twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 18 mars 2016 Beauté › Cheveux
Maiandra Coloration Crème de Kerasoin ~ ou mon gros flop couleur

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Depuis un peu plus d'un an, j'ai repris en main ma tête (hihi quel jeu de mot!) grace à une collègue de travail qui m'a présenté une apprenti coiffeuse en janvier 2015. Celle ci cherchait des modèles afin de s'entrainer pour passer son CAP quelques mois plus tard. J'ai voulu tenter pour voir et j'ai découvert une jeune fille vraiment adorable, pleine de bons conseils et adroite de ses mains. C'est donc tout naturellement que je suis restée avec ses bons soins jusqu'à ce jour, même après l'obtention de son diplôme et son évincement du salon de coiffure où elle faisait son stage.

Actuellement sans emploi, elle propose ses services contre la pièce. Comme je n'étais pas repassée sous ses ciseaux depuis 8 mois, je lui demandais donc de rafraichir ma coupe et surtout ma couleur qui avait totalement disparu, laissant de désagréable reflets rouges (La plupart des gens trouvaient ça sympa au soleil, moi je n'aimais pas)
Connaissant mes soucis capillaires et mon orientation clean depuis l'année dernière, elle m'a proposé une coloration bio :

Maïandra : Coloration Crème de la Marque Kérasoin

Nouvelle formule Argan Bio (propriétés nourrissantes, brillance et éclat des cheveux) & Protéine de Soie (protection, hydratation et réparation des cheveux).
La coloration Maïandra apporte : une couverture totale des cheveux gris et une couleur Intense & lumineuse
Grande palettes de nuances
Tube : 100ml pour 7,90 euros chez la chaine La Boutique Du Coiffeur

Mon avis :

Je me suis laissée chouchouter par ma coiffeuse comme habituellement. Nous avons d'abord été contente des résultats sur le moment. Le lendemain, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons notamment au front que j'ai pensé être du au liquide qui sert à nettoyer les coulures de couleur (je ne sais pas comment cela s'appelle, désolée...) car elle en avait pas mal usé et c'est un produit assez corrosif.
Le lendemain encore, j'ai constaté des boutons à la racine des cheveux au niveau du front et aux 'pattes'. J'ai vraiment pensé que c'était ce produit qui m'avait bouffé la peau. C’était moche et cela me grattait. Mais c'était supportable. Le 3e jour, horreur, cela avait gonflé et les démangeaisons étaient énormes. Cela s'était étendu à tout mon cuir chevelu ! C'est en me grattant la tête que j'ai constaté avoir également des boutons. Là je me suis dit que j'ai du faire une mauvaise réaction à la coloration qui pourtant s'avère bio.
J'ai fait des recherches sur internet pour lire la compo mais je ne l'ai pas trouvé, à part ce que je vous ai noté ci dessus. Je sais que je ne suis pas allergique à l'argan pour avoir utilisé plusieurs soins à base d’argan sans avoir réagi négativement.
Mais le pire était à venir. Je pensais que ça allait s'estomper au bout de quelques jours mais non, ça a empiré ! Au bout de 5 jours, les boutons ont continué à grossir et aussi à s'attaquer à mes oreilles (le pourtour, le derrière...) Les démangeaisons étaient énormes et cela me réveillait la nuit.

Je me suis prise en main et j'ai commencé à me soigner avec un gel à l'aloe vera que j'appliquais sur les boutons visibles. Cela formait un film protecteur sur les boutons mais cela continuait à me démanger. Quand je grattais, les boutons suintaient. Je vous laisse imaginer l'horreur, entre le visuel (Je vous ai fait quelques photos), les démangeaisons et le reste. J'étais malgré tout contente d'être en vacances (Le seul point positif de l'histoire) car je pouvais rester sans maquillage et à me tamponner les coulures toute la journée (et la nuit aussi), laissant ma peau à l'air libre.
Pour le cuir chevelu, j'ai fait des shampooings d'aloe vera de chez Mésségué qui 'ma littéralement sauvé la vie, car cela atténuait les démangeaisons et a fait disparaître les boutons en deux semaines environ.
Ce fut plus délicat pour les oreilles qui ont mis 3 semaines à se soigner. Les démangeaisons étaient intenses et les boutons plein de liquides, bref, je vous passe les détails dignes d'un film de zombies.

Je suis donc vraiment déçue du produit qui est bio mais vraiment pas bon pour la peau. Sans compter que déjà au bout de deux semaines, je voyais déjà des mèches rouges revenir sur le devant de la tête...
Je vous déconseille donc vivement ce produit malgré son coté alléchant et ses coloris très diversifiés. Personnellement, je vais retourner aux colorations bien chimiques de gms avec qui je n'ai jamais eu ce type d'ennui.

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainage Showroom privé en MP
33 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mamounette21

, le 18 mars 2016 à 09:52

C'est pas normal une réaction pareil avec un produit soit disant bio !!!
Tu aurais dû t'adresser à un allergologue avec ta boite !
Bon weekend ! Bisous !

carfax

, le 20 mars 2016 à 10:53

je n'avais pas la boite car c'est la coiffeuse qui a fait la coloration.

MilkyAway

, le 18 mars 2016 à 10:06

Coucou ma jolie Carafx ♥, oh mince alors !!! OMG les couleurs c'est vraiment pas good du tout en fait ! j'espère que ça ira mieux ma jolie, merci pour ce post au moins on sait qu'il ne faudra pas tenter cette marque ! de gros bisous

MilkyAway

, le 18 mars 2016 à 10:07

Désolée j'ai ripé ma jolie Carfax ♥ ♥ ♥

xaphie

, le 18 mars 2016 à 10:17

bonjour, moi j'ai arreter de jouer avec mes cheveux, j'ai le cuir chevelu trop sensible et à chaque fois pratiquement cela me démangeais..
va consulter la belle, bizzz

angemarie

, le 18 mars 2016 à 10:46

Ce n'est pas parce qu'un produit est bio , qu'il n'y aura pas allergie , mais là ma pauvre elle était carabinée .
Garde la boite et demande à la marque la compo totale , tu pourrais faire de nouveau une allergie avec un autre type de produit .
C'est pour cela que je ne me suis jamais faite de coloration ......avec ma chance ......
J'espère qu'à présent tout est rentré dans l'ordre .
Plein de bisousssssss

carfax

, le 20 mars 2016 à 10:57

comme je le disais à mamounette, je n'ai pas la boite car c'est la coiffeuse qui a fait la préparation.
ça va mieux aujourd'hui merci.

angemarie

, le 20 mars 2016 à 14:37

Zut , alors il va falloir que tu restes dans les colorations que tu connais et as déjà testées .
Contente de lire que tu vas mieux .
Plein de bisoussss

Danaé

, le 18 mars 2016 à 11:09

Eh bien quelle histoire ! Tu devrais pousser plus loin les investigations...
Comme quoi il faut toujours être vigilante même avec le bio !!!
Je ne fais pas de coloration et je fais attention avec les crèmes..
Bisous et bon week end

manon4

, le 18 mars 2016 à 11:10

pas sur que ce soit le produit bio j'ai eu exactement la même réaction en décembre chez ma coiffeuse avec une colo l'oréal parce qu'elle m'en avait mis sur la peau et le cuir chevelu , ça avait passé avec un traitement ! bisous

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:01

je pense que ça vient d'un composant mais je ne sais pas lequel.

maggyk

, le 18 mars 2016 à 12:00

coucou, ma pauvre chérie tu as drôlement morflé ! tu devrais contacter la marque avec photo à l'appui ! bisouss

MANIKA

, le 18 mars 2016 à 12:06

Ho l'horreur, je continue à le colorer avec du henné je trouve que c'est plus naturel dans l'aspect et pas de soucis. Une amie coiffeuse utilise des colorations végétales MARCAPAR www.hairpunch.fr/… je franchirai le pas quand le henné ne sera plus suffisant pour mes cheveux blancs !

Meili

, le 18 mars 2016 à 12:53

Bonjour, en effet tu as fait un belle réaction, et c'est étonnant car ce produit a de bons avis et je n'avais pas jusque là entendu de problème d'allergie. Tu as du être très gênée, j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux ? biz

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:07

ça va mieux merci.
oui je ne comprends pas vraiment ce qui s 'est passé car j'ai utilisé par le passé des colo cracras sans souci notable et là...

Meili

, le 20 mars 2016 à 13:48

Pour tout te dire j'utilise cette marque pour mes colorations et aucune irritation. Il faudrait que tu essaies de savoir le nom du produit qu'elle a utilisé pour retirer les taches (moi je n'en utilise pas), car je ne pense pas que ça vient de la coloration, car sinon tu aurais eu des réactions sur tout le cuir chevelu, hors sur la photo toutes les lésions sont localisées sur les bords, là où elle a passé ce fameux produit corrosif. Je me trompe peut être mais ça me semble trop inflammatoire. Est ce que le tube de colo était neuf ? A suivre.... biz

carfax

, le 21 mars 2016 à 17:57

j'ai d'abord pensé comme toi mais elle m'a nettoyé d'autres parties du visage avec le produit corrosif et je n'ai pas eu de boutons. or j'en ai eu sur le cuir chevelu (essentiellement sur l'arrière de la tete et quelques uns sur le haut), aux racines et sur les oreilles. c'est les oreilles qui ont le plus 'morflé' car je grattais (oui je sais,c 'est mal mais c'était plus fort que moi...)
normalement le tube de colo était neuf. elle m'a dit l'avoir acheté à la boutique du coiffeur la semaine avant. bien sur je ne peux pas vérifier.
je ne sais moi même que penser car je n'ai jamais fait de réaction aux autres colo qui étaient pourtant plus chimiques. j'en ai déduit que celle ci ne me convient pas, mais je ne suis pas experte.

Meili

, le 21 mars 2016 à 19:51

C'est quand même une allergie qui t'a causé beaucoup de problème, tu devrais quand même consulter un dermatologue, pour éviter que ça se reproduise. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais peut être que a vient de la couleur, tu as les cheveux noirs (ou châtain foncé), et il y a peut être dans les pigments un ingrédients qui ne te convient pas, un peu comme le henné noir qui provoque de l'eczéma ♥ biz

Meili

, le 21 mars 2016 à 19:57

PS : j'ai lu que le paraphenylènediamine (PPD) contenu dans certaines colorations et henné noir provoquait de graves allergies, de l'eczéma, normalement ça doit être écrit sur la boite comme quoi il y a des diaminobenzènes, j'ai regardé sur ma boite et effectivement il y en a ! biz

carfax

, le 22 mars 2016 à 09:52

Merci pour toutes tes infos et recherches.
Comme je le disais, je n'ai pas la boite d'origine, vu que c'est la coiffeuse qui l'a fait, et je n'ai pas trouvé la compo sur le net.
Il faudra que je regarde ça avec les colos que je faisais par le passé.

Angela_2_113

, le 18 mars 2016 à 13:36

Coucou ma belle,
Et bien, tu n'as pas eu de chance.
Tu as du souffrir.
Merci, pour ton avis.
Je te souhaite un bon après-midi.
Bises.:-)

Lililou11

, le 18 mars 2016 à 13:48

Coucou, et bah dis donc quelle histoire !!!!!!
Bisous

katia35

, le 18 mars 2016 à 14:44

coucou
rhooo mince quel histoire ma pauvre
bisous bonne journée

cottleya

, le 18 mars 2016 à 15:35

Coucou, tu as du terriblement souffrir ! j'espère que ca va mieux.
Comme quoi le bio n'évite pas les intolérance.
Bises

Marie1967

, le 18 mars 2016 à 16:24

coucou ma belle, oh la la ... tu as du avoir très mal ... Moi je garde ma coloration de l'Oréal qui me convient tout à fait ! bisous,Marie

margocha72

, le 18 mars 2016 à 17:29

Coucou ma belle, quelle mésaventure. Ce n'est pas normal, cette réaction, tu devrais le signaler à la marque. Pour ma dernière coloration avec Saint Algue, je n'ai pas eu de réaction, mais par contre, la coloration n'a pas pris sur moi, comme si je n'avais rien fait, j'ai été très déçue. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

cia24

, le 18 mars 2016 à 18:17

Coucou ma belle, effectivement quelle mésaventure, c'est une réaction plutôt étonnante pour un produit bio.
J'espère qu'à ce jour tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end. Bises

Beauty6

, le 18 mars 2016 à 18:40

Coucou, c'est vraiment pas cool cette réaction... Bonne soirée, bisous :)

quiizas

, le 18 mars 2016 à 18:55

Oh mais c'est un truc de fou ce qui t'est arrivé :/ Et avec un produits bio en plus !! J'espère que ça va mieux et que tu ne souffres plus. Gros bisous bonne soirée

pigletine

, le 18 mars 2016 à 19:01

Coucou, waouh tu as eu une sacrée réaction!! Je fais toujours un test d'allergie pour les nouvelles colo car j'ai déjà entendu des histoires similaires avec d'autres produits!! J'espère que ça va mieux maintenant! Bisous

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:23

ça va mieux merci.
je n'ai pas fait de test allergie car c'est une professionnelle qui m'a fait la colo, donc elles n'ont pas trop le temps de faire ça en salon ;)

pigletine

, le 20 mars 2016 à 18:24

C'est vrai, c'est pas toujours facile! Mais j'ai une copine qui a fini aux urgences alors je fais attention! De toutes façons, je suis passée au henné maintenant, donc je n'ai plus de risques! Bisous

carfax

, le 21 mars 2016 à 17:39

oui je comprends. mais ça fait des années que je me teins et c'est la première fois que je réagis comme ça. c'est flippant.

jodanelle

, le 18 mars 2016 à 19:02

coucou j'allais dire quelle découverte ! mais je rajoute mauvaise découverte, ma coiffeuse me fait des couleurs sans ammoniaques et tout passe bien
bisous bonne soirée

ladyamandineg

, le 18 mars 2016 à 19:31

bonsoir Carfax
merci beaucoup pour ton avis car je ne prendrais pas le risque de tester cette marque !! ta réaction est impressionnante et j'omagine la gene que tu as du avoir !
très bon week-end, bises :))

misslolotte

, le 18 mars 2016 à 21:49

Coucou ma belle
merci pour ton avis alors la c'est une cata effectivement
bonne soirée

, le 18 mars 2016 à 22:07

Ah oui la c'est une grosse réaction que tu as eu
j'espere que ca va ?
bisous

charcut

, le 19 mars 2016 à 14:56

coucou il y a sûrement un composant même bio que tu n'as pas supporté !!! cela fait peur !!! j'espère que tout est revenue dans l'ordre maintenant..bises

GIULIA

, le 19 mars 2016 à 16:12

roh la loose
tu devrais le signaler à la boutique du coiffeur ils feront peut etre un geste
soigne toi bien
bizz

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:43

ce n'est pas moi qui l'ai achetée mais ma coiffeuse.

chouchousudiste

, le 19 mars 2016 à 21:01

coucou ma belle
le bio côté couleur ne couvre pas, et on fait pas mal de réaction je me souviens quand je bossais dans un salon
je préfère tant pis les couleurs avec oxydant dont je n'ai jamais eu de soucis
bisous tout doux

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:45

merci de ton avis. je suis d 'accord, je vais reprendre mes couleurs toute seule que j'achète en grande surface,c 'est moins cher et je ne fais pas de réaction.

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 16:58

Oh ma pauvre ce que tu as déguster.. J'ai souffert d'une allergie avec un enveloppement de boue noire de la mer morte, on aurait dit que j'avais été piquée par des puces géantes, juste l'horreur...
Tu devrais le signaler à la marque et demander la composition.
Perso j'utilise les colorants Phyto, aucune allergie et plus aucun grattage comme avec les colorants des marques vendues en grandes surfaces.
Bisous ma Belle.

eclatderose

, le 21 mars 2016 à 01:03

effectivement tu as due bien souffrir.
J'espère que c'est définitivement fini... Moi je ne fais pas de couleurs... j'en ai fait plus jeune... et pas qu'un peu; je suis passée par toutes les couleurs lol mais bon, je trouve que ça demande trop d'entretien... c'est déjà pas évident de les entretenir comme ça au naturel...!!
Gros bizou ma belle et bon courage pour la semaine qui arrive.

steppedk

, le 21 mars 2016 à 10:59

salut ma belle ah quelle mauvaise aventure ça me fou la trouille, pas sur de vouloir colorée encore mes cheveux mdr
bon courage a toi
bisous

Pascale

, le 5 août 2016 à 19:54

Coucou Carfax,
Je connais ces couleurs Maïandra, elles ne sont pas bio, mais contiennent juste de l'huile d'argon bio.
Tu as fait une allergie à un des colorants, le ppd certainement, le noir en contient une grande quantité. Les couleurs foncees sont plus alergenes. Attention avant ta prochaine couleur, test allergie OBLIGATOIRE ! Nous pouvons faire des colorations pendant des années et devenir allergique d'un seul coup, en suite cette allergie est à vie, et va en empirant à chaque application... avec le risque d'un oedème de quincke qui peut être mortel.
Bisous,
Pascale.

Pascale

, le 5 août 2016 à 19:57

Huile d'argan pas d'argon... merci le correcteur d'orthographe automatique. ☺

maexz

, le 17 février 2017 à 11:19

Coucou :) alors étant coiffeuse je t'assure que Maiandra n'est pas du tout une couleur bio c'est une couleur d'oxydation avec ammoniaque et les couleurs certifiés bio ne contiennent pas de PPD donc la fille t'a menti ce n'est pas parce que c'est écrit huile d'argan que c'est naturelle..

alex demele

, le 16 avril 2019 à 11:55

bonjour je viens de tombé par hasard sur votre articles, maiandra n'est pas une coloration BIO car elle dispose de produit chimique certe elle contion des huiles végétaux ce qui donne un coté BIO, mais je pense que vous avez fais une allergie à une compostions du produit on peut devenir allergique à un produit ou aliment du jour au lendemain

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Battle de shampooings L'Oréal : Everpure Vs Nutrigloss Cristal

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Désolée de mon absence en ce moment, mais avec les fêtes je n'arrête pas de courir partout... Entre les courses, les rendez vous à l'école et le reste... Petit test shampooing aujourd'hui, sous forme de deux échantillons que j'ai testé lors de mon...

Pantene Age Defy

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous embête aujourd'hui encore avec un de mes tests en cours en tant qu'ambassadrice. Cette fois pour la gamme de soins capillaires Pantene Age Defy. Je vous avais présenté la gamme >ICI et j'avais même permis à deux heureuses BA de gagner un set...

Des masques capillaires chez Loren Kadi

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Qui n'a pas encore succombé aux cosmétiques ayurvédiques de la sublissime marque Loren Kadi ? J'avoue être fan de leur shampooing rose et miel >ICI et j'ai beaucoup apprécié la lotion amande Je reviens aujourd'hui pour vous annoncer une bonne nouvelle !...

Shurong Diao et le hair alphabet

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Connaissez vous le hair alphabet ? Circulant pas mal sur le web, c'est un projet de la designeuse Shurong Diao, qui consiste à reproduire le style “calligraphie chinoise” sur l’alphabet latin, en mettant en scène une Asiatique nue qui trace les lettres...

Battle de spray démêlant pour cheveux Yves Rocher ou Avon

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Ma fille a les cheveux fortement ondulés et un peu « fous ». Au réveil, elle ressemble un peu à la méduse... (j'espère qu'elle ne lira pas ça, sinon je suis morte!) Aussi je lui fait utiliser des sprays pour discipliner les cheveux. J'en utilise aussi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everBattle de spray démêlant pour cheveux Yves Rocher ou Avon