Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 29 octobre 2016 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour à toutes !

Je errais sur youtube, et de lien en lien, je suis arrivée sur la chaine de Maxime makeup, jeune homme qui fait des tutos de maquillage. Non seulement il fait de vrais maquillage pour femme, mais il a également une routine maquillage "effet naturel" pour ses journées de travail.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, et même si ce "phénomène" n'est pas nouveau,  il s'avère que des marques comme 4V00 distinct man, Stéphanie Bernard ou encore Jean Paul Gaultier, Guerlain, Biotherm, Clarins, l'Oréal et Clinique proposent une très large gamme de maquillage spécialement pour les hommes.

Quand je pense que je lutte pour que mon zhomme s'applique un simple après-rasage, et même si ça ne me choque absolument pas que certains prennent soin de leur peau/teint/sourcils, j'avoue que je suis surprise qu'il existe autant de cosmétiques masculins et je reste perplexe jalouse envieuse de savoir qu'un homme peut avoir autant de maquillage que moi dans sa salle de bain...

Et vous qu'en pensez-vous? Vos hommes ont-ils une routine beauté?

15 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

xaphie

, le 29 octobre 2016 à 20:02

salut.. non moi je suis pas vraiment pour .. le mien me plait comme cela, bizzzz

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 20:34

S'il s'agit d'une crème pour le visage type L'Oréal men expert pourquoi pas, mais pas le rimmel !! Hihihihi bises

cia24

, le 29 octobre 2016 à 20:17

Coucou miss, ah ça c'est une découverte, j'ignorais que du maquillage pour homme existait !!! Je suis comme toi, je galère pour que mon passe une simple crème hydratante de temps en temps !!! J'apprécie les hommes qui prennent soin d'eux.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 20:38

C'est ça, moi je demande rien de plus qu'une crème! Eux aussi subissent la pollution etc..il est toujours tiré à quatre épingles, sent bon le parfum mais "c'est pas virile une crème" lol

Meili

, le 29 octobre 2016 à 20:36

Bonjour, je trouve normal qu'un homme prenne soin de sa peau, beaucoup de jeunes hommes mettent des bb crèmes, soucieux de cacher leurs boutons et leurs imperfections, ils ont bien raison, et aussi faire des masques. Je trouve dommage qu'on ne trouve pas beaucoup de soins pour eux dans les parfumeries, espérons que ça va venir ♥ biz

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 20:46

En parfumerie c'est vrai qu'ils n'ont quasiment pas de choix même si ça commence à se démocratiser en partie grâce aux coffrets qui comprennent une eau de toilette ou un parfum/un gel douche et une crème de soin. Par contre, il y a des sites entièrement dédiés pour qu'ils puissent prendre soin d'eux (sans parler de maquillage, je parle bien de produits de soins).

jodanelle

, le 29 octobre 2016 à 20:55

coucou Gaulthier çà ne m'étonne pas pour le maquillage, mais il existe des gammes hommes même bio qui sont intéressantes, bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 21:15

Coucou, ça ne m'a pas étonné non plus le concernant, niveau bio, je ne connais pas du tout ;:) bonne soirée :-))

angemarie

, le 29 octobre 2016 à 21:25

Pas de maquillage pour les miens , mais chéri prends un peu soin de sa peau , bisous

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 21:43

Un peu c'est toujours mieux que pas du tout :-) belle soirée bises !

cottleya

, le 29 octobre 2016 à 21:59

Coucou, merci pour cet article, je savais pas que ca existé !
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 29 octobre 2016 à 22:07

Coucou, je l'ai également découvert aujourd'hui! Bonne fin de soirée bises

cottleya

, le 29 octobre 2016 à 22:16

(^_^)

Bettychoice

, le 29 octobre 2016 à 23:33

Mr a une routine oui (enfin des produits). Il faut qu'il les utilise et pas que de temps en temps ^^
bisous

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 09:27

Coucou! c'est sur qu'une fois par mois, ça a moins d'effet du coup ^^ bisous ma Belle

quiizas

, le 30 octobre 2016 à 08:33

Coucou, je ne savais pas qu'il y avait autant de marques de cosmétiques pour hommes, mais je trouve ça bien. Le mien est comme le tien, impossible de lui faire utiliser des produits, ne serait-ce que des crèmes hydratantes !!! Gros bisous bon dimanche

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 09:28

Coucou, les hommes prennent de plus en plus soin d'eux et c'est une bonne chose, après il y a toujours des réfractaires ! hihihi Gros bisous :-))

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 11:27

c est pas le mien qui ferait ca !

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 11:35

Le mien non plus, mais bon, une simple petit crème anti-pollution ou un après-rasage c'est pas trop demandé ^^

blanche neige

, le 30 octobre 2016 à 16:41

oui moi aussi je suis perplexe comme toi !! bon les crèmes l'après rasage mais le maquillage quand même ! hihihi !!! bisous et bon dimanche

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 17:12

C'est exactement ça, une routine de soins c'est vraiment bien je trouve, car un homme doit prendre soin de sa peau (comme nous les femmes) Mais pour le maquillage, je sais pas trop quoi en penser même si ça ne me dérange aucunement.

Flor Bela

, le 30 octobre 2016 à 19:25

Coucou :) j'aime que mon homme prenne soin de lui, on adore faire des spas ensemble, massages, gommages etc... mais pas de maquillage, c'est trop lol des bisous et belle soirée

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 19:43

Coucou! C'est sympa que vous fassiez toutes ces activités ensemble!! Pour le maquillage nous sommes d'accord! Bisous et bonne soirée :-))

Flor Bela

, le 30 octobre 2016 à 20:18

;) +1 bisous et belle soirée

amdfra

, le 30 octobre 2016 à 22:58

coucou Diana
je suis completement pour que les hommes prennent soin d eux et même se maquillent (fdt, poudres, mascara) et c'est super que les marques s'y mettent ... maintenant il faut que les hommes suivent :)
très belle soirée, bises :))

AliasMorticia

, le 1er novembre 2016 à 12:38

Coucou! Je trouve aussi qu'il faut que les hommes prennent soin d'eux, quant aux marques, y a de quoi faire et ce n'est que le début je pense, ça évolue doucement mais sûrement! Bises

biatrice

, le 1er novembre 2016 à 12:06

cc! je connaissais certains produits homme mais de là à avoir des OAP ... merci pr ton article, le mien est très basique aussi, un ap rasage, un shp et un gel spécifiques et c'est tt!
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

AliasMorticia

, le 1er novembre 2016 à 12:41

Coucou, plein d'hommes n'ont pas de routine soin, alors de la à se maquiller, y a encore du chemin je pense même si ça commence à rentrer dans les moeurs. Meri beaucoup, c'est très gentil :-)) passes une belle journée

sabinoceane

, le 7 janvier 2017 à 14:50

Hello,
perso qu'un homme prenne soin de lui et de sa peau avec différents produits ne me choque pas du tout bien au contraire, mais de là à se maquiller, je ne sais pas ?....
C'est un peu abusé quand même

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Produits finis

Bonjour à Toutes! Encore un peu de vide dans ma salle de bain, allez, c'est parti! Crème pour le corps The Body Shop Fijian Water Lotus Je n'avais jamais testé les produits TBS, cette crème fût la première et malgré une compo plutôt chimique j'ai adoré son parfum et sa texture crémeuse à...

Ce matin, un lapin...

Bonjour à Toutes! Nous avons adopté un nouvel animal à la maison! Il est tout mignon comme vous pouvez le constater : Hé oui, ce matin, le gentil lapin Cassegrain est arrivé les bras chargés de présents avec ses 6 boîtes de Ratatouille cuisinée à la provençale: Il avait également un...

♥ Nominé au Liebster Award ♥

Bonjour à Toutes! Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2017, en espérant que cette nouvelle année soit douce et heureuse et que les infos soient plus joyeuses même si je n'y crois absolument pas Allez, à mon tour de vous parler de moi, car j'ai été nominée par l'adorable Cottleya...

Produits finis : je continue sur ma lancée

Bonjour à Toutes! De nouveaux produits quittent ma salle de bain, je continue dans ma lancée de finir chaque produit entamé sans en commencer un autre. Alors, je vais commencer avec : Déodorants Monsavon Lait & Coton et Lait & Fleur de Lotus : J'alterne entre l'un et l'autre et je n'utilise...

Des escargots ont envahi ma BAL !

Bonjour à Toutes! Oui, oui, des escargots ont pris possession de ma BAL ! Mais par n'importe lesquels, ce sont les très gourmands escargots LANVIN, reçus grâce au Club des Ambassadeurs Nestlé ! Accompagnés du kit ambassadeur (la lettre expliquant ma mission et 10 bons de réductions), voilà...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéDes escargots ont envahi ma BAL !