twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 14 octobre 2017 Beauté › Maquillage
Mascara waterproof vegan Arrow

Dans la Birchbox de septembre il y avait un mascara, que l'on pouvait choisir parmi 3 produits. J'ai choisi celui de la marque Arrow, vegan et surtout waterproof. J'avoue que le côté vegan n'est pas l'argument qui m'a fait choisir ce mascara plutôt qu'un autre, c'est certes un plus, mais c'est surtout le côté waterproof qui m'a attirée. Et si je vous en parle ce soir, c'est que j'ai été très agréablement surprise !

Je suis très difficile en mascara. J'ai des cils assez longs et des lunettes que je porte près des yeux, donc les cils frottent contre les verres, le mascara s'effrite donc très vite, et avec la grande majorité des mascaras je me retrouve avec des yeux de panda au bout d'1 ou 2 heures à peine.
Sans compter qu'en plus j'ai les yeux sensibles : donc même si les mascaras waterproof sont généralement plus résistants, ils ont tendance à m'irriter les yeux si je les porte trop longtemps, à la fin de la journée je me retrouve avec les yeux qui pleurent et qui brûlent.
Un vrai casse-tête, qui fait que pendant quelques années j'avais renoncé à porter du mascara au quotidien, je n'en mettais qu'un tout petit peu de temps en temps pour les soirées. A mon grand regret, parce que c'est joli quand même le mascara...

Bref, si je vous raconte tout ça c'est pour vous expliquer que chaque nouveau mascara qui passe entre mes mains est soumis à des tests très rigoureux, et 9 fois sur 10 je donne mon flacon au bout de quelques utilisations seulement.
Mais cette fois, surprise... je le garde !

Pourtant ça commençait mal. Lorsque j'ai ouvert ce mascara Arrow j'ai trouvé une brosse toute simple pleine de petits paquets. Déjà la brosse toute simple, je n'ai plus trop l'habitude, aujourd'hui tous les mascaras ont des brosses tarabiscotées sensées nous faire des cils encore plus longs et plus fournis (avec plus ou moins de succès d'ailleurs). J'ai donc eu l'impression d'être plongée 15 ans en arrière, avec mes premiers mascaras d'adolescente.
Et puis les petits paquets de produit sur la brosse, c'était mauvais signe...

J'ai toutefois été très vite rassurée : les petits paquets sont restés sur la brosse, j'ai pu déposer une couche de mascara sans souci, sans en mettre partout sur les paupières, sans me la mettre dans l'oeil, sans y passer des heures (oui parce que j'ai oublié de vous dire qu'en plus, je ne suis pas très douée avec une brosse à mascara).
Le tout pour un résultat très naturel, des cils allongés mais sans en faire trop, juste ce que j'aime pour le bureau !

Toute la journée, j'ai scruté mes yeux dans le miroir : tenue casi parfaite, même après plusieurs heures !
Et le soir pas de picotements, pas de larmes, rien, mes yeux supportent parfaitement ce mascara !

Après quelques semaines d'utilisations casi quotidiennes, ma très bonne impression ne s'est pas démentie, c'est franchement un des meilleurs mascaras que j'ai pu tester.
Je le porte même pour aller faire du sport, il résiste très très bien ! (bon j'avoue je ne fais pas du sport très intense non plus, mais je transpire bien quand même !)
La plupart du temps je n'en met qu'une couche car j'aime que mon maquillage reste naturel, mais j'ai aussi essayé d'en mettre un peu plus pour les soirées, et le résultat est assez bluffant : des cils fournis et plus longs que jamais! J'apprécie beaucoup de pouvoir jouer avec les effets avec un seul produit, ça évite de multiplier les tubes de mascaras dans les placards. Pas vraiment d'effet recourbant par contre, mais ça ne me gêne pas, mes cils étant assez souples par nature.

Parlons un peu aussi du démaquillage, je sais que beaucoup de femmes n'aiment pas les mascaras waterproof parce qu'ils sont difficiles à enlever. Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problème de ce côté là, j'utilise un démaquillant bi-phase spécial yeux (le plus souvent celui d'Yves Rocher qui est très bien), je laisse poser quelques secondes, et tout part assez facilement.
Par contre inutile de tenter d'enlever ce mascara avec un démaquillant classique : il résiste bien!

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise, et ravie d'avoir pu découvrir ce produit grâce à BirchBox, car je n'aurais clairement jamais pensé à acheter un mascara vegan !

Le seul petit point négatif c'est son prix : 18 euros le tube. D'un autre côté, je me dit qu'il vaut mieux acheter 1 seul mascara à 18 €, mais que j'utiliserai jusqu'au bout, que plusieurs à 8 ou 10 euros, dont je me débarrasse après quelques utilisations parce qu'ils ne me conviennent pas...

Et vous le maquillage vegan vous connaissez? Vous aimez?

9 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

angemarie

, le 14 octobre 2017 à 22:12

Une marque à noter , merci pour ton avis .
Bonne soirée , bisous

ALEXCHAMP

, le 14 octobre 2017 à 23:15

Coucou, c'est sûr qu'il est cher mais s'il est vraiment bien, pourquoi pas, bisous

AliasMorticia

, le 15 octobre 2017 à 10:17

Bonjour
Il est très bien ce mascara, je l'ai également reçu et niveau prix c'est convenable je trouve (chez Yves Rocher le mascara est à quasi 30€)
Bisous

Nadja

, le 16 octobre 2017 à 21:07

C'est vrai, mais ils sont toujours en promo chez YR. :) Mais effectivement pour un bon mascara le prix est correct.

Meili

, le 15 octobre 2017 à 10:32

bonjour, je ne connais pas du tout cette marque, certaines 18€ c'est un peu cher mais au moins il te convient et tu n'auras pas besoin de le donner ! biz

Nadja

, le 16 octobre 2017 à 21:08

Oui c'est ce que je me dit, au final c'est plus rentable que d'acheter des mascaras pas chers et ne pas m'en servir !

sevebeaute

, le 15 octobre 2017 à 14:41

coucou
Merci pour ton avis. Je ne connais pas ce mascara, il a l'air bien
bise bon dimanche

Bulle_dEvasion

, le 15 octobre 2017 à 21:53

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle soirée

ladyamandineg

, le 16 octobre 2017 à 09:10

bonjour
je ne connais pas !! merci pour ton avis et découverte
très belle journée, bises
à bientôt

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Paupières couleurs ballerine

Les nouveaux fards à paupières de la gamme ballerine d'Agnès B me tentaient beaucoup... J'ai donc été très contente de recevoir un échantillon de la couleur bronze allegro! Je l'utilise depuis quelques jours. Présentation de cette collection : Quand l’impertinence du rock…...

Base paupière?

Utilisez-vous une base à paupière? Je n'en ai jamais utilisé, mais ces derniers temps je vois beaucoup d'articles et d'avis sur ce produit. le fard à paupière qui file ne me perturbe pas plus que ça, comme j'en met du clair ça ne se voit pas trop, mais pour sortir ou pour un...

Fard goyave Agnès b

Depuis quelques jours j'utilise un échantillon de fard à paupière goyave d'Agnès b. Je n'aime pas l'orange, j'avais donc peur que cette couleur soit un peu trop voyante pour moi, mais en fait pas du tout! Elle est au contraire plutôt discrète , mais éclaire bien le...

Test gloss Agnès B

Toujours dans ma tentative de vider ma boite à échantillons (qui se remplit au fur et à mesure que je la vide, c'est de la magie...), je teste en ce moment un nouveau gloss Agnès B . Il s'agit de la gamme "Voile de porcelaine" et plus spécialement la couleur "goyave" . A première vue...

Démaquillant à la rose Agnès B

J'adore les produits à la rose, et la gamme de produits visage à la rose d'Agnès B (au Club des Créateurs de Beauté) me tente depuis un moment. Ils sont toutefois un peu cher, j'ai donc attendu une promo pour m'offrir le lait démaquillant à 50% (soit 6,45 euros). Ce démaquillant 3 en 1...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direDémaquillant à la rose Agnès B