twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 1er décembre 2016 Beauté › Soins
#Masque à l'argile verte Cattier

Masque à l'argile verte de Cattier

Contenance : 100 mm

Prix : 2€90

Disponibilité : grandes surfaces, magasins bio

Absorbante, purifiante, régénérante, l'argile verte de Cattier est adaptée aux soins des peaux mixtes à grasses.

L'argile verte absorbe et régule l'excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise, favorise le renouvellement cellulaire.

L'argile verte de Cattier a été sélectionnée et conditionnée avec le plus grand soin et est d'une incomparable qualité.

Grâce à sa richesse en micro nutriments, l'argile verte apporte à la peau et à l'organisme des minéraux et oligo-élements, elle est cicatrisante, reminéralisante, soulage les douleurs articulaires, musculaires, les brûlures, les maux de gorge associée à de l'huile essentielle de lavande, les abcès, les cicatrices, les irritations de peau,

Ce masque s'utilise soit seul ou associé à des huiles essentielles.

L'argile verte est antiseptique et adoucissante.

masque argile verte Cattier

Mon avis :

Ce masque est vendu dans un tube de 100 ml en plastique souple, prêt à l'emploi. La pate verte est très facile à appliquer, il n'y a pratiquement pas d'odeur mais on peut l'associer à des huiles essentielles.

J'utilise ce masque depuis des années et je le trouve très efficace pour assainir la peau et absorber le sébum, à raison d'une à deux fois par semaine, je le garde environ 15 mn, le temps que l'argile sèche bien, ensuite je rince à l'eau.

masque argile verte Cattier

La peau est tout de suite plus nette, les pores de ma peau sont resserrés, et le bénéfice est durable.

Il faut l'utiliser régulièrement pour voir les effets visibles au niveau du grain de la peau, on obtient de très bons résultats sur les peaux grasses. Et vu son petit prix inutile de dépenser plus pour avoir une belle peau. On le trouve facilement dans les magasins bio et en parapharmacie.

Sa composition :

Aqua, kaolin, illite, montmorillonite, propanediol, glyceryl unde-cylenate.

merci de votre visite

1 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

Bleu27

, le 1er décembre 2016 à 07:23

Je connais bien cette argile verte Cattier que je n'utilise que pour les douleurs...
Pour le visage j'utilise leurs masques individuels à l'argile rose pour peaux sensibles
Merci de ta présentation !
Bisous et belle journée Meili

tchoupi_et_doudou

, le 1er décembre 2016 à 07:59

ils ont differentes argiles, je n ai jamais teste encore

ladyamandineg

, le 1er décembre 2016 à 08:06

bonjour Meili
j'aime aussi cette argile, en plus elle a un très bon rapport qualité prix !!
passe une agréable journée, bise :-))

MilkyAway

, le 1er décembre 2016 à 08:28

Hi ! ma belle Meili ♥, oh tu as du bien te dorloter avec ce masque ! il faudrait que j'essaye un de ces 4 ! de gros bisous

AliasMorticia

, le 1er décembre 2016 à 08:44

Bonjour!
Je t'entends souvent en parler, j'attends de finir mon tube actuel pour acheter celui-ci, il a l'air tellement bien (et Cattier est vraiment une marque au prix intéressants!)
Bises et belle journée

valence42

, le 1er décembre 2016 à 08:47

Très bon choix,Cattier est une marque fiable,et dans mes moyens.
Bisous.

valence42

, le 2 décembre 2016 à 16:52

Merci Meili pour ton gentil com',je n'aime pas tout chez DESIGUAL.Mais la pochette me plaisait sa égaie une tenue noire.
Bisous.

katia35

, le 1er décembre 2016 à 09:56

coucou Meili
Merci pour ton avis je pense que j'irai l acheter pour ma fille
bisous bonne journée

karbou

, le 1er décembre 2016 à 09:57

J'ai de l'argile verte dans ma salle de bain qui est probablement en train de sécher. Il va falloir que je l'utilise !!! surtout que comme tu dis c'est efficace quand même. Bisous bonne journée.

IIETOILEDEMERII

, le 1er décembre 2016 à 10:45

déjà utilisé par sous cette marque, mais il en existe bcp !!! ... et de l'argile verte reste de l'argile verte ;-) ... efficace bisous

Marie1967

, le 1er décembre 2016 à 10:52

coucou Meili , j'en utilise parfois mais pas de cette marque ! bonne journée et bisous,Marie

jodanelle

, le 1er décembre 2016 à 10:59

coucou pour l'instant j'utilise encore mon argile rapportée de Roumanie à laquelle j'ajoute de l'huile de l'olive super pour avoir un beau teint bisous bonne journée

zazie

, le 1er décembre 2016 à 12:16

Bonjour Meili,
Je n'ai pas testé ce masque, mais je fais confiance à Cattier et à l'argile verte !
Merci pour ton avis !
Bisous et bonne journée ♥

blanche neige

, le 1er décembre 2016 à 12:30

merci pour ton avis ma belle ! je n'ai jamais testé ce masque. Bisous et bon jeudi

sam2586

, le 1er décembre 2016 à 14:29

Coucou , merci pour ton avis :) un masque qui me conviendrais :) je le note !! Bonne journée bisous

Sandee

, le 1er décembre 2016 à 15:53

Coucou ma belle, j'en ai un à l'argile aussi, j'aime beaucoup! Bisous

cottleya

, le 1er décembre 2016 à 16:21

Coucou, merci pour ton avis, faudrait que je le test.
Bonne fin de journée ma belle, bises.

carfax

, le 1er décembre 2016 à 17:47

bonsoir, comment vas tu? j'aime beaucoup les masques à l'argile. passe une bonne soirée et à bientôt!

soso56000

, le 1er décembre 2016 à 18:13

Coucou J'adore cette marque en plus pas cher. Bisous bonne soirée.

angemarie

, le 1er décembre 2016 à 19:49

Je ne me sers pas de cette argile pour le visage , mais en cataplasme et je la prends en poudre , moins chère , bisous

cia24

, le 1er décembre 2016 à 20:28

Bonsoir Meili, merci à toi pour cet avis. J'ai testé l'argile verte de chez Lovéa mais je n'ai pas été convaincue sûrement car je ne l'utilisais pas assez régulièrement. J'essaierai de tester celle-ci.
Passe une belle soirée. Bises

Sunnie

, le 1er décembre 2016 à 21:45

jai la rose et elle est pas mal nonplus,bises bonne soirée

Angela_2_113

, le 1er décembre 2016 à 23:10

Coucou Meili,
Merci pour ton avis, il me plairait.
Bisous, ma belle.:-)

ptitcilou

, le 2 décembre 2016 à 00:54

merci pour ton avis
bisous

Bettychoice

, le 2 décembre 2016 à 01:27

J'adore :) bisous

chouchousudiste

, le 2 décembre 2016 à 08:23

coucou je l'ai aussi pour ma fille j'aime beaucoup, on m'a dit quon pouvait utiliser l'argile sur les racines grasses des cheveux???
bisous

Meili

, le 2 décembre 2016 à 08:27

Effectivement tu peux t'en servir sur les cheveux mais jamais essayé ♥ biz

liza1320

, le 2 décembre 2016 à 14:20

Bonjour , surtout n'oublie pas d'humidifier ton visage avant l'application de ce masque , bisous

Meili

, le 2 décembre 2016 à 19:43

Merci pour ton conseil, j'y penserais ♥ biz

avideira

, le 2 décembre 2016 à 19:16

Coucou, je l'ai aussi chez moi :-)
Bisous

Flor Bela

, le 2 décembre 2016 à 20:07

Hello Meili, merci pour ton avis, un basique à avoir chez soi, bisous ♥

steppedk

, le 2 décembre 2016 à 21:16

j'aime les masque a l'argile il doit etre chouette celui la bisous

titade

, le 2 décembre 2016 à 23:31

franchement ouais, ce sont parfois les choses les plus simples qui marchent le mieux !
Attention tout de même à le mettre en couche épaisse de sorte qu'il ne sèche pas trop vite ou alors pas trop longtemps car dans ce cas il déshydrate la peau .

Meili

, le 3 décembre 2016 à 11:05

Tu as tout à fait raison, il faut poser en couche fine et c'est tout aussi efficace et surtout moins galère à retirer 3 biz

aude usapistes

, le 3 décembre 2016 à 12:47

bonjour je connais la marque cattier font de bons produits mais ce masque ne peux pas l'utilise j'ai la peaux sensibles et sèches a certaines zone donc ça va me la déshydraté encore plus .

Meili

, le 3 décembre 2016 à 17:28

Alors je te conseille celui à l'argile rose de Cattier qui est réservé aux peaux sensibles ♥ biz

rudy241

, le 5 décembre 2016 à 09:45

Hello, ça semble être un excellent basique du soin au naturel. J'utilise l'argile en poudre plutôt qu'en pâte, ça me permet de mieux la conserver, car j'avoue que je ne fais pas de masques visage de manière systématique, je devrais...

Ngouiha

, le 7 décembre 2016 à 12:10

Coucou !!
J'utilise ce masque depuis environ 3 mois et en effet il est efficace pour la peau grasse et les pores sont moins dilatés.
Bises

Meili

, le 7 décembre 2016 à 12:30

J'en suis aussi convaincue, et pas besoin de dépenser plus ♥ biz

mimine59

, le 10 décembre 2016 à 10:38

J'aime beaucoup cette marque, déjà testé celui à l'argile rose. Bon week end bise

loulou1414

, le 28 décembre 2016 à 13:58

coucou merci pour ton avis j'ai déjà teste les masques cattier et en effet pas cher et bio donc ca vaut le coup aller bonne journee a plus tard

Meili

, le 28 décembre 2016 à 15:06

Ils sont mieux que ceux de chez Lovea ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Beurre corporel Séphora

Beurre corporel super nourrissant de Séphora Mon corps se nourrit de beurre sans modération ! LA SUITE ICI

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

D pigment d'Avène

D-pigment d'Avène Soin unifiant anti-taches Ce soin s'adresse aux personnes présentant des irrégularités de le peau, des tâches localisées sur le visage, le décolleté et les mains. LA SUITE ICI

La crème de jour et contour des yeux Eucérin hyaluron filler

La crème de jour Eucérin hyaluron filler Soin de jour pour peaux sèches Ce soin combe les rides même profondes. Hydrate et réconforte les peaux sèches. Notre peau contient naturellement de l'acide hyaluronique mais elle perd de son volume en vieillissant, résultat la peau se ride ! Des...

Crème "Miracle sleeping" de Garnier

Miracle sleeping crème de Garnier Dès le 1er réveil la peau est visiblement rajeunie ! Miracle sleeping est un soin inspiré d'Asie, c'est le pouvoir d'un masque léger comme une crème qui agit contre les signes de fatigue et de l'âge. LA SUITE ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de MeiliCrème "Miracle sleeping" de Garnier