twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 1er février 2017 Beauté › Soins
Masque au chocolat "home made" !

Nous sommes beaucoup à apprécier le chocolat noir qui a de nombreuses propriétés : antioxydantes, vitaminiques (magnésium, phosphore, potassium). C’est un anti-stress, bon pour la mémoire,… Le chocolat noir ne fait pas grossir à condition d’être raisonnable (4 à 8 carrés/jour).

Bref… tout cela pour vous dire (encore une fois) que cette gourmandise n’est pas un vilain défaut. De plus, nous pouvons l’inviter dans notre salle de bain.

Voici une petite recette toute simple pour réaliser un masque au chocolat noir :

• Faire fondre 3 carrés de chocolat noir (bio de préférence) au bain-marie, ajouter 1 cuil à café de lait et 1 de miel
  • Tester une petite quantité sur votre main, voir si la température vous convient, et à l’aide d’un pinceau (ou de vos doigts) appliquer ce masque sur le visage au préalable nettoyé
  • Laisser poser 20 mn puis rincer à l’eau claire

et, s’il vous reste un peu de cette préparation, rien ne vous empêche de goûter !

DOUCE ET AGREABLE JOURNEE !

29 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 1er février 2017 à 07:03

Bonjour, alors moi j'adore manger du chocolat noir, mais ce masque ne me tente pas du tout, en fait je n'aime pas le chocolat dans les soins ♥ biz

xaphie

, le 1er février 2017 à 08:49

bonjour Bleuette, sympa cette petite recette !!!
merci, je vais tacher de retenir !!
bon mercredi, bizzzz

sabinoceane

, le 1er février 2017 à 09:25

Hello,
sympa cette recette mais le chocolat je préfère le manger, gourmandise quand tu nous tiens ;)
Bonne journée ma belle, bisous

jodanelle

, le 1er février 2017 à 09:55

hello Bleuette merci pour cette recette gourmande, je suis curieuse de savoir quelles propriétés a ce masque et qui est ton joli mannequin bisous bonne journée gourmande ou non

Bleu27

, le 1er février 2017 à 10:56

Hydratation et douceur, j'ai testé pour le fun mais j'avoue que je préfère l'avoir en bouche ! ;-)

angemarie

, le 1er février 2017 à 09:59

Dur de ne pas manger ce masque .....merci joli démon pour cette recette , bonne journée , bisous

manika

, le 1er février 2017 à 10:10

ho la la sacrilège ... je crois que je ne pourrais pas résister et que je le mangerai avant de l'avoir posé ! Je crois que tu vas suscité des réactions avec cet article ! merci et belle journée

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 10:51

J'avoue que je serais plus tenter de le manger que de le poser sur mon visage ^^
Gros bisous

Sandee

, le 1er février 2017 à 12:16

Coucou ma belle, autant j'aime le manger, autant en cosmétiques c'est pas forcément mon truc. Bisous

chouchousudiste

, le 1er février 2017 à 12:50

coucou ça me tente bien!!! je vai sle faire bisous

Angela_2_113

, le 1er février 2017 à 13:17

Coucou ma belle,
Merci pour le partage de cette recette beauté.
Bisous.:-)

ptitcilou

, le 1er février 2017 à 13:47

rhôooo moi je mange tout ou je le mets dans un gâteau ! et hop plus rien pour le masque ! lol !
merci de ce partage ! je ne sais pas si je suis vraiment tenter , je crois que non ! lol !
bisous

Bleu27

, le 1er février 2017 à 14:13

J'avoue qu'un fondant au chocolat c'est bien meilleur...
Je dois faire attention, un peu de cholestérol !!!

ptitcilou

, le 1er février 2017 à 14:14

bisous gourmands :) ☺ ♥

iloudz

, le 1er février 2017 à 14:05

coucou , un j'adore pour ce bel article mais honnêtement je ne sais pas trop si je résisterais a le garder ce masque lol bisou bisou

Bleu27

, le 1er février 2017 à 14:21

Curieuse j'ai tenté l'expérience....mais bon çà s'arrêtera là !

cottleya

, le 1er février 2017 à 14:29

Coucou, merci pour la recette, qu'elle est la vertus de ce masque ?
Bonne après midi ma belle, bises.

cottleya

, le 1er février 2017 à 14:35

cool (^_^)

Bleu27

, le 1er février 2017 à 14:36

Hydratation, douceur... pas ressenti le bien-être !

blanche neige

, le 1er février 2017 à 14:56

coucou ma douce Bleuette ! et après tu peux te lécher les doigts ? mdr !! merci pour ta petite recette.
Bisous et bon après midi malgré ce temps tristoune

Lililou11

, le 1er février 2017 à 15:09

Coucou, merci pour la recette !
J'avais testé un masque au chocolat Montagne Jeunesse et je l'avais beaucoup aimé
Et voici mon petit article suite à ton envoi  ici 
Bisous :)

abeille35

, le 1er février 2017 à 16:21

Cc, j'aime le chocolat mais jamais testé en masque. Tu as du bein rigoler je pense. Bonne fin de journée bisous♪

sam2586

, le 1er février 2017 à 18:22

Coucou , merci pour la recette :) à tester , bonne soirée bisouss

charcut

, le 1er février 2017 à 19:37

coucou une belle recette gourmande !!! j'aurais peut-être du mal à ne pas le manger avant hi !!!! bises

karbou

, le 1er février 2017 à 20:22

J'en ai fais un une fois suite à une émission télé et effectivement les 3/4 du masque ont fini dans mon estomac car j'en avais trop fait. Mais c'était pas désagréable lol. Par contre y'avait pas de lait. Bisous

minimag85

, le 1er février 2017 à 22:15

Coucou. Même si j'adore manger du chocolat, j'aime bien aussi en soins. Bisous

Paraiiso

, le 1er février 2017 à 22:35

Je l'ai déjà faite, et c'est tellement appréciable ;) Et en plus le chocolat..♥
Des bisous ☺

KATELL1

, le 1er février 2017 à 23:27

J'adore le chocolat mais je n'aime pas du tout l'odeur pour les soins. Bises

ipanema1

, le 2 février 2017 à 07:26

ha ha .. " rien ne nous empêche de goûter " ,, justement !
la tentation chocolat !
: )
------------- l'idée est sympathique,, il faut tester -- une fois , pourquoi pas ? !
☼ une bonne journée, au loin

Bleu27

, le 2 février 2017 à 07:41

Des massages au chocolat ne me tentent pas... par contre les bains de boue chaude déjà testés....
Bisousourire du matin

ipanema1

, le 5 février 2017 à 06:48

Succès de la mer morte ; )

Bleu27

, le 5 février 2017 à 07:00

mimine59

, le 2 février 2017 à 10:47

Coucou, je préfère mangé le chocolat que de me tartiner le visage avec. Tu as tes résultats ? Bisous

Bleu27

, le 2 février 2017 à 13:39

Je te passe un mp....

carfax

, le 2 février 2017 à 17:50

bonsoir, comment vas tu? miam miam, ça donne envie. passe une bonne soirée et à bientôt!

Flor Bela

, le 2 février 2017 à 18:18

Miam c'est un masque pour les gourmandes ;) j'ai testé le masque au chocolat de clair joie une belle expérience ! bisous

cia24

, le 2 février 2017 à 18:50

Bonsoir Bleuette, merci pour cette recette gourmande, on n'a vraiment pas envie de le mettre sur la figure !!!
Passe une belle soirée. Bises

moHa

, le 4 février 2017 à 09:49

Hello !
du chocolat...oui ! jamais mis sur mon petit corps...à essayer ? un jour peut - être...
Fait frisquet ici ce matin...je roule...
Bisous.

Bleu27

, le 4 février 2017 à 10:16

Pluie et vent ici ! berk ! Bisoussss

Missetoilefilante

, le 4 février 2017 à 12:41

coucou miss, merci pour cette recette. je n'ai jamais fait de soins maison,bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fleurance Nature (avis)....

Je viens de terminer le soin de jour revitalisant à la Gelée Royale ! C’est une crème riche destinée aux peaux sèches : Ce soin s’applique parfaitement, une petite noisette suffit. Pas de sensation de gras sur la peau. J’ai une peau mature qui aurait tendance à tirailler, là, aucun...

Avis s/produits testés...

* Sérum fermeté anti-âge « Précieux argan » de SO’BiO étic® J’ai appliqué ce sérum enrichi en huile d’argan et acide hyaluronique avant ma crème de jour. Sa texture est fluide, l’odeur discrète. Ma peau a apprécié, bien hydratée, l’effet tenseur est là, mais je ne rêve...

Fleurance Nature...

J’ai pu bénéficier d’une offre intéressante à -50%. Désireuse de tester cette marque j’ai fait mon choix ! 1 soin régénérant à la Gelée Royale (jour) – 50 ml 1 soin régénérant à la Gelée Royale (nuit) – 50 ml 1 huile d’Argan 100% pure revitalisante et régénérante –...

Les taches brunes... (avis)

les FA-BA'mies ! Voici mon avis suite à mon achat : ICI Tout d'abord rappel des types de taches : Les lentigines : taches brunes causées par l’exposition aux UV. Elles touchent 90% des personnes de + de 60 ans, ainsi que les femmes et hommes plus jeunes. Les mélasmas : taches brunes causées...

Avis s/produits terminés...

Je vous présente quelques produits qui quittent ma sdb : L’Eau Micellaire Thermale d’Uriage : un produit clair comme de l’eau de roche, qui sent bon, ma peau était bien débarrassée de ses impuretés et correctement hydratée ! Je la rachèterai sans hésiter ! La Crème Hydrabio de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/produits terminés...