twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 2 avril 2014 Divers › Paysages / nature
MARAIS POITEVIN

Une promenade en barque sur les canaux de la Venise verte dans la marais poitevin.

Pendant la balade les bateliers fouillent le sol avec leur rame et craquent une allumette, une flamme d un mêtre danse alors sur les eaux.

Accumules au fond de l eau des debris vegetaux fermentent et produisent du methane inflammable !

12 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

natanya

, le 2 avril 2014 à 07:19

On aura tout vu et tout entendu!! Quelque chose!! Bisous et bonne journee!!

ticia

, le 2 avril 2014 à 07:48

purée et bien dis donc, on aura tout vu! bises

tchoupi_et_doudou

, le 2 avril 2014 à 07:50

tu y es allee? moi oui

kirzy32

, le 2 avril 2014 à 07:56

Ah voilà une région que j'adorerais visiter ! Bisous

Danaé

, le 2 avril 2014 à 08:21

Je connais de nom mais pas visité cette région ! Bisous et bon mercredi

muriel2222

, le 2 avril 2014 à 09:16

Bonjour, merci pour cet article qui me ramène des souvenirs ! Je suis allée dans le marais poitevin et j'ai assisté à ce "miracle". Au delà de ça, c'est toute la beauté des canaux qu'il faut souligner !!! En plus, le jour où j'y étais, un cygne nous a ouvert la voie tout au long de la promenade en barque... Un souvenir mémorable. Merci, bises

samiramira

, le 2 avril 2014 à 11:36

eh! ben! bisous ma belle

mamounette21

, le 2 avril 2014 à 13:16

Encore une belle région que j'aimerai bien visiter !
Bisous !

chouchousudiste

, le 2 avril 2014 à 16:14

coucou une belle region en effet incroyable bisous

angemarie

, le 2 avril 2014 à 18:47

Une région que j'aimerais beaucoup visiter , bisous

mataja

, le 2 avril 2014 à 23:38

Encore un petit coin sympa.. Ou je n'irai pas.. Je veux la mer moi lol

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

INQUIETANT

Aujourd'hui une espèce animale ou végétale disparait toutes les 20 minutes. La disparition des espèces s'accélère. Le rythme d'extinction des vertébrés et des plantes est déjà 100 fois plus important que lors des temps géologiques. Cette vitesse devrait être multipliée par 100 dans les...

Le chant des cigales

C’est un chant nuptial appelé appelé cymbalisation. C’est en fait le chant du mâle pour attirer la femelle qui, elle ne chante pas. La cigale a deux membranes sous l’abdomen, qu’elel fait vibrer jusqu’à 900 FOIS PAR SECONDES ; Le ventre du mâle est vide ce qui renforce els sons par...

DROLE DE LIANE

Au Nord de Strasbourg, vers la vallee de la Zorn, s etend le vaste plateau du Kochersberg. Sur ces riches limons poussent de droles de lianes dont les efflorescences font le bonheur des amateurs de biere. Toutes les plaines ne se valent pas. Celle D Alsace affiche, dans le sud du pays de la Zorn...

Une petite balade au vénézuela

Une petite balade le long de l'Orénoque, chez les indiens ça vous tente? le salto Angel, chute vertigineuse

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURUne petite balade au vénézuela