twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Typhaine

publié le 12 octobre 2008 Général
MARIAGE : les lieux de reception : La location d'une salle

La location d'une salle

Toutes les salles sont différentes et il faut penser à bien étudier leur agencement afin d'éviter les problèmes le jour J.

Pour cela, il vous faudra poser quelques questions aux loueurs :

• Quelle est la capacité d'accueil maximale de la salle, est-elle bien adaptée à mon nombre d'invités (compter 0,5m² par personne pour un cocktail debout et 1m² pour une réception assise) ?
  • Y a-t-il le chauffage ou la climatisation, ainsi que des fenêtres pour l'aération ?
  • La salle est-elle bien agencée pour satisfaire tous les invités (exemple : une salle en L empêchera une partie des invités de voir le podium musical) ?
  • Y a-t-il un vestiaire et des toilettes à proximité de la salle ?
  • Peut-on installer, techniquement, un orchestre (prises, ampérage,…) et une piste de danse ?
  • La salle dispose-t-elle d'une cuisine professionnelle, et est-elle suffisamment équipée en réfrigérateurs et congélateurs ?
  • Le prix de location de la salle comprend-il les tables et chaises en quantités suffisantes pour tous mes convives ? Sinon, est-ce à nous, de nous occuper de la location du matériel ?
  • La luminosité de la salle est-elle suffisante ?
  • Quels sont les horaires de départ et de fin de la location ?
  • Y a-t-il un parking suffisamment spacieux et facile d'accès ?
  • Le parking est-il surveillé ou doit-on prévoir un agent de sécurité ?
  • Y aura-t-il d'autres Mariages que le nôtre ce jour-là ?
  • La vaisselle est-elle comprise dans la location ?
  • Y a-t-il un lave-vaisselle ?
  • En cas d'intempéries lors d'une réception à l'extérieur, y a-t-il un moyen de replis à l'intérieur ?
  • Une liste de traiteurs est-elle imposée ?
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Typhaine

, le 26 octobre 2008 à 11:13

Salut, tu es à fond sur le mariage en ce moment !!Je ne sais pas si tu as vu, je suis allitée !!! exactement ce que je craignais.j'ai tout mis sur mon blogbisous et bon dimanche

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les fiançailles !!!

Les fiançailles sont le passage obligé et convoité avant le Mariage : présentation des futurs mariés, présentation des familles, et engagement avant la célébration. Je suis très impatiente !!!

Pourquoi se fiancer ?

Pourquoi se fiancer ? Autrefois, le père du jeune homme présentait sa demande aux parents de la jeune fille. De nos jours, la tradition s'est perdue, tant par les familles que par les futurs fiancés puisque de plus en plus de filles font leur demande. Les fiançailles, qui servent à...

L'annonce à la famille

L'annonce à la famille Après avoir choisi une date pour vos fiançailles, vous pouvez lancer vos invitations par faire-part, cartes d'invitation ou encore le téléphone, bien que moins utilisé. Selon la tradition, les parents doivent être les premiers avertis, suivis du reste de la famille et...

Calculez le budget de votre Mariage

Calculez le budget de votre Mariage Selon la tradition, les frais du Mariage sont partagés entre les deux familles : Le marié et ses parents La bague de fiançailles Les alliances Le bouquet de la mariée et des enfants du cortège Les frais de Messe La chambre nuptiale Le voyage de noces Les...

Mariage civil : les pièces à fournir

Mariage civil : Les pièces à fournir MARIAGE CIVIL : Les pièces à fournir : Chacun des futurs mariés devra retirer, auprès de la mairie où sera célébré le mariage, un dossier de mariage. Pensez à le retirer à l'avance afin d'avoir le choix des dates de la cérémonie et de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTyphaine's FamillyMariage civil : les pièces à fournir