twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angemarie

publié le 12 août 2012 Divers › Spirituel / culturel
MARC LEVY : "les enfants de la liberté"

J'ai terminé "les enfants de la liberté" de Marc LEVY .Premier roman lu de cet auteur .

Les Enfants de la Liberté est le titre du septième roman de Marc LEVY publié le 04 mai 2007 : l'auteur y raconte l'histoire de son père et de son oncle , juifs -résistants, membres de la brigade Marcel Langer des MOI toulousains.

www.whikipedia.fr

"Jeannot,Tu leur diras de raconter notre histoire , dans leur monde libre.Que nous nous sommes battus pour eux .Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant .Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes , et que surtout elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner , qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit .Dis leur Jeannot , dis leur de raconter tout cela de ma part , avec leurs mots à eux, ceux de leur époque .Les miens ne sont faits que des accents de mon pays , du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains ."

Marc LEVY 2ième de couverture .

Deux extraits qui m'ont beaucoup plus :

"J'ai fait partie d'une bande de copains qui est la seule à avoir réussi à descendre des bombardiers allemands ....à bicyclette."

page 59

Et

"Tu vois c'est l'histoire d'un curé qui se prive de manger pour sauver un Arabe , d'un Arabe qui sauve un Juif en lui donnant encore raison de croire , d'un Juif qui tient l'Arabe au creux de ses bras , tandis qu'il va mourir , en attendant son tour ; tu vois , c'est l'histoire du monde des hommes avec ses moments de merveilles insoupsonnées ."

page 221

Ce livre est à la fois très dur , ce sont des gamins qui se font tuer pour la liberté , et à la fois un hymne à la vie incroyable .

Je l'ai lu presque d'une traite , passionnant , très bien écrit , facile à lire , très prenant , un livre que je vous recommande .C'était le premier de cet auteur mais ce ne sera pas le dernier .

Par chez nous des orages se préparent , le ciel gronde , un peu de pluie serait la bienvenue ...je vais couper l'ordi le temps que tout se calme, bonne fin de matinée et gros bisousssssss

0 vote 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angemarie

celine1985

, le 12 août 2012 à 10:57

Merci pour ton avis sur ce livre. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de dégats avec l'orage. Avec les vidéo que l'on voit parfois au JT font peur. Tout est détruit en quelques secondes. A bientot. Demain je posterai mon avis sur un livre aussi. Bonne journée

Vicchristine

, le 12 août 2012 à 11:02

Je n'ai jamais lu un seul bouquins de cet auteur ... mais il est renommé, il me faudrat essayer ^^

Marie1967

, le 12 août 2012 à 11:03

coucou ma belle, ce livre a l'air vraiment passionnant ! ici pas d'orages mais un peu de grisaille aujourd'hui ! je vois que tu as réussi à mettre des photos , moi impossible ..... Bon dimanche et bisous,Marie

camilleg27

, le 12 août 2012 à 11:29

Bonjour, j'ai lu ce livre il y a longtemps. J'ai beaucoup apprécié malgré le fait qu'il soit très différent des autres romans de Marc Levy. Bisous, bisous.

angemarie

, le 12 août 2012 à 11:40

Le ciel a grondé 10 mn et c'est tout pas de pluie ......bisous

Cathia57

, le 12 août 2012 à 11:45

merci pour cet avis ^^ je vais l'ajouter a mes intentions d'achat ( j'ai encore 5 livres que j'ai achetes a lire mais c'est pas grave j'aime tellement ca ) biiiiz bonne journee ^^

tanagr

, le 12 août 2012 à 12:22

Coucou, je n'ai pas encore lu de livre de cet auteur, là je viens de terminer le Dôme 2 de Stephen King et j'ai entamé un autre livre mais de Sophie Kinsella. bon dimanche. bises

carfax

, le 12 août 2012 à 12:53

bonjour, comment vas tu? étant maman solo, je n'ai plus le temps de lire. c'est bien dommage car j'aime ça. je ne connais pas cet auteur. passe un bon dimanche et à bientôt!

ptitesesse

, le 12 août 2012 à 13:31

bon dimanche a toi gros bisou s

angemarie

, le 12 août 2012 à 13:37

Qu'as tu pensé de "Dôme"?Bisous

angemarie

, le 12 août 2012 à 13:38

J e me doute que les 24h d'une journée sont parfois trop courtes , bisous

titade

, le 12 août 2012 à 15:22

Mais je ne peux pas contacter les ancien locataires, car je fais mes recherches par internet ..

darell

, le 12 août 2012 à 15:26

coucou super article merci sa donne envie de le lire

mjcarbonnel

, le 12 août 2012 à 16:13

j'en ai deja lu de cet auteur mais pas celui ci qui a l'air bien en effet, bon dimanche

Nadja

, le 12 août 2012 à 16:14

J'ai également adoré ce livre, qui raconte d'ailleurs l'histoire vraie du grand-père de l'auteur! Ses autres romans sont très différents, beaucoup moins réalistes. Perso c'est de loin celui-ci que je préfère.

tatou2

, le 12 août 2012 à 16:17

coucou, merci pour ton avis, il a l'air très intéressant. je vais essayer d ele trouver car c"est pas facile en tunisie. bisous et bon dimanche

angemarie

, le 12 août 2012 à 17:23

J'en ai pris un autre "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"je vais voir si j'accroche autant , bisous.

bellegriffes

, le 12 août 2012 à 17:49

petit coucou de la journée !! je te sohaite une bonne soirée !! merci pour ton com !! +1 vote pour toi ! passe me voir !!
je ne connais pas celui la il doit etre pas mal*. interessant en tout cas

juliette

, le 12 août 2012 à 18:18

Bonjour, malheureusement vu le thème abordé c'est normal que le livre soit dur. Je te souhaite une bonne fin de week end. Juliette

valence42

, le 12 août 2012 à 18:33

bonsoir;tu me fais rire et oui je suis addict aux vides-greniers;s est ma passion;surtout seule;je reste le temps qui me plait;le bus est a proximite;
des bisous

zazie

, le 12 août 2012 à 19:04

Coucou, Ce ML est un peu particulier, car plutôt autobiographique... Moi j'ai entamé " Dehors, il fait beau ... hélas " de Patrick Sébastien . On me l'a offert il y a plus d'un an, mais il y a toujours un nouveau livre paru qui m'en détourne, comme s'il y avait un ordre de prévu dans mes lectures ^^. L'avantage c'est qu'il est écrit en gros caractères ! Bonne soirée ma belle, bisous !

angemarie

, le 12 août 2012 à 19:59

Dommage il est très prenant , bisous

marie20

, le 12 août 2012 à 20:15

coucou l'anniversaire c'est 30 ans ton article est super il fait chaud le temps est orageux bonne soire bisous

angemarie

, le 12 août 2012 à 20:47

Alors tu es une jeune mariée .....bisous

lydie2290

, le 12 août 2012 à 22:12

coucou ! moi pas très lecture en tout cas donc connait juste cet auteur mais pas ces livres . bonne soirée , JM

lucymio2222

, le 12 août 2012 à 22:23

j'aime aussi bcp le deuxième extrait dont tu nous parles... Bonne soirée, bisous

ninette1984

, le 12 août 2012 à 22:41

coucou ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais actuellement je lis pas mal aussi lol biz +1

elodie81

, le 12 août 2012 à 22:45

Coucou! j'aime bien Marc Levy moi :) bisous

Aline NaturElle

, le 12 août 2012 à 23:04

Merci pour ton com, c'est vrai que je me foule dans mes articles, j'y passe tellement de temps que... je n'ai plus le temps de lire :-( Et la poudre LUSH est top, juste dommage qu'il n'y ait pas un tamis ! Bises

MagalieRaison

, le 12 août 2012 à 23:25

Coucou. Je connais Marc Lévy mais je ne connais pas ce titre.
Tu me donnes envie de le lire.
Bisous et bonne soirée

emilou82

, le 13 août 2012 à 00:45

a force d'entendre du bien de cet auteur il va vraiment falloir que je me mette a le lire lol, pour le moment je suis sur Werber moi, gros bisous miss et bonne semaine a toi EMILIE

Rachiida

, le 13 août 2012 à 04:33

coucou moi auss jaime beaucoup et auteur ce livre donne vraiment envie ! bisous

monika

, le 13 août 2012 à 07:22

J'aime bien cet auteur mais pas encore lu ce livre . Passe un très bon lundi .Bisous

biojou

, le 13 août 2012 à 16:11

je n'ai encore rien lu de cet écrivain reconnu, dommage mais ces extraits sont très agréables à partager bonne journée

Sandee

, le 13 août 2012 à 17:55

Coucou ma belle! J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi. Bisous

tanagr

, le 16 août 2012 à 22:24

Coucou, le Dôme j'ai beaucoup aimé, plus le 1er que le 2ème. En finissant le 1er, j'étais vraiment dedans et avais envie de lire la suite. Et le 2ème était moins passionnant, je n'ai pas trop aimé la fin. Bisous, bonne soirée.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un avis lecture !

Aujourd'hui , ce sera un avis lecture : Un tournant de la vie Christine Angot Première lecture pour ma part de cette auteure , que je ne connaissais pas du tout , hormis quelque anecdotes dans les médias . Curieuse , je suis , et j'ai gagné ce livre sur la page FB de Bleuette . Un roman , qui se...

Avis lecture .......

J'ai terminé quelques livres ....... donnés depuis ou échangés , voici mon avis sur : Didier Decoin Avec vue sur la mer L'achat d'une maison secondaire , rien de plus banal ....pas vraiment. Cet auteur est un véritable conteur , un livre qui se lit facilement , des sourires s'invitent par...

Un avis lecture .......

Un petit livre terminé , lu d'une traite par une journée pluvieuse ... L'espagnol de Bernard Clavel Pablo réfugié espagnol victime de la guerre civile dans son pays , arrive dans un petit village du Jura pour être vendangeur . Hanté par ce qu'il a vécu et la perte d'êtres chers , il va...

Pensées ........

" La paix vient du dedans. Ne la cherchez pas au dehors. " Bouddha ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ " Le bonheur n'est pas une récompense mais une conséquence. La souffrance n'est pas une punition mais un résultat. " Robert Ingersoll

PREMIER LIVRE TERMINE DE LA SEMAINE

L'échéance de François de Closets , avec Irène Inchauspé. Ce livre écrit en 2011 , ne nous rassure pas sur la santé financière de la France.Notre endettement est colossal , la dette de l'état est énorme . "L'échéance nous y sommes comme tous les pays surendettés , mais nous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsun sourire du sudPREMIER LIVRE TERMINE DE LA SEMAINE