twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 22 août 2013 Divers › Autres
Maison nette...

HELLO les filles !

Ma démarche Bio/Ecolo continue... mon dernier achat pour la beauté de mes vêtements, je me suis laissée tenter par

La lessive de tradition "Maison Net" 2 en 1,

e"avec adoucissant aux extraits d'Aloé Véra lave, détache et adoucit votre linge. Testée dermatologiquement pour les peaux les plus sensibles."

L'emblème de la marque un coquelicot  : "il est connu pour une fleur qui pousse uniquement dans une terre saine et non polluée. Nous avons fait de ce coquelicot notre logo car il symbolise au mieux notre volonté de respecter l'environnement" nous dit la marque.

composition :

agents de surface anioniques, agents des surfaces non ioniques, phosphates < 5 %

Savon entre 5 et 15 %

contient également : enzymes, methylisothiazoline, methylchloroisothiazolinone, parfum

La lessive de marque que j'utilise contient < 5 % de savon  et entre 5 et 15 % d'agents de surface anioniques,  différence que j'ai remarquée.

e

J'ai fait le demande de bouchon doseur

comme proposé sur la bouteille par contact

http://www.maisonnet.fr/

Comparatif

lessive de tradition "Maison Net" 2 en 1

Bouteille de 1,83 l 30 lessives 6.27 €     Prix au litre : 3.43 €

Ma lessive ARIEL derma sensitive

Bidon 1,83 l 25 doses            9.13 €      Prix au litre : 4.99 € 

Ce produit est distribué par la Société CARAMA créée en 2005 et qui  emploie 11 personnes.

Le parfum annoncé fraîcheur florale est agréable, je vais pouvoir juger de son pouvoir lavant.

0 vote 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ticia

, le 22 août 2013 à 08:20

coucou miss,
hâte de lire ton avis car de plus en plus tentée par le bio également pour ma maison, bisous!

xaphie

, le 22 août 2013 à 08:56

je ne connais pas ce produit, tu nous en diras plus en le testant, bizz

amazing

, le 22 août 2013 à 09:01

Coucou !! Merci pour la présentation, je ne connaissais pas du tout cette marque !! Par contre j'ai vu qu'ils vendaient pas mal de produits fait à base de vinaigre blanc ou autre base écolo mais je les trouvais excessivement chers surtout que l'on peu utiliser ces produits juste en les achetant et en les faisant nous même ^^ (moins cher bien sûr) mais merci pour la découverte de cette marque ! Bonne journée à toi bises !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 09:40

perso je suis incapable de faire mes produits moi-même c'est pour çà que je me tourne vers des marques comme celles-ci, bisous !! bonne journée !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 09:40

je vais tester et vous dirais bisous !! bonne journée !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 09:41

à voir prochainement, bisous !! bonne journée !

isabelle106

, le 22 août 2013 à 09:50

Coucou !! Hâte de connaître son pouvoir lavant !! Je trouve le prix assez correct pour un produit bio !! En plus il fait adoucissant !! Moi j'achète ma lessive en dose et un bidon d'adoucissant, je pense que les 2 réunis coutent plus chers que cette lessive dont tu nous parles !! Bisous !!

Danaé

, le 22 août 2013 à 10:07

Je ne connaissais pas cette marque ! merci de la découverte ! Bisous et agréable jeudi

jodanelle

, le 22 août 2013 à 10:14

oui j'ai remarqué que son prix était intéressant, j'ai finis mes doses et j'ai encore Ariel, mais je trouve que les lessives ont un parfum trop puissant, on veut toujours que la lessive sente bon mais c'est artificiel et trop et le pouvoir lavant dans celui il y a plus de savon, à voir !! bisous !! bonne journée !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 10:14

une petite marque qui gagne à être connue, bisous !! bonne journée !

Marie1967

, le 22 août 2013 à 10:26

coucou ma belle, je ne connais pas cette marque mais je suis intéressée ! tu l'achètes où ? bonne journée et bisous,Marie

carfax

, le 22 août 2013 à 10:33

bonjour, comment vas tu? j'ai récemment découvert un magasin bio dans ma ville et je suis tentée de passer aux produits ménagers bio. j'attends de lire avec impatience ton avis avant de me lancer. passe un bon jeudi et à bientôt!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 10:53

je l'ai trouvé à Cora mais sur le petit site (j'ai mis le lien) il y a la recherche pour trouver un magasin bisous bonne journée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 10:54

je l'ai trouvé en supermarché, sur le site (j''ai mis le lien) il y a la recherche pour trouver un magasin bisous bonne journée !!

Aunam

, le 22 août 2013 à 11:33

Coucou en ce moment j'ai de l'urticaire sur les mains alors ça m'intéresse vraiment

jodanelle

, le 22 août 2013 à 12:36

j'ai eu les mains irritées avec des produits javellisants, mon docteur m'a dit d'utliser des gants !!! bisous bonne journée !! t'as oublié de me donner ton vote lol

Jenny62221

, le 22 août 2013 à 13:26

Cc pour ton comm il avait déja eu à manger Gizmo mais une portion de plus lui aurait pas déplu ! Bisous

MANIKA

, le 22 août 2013 à 14:32

J'utilise depuis des années des lessives vertes ... économique et écolo ça a tout bon (en plus je trouve je mets moins de produits) prochaine étape la lessive home made j'ai une recette ... @ suivre !

gnocchy

, le 22 août 2013 à 14:49

Je trouve ton article sympa. le sujet change de ce que l'on peut lire d'habitude. En plus, c'est utile. Bravo! +1

angemarie

, le 22 août 2013 à 14:59

J'utilise des lessives vertes depuis des années et ai banni l'adoucissant , vinaigre d'alcool miraculeux , bisous am belle

ipanema

, le 22 août 2013 à 16:45

Bonne initiative ! De la douceur en vue avec l''aloé vera, de plus en plus utilisé dans nos produits d'entretien. Aurons-nous la suite de la comparaison Ariel/maisonNet, après quelques lessives ?
... :-) .. linge doux, peau douce ?
Oui @angemarie pour ce vinaigre qui peut trés bien remplacer l'adoucissant, notamment pour les lainages.

flamme62

, le 22 août 2013 à 17:18

Coucou! ça va elle n'est pas trop chère, qui aurait cru? bonne soirée

valence42

, le 22 août 2013 à 17:29

s'est bien ces marques,moi je prends parfois l'arbre vert,s'est super aussi.
pour le savon pas envie de laisser fondre ce bel ange.
bises

Sunnie

, le 22 août 2013 à 18:03

jai toujours fait ac du s avon noir ms mon chéri naime pas cette odeur alors jai changé et c mr propre maintenant..je cherche tjs un truc sans rincage en tt cas..sinon c trop galere

jodanelle

, le 22 août 2013 à 18:21

je tente, je viens de faire une lessive !! bisous bonne soirée !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 18:52

attention pour l'instant je l'utilise en machine à laver biz

jodanelle

, le 22 août 2013 à 18:53

ils sont gourmands ces minous, bisous bonne soirée !

juliette18

, le 22 août 2013 à 18:54

je ne connais pas cette marque, merci de ton avis, bisous

jodanelle

, le 22 août 2013 à 18:59

tu es courageuse, je sais que je ne passerais pas à la lessive maison, j'en avais donné une  ici  je recherchais des lessives vertes mais pas trop chères, bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:00

je cherchais des lessives vertes, mais elles sont chères, il me semblait que celle-ci était intérssante, l'adoucissant je peux m'en passer aussi, bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:01

je viens de faire une lessive, et je vais voir la différence si différence il y a, je ne recherche pas plus mais la même performance, (moins d'odeur puissante) en lessive écolo pas chère, bisous !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:02

le prix est intéressant c'est ce qui m'a fait réagir, bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:03

l'arbre vert est très bien mais cher, je vais comparer de plus près l'intérêt de celle-ci c'est son prix bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:03

là je l'ai prise pour lavage en machine, bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:04

justement j'en parle pour comparer, bisous !!

valence42

, le 22 août 2013 à 19:47

oui,je sais compare tu nous diras vraiment ce que tu en penses.
mais je vais aller voir en supermarchè,moins cher pour de la qualitè je dis oui.
et sans parfums de sylthèse .
bisous

delidzia

, le 22 août 2013 à 19:48

Bonsoir, merci de ton avis, je ne connais pas même de nom, et coté lessives, pas fidèle du tout, au hasard des promos.
Pour le gel douche Océavie, pas encore testé, un autre à finir, je te redirai ça.
Gros gros bisous et bonne soirée !

jodanelle

, le 22 août 2013 à 19:56

merci pour tes impressions, je deviens rigoureuse sur les lessives, les promos sont pas forcément avantageuses si on compare les prix et elles sont pas différentes les unes des autres, je veux du naturel, bisous bonne soirée !!

biatrice

, le 22 août 2013 à 21:33

cc! merci de cette découverte!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très bientôt j'espère!!!!!+1

jodanelle

, le 23 août 2013 à 00:03

bonne nuit busiys !!

Sunnie

, le 23 août 2013 à 13:24

ah oui suis bete javais pas bien lu.ben pr la machine cest lessive en poudre parce que chéri préfere lol..moi jmen fiche ms jaimerais bien changer ttle temps de lessive ms en poudre ya moins de choix et en lus le baril fait 6 mois..lol

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Triste !!

HELLO les filles ! Touchée par tous ces événements et triste Je pense à tous ces gens touchés de près ou de loin... Prenez soin de vous

Projet Paysan breton

HELLO les filles ! Et voilà je fais partie de l'aventure ! J'ai reçu mon pack de bienvenue sur la gamme des fromages fouettés M adame L oïk Au passage, si vous êtes tentée par un bon de réduction 0,50€ valable au 30 juin 2014, faites le moi savoir !! Bon Dimanche

JOURNEE MONDIALE de la TERRE

HELLO les filles !! JOURNEE MONDIALE DE LA TERRE L'Occitane propose JEU CONCOURS

Retour sur OKAY Compressé

HELLO les filles ! Je vous ai présenté OKAY Compressé ici Gain de Place : c'est l'un des gros avantages , pour les stockage, l'encombrement, le poids. à droite l'essuie-tout Ok compressé comparé à un essuie-tout classique du commerce On voit très bien la fibre brevetée "Fibres Haute...

tout petit papotage ...

HELLO les filles ! Bref papotage de début de semaine... AU DEPART Enfin j'ai pris le temps de penser à 2 BA A L'ARRIVEE A découvrir ce lait d'amande bio que je n'attendais pas. et aujourd'hui un déluge !!!! après les grosses chaleurs de la semaine dernière. BONNE JOURNEE

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautétout petit papotage ...