twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 26 janvier 2016 Divers › Spirituel / culturel

HELLO les filles !

J'ai reçu un cadeau

Notre BAmie, Mataja a insisté pour que je choisisse un livre, mon choixt

Moi, Malala je lutte pour l'Education et je résiste aux talibans

Les Talibans occupent la vallée montagnarde de Swat.

Une toute jeune fille lutte pour continuer à aller à l'école.

Un attentat ... une balle dans la tête... elle a 15 ans.

Dans un pays où les garçons sont rois, Malala a osé dire non.y

Prologue

Je viens d'un pays qui est né à minuit. Quand j'ai failli mourir, il était juste midi passé.

Son Histoire en quelques lignes

Malala s'est fait connaître à 11 ans par son témoignage intitulé journal d'une écolière pakistanaise sur un blog en ourdou de la BBC. Son père, propriétaire d'écoles, la pousse à témoigner. Elle dénonce les violences des talibans qui incendient les écoles pour filles. Elle est reconnue comme une héroïne et son nom est attribué à son école.

tVictime d'une tentative d'assassinat à la sortie de son école. Très grièvement blessée, inconsciente,  elle est transférée et soignée à l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni.

Cette attaque conduit à une médiatisation internationale, elle obient de nombreuses distinctions.

yEn 2014 à 17 ans, elle obtient le Prix Nobel de la Paix, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix.

Connaissez-vous l'histoire de Malala ?

s Merci Mataja

50 votes 49 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

MilkyAway

, le 26 janvier 2016 à 02:21

Coucou ma belle Jodanelle ♥, j'en ai entendu parler de cette jeune fille pleine de courage et d'audace, il en faut pour dénoncer les choses de ce monde terrible ! merci pour la découverte ! de gros bisous

ptitesesse

, le 26 janvier 2016 à 04:37

Coucou merci pour cette présentation et idée lecture bonne journée gros bisous

kirzy32

, le 26 janvier 2016 à 06:31

Coucou, j'ai ce livre et je l'ai lu, Malala est une personne extraordinaire ! Bisous

cieldazur

, le 26 janvier 2016 à 06:45

une jeune fille très forte pleine de charisme et emblématique, elle a un courage et une intelligence exceptionnelle; bonne journée

Meili

, le 26 janvier 2016 à 07:07

Bonjour, quelle vie pourrie dans ce pays, heureusement qu'on vit en France ! biz

cia24

, le 26 janvier 2016 à 07:13

BOnjour Jodanelle, ce livre doit être poignant à lire et je pense qu'il faut être bien armé mentalement pour le lire. Il me plairait bien et bien entendu, je connais "un peu" l'histoire de cette jeune fille.
Passe une belle journée. Bises

axelleB

, le 26 janvier 2016 à 08:02

ce livre nous fait comprendre qu'en France on est libre
Moi je l'ai adoré et il m'a chambouler ce livre
bisous et bonne journée

celine1985

, le 26 janvier 2016 à 08:11

bonjour, oui j'ai lu ce livre.c'est un témoignage bouleversant; Il reste encore beaucoup à faire dans son combat. bonne journéé

quiizas

, le 26 janvier 2016 à 08:13

Coucou ma belle, j'ai démarré ce livre il y a quelques jours et il a l'air ultra poignant. Quel courage !! Bisous

muriel2222

, le 26 janvier 2016 à 08:40

Nous avons de la chance d'être nées en France. Cette histoire est dure et la courage de cette fille montre à quel point, il est des causes qu'il ne faut pas abandonner !
Bises

juliette

, le 26 janvier 2016 à 08:50

Bonjour, je connais un peu son histoire mais en effet c'est un livre qu'il me faut impérativement lire. Bonne journée. Juliette

Beauty6

, le 26 janvier 2016 à 09:55

Coucou, je l'ai lu et j'avais adoré ! Bonne journée, bisous :)

zazie

, le 26 janvier 2016 à 10:03

Bonjour Jo,
Oui, je connais un peu l'histoire de Malala par les médias , mais je n'ai pas lu ce livre...
Une jeune fille bien courageuse !
Bisous et bonne journée.

biatrice

, le 26 janvier 2016 à 10:19

coucou! je découvre, ce livre doit être poignant, merci de cette présentation je note
plein de bises bon mardi et à bientôt +1

misslolotte

, le 26 janvier 2016 à 10:32

Coucou ma belle
Très peut pour moi lol
bonne journée

mamounette21

, le 26 janvier 2016 à 10:52

Une jeune fille vraiment pleine de courage !!!!
Bonne journée ! Bisous !

katia35

, le 26 janvier 2016 à 11:17

coucou
un livre qui doit etre poignant j'ai déjà entendu parlé de cette histoire un livre qui pourrai me plaire
bisous bonne journée

angemarie

, le 26 janvier 2016 à 11:32

Lu aussi , témoignage poignant , qui nous fait dire que , même si tout n'est pas parfait , nous avons de la chance de pouvoir vivre en France en tant que femmes .
Bonne journée , bisous

Danaé

, le 26 janvier 2016 à 11:35

Pas lu le livre mais je connais son histoire !
Bisous et belle journée

tchoupi_et_doudou

, le 26 janvier 2016 à 11:37

oui oui bien sur j en ai entendu parler .... c est horrible tout ca......

NatPiment

, le 26 janvier 2016 à 11:48

une jeune fille très courageuse , et montrer que tout n'est pas si simple que chez nous dans le monde.

Angela_2_113

, le 26 janvier 2016 à 11:57

Coucou, ma belle,
J'ai vue un reportage sur cette jeune fille.
Elle est vraiment très courageuse.
Je n'ai pas lu son livre.
Je te souhaite une bonne journée.
Bisous.:-)

KATELL1

, le 26 janvier 2016 à 12:16

Une héroïne !!! Mais dans quel monde on vit !!!! Bises

steppedk

, le 26 janvier 2016 à 12:43

bonjour, joli choix de livre...je me rappelle qu'ils avait parlez de son histoire sur la télé, il pas pensable pour nous de vivre dans des telle condition, l'égalité des hommes et femmes nous semble tout naturelle
bisous belle journée

micheleeglantine

, le 26 janvier 2016 à 12:49

coucou , oui je connais Malala même si je n'ai pas lu son livre, une jeune personne bien courageuse! bonne journée

MANIKA

, le 26 janvier 2016 à 13:25

Ha oui à lire, j'ai lu seulement un abrégé pour les collégiens. bonne fin de journée

Paraiiso

, le 26 janvier 2016 à 13:32

Il est à l'ait intéressant comme livre !
Des bisous ☺

CHANTAL571

, le 26 janvier 2016 à 13:45

Hello jodanelle j'avais suivi son histoire a la télé pauvre jeune et ton d'autres , bisous

tesss

, le 26 janvier 2016 à 14:08

coucou non jamais entendu parler interessant en tout cas ce livre bisous

chacha62

, le 26 janvier 2016 à 14:38

Je ne connais pas cette histoire bisous

juju050

, le 26 janvier 2016 à 14:41

salut j'en ai entendu parler mais je n'ai pas eu le livre. Je te souhaite une bonne journée à toi avec le froid. bisous

titade

, le 26 janvier 2016 à 15:12

je vois pas le problème que les filles aille à l'école ..
Bref on a quand même de la chance en France ...

jodanelle

, le 26 janvier 2016 à 15:15

elles apprennent vite et en s'instruisant peuvent se révolter contre la tyranie et c'est le cas de Malala, donc les femmes à la maison soumises biz

ptitcilou

, le 26 janvier 2016 à 16:26

j' ai ente du parler de son histoire
ils ont une drole de mentalité quand même ces gens !
merci pour ce partage
bon mardi à toi
bisous

Marie1967

, le 26 janvier 2016 à 16:34

coucou Jo , j'ai entendu parler de son histoire , mais je n'ai pas lu ce livre ! merci pour cette présentation ! bisous,Marie

Vanessaba24

, le 26 janvier 2016 à 16:36

Coucou, je ne connais pas cette jeune fille ni son histoire, mais son livre doit être super intéressant. C'est tout a fait le genre de livre que j'achète. bisous

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 16:41

coucou je ne connaissais pas
ce temoignage à l'air poignant merci pour la découverte

xaphie

, le 26 janvier 2016 à 19:37

bonjour ou plutot bonsoir Jo.. cet histoire me dis rien... mais j'imagine que ce doit etre dur et poignant.. faudrait que j'y pense ...
s'est gentil de la part de Mataja..
bonne lecture, bizzzz

Bettychoice

, le 26 janvier 2016 à 21:21

Merci pour cette présentation :)
bisous

llll4

, le 27 janvier 2016 à 21:57

J'ai entendu parler de son histoire. Cette fille est courageuse.

mataja

, le 27 janvier 2016 à 22:19

Je connaissais l'histoire mais pas lu le livre.. Gros bisous et profites en bien.

jodanelle

, le 27 janvier 2016 à 22:48

encore merci biz

Sunnie

, le 28 janvier 2016 à 21:13

merci pour ce partage..

pigletine

, le 29 janvier 2016 à 18:11

Je connais un peu son histoire mais le livre doit être boulversant. J'admire son courage! Bisous

maggyk

, le 31 janvier 2016 à 12:22

coucou, je ne connais pas ! bisousss

charcut

, le 31 janvier 2016 à 14:42

coucou jolie histoire. son livre doit être poignant je pense . bises

Sandee

, le 22 février 2016 à 22:13

Coucou miss, son témoignage fait partie des livres que je veux lire. Bisous

eclatderose

, le 18 mai 2016 à 14:26

coucou.... ouiiiii je connais son histoire et elle est l'exemple pour mes filles lorsqu'elles se plaignent de l'école, des devoirs etc.... J'aimerais beaucoup lire son histoire bien qu'elle ai été relatée déjà dans beaucoup de médias....
Merci à toi pour ce très beau rappel à nos mémoires; Il est vrai que l'éducation est une grande chance et que l'éducation gratuite en France pour nos enfants en est une plus grande encore.... nous oublions souvent cela....
gros bizou

jodanelle

, le 18 mai 2016 à 15:05

coucou sympa ta visite, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis Lecture

HELLO les filles ! La danse c'est la joie ! La danse c'est la vie ! Avec ce livre que j 'ai gagné à un concours de l'Est Républicain on entre dans un autre monde Entrez dans la danse J'ai lu les premières pages.. c'est assez macabre, les premières l ignes ne m'incitaient pas à poursuivre...

Ma dernière séance, Au revoir là haut

HELLO les filles ! Séance ciné pour voir L'affiche ne m'incitait pas à aller voir ce film Le scénario pendant la guerre 14/18, les extraits de la bande-annonce ne me tentaient pas. Le nom des acteurs me faisaient penser que je ne serais pas déçue : Niels Arestrup, Laurent Lafitte et un petit...

6 décembre Saint Nicolas

HELLO les filles ! C'est la tradition dans l'Est, dans le Nord, en Allemagne, en Belgique au Luxembourg, Autriche, Italie, Pays-Bas etc... . 6 décembre fête de la Saint Nicolas, Evêque de Myre . J'ai découvert cette fête en arrivant dans la région 3 enfants, partis glaner dans les champs se...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beauté6 décembre Saint Nicolas