twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 25 février 2017 Beauté › Soins
#Masque à l'argile verte et argile blanche Le Petit Olivier

Masque à l'argile verte et à l'argile blanche Le Petit Olivier

Contenance : 75 ml

Prix : moins de 4€50

Disponibilbité : grandes surfaces

Vous connaissez toutes les bienfaits de l'argile, quelle soit verte, blanche, rose et même jaune, elle permet de nettoyer en profondeur les peaux mixtes à grasses, d'assainir et de retrouver rapidement un grain de peau affiné.

Les deux masques que je vous présente s'adressent aux peaux mixtes à grasses.

séparateur

Je commence donc par le masque à l'argile verte :

masque argile Le Petit Olivier

Ce que dit la marque :

Le masque à l'argile verte Le Petit Olivier purifie et matifie. Grâce à l'association d'argile verte et d'huile essentielle d'arbre à thé, il va éliminer les impuretés et aborber l'excès de sébum.

Ce que j'en pense :

Le tube est de couleur verte, pour bien le distinguer de celui à l'argile blanche, en plastique souple et très pratique d'utilisation avec son bouchon à clapet.

La texture est assez fluide pour ce genre de masque, il sent bon les plantes. Il faut l'appliquer en couche épaisse (surtout éviter le contour des yeux). Je l'applique toujours au pinceau (super pratique car on évite d'en mettre plein les doigts !). La marque préconise de le laisser poser 5 minutes, mais ce n'est pas assez, j'ai du le laisser 15 à 20 minutes pour qu'il soit complètement sec.

Ensuite je rince et me voilà avec une peau toute nette, les pores sont resserrés.

Je conseille aux peaux grasses de l'appliquer 2 fois par semaines pour retrouver une peau sans points noirs et un grain de peau affiné.

Composition masque à l'argile verte :

Aqua, illite, glycerin, cetearyl alcohol, titanium dioxide, macadamia integrifolia seed oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, pelargonium graveolens oil, xanthan gum, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, methylisothiazolinone, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, lactic acid, citronellol.

Sans paraben.

séparateur

Le masque à l'argile blanche Le Petit Olivier quant à lui est conseillé pour les peaux mixtes à grasses, tout comme celui à l'argile vert, il a pour mission de débarrasser la peau des impuretés et d'unifier le teint.

Ce que dit la marque :

Le masque à l'argile blanche associée à l'huile essentielle de menthe nettoie en profondeur les peaux mixtes à grasses, la peau est fraîche et retrouve un teint clarifiée.

Ce que j'en pense :

Le tube est blanc nacré, et la texture est la même que l'argile verte, sauf qu'elle sent bon la menthe. Attention à ne pas en mettre près des yeux car a tendance à piquer à cause de présence d'huile essentielle e menthe.

Sinon je le laisse poser 15 à 20 minutes maximum, ensuite je rince. La peau est tout de suite nette, les pores resserrés, la peau est toute douce.

Composition masque à l'argile blanche :

Aqua, kaolin, titanium dioxide, glycerin, cetearyl alcohol, macadamia integrifolia seed oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, lavandula angustifolia oil, mentha arvensis leaf oil, xanthan gum, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, methylisothiazolinone, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, citric acid, linalool.

Sans paraben.

Et pour conclure :

Comme j'ai testé les 2 argiles, je peux vous dire que j'ai une nette préférence pour l'argile verte, je trouve que la blanche est moins efficace (de mon point de vue).

Avec l'argile verte on retrouve rapidement une peau saine avec moins de boutons et de points noirs. Je conseille aux peaux grasses et acnéiques de l'utiliser 2 fois par semaine.

Mais rien de vous empêche d'utiliser les deux en alternance !

Les engagements Le Petit Olivier :

• Aucun test sur les animaux.
  • Produit labellisé One Voice.
  • Testé dermatologiquement.
  • Fabrication française.
  • Argile 100% naturelle.
  • Sans paraben.

non testé sur les animaux

Le saviez-vous ?

Les masques à l'argile purifient la peau en profondeur, il existe différentes variétés adaptées à toutes les peaux.

Ces masques agissent en deux temps : absorbe d'abord les impuretés, puis les oligoéléments pénètrent dans la peau.

Il est recommandé de les utiliser 2 fois par semaine, il ne faut pas laisser sécher complètement sinon l'argile peut irriter la peau, en moyenne il faut les garder 10 à 15 minutes maximum, bien rincer avant de mettre une lotion et sa crème habituelle.

séparateur

Argile verte : pour les peaux grasses et acnéiques.

Absorbe le sébum, nettoie les pores en profondeur, les resserre, exfolie, purifie. Riche en minéraux (silice, calcium, cuivre, zinc, fer, sodium, potassium), l'argile verte régule la production de sébum, réduit les petits boutons. 

Argile blanche : pour les peaux sensibles, peaux matures.

On l'appelle aussi kaolin, riche en silice elle décongestionne la peau. Elle est moins riche en oligo-éléments que l'argile verte, plus douce et moins agressive, débarrasse la peau des impuretés, redonne de l'éclat à la peau, soulage les rougeurs, limite les imperfections et les points noirs, les petits irritations disparaissent. Elle a aussi des vertus raffermissantes, et convient donc aux peaux matures, antiseptique, favorise la cicatrisation, anti-inflammatoire, peut s'utiliser en cataplasme sur les blessures et irritations.

Argiles rose et jaune : les plus douces des argiles, recommandées pour peaux sèches ou réactives.

Argile rose : riche en oligo-éléments, elle purifie et tonifie la peau en douceur, propriétés exfoliants, élimine les impuretes et le sébum, lisse le grain de peau, apaise et redonne de l'éclat à la peau. A utiliser si vous avez un teint grisâtre. 

Argile jaune : la composition minérale est très proche de l'argile verte, à la fois exfoliante et purifiante, elle est recommandée pour les peaux mixtes, adoucit et lisse le grain de peau.

merci de votre visite

38 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

Marie1967

, le 25 février 2017 à 11:07

coucou Meili , merci pour tes avis sur ces masques ! je les applique aussi au pinceau , c'est plus pratique ! actuellement j'utilise un masque à l'argile rose , il fait beaucoup de bien à ma peau ! bon samedi et bisous, Marie

llll4

, le 25 février 2017 à 11:13

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

Bleu27

Merci de ton avis sur ces masques LPO
J'utilise souvent les masques à l'argile jaune Cattier
Bisous Meili et belle journée

valence42

Coucou Meili ,merci pour cet article très complet.
Bisous.

valence42

, le 27 février 2017 à 16:48

Les ral,l'oréal sont très bien.
Bisous Meili.

tchoupi_et_doudou

, le 25 février 2017 à 11:14

cette marque a des choses bien ! mais je connais pas encore

mimine59

, le 25 février 2017 à 11:49

Merci pour ces avis, j'en prends note. Passe un bon week end. Bisous

Angela_2_113

, le 25 février 2017 à 11:59

Coucou Meili,
Merci pour tes avis sur ces masques.
Je note.
Bon samedi.
Bisous.:-)

NADNAD2103

, le 25 février 2017 à 12:21

Bonjour Meili,
Merci pour cette description des deux masques et qui donne vraiment envie de les tester ! Je vais essayer celui à l'argile verte... aux prochaines courses ! Biz

AliasMorticia

, le 25 février 2017 à 13:12

Bonjour!
J'ai une grosse préférence pour l'argile verte, que j'ai déjà beaucoup utilisé et adoré!
Bises

jodanelle

, le 25 février 2017 à 13:20

hello merci pour tes avis détaillés
pas pour ma peau ces 2 argiles
bisous bon week end

laeti_17110

, le 25 février 2017 à 13:36

coucou ma belle, merci pour tes avis tres bien detaillés.... je n'ai pas encore testé l'argile et jy pense de plus en plus.... me voila bien conseillée :)
bon week end bisous

zazie

, le 25 février 2017 à 13:47

Bonjour Meili,
Merci pour tes avis détaillés sur ces deux masques LPM.
Passes un très bon weekend, bisous ♥

Lililou11

, le 25 février 2017 à 14:54

Coucou, merci pour tes avis et pour toutes ces explications :)
Bisous et bon weekend

MilkyAway

, le 25 février 2017 à 14:56

Hi ! Meili ♥, cette marque se fait de plus en plus entendre ! Ces masques me donnent vraiment envie de tartiner ma façouille ! pleins de gros bisous

angemarie

, le 25 février 2017 à 15:02

Je ne suis pas fan de l'argile quelque soit la couleur pour ma peau .
Merci pour tes avis , bisous

lala894

, le 25 février 2017 à 16:08

Coucou merci pour ton avis, ils ont l'air bien ces masques et pas chers du tout ! Bisous bon week-end

Missetoilefilante

, le 25 février 2017 à 17:08

Coucou, merci pour tes avis; je privilégie l'argile rose et bio (le masque de chez Cattier par exemple qui coûte 3-4 euros),bises

Meili

, le 25 février 2017 à 17:49

J'achète aussi la marque Cattier mais que l'argile verte, et mes ados l'utilisent aussi ♥ biz

sam2586

, le 25 février 2017 à 19:15

Coucou , merci pour cet jolie présentation et ton avis , bon weekend :) bisous

charcut

, le 25 février 2017 à 19:32

coucou jolie présentation. on entend de plus en plus parler de l'argile .. c'est l'argile blanche qui devrait me convenir le mieux..bises

Flor Bela

, le 25 février 2017 à 20:58

Merci ma belle, j'ai une préférence pour la verte aussi, bisous ♥

Sandee

, le 25 février 2017 à 22:06

Coucou ma belle, j'ai justement fait un masque à l'argile verte ce soir. Bisous

Paraiiso

, le 25 février 2017 à 23:02

Merci pour ces avis !
Des bisous ☺

ptitcilou

, le 26 février 2017 à 01:18

merci pour ces avis
je te souhaite un bon dimanche
bisous

Bleu27

, le 26 février 2017 à 09:34

Bon dimanche Meili ! Bisous++

carfax

, le 26 février 2017 à 14:26

bonjour, comment vas tu? merci pour cet article très complet. j'aime bien les masques à l'argile de temps en temps pour assainir ma peau. ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ;) passe un bon dimanche et à bientôt!

blanche neige

, le 26 février 2017 à 16:56

merci pour ton avis ma belle !! j'aimebeaucoup les produits petits olivier très bonne marque !
je ne connaissais pas ce masque je vais tenter et suivre ton conseil
bisous et bon dimanche

karbou

, le 26 février 2017 à 18:43

C''est pas une mauvaise idée de l'appliquer un pinceau. En plus j'en ai qui me servent à rien. Mais moi je les laisse pas longtemps, je les retire avant qu'ils soient secs, surtout l'argile verte car elle tire après. Mais je pense que j'en mets pas assez.. Bisous

chouchousudiste

, le 26 février 2017 à 18:49

coucou
je note le vert pour ma miss!! de plus il est pas cher du tout!!! moi j'ai la peau sèche
je t'embrasse

lucymio2222

, le 26 février 2017 à 21:45

en ce qui me concerne c'est l'argile verte qu'il me faudrait, mais je tes remercie pour ton article, j'y vois plus claire désormais.. Biz

titade

, le 26 février 2017 à 21:48

oui l'argile verte est beaucoup plus efficace que la banche ( qui elle est pus douce, parfaite pour les dentifrices ) .
Par contre sur les points noirs, je trouve que même la verte n'arrive pas à en venir à bout ...

Meili

, le 27 février 2017 à 06:47

Essaies de faire un bain de vapeur juste avant la pose de l'argile verte, biz !

carfax

, le 27 février 2017 à 11:23

coucou ma belle, merci de ta visite. passe un bon lundi!

FatiCool

, le 27 février 2017 à 16:03

Hello ! J'utilise des masques à l'argile verte mais je n'ai jamais testé l'argile blanche
Merci pour ta revue
Bisous

eclatderose

, le 27 février 2017 à 16:47

coucou, moi ça serait plutôt la rose ou la jaune.... merci pour tes avis. Bizou ma belle

sevebeaute

, le 27 février 2017 à 21:37

coucou
C'est une très bonne marque, j'aime beaucoup les masques à l'argile mais je n'ai pas testé ceux là.Super revue, merci
bisou

Ngouiha

, le 27 février 2017 à 21:42

Bonjour Meili !
Ah je l'ai ce masque à l'argile blanche et comme toi je ne constate aucune amélioration. Je peine à le terminer.
Bisous

chris28

, le 28 février 2017 à 09:38

Coucou, merci pour ton article. L'argile verte a beaucoup de bienfait. dans un tout autre registre, je l'utilise pour calmer les douleurs de mes tendinites à répétitions... bisous

choupinette24

, le 28 février 2017 à 16:15

coucou, ces masque on l'air sympa ! en plus la marque et pas chère et facilement trouvable. bisous

MA541

, le 28 février 2017 à 19:30

Coucou Meili aaaah je pensais que l'argile n'était faite que pour les peaux grasses et bien non ! Merci pour ton article très intéressant, bisous belle soirée

PoumPoumPidou

, le 1er mars 2017 à 00:00

je passe te faire un petit coucou et un bisou

veronusa

, le 5 mars 2017 à 21:16

salut
je ne suis pas une adepte des masques à l'argile,j'ai la peau plutot seche
merci pour cet article bien complet et informatif
bonne soirée

loulou1414

, le 16 mars 2017 à 13:40

coucou merci pour tes avis cette marque est simple et bien je trouve a bientot

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

#Démaquillant express au bleuet pour les yeux Yves Rocher

Démaquillant Express Yeux "Pur Bleuet" de Yves Rocher Contenance : 100ml, 200 ml Prix : 2€65 et 5€25 Un bon démaquillage des yeux doit se faire avec un soin qui n'agresse pas les paupières ni les cils, votre mascara doit pouvoir s'enlever sans frotter, et le fard à paupières doit se...

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène Très haute protection, indice 50+ Pour peaux sensibles et intolérantes (allergies solaires). Mon avis ICI !

Les taches de vieillisssement

Marre de ces vilaines taches qui reviennent au moindre rayon de soleil ? Dans cet article je vous parle de son mécanisme, et surtout comment les éviter et les réduire ? Pour en savoir plus, je t'invite à lire ICI

#Baume pour le corps "Méditerranée" Laino

Baume corps "hydratation velours" à la pulpe de pêche bio de Laino Contenance : 150 ml Prix : à partir de 13€90 selon les points de vente Disponibilité : pharmacie, parapharmacie Qui n'a pas rêvé d'avoir un corps de velours de la tête aux pieds, une peau bien nourrie, une peau qui sent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili #Baume pour le corps "Méditerranée" Laino