twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Choupinettedu24

publié le 19 mars 2017 Beauté › Soins

Coucou les belles !

Je viens vous parler d'un masque de la marque Cattier.

Cattier propose plusieurs masques pour différents types de peaux.

Le rose: pour les peaux sensibles

Le jaune: pour les peaux sèches

Le blanc: pour toutes les peaux

Le vert: pour les peaux mixtes et grasses.

Photo ajoutée le 19/03/2017 à 20:23

La marque nous dit que ce masque permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d'un soin douceur purifiant, pour un effet bonne mine. Enrichi en beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus réparatrices, anti-desséchantes et protectrices. En menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes et en aloe vera, hydratante et apaisante, il adoucit et nourrit l'épiderme, oxygène et clarifie la peau.

Grâce à la richesse en micronutriments de l'argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l'état de la peau.

Photo ajoutée le 19/03/2017 à 20:27

Le masque se présente dans un tube d'une contenance de 100 ml.

La texture est épaisse et de couleur rose. Il faut tout de même une certaine quantité pour couvrir tout le visage.

Photo ajoutée le 19/03/2017 à 20:26

L'application est facile. Je l'applique à la main ou au pinceau et je laisse poser dix minutes.

Le masque sèche très rapidement et si l'on ne mouille pas légèrement le visage, le masque s'effrite et tomber partout sur les vêtements ce qui n'est pas génial.

Pour ce qui est de le retirer, je trouve que c'est un peu galère. Le masque tient bien. J'utilise une éponge à démaquiller et je trouve qu'il faut frotter assez pour bien retiré le produit, ce qui n'est pas agréable du tout.

Concernant le résultat, une fois retiré, je trouve que ma peau est douce. Par contre, il n'est pas très efficace contre l'apaisement de la peau, étant donné que je dois frotter assez pour retirer le produit.

J'apprécie ce masque parce qu'il me fait la peau douce, mais rien de plus. Cependant, j'ai été très contente de pouvoir le tester grâce au blog de miss emma, puisque je l'avais gagné à un de ces concours.

Le tube de 100 ml est au prix d'environ 4 euros.

L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Photo ajoutée le 26/12/2016 à 15:56

22 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Choupinettedu24

malaga24

, le 19 mars 2017 à 20:39

Non,pas tester,et sa ne me donne pas trop envie.
Bonne soirée.Bisous.

angemarie

, le 19 mars 2017 à 20:53

Je n'aime pas les masques à l'argile quelque soit la couleur , car je dois frotter ou en mettre le double pour éviter de me retrouver comme une tomate bien mûre ......
Bonne soirée ma belle ,bisous

jodanelle

, le 19 mars 2017 à 20:54

coucou dommage pour le rinçage du masque Cattier est une belle marque bisous bonne soirée

Kinou64

, le 19 mars 2017 à 21:13

coucou ma belle bof bof s'il s'effrite et le rincage merci pour ton avis bonne soirée

cottleya

, le 19 mars 2017 à 21:52

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 19 mars 2017 à 21:57

Bonsoir
Je n'utilise plus de masque à l'argile depuis pas mal de temps car effectivement c'est une vraie plaie pour le retirer
Bises et belle soirée

katty19

, le 19 mars 2017 à 22:03

Bonsoir
non je n'ai jamais testé , merci pour ton avis qui nous donne une idée sur le produit bisous et bonne soirée

KATELL1

, le 19 mars 2017 à 22:16

Merci pour cet avis et cette découverte. J'espère que tes travaux avancent bien.Bonne soirée. Bises

celine_2_113

, le 19 mars 2017 à 22:33

Coucou Vanessa
Merci pour ton avis sur ce masque.
Bisous.:-)

ipanema1

, le 20 mars 2017 à 06:36

Cattier, classique en argile, c'est simple et bien doux
pour le retirer, un peu d'eau tiède
: )

blogdemeili

, le 20 mars 2017 à 06:48

Bonjour, tu ne dois pas le laisser sécher complètement, c'est souvent l'erreur que tout le monde fait, sinon il a l'air top ce masque, c'est une marque que j'apprécie mais j'achète que l'argile verte ! biz

quiizas

, le 20 mars 2017 à 08:00

Pas excessif ce masque ! Dommage qu'il soit galère à enlever. Bisous

roseblanche13

, le 20 mars 2017 à 10:55

Coucou, j'en ai un tube encore jamais utilisé. Mais si il faut frotter ça va attendre..... Bisous

avideira

, le 20 mars 2017 à 11:09

Coucou, j'avais aussi pu le tester et moi je l'avais bien aimé
Bisous :)

ludivine_thomas

, le 20 mars 2017 à 11:21

Merci pour ton avis, jamais testé !
Des bisous ☺

nathyllia

, le 20 mars 2017 à 12:29

non jamais testé ,merci pour ton avis,des bisous :)

saphir60bis

, le 20 mars 2017 à 15:38

Hello ma belle, merci pour ton avis, une jolie marque, bisous♥

greenpea25

, le 20 mars 2017 à 15:40

bonjour, comment vas tu? pas testé non plus. pourtant j'avais lu de nombreux avis positifs. passe un bon lundi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 21 mars 2017 à 18:52

coucou je l'aime pas des masses non plus!! déçu de cattier en ce moment mm sur l'après shp volume un flop pour moi bisous

patty80

, le 21 mars 2017 à 22:39

coucou, encore jamais essayer ces masques , merci pour ton article
Gros bisous

Missetoilefilante

, le 26 mars 2017 à 16:17

coucou, j'ai aussi ce masque et je le rachète régulièrement, bises

rudy241

, le 8 avril 2017 à 08:42

Un bon basique je dirai, pourquoi pas le pimper avec des huiles essentielles adaptées ou des fragrances cosmétiques... Bises !

eclatderose

, le 8 juin 2017 à 12:34

jamais teste.... bizes

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque bio cellulose hydra repulpant Référence

coucou les filles ! Il y a quelques semaines, mon partenaire référence m'a fait parvenir, trois de leurs nouveautés dans la catégorie masque. Ce colis contenait deux patchs pour les yeux et un masque tissu visage. C'est de ce dernier que je vais vous parler aujourd'hui. Mais avant, petite...

Patch purifiant de chez lealder price

Hello ! Comme grand nombre d'entre nous, je déteste les points noirs. D'ailleurs, je me demande si quelqu'un aime cela. J'utilise depuis un grand nombre d'années des patchs purifiants de différentes marques. J'ai testé nivéa, diadermine et cette fois-ci j'ai voulu tenter ceux qui sont vendus...

Baume à lèvre au chocolat

Coucou les belles ! Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur un produit que j'ai peux utiliser malheureusement. Il s'agit d'un baume à lèvre que j'ai eu dans le calendrier de l'avent Frédéric M dont j'avais été déçu. Baume fondant lèvres au chocolat Natus Marrakech Soin réparateur...

Micro peeling essence

Hello ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un micro peeling à tout petit prix, que j'ai commandé sur maquillalia, il y a déjà plusieurs mois. Pure Skin anti-spot Micro peeling Essence le gel doux aux particules de peeling ultralégères nettoie les pores en profondeur et matifie le teint. les...

Masque lissant argile pur L'Oréal Paris

Coucou les filles, Il y a quelques jours, je vous parlais du masque purifiant argile pur de l'oréal paris. Je reviens aujourd'hui, pour vous donner mon avis sur le second masque, mais cette fois le orange, lissant. Masque lissant Argile pure L'oréal Paris Comme le précédent, l’Oréal Paris...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteMasque lissant argile pur L'Oréal Paris