,biz

jodanelle

, le 12 juillet 2017 à 00:11

coucou oui je comprends ton point de vue mais j'aime beaucoup changer bisous et merci pour ton avis en photos bisous

karbou

, le 12 juillet 2017 à 11:38

Je comprends pas pourquoi tu me dis ça (?)

cottleya

, le 12 juillet 2017 à 00:12

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bonne nuit, bises.

Meili

, le 12 juillet 2017 à 06:57

bonjour, pas trop convaincu pour ce genre de produit, j'ai toujours mon flacon de vernis dans mon sac pour LA retouche imprévue (j'ai horreur d'avoir un ongle écaillé), et puis il faut tomber pile poil sur la couleur de son vernis ! biz

karbou

, le 12 juillet 2017 à 11:40

Moi non plus pas convaincue, mais selon où on est compte tenu de l'odeur que ça dégage c'est pas évident d'utiliser son vernis, sans compter qu'il faut que ça sèche. Après, c'est carrément pas un produit que j'achèterai. Mais ça a son bon côté.

Bulle_dEvasion

, le 12 juillet 2017 à 08:19

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle journée

valence42

, le 12 juillet 2017 à 08:44

Je ne fais jamais de retouche,je change directement de vernis,bisous.

AliasMorticia

, le 12 juillet 2017 à 09:29

Coucou
Je voulais en acheter plusieurs pendant les promos Leclerc et quand j'ai vu qu'il s'agissait de couleurs bien précises je n'ai rien pris du coup, car je n'étais même pas sure que les feutres s'accorderaient aux vernis que j'ai.
Bisous

AliasMorticia

, le 12 juillet 2017 à 09:31

Sinon pour faire tes ongles au complet il y a ceux de chez Ciaté www.sephora.fr/…
Bisous

karbou

, le 12 juillet 2017 à 11:41

C'est pas le genre de produit qui m'intéresse, je l'ai reçu en test c'est tout. Mais merci bisous.

sevebeaute

, le 12 juillet 2017 à 11:33

coucou
Cela peut être pratique mais il faut le bon vernis, sinon cela n'a pas d'utilité. cela revient cher à moins d'avoir déjà le vernis de la marque. Merci pour ton avis
bisou, bonne journée

karbou

, le 12 juillet 2017 à 11:41

Ils sont faits pour les vernis de la marque. Mais ça revient pas moins cher avec... Bisous

mimine59

, le 12 juillet 2017 à 12:23

Pas convaincue par ce Magic Mani car il faut en plus avoir le vernis qui s'accorde. Bisous

mamounette21

, le 12 juillet 2017 à 14:51

Merci pour la découverte ! Je ne savais même pas qu'un tel produit existait !
Bisous !

ladyamandineg

, le 12 juillet 2017 à 15:55

Bonjour,
En général j enlevé tout et j en remet un nouveau avec une autre couleur, mais ça peut dépanner
Très belle journée, bises :) )

Lililou11

, le 12 juillet 2017 à 16:10

Coucou, je me suis toujours demandé ce que ça valait ; maintenant je sais !
Bisous :)

Sandee

, le 12 juillet 2017 à 22:49

Coucou, en général jenlève comme ça je peux changer de couleur. Bisous

FatiCool

, le 13 juillet 2017 à 02:12

Le résultat est en effet pas nickel mais cela dépanne bien ;p
Des bisous

Bleu27

, le 13 juillet 2017 à 06:56

C'est une bonne idée mais j'avoue préférer changer de vernis. Ceci dit ce peut être un bon dépannage !
Bisous et agréable jeudi

tchoupi_et_doudou

, le 13 juillet 2017 à 12:32

ouais...................... bof je vois pas l'intéret quand même........ parce que si tu as une soirée, tu vois bien dans quel état son tes ongles; tu remets une couche de ton vernis et voilà........

carfax

, le 14 juillet 2017 à 15:14

bonjour, comment vas tu? comme toi je n'y vois pas vraiment d'intéret sauf si on reste fidèle à une seule et unique teinte voire deux. passe un bon vendredi et à bientôt!

charcut

, le 14 juillet 2017 à 17:00

coucou pour des petites retouches !! pourquoi pas !! merci pour ton avis. bises

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 20:17

Hello, merci pour ton avis, moi j'utilise mon vernis pour les retouches, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes vernis du moment - 2

Voici la suite de mes vernis du moments.... J'adore les vernis. Je suis très orientée dans la protection de l'environnement dans mon mode de vie je dois dire que les vernis sont encore malheureusement mes grandes "entre parenthèses". L'année dernière pour "limiter les dégâts" je m'étais dis...

Des crèmes mains en veux-tu, en voilà .... 3

Il y a déjà un certain temps que j'aurais dû vous donner mon avis sur ces crèmes mains. D'ailleurs, 2 d'entre elles auraient bien mérités un article qui leur soit totalement dédié. Mais voilà, le nombre d'article augmente et mon stock commence à grandir... Je vous donne donc mon avis sur...

Mes vernis du moment - 1

Ca rame en ce moment je ne comprends pas pourquoi, c'est vraiment pénible... Je fais donc des articles un peu plus courts... Je vous présente une partie de mes vernis du moment Le vernis Cien La couleur est sympa, mais l'application est pas nikel avec un pinceau assez moyen en qualité et la...

Un achat flop

Je viens ici pour vous parler d'un type de produit qui a pourtant été bien reçu dans la sphère de la beauté. Et que j'ai fini par tester. Pendant les soldes, et à case d'une copine (oui, les copines et BA sont 2 sources potentielles de craquage) je me suis laissé tenter par lui : Bon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Un achat flop