twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 9 octobre 2017 Beauté › Cheveux

Coucou les Ba!

La forme en ce lundi? Ici, je crois que ma mini est fiévreuse, elle a pas mal gémi cette nuit et me semble bien chaude, j'espère que ce sera quand même bon pour la mettre à l'école... Et la deuxième mauvaise nouvelle est que la voiture est en panne, grrr!

Sinon, je continue la revue de mon super test grâce au site TRND et à L'oréal pro en faisant aujourd'hui un gros plan sur la masque fixateur de couleur, A-OX vitamino color de la gamme serieexpert de L'oréal.

masque

Ce qu'en dit la marque: Formule professionnelle enrichie en filtre UV, dérivé du trocophérol panthénol et neohespiridine, qui protège la fibre capillaire pour sublimer la couleur. Réparation et lustrage des cheveux colorés. Transformation dès une minute: les cheveux sont doux, plus éclatants et les reflets plus vibrants.

dos

Le gros bémol vient toujours de la liste d'ingrédients: aqua, hydroxyproptyl, quaternium-84, stearyl alcohol, behentrimonium chloride, propylene glycol, amodimethicone, phenoxyethanol, isopropyl alcohol, candellia cerra, methylparaben, trideceth-5, glycerin, tocopheryl acetate, panthenol, ethylhexyl methoxycinnamate, trideceth-10, linalool, chlorexidine dihydrochloride, 2-oleamido, octadecanediol, acetic acid, neohesperidin dihydrochalcone, CI17200/red 33, BHT, CI 19140 / yellox 5, parfum.

Sacrée liste, encore plus impressionnante que pour le shampoing et je vois même des paraben en prime!! Ca fait beaucoup... 

Apres

Place à mon avis à présent! Un masque très agréable à appliquer et idéal pour moi avec une pause d'une minute seulement! C'est souvent le temps de pause qui m'arrête pour utiliser ce genre de produit car je suis toujours à cours de temps. Du coup, c'est un bon compromis! Il sen très bon et on voit qu'il pénètre bien et laisse les cheveux doux et faciles à coiffer. Le résultat sur mes cheveux est convaincant, je les trouve plus lumineux et bien nourris. Par contre, la compo me refroidit un peu, surtout les paraben, alors je ne suis pas sûre de le racheter, contrairement au shampoing que je pense adopter.

Bonne journée!

23 votes 77 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

sevebeaute

, le 9 octobre 2017 à 07:56

coucou miss
Mince, j'espère que ta fille va aller mieux. Le masque a l'air bien dommage qu'il y ai des paraben
bisou bon lundi

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:40

Encore 39.4 au coucher, espérons que la nuit lui fera du bien, bisous

ladyamandineg

, le 9 octobre 2017 à 08:22

Coucou Alex
La mauvaise compo est habituelle chez cette marque (comme d autres) c est dommage
Très belle semaine, bises :) )
À bientôt

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:41

C'est sûr que c'est dommage, bonne semaine, bisous

Tracy

, le 9 octobre 2017 à 08:45

Bisous guérisseurs à ta petite

ALEXCHAMP

Merci, biz

Minnie

, le 9 octobre 2017 à 08:48

J'aime beaucoup ce masque moi, biz

ALEXCHAMP

Bisous

carfax

, le 9 octobre 2017 à 09:01

bonjour, comment vas tu? la compo des produits de cette marque est l'une des raisons qui fait que je n'achète pas. passe un bon lundi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:42

Bonne soirée, bisous

Bulle_dEvasion

, le 9 octobre 2017 à 09:01

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle journée

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:42

Avec plaisir, bisous

karine46824

, le 9 octobre 2017 à 10:12

coucou
merci pour ton avis et surtout , prends bien soin de ta fille.
bonne journée.
Bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:43

Avec plaisir, je chouchoute ma petite malade oui, bisous

Delphine

, le 9 octobre 2017 à 10:37

Merci pour cet avis Et bisous à la puce

ALEXCHAMP

Avec plaisir, merci

kirzy32

, le 9 octobre 2017 à 11:28

Coucou, merci pour ton avis sur ce masque ! J'espère que ta fille n'a rien de grave . Bisous

ALEXCHAMP

Avec plaisir, à part la fièvre pas de signe chez ma fille, un virus sûrement, bisous

Babette

, le 9 octobre 2017 à 12:19

Merci pour cette présentation bises

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:44

Biz

Meili

, le 9 octobre 2017 à 12:36

bonjour, si tu regardes toutes les compositions des produits capillaires, tu verras qu'ils ont tous de la chimie, après il faut voir le résultat, moi si c'est efficace, je ne suis pas regardante sur la compo, biz

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:45

Coucou, c'est sûr que si on s'attarde trop sur la compo, on n'utilise plus grand chose au final. Je fais un peu comme toi, bisous

mimine59

, le 9 octobre 2017 à 13:26

Prend bien soin de ta fille. Je fais jamais de masque cheveux. Bisous

ALEXCHAMP

Merci pour ma puce, bisous

Claire

, le 9 octobre 2017 à 13:29

J'aime beaucoup ce masque bises

ALEXCHAMP

Biz

angemarie

, le 9 octobre 2017 à 13:45

J'espère que ta puce va mieux , dommage pour la compo , bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:46

Toujours pas mal de fièvre pour ma fille, bisous

Luce

, le 9 octobre 2017 à 13:46

Merci pour cet avis Et j'espère que ta fille va bien

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:46

Avec plaisir et merci

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:13

grr pour les mauvaise nouvelles j'espère que c'est pas grave pour ta puce, merci pour ton avis bisous++

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:47

Avec plaisir, je pense que c'est un virus pour ma fille car RAS à part la fièvre

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:47

Bisous

Minimag85

, le 9 octobre 2017 à 14:44

coucou; MOi aussi je teste ces produits mais je n'ai pas eu la chance de recevoir ce kit. J'ai eu pour cheveux secs (pourquoui ???? car j'avais choisi cheveux colorés.....)
si jamais ça t'intéresse, on peut faire un échange échantillon ??? si ça te dit, dis le moi en MP car je ne reçois aucune notification . biz
J'espère que ta puce va vite aller mieux

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:48

Coucou, je vais regarder s'il me reste encore des échantillons, bisous

Bettychoice

, le 9 octobre 2017 à 14:52

Merci pour ton avis :)
J'espère que ta fille va aller mieux
bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:48

Avec plaisir, merci pour ma louloute, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 9 octobre 2017 à 16:26

les longues pauses de produits m'horripilent lol donc souvent je ne fais pas de masques à cause de ce détail ! 1 min c'est cool !bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:49

Je suis exactement comme toi!! Bisous

iloudz

, le 9 octobre 2017 à 16:31

Coucou ma jolie ! merci pour ton avis , ah oui la compo freine quand même , encore merci pour tes echantillions , je teste bientôt et reviens avec mon avis , je souhaite que ta puce va mieux , je suppose que t'as toujours du doliprane chez toi . Faut surveiller la fievre . Bisou bisou et a +

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:50

Coucou, avec plaisir pour les échantillons! Ma puce est sous doliprane depuis ce matin mais toujours de la fièvre au coucher, j'espère que ça ira mieux demain, bisous

iloudz

, le 9 octobre 2017 à 23:27

ah ok , alors si ca dépasse trois jours , faut consulter mais je souhaite que ca va vite aller mieux . Bisouuuu

palmdeb

, le 9 octobre 2017 à 16:39

Coucou Alex,
merci pour ta revue, moi aussi je l'ai reçu et ton avis confirme ce que je pense : je me demande pourquoi j'ai postulé à ce test!
Les produits sont efficaes, ok mais ce n'est pas extraordianire et comme j'ai testé des shampoings avec des super compo et des résultats bien meilleurs, ça me donne plu trop envie d'utiliser ces produits !
J'achetais la gamme l'Oréal Professionnel étant plus jeune mais il y a vais plus de résultat d'ailleurs.
Bref, bon courage pour ta voiture et pour la petite j'espère que ça a été, bn lundi !
gros bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:51

Coucou, mon avis est moins mitigé que le tien car niveau shampoing, c'est vraiment un des meilleurs que j'ai testés depuis un bon moment et la routine donne de bons résultats sur mes cheveux qui ne supportent pas grand chose. Bonne soirée, bisous

emi3000

, le 9 octobre 2017 à 18:05

Ils utilisent encore des parabens chez L'Oréal. Ils sont vraiment "has been" car il y a d'autres moyens de les substituer mais bon, leur bénéfice serait moins élevé ! lol

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:53

J'y connais pas grand chose en substituts, bisous

emi3000

, le 9 octobre 2017 à 22:07

En tout cas, perso, j'utilise de plus en plus le site "La vérité sur les cosmétiques" et franchement pour l'instant, j'ai rarement vu un produit qui était clean à 100 %. Même certains produits bios contiennent 1 à 2 ingrédients qui sont passable.

Sophie

, le 9 octobre 2017 à 19:00

J'avais postulé mais'pas selectionnée, dommage

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:53

La prochaine fois, biz

chouchousudiste

, le 9 octobre 2017 à 19:02

coucou il a l'air bien ce masque bon la compo j'avoue je regarde pas trop
bon rétablissement a ta fille biz

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:54

Coucou, il est assez efficace oui, merci pour ma puce, bisous

titade

, le 9 octobre 2017 à 19:22

moi c'est surtout les silicones qui m'aurait refroidit ^
Mais bon tu as toujours d'aussi jolis cheveux !
Mince pour ta fille, je lui souhaite un bon rétablissement ( et à ta voiture aussi ^^ )

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:55

Les silicones y en a dans presque tous les shampoings donc j'ai plus l'habitude de les voir ;) Merci pour ma louloute, bisous

Flor Bela

, le 9 octobre 2017 à 20:21

Hello ma belle, merci pour ton avis, je l'ai testé aussi, je t'envoie le questionnaire demain ;) bon rétablissement à ta fille et j'espère que pour la voiture ça va se résoudre vite, bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 21:56

Coucou, merci pour ma puce. Pour la voiture, c'était la batterie, donc réparée mais avec une jolie facture, grrr! Bisous

Sandee

, le 9 octobre 2017 à 21:57

Coucou ma belle, j'espère que ta puce va aller vite mieux... et la voiture aussi! Bisous

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 22:03

J'espère pour ma puce, pour la voiture c'est réglé! bisous

Sandee

, le 9 octobre 2017 à 22:19

Cool, parce que sans voiture c'est galère! Bisous

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:43

Oh oui!!

Beth

, le 9 octobre 2017 à 22:07

Je connaissais pas, il a l'air Pas mal

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:44

bises

Adeline

, le 9 octobre 2017 à 22:58

Bon rétablissement à votre petite!

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:44

Merci!

alaska44

, le 10 octobre 2017 à 13:50

coucou ma belle, pas cool cette compo, dommage. je vais tester grace à tes echantillons et je donnerai mon avis. bises.
Ps; j'ai reçu ton colis hier trop contente. trop jolis les dessins.

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:45

Super si tu as bien reçu le colis! Mes enfants sont des artistes, lol, bisous

Kelly

, le 10 octobre 2017 à 20:10

Moi qui n’ai pas l’habitude d’utiliser des masques celui là à l’air pas mal

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:45

Bonne soirée

Catherine

, le 10 octobre 2017 à 21:15

Je l es tester celui ci j aime bien

ALEXCHAMP

, le 10 octobre 2017 à 21:46

Bises

abeille35

, le 11 octobre 2017 à 09:24

cc merci pour ton avis, en effet la compo est pas top je suis comme toi je préfère me tourner vers des produits moins chimique bizzz

ALEXCHAMP

, le 11 octobre 2017 à 21:42

Bonne soirée, bisous

Audrey Gouzil

, le 11 octobre 2017 à 15:59

Bonjour j'espère que votre petite va mieux votre blog est génial

ALEXCHAMP

, le 11 octobre 2017 à 21:42

Elle va mieux oui, merci pour le blog :)

Kev83

, le 11 octobre 2017 à 17:23

Ce blog est génial et les articles très intéressant

ALEXCHAMP

, le 11 octobre 2017 à 21:43

C'est gentil, merci

Kayla

, le 14 octobre 2017 à 17:45

Hello !
Super article, je ne connaissais pas merci !

ALEXCHAMP

, le 15 octobre 2017 à 14:26

Avec plaisir, bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soin nourrissant et démêlant sans rinçage

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce dimanche? Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un de mes gains chez Vitamine68! Cette fois-ci, il s'agit d'un spray nourrissant et démêlant de la marque Beaver. Encore une marque que je ne connaissais pas c'est chouette de faire toutes ces...

Shampoing Hip cheveux fins ou déprimés

Coucou les BA! Alors en forme en ce mardi? Ici on essaie de faire aller malgré la fatigue qui s'accumule! Heureusement que mes collègues et mes élèves savent me motiver et me redonner la pêche! C'est l'avantage de faire un métier que l'on adore, on retrouve vite le sourire! Aujourd'hui, je...

Bandeaux, barrettes, élastiques...: pour le plus grand bonheur de mes filles!

Coucou les BA! Aujourd'hui je vais vous parler d'une créatrice que mes filles et moi on adore! Elle s'appelle Marie et a décidé de se lancer dans la création d'accessoires pour les cheveux à la naissance de sa 3ème puce. Elle me tient d'autant plus à coeur que je l'ai rencontrée via le...

routine serie expert vitamino color: mon avis

Coucou les BA! Je vous avais présenté il y a quelques jours mon colis reçu grâce au site TRND et à L'oréal: des produits de la gamme série expert . Pour moi, il s'agit de Vitamino Color, idéal pour mes cheveux méchés. La promesse de la marque pour cette gamme: "des soins professionnels...

Gros plan sur le shampoing Vitamino color

Coucou les BA! Premier jour du weekend et en plus le bonheur d'avoir fait une grasse mat jusqu'à 10h!! La mini s'est réveillée à 7h mais s'est rendormie avec moi, ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé, ça fait vraiment du bien!! Bon du coup, les enfants aussi sont en pleine forme...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGGros plan sur le shampoing Vitamino color