twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabinoceane

publié le 13 février 2017 Divers › Mon Bla Bla

Coucou les filles,

Retour du soleil aujourd'hui, c'est agréable cependant, il ne fait pas plus chaud.

En ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, je ne supporte plus la situation dans laquelle on vit, c'est de plus en plus pesant !

Nous avons commencé un nouveau dossier logement auprès d'un autre organisme ce matin, avec tous les documents demandés. Un an, déjà que nous avons fait le premier dossier sans aucune nouvelle, je craque !

Je n'ai plus de goût à rien, plus envie de rien...

Nous avons pas mal de soucis financiers aussi, ce qui n'arrange pas les choses, et bien sur, aucune visite, aucune aide, RIEN de RIEN !!...

J'ai encore modifié le premier dossier logement, dans l'espoir que ça aille un peu plus vite, mais bon ....

Je ne vous dit pas tout, mais notre situation est assez critique !...

19 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabinoceane

sandeedie

, le 13 février 2017 à 14:49

Ma pauvre, ça a l'air très compliqué pour vous, j'espère que vous allez vite obtenir de l'aide! Bisous

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 15:04

Merci ma belle, oui j'espère.... bisous

marc.frutos

, le 13 février 2017 à 15:08

coucou ma belle, ta situation a l'air assez compliquée d'après ce que tu en dis... J'espère que ça va s'arranger et si tu veux parler en MP , n'hésite pas je suis là ! bon AM et bisous,Marie

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 15:12

Coucou, merci ma belle, c'est très gentil mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à en parler sans craquer, si tu vois ce que je veux dire ... Merci de ta proposition, ça me touche :)
Bisous

marc.frutos

, le 13 février 2017 à 15:16

je comprends , mais sache que tu peux si tu en ressens le besoin !

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 15:19

Merci beaucoup :)

greenpea25

, le 13 février 2017 à 15:14

bonjour, je suis désolée d'apprendre tes problèmes. le logement est en crise. j'ai fait une demande de déménagement il y a 8 ans. ça n'a pas abouti. entre temps, je me suis séparée de mon compagnon. j'ai donc refait une nouvelle demande il y a 6 ans. ça n'a pas abouti non plus. du coup, je laisse tomber et je vis dans un taudis. bon courage et à bientôt!

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 15:23

Bonjour, merci, je pense que vu notre situation (d'urgence) nous devrions avoir un logement en priorité, ce serait normal....

greenpea25

, le 14 février 2017 à 10:13

je te le souhaite. bon courage!

charcut

, le 13 février 2017 à 15:18

coucou je suis désolée pour toi. j'espère que cela va s'arranger ..(en mairie peut- être ? ) bises

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 15:22

Bonjour, oui nous avons tout fait, bisous

AliasMorticia

, le 13 février 2017 à 15:54

Bonjour!
Je suis désolée d'apprendre ta situation. :-/
Peut-être contacter une assistante sociale? moi ça m'a bien aidé en tout cas à un moment où j'étais dans une impasse.
Gros bisous ma Belle

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 16:08

Oui nous y avons recours déjà mais nous aider pour avoir un logement à Tourcoing sera impossible car actuellement, je vis dans l'aisne, à la frontière du nord mais pas dans le nord alors....
C'est assez compliqué
ma cousine qui vit dans le maine et loire voulait que je vienne, mais à la campagne, je ne veux plus
Merci pour ton intêret en tous cas, bisous

st-germain

, le 13 février 2017 à 16:02

j'espère que votre situation finira par trouvé une fin heureuse

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 16:08

Merci, je l'espère aussi, bisous

angemarie

, le 13 février 2017 à 16:18

J'espère que votre situation va vite se débloquer , parfois on a l'impression de parler à des murs ......
Plein de bisous ma belle

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 16:31

Merci ma belle, c'est clair, ce n'est pas toujours facile, bisous

adeline.moualhi

, le 13 février 2017 à 16:22

car tu habite pas à Tourcoing pour le moment ?
En fait moi ce qui m'a aidé c'est une assistante social qui a bien fait pousser notre dossier.
Si ta situation est vraiment urgente , tu peu faire un DALO ( renseigne toi sur internet, et voit si tu remplis les conditions ). Si ta situation relève d'un DALO, tu aura un logement dans le mois.
Sinon tu peux voir avec la préfecture, ou la mairie, car ils ont des logements aussi .
Et sinon, il faut que tu te rende sur place au niveau des organismes, ou que tu les appelle souvent, pour pas que ton dossier tombe dans l'oubli.
Nous c'est grâce à ma grossesse, que j'ai été à la PMI, où il y avait une assistance sociale géniale, qui s'est démené pour nous, et elle a pu nous trouver un T3, c'est top !!
Je sais c'est que plus facile à dire qu'à faire, mais ne te décourage pas ....
Moi aussi j'y croyais plus et puis l'assistante sociale nous a sauvé.

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 16:34

Non, c'est ce qui complique les choses, quand j'étais seule avec ma fille à Lille, j'ai eu mon logement à Tourcoing 1 an et demi après ! En étant prioritaire ! Merci pour l'info, je vais de suite me renseigner, et je pense qu'on retournera voir l'assistante sociale car c'est beaucoup trop long !
Merci, bisous

blanche neige

, le 13 février 2017 à 16:34

coucou ma belle ! je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme je dis souvent à mes enfants ! il faut constamment se battre moi c'est avec la sécurité sociale en ce moment ! mais j'en ai connu des galères ne baisse pas les bras tiens bon. Bisous et bonne semaine

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 16:42

J'avoue que je n'ai connu que ça des galères ! Je suis une poissarde née !
Dur de ne pas craquer ! Merci ma belle, bisous

jodanelle

, le 13 février 2017 à 16:54

hello moment difficile je vois et qui dure pas facile et pour les logements il y a des listes d'attente
de plus l'administration et la paperasse ne facilite pas les choses
garde le moral, c'est important et j'espère que çà va se dénouer
bisous ma belle

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 17:24

Très difficile et cela dure depuis pas mal d'années déjà, donc gros craquage !
Merci pour ton soutien ma belle, bisous

chouchousudiste

, le 13 février 2017 à 16:58

coucou on en a discuté un peu la dernière fois donc tu sais que l'on peut en parler, la liste d'attente est très longue hélas il faut renouveler le dossier tous les ans mais n'hésite pas a faire plusieurs bailleurs, vois une AS parle lui du logement ou tu vies etfc.. lache tout!! ça fait 3 ans que j'ai fais ma demande de mutation sans résultat je t'avoue je sature plus pas de taf et soucis de couple c'est la [***]
bisous je suis là

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 17:23

Hello ma belle, je suis désolée que tu aies aussi tant de soucis, n'hésites pas à m'en parler en privé si tu le souhaites ;)
Demain, on finit les dossiers de logements, et mardi prochain, on va voir l'A.S (et oui à la campagne, elle ne vient pas tout le temps, c'est la misère pour la rencontrer !)
Nous irons avec tout notre dossier, photos etc et comme Titade m'en a parlé, je vais remplir le formulaire cerfa en plus, je veux mettre toutes les chances de notre côté !
Merci, pour ton soutien ma belle, et je suis là aussi si tu en as besoin, gros bisous

saphir60bis

, le 13 février 2017 à 18:22

Hello ma belle, difficile de ne pas craquer, j'espère que tu vas vite avoir un réponse positive pour le logement, ce sera ça de moins en souci, courage, bisous♥

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 19:22

Coucou
je l'espère aussi parce que je suis stressée du matin au soir et du soir au matin avec une boule dans le ventre !
Et le fait de dormir dans le séjour depuis 7 ans, car nous n'avons pas de chambre, ça me rend dingue, aucune intimité, aucun endroit où se réfugier pour être tranquille, ne serait ce que pour lire tranquille.... dur dur !!! Les enfants ont leur chambre mais pas chéri et moi, on est toujours dans la même pièce !
Bisous ma belle

Missetoilefilante

, le 13 février 2017 à 19:55

coucou, j'espère que ta situation va vite s'arranger. Ne perds pas espoir, la vie vaut toujours le coup d'être vécue,bises

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:03

Coucou
merci, oui je me bats déjà depuis plusieurs années,
bonne journée, bisous

NADNAD2103

, le 13 février 2017 à 20:02

Je partage tes soucis, je suis de tout coeur avec toi !
Surtout il ne faut jamais baisser les bras JAMAIS ! Accroche toi, l'administration c'est une épreuve de force et de ténacité ! Derrière l'orage il y a le soleil ! Alors continue de te battre ! Courage ! Les BA sont avec toi ! Gros bisous

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 20:32

Merci de tout coeur pour votre soutien. Ça me touche beaucoup

sabinoceane

, le 13 février 2017 à 20:34

Gros bisous à toutes

xaphie

, le 13 février 2017 à 20:49

logiquement une assistante sociale devrait t'aider..
je te souhaite bien du courage, l'administration est bien difficile.
bizzzz

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:04

Je vais la voir mardi prochain, où je vis, elle ne vient pas tout le temps, c'est galère !
Merci, bonne journée, bisous

GIULIA

, le 13 février 2017 à 21:06

Coucou ma belle la vie a parfois des périodes difficiles,j'en suis désolée pour toi, moi je commence juste à voir le bout du tunnel
as tu vu avec ta mairie ? parfois ils peuvent aider à accelerer les dossiers de logements
je t'envoie des ondes positives pour que tu garde le moral même si ce n'est pas tous les jours faciles
bizzz

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:05

Coucou
merci ma belle, c'est gentil :)
Mon moral va un peu mieux qu'hier grâce à vous toutes :)
Bonne journée, bisous

GIULIA

, le 16 février 2017 à 21:56

tant mieux ♥

celine_2_113

, le 13 février 2017 à 21:50

Coucou ma belle,
Je suis désolée pour vous.
J'espère de tout coeur que tu vas obtenir de l'aide pour concrétiser ton projet.
Bisous.:-)

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:06

Hello
on croise les doigts pour que cela se débloque rapidement, merci beaucoup
passe une bonne journée, bisous

karbou

, le 13 février 2017 à 22:46

Accroche toi vous êtes 2 c est un grand avantage. Moi à 40 ans je suus célibataire dans un studio j avais un dossier de mutation qui a trainé des années et j ai laissè tomber pensant déménager mais impossible c est trop cher puis je pensais me mettre en couple et pareil échec. Un gonseil, garde en tête que t es pas seule et que c est une chance et te laisse pas bouffer car ta relation en patirait. Bisous

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:07

Oui on se soutient mutuellement, et ce n'est pas toujours facile mais l'amour est là, c'est le plus important
On va y arriver, c'est ce que j'ai décidé !... :)
Bisous ma belle, bonne journée

beautys

, le 14 février 2017 à 07:21

Tu ne doit pas baisser les bras , tu sait je vivait un quartier défavoriser , et je me suis inscrit pour des petite maison HLM , bien sur pas prioritaire du tout ...et puis au bout de 2 ans ....on ma contacter et maintenant je vis dedans , au bout d'un certains temps ton dossier fini par passez c'est obligatoire , par contre appelle très régulièrement ( c'est la dame des hlm qui ma conseiller ) à la fin on discutait elle et moi et on à sympathiser ....bisous

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:10

Grâce à tout vos messages, mon moral remonte, merci à vous toutes !
On s'est reboosté et on va faire le max pour y arriver
bonne journée, bisous
Par contre moi quand je les relance on me répond "ce n'est pas la peine de nous harceler, ça n'ira pas plus vite !" (ce sont les mots de la personne qui m'a répondu, alors que j'ai toujours été courtoise !

FatiCool

, le 14 février 2017 à 10:06

Je suis désolée pour toi et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Courage!

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:11

Merci pour ta visite et ton soutien
passe une belle journée, bisous

zaziemetro

, le 14 février 2017 à 11:23

Coucou,
Un titre bien triste... Cependant, il n'y a que de bons conseils sur cette page et beaucoup de solidarité.
J'ai connu ce type de situation, même s'il y a très longtemps maintenant.
Apparemment, le comportement adéquat n'a pas changé : si tu as déjà un dossier HLM, il faut appeler pour être sur que rien n'accroche et qu'il ne reste pas au fond de la pile et si tu n'en as pas, il faut en constituer un avec l'aide d'une assistante sociale.
Je souhaite très fort que tout bascule en ta faveur d'une seconde à l'autre !
C'est mon vœu de la St Valentin ! Bisous ma belle !

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 12:14

Merci ma belle pour ton soutien, nous avons fait plusieurs dossiers, et la semaine prochaine nous irons voir L'assistante sociale pour nous appuyer, nous avons rempli aussi les formulaires DALO (merci titade ), nous voulons vraiment sortir de cette impasse qui n'est plus vivable !
J'y crois, on va y arriver
Merci à toutes pour votre gentillesse et votre soutien :) ça m'a beaucoup touchée !
Gros bisous ma belle

zaziemetro

, le 14 février 2017 à 12:29

♥ ♥ ♥

gigi197495

, le 14 février 2017 à 20:30

coucou
Je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est que d'en avoir marre, je suis dans le même cas. Cela fais 4 ans que j'essaie de changer d'appartement mais bien que je sois en hlm, ils ne veulent rien savoir. J'ai une voisine à moitié folle, elle m'a menacée de mort, elle vit la nuit et dors le jour , ne respecte rien bref, la cata.
Je te souhaite de trouver un logement et que cela s'arrange pour toi.
bon courage
bisous

sabinoceane

, le 15 février 2017 à 15:35

Ouhla ah oui pas facile pour toi non plus je vois !
J'espère que cela s'arrangera aussi pour toi ma belle, gros bisous, et merci :)

choupinettedu24

, le 14 février 2017 à 21:59

Coucou,
Je te souhaite pleiin de courage. La vie n'est hélas pas toujours facile, je sais de quoi je parle. Je n'ai pas connus se genre de dossier car je n'ai jamais voulu vivre en HLM j'aurais peter un cable sinon. As tu essayer de chercher ailleurs, des logement sociaux par exemple mais pas en hlm ? je sais pas si ça se fait en ville (je vie a la campagne) je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que ça va vite s'arranger. bisous

sabinoceane

, le 15 février 2017 à 15:36

Coucou,
on recherche surtout une maison plus qu'un appart mais on prendra ce qu'il y a ;)
Merci ma belle pour tes ondes positives, je me sens un peu mieux, bisous

loulou1414

, le 15 février 2017 à 13:52

coucou oh je suis desole pour toi c'est sur que ca doit pas etre evident d'attendre un appartement alors moi je vis dans une petite ville aussi en maison alors je peux pas comparer en tout cas bon courage a toi en esperant que ca aille au plus vite maintenant vu que tu dis déjà un an aller courage ma belle faut se dire que c'est un passage et apres on espere que ca ira beaucoup mieux gros bisous

sabinoceane

, le 15 février 2017 à 15:37

Coucou
merci beaucoup pour ton soutien qui me fait du bien :)
On croise les doigts pour que cela s'arrange rapidement
bisous

loulou1414

, le 15 février 2017 à 18:51

coucou oui on espere que cela ne devrait plus trop durer longtemps maintenant bon courage ma belle bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Aujourd'hui

Salut les filles ! Quel beau soleil encore aujourd'hui, il va faire chaud cet après midi Samedi, nous sommes invités chez ma belle-soeur pour son anniversaire de mariage, nous serons encore probablement une bonne vingtaine ! Le 21 Juin , il y a une soirée au Happy House, un resto-bar avec un DJ...

Nouvelle Semaine

Coucou les filles ! Bon encore un weekend bien nul ! Rien à faire, et dans le froid, frigo quasiment vide youpiiii ! Hâte d'être à demain pour aller voir l'assistante sociale car j'en ai plus que marre, mon homme et ma fille aussi ! La déprime est de retour (et quand je dis la déprime... la...

Vive le PRINTEMPS

Hello les filles, ça y est le printemps est enfin arrivé et ça me met en joie, pas vous ? Quel plaisir de voir le jardin se refleurir doucement, de jolies couleurs, le chant des oiseaux, les gens qui tondent leur pelouse, ça sent tellement bon, c'est vraiment ma saison préférée !! Cette...

Mon tout nouveau compte Twitter

Ca y est, je me suis crée un nouveau compte Twitter plus en phase avec mon blog et mon compte Facebook. Il sera exclusivement consacré à la beauté, au bien être, à la santé. Si vous souhaitez vous y abonner, j'en serais ravie et vous y attends. A très vite les filles, bisous !!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyMon tout nouveau compte Twitter