twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 31 octobre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Un peu d'histoire ne nuit pas

alors voici des infos sur la fête d'Halloween .... si ça vous intéresse

Il y a environ 3000 ans, le calendrier celte se terminait le 31 Octobre et non pas le 31 Décembre

Cette dernière nuit de l'année était appelée la  nuit du  dieu de  la mort

A cette occasion, les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants et pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes revêtaient des costumes terrifiants histoire de les effrayer Pied de nez

Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté cette tradition que les catholiques ont ensuite décidé de fêter le jour de la Toussaint (fête de tous les saints) le 1er Novembre

Halloween est une fête celtique et elle est importante dans la plupart des pays anglophones

Le mot anglais Halloween est un raccourci de l'expression " All  Hows Eve " c'est-à-dire le soir de tous les saints soit la veille de la Toussaint donc le 31 Octobre

*_*_*_*_*_*_*_*

Je sais que les " drôles " (certaines personnes appellent ainsi les enfants dans le sud ouest Clin d'œil) vont venir quémander des sucreries ce soir alors j'ai fait des provisions en espérant qu'elles seront suffisantes  Incertain :

- une boîte de 12 sachets d'oursons Haribo (achetés à petit prix chez NOZ Rigolant)                        

- une  boîte de boules Lindt chocolat blanc fourrées à la fraise (achetée en promo chez Auchan Rigolant)

Et lors de mes joyeuses distributions, je leur dirai évidemment 

21 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Minimag85

, le 31 octobre 2017 à 07:46

coucou Boni. Ma puce en rêve d'avoir des voisines comme toi. Elle veut faire le tour du quartier mais il y a peu d'enfants dans notre quartier, du coup peu de chances d'avoir des bonbons
Nos anciens voisins sont en maison de retraite et ils adoraient avoir les enfants venir mais là maintenant on n'a plus grand monde... à suivre... je vais aller voir dans d'autres rues.
bisous et Happy Halloween

Missetoilefilante

, le 31 octobre 2017 à 08:54

Coucou, merci pour l'historique et les enfants de ton quartier vont être gâtés! bises

maggyk

, le 31 octobre 2017 à 09:27

coucou ma boni, c'est de loin ma fête préférée ! bisous et " happy halloween" !

alaska44

, le 31 octobre 2017 à 09:30

Coucou, merci pour l'histoire , interessant . Comme toi j'ai fait une petite reserve, j'aime faire plaisir aux enfants du lotissement. bises

angemarie

, le 31 octobre 2017 à 10:30

Bonne fête d'Halloween BB , les enfants ont grandi , plus de visites .....
Bisous

quiizas

, le 31 octobre 2017 à 10:44

Coucou belle Boni, hihi je connais des "drôles" qui vont être gâtés (mes parents ont des amis Bordelais qui appellent les enfants comme ça, je trouve ça mignon) !! Plein de bisous et bonne journée :)

IIETOILEDEMERII

, le 31 octobre 2017 à 11:15

la caisse à bonbon est pleine ;-) ...... j'attends les terrifantes terreurs mais je crains que le haut portail ne les intimide !!!!!!!! on verra , chéri a dit que les autres années y a personne qui vient, mais là il y a de snouveaux habitants dans la rue, alors peut-être bien ! moi j'ai une tonne de mini carembars aux fruits pour eux ;-) bisous

mimine59

, le 31 octobre 2017 à 12:02

Bonjour Boni, merci pour l’histoire. Ici personne ne passe. Bonne fête d'Halloween et gâte bien les enfants qui viendront de voir. Bisous

ALEXCHAMP

, le 31 octobre 2017 à 14:00

Coucou, ici ce n'est pas une fête très ancrée, on a parfois 2/3 visites ça dépend des années. Mais si les enfants ne rentrent pas trop tard je pense qu'ils voudront aller faire le tour du quartier, bisous

avideira

, le 31 octobre 2017 à 15:33

Coucou, les petits monstres vont se régaler :)
Bisous Boni

charcut

, le 31 octobre 2017 à 19:35

coucou ..je vois que certains petits monstres vont être gâtés !! bises

cottleya

, le 31 octobre 2017 à 20:58

Coucou ma belle,
Merci pour l'histoire.
Bonne soirée, bises.

ptitcilou

, le 31 octobre 2017 à 21:53

coucou ! merci pour l' histoire :)
les petits monstres vont être bien gâtés chez toi : ) tu es sauvée tu n' auras pas de sort ! lol !
j' avais aussi fait plein de petits paquets avec des mélanges de differents bonbons , j' habite une toute petite ville mais dans l' avenue principale alors j' ai plein de petits monstres sorcières , vampires etc qui passent
gros bisous et bonne soirée d' halloween à toi

steppedk

, le 31 octobre 2017 à 22:28

coucou bon halloween... nous sommes a aller faire le singe a mon travaille car on avait organiser un tour déguiser avec les clients et arpès nous avant fait halloween a buffalo grill c"tait un menu enfant offert par adultes payant si les enfants était déguiser c'était blindé et chouette bisous bonne soirée

zazie

, le 1er novembre 2017 à 15:01

Coucou Boni,
J'ai raté l'alerte qui aurait dû m'amener ici !
Merci pour l'histoire d'Halloween.
J'espère que de nombreux " drôles " t'ont joyeusement visitée, sachant qu'ils étaient les bienvenus.
Bonne fête de la Toussaint et gros bisous ♥

MANIKA

, le 1er novembre 2017 à 16:14

Nous avons fait la fête hier soir du coup ceux qui sont passé sonner chez nous auront fait chou blanc ! bon mercredi. bises

blanche neige

, le 1er novembre 2017 à 21:46

coucou ma douce
nous n'avons pas vu de drôles hier chez nous
merci pour l'histoire d'halloween ! fête païenne dont nombreux connaissent peu de chose
bisous et bonne soirée

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

{ Samedi 18 Novembre : c'est hugueu }

Un dîner entre amis Une soirée ludique avec ses enfants Un chocolat (ou un thé ) dégusté avec sa moitié Une soirée près de la cheminée Ces petits moments paisibles portent un nom au Danemark : le hygge qui se prononce " hugueu " Une philosophie de vie efficace en Scandinavie qui est...

{ Mardi 24 Octobre 2017 }

les filles Bon mardi aux addicts qui liront cet article et merci à celles qui le commenteront Boni vous envoie plein de bisous doux

{ Lundi 23 Octobre 2017 }

Salut les filles Bon lundi aux addicts qui liront cet article et merci à celles qui le commenteront Qu'on se le dise : je suis Boni depuis 9 ans 1/2 et je le resterai Je vous envoie plein de doux

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*** Le plaisir se ramasse- La joie se cueille - Le bonheur se cultive ****{ Lundi 23 Octobre 2017 }