twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 10 mai 2014 Beauté › Soins

Me voici de retour avec une petite revue sur un masque que j'utilise régulièrement pour un teint unifié et un grain de peau régulier : Pumpkin Honey Glycolic Mask de la marque ANDALOU NATURALS, que j'avais commandé sur Vitacost

.Photo ajoutée le 10/05/2014 à 14:58

C'est un masque qui permet un renouvellement des cellules pour apporter à la peau vitalité, régénérer l'épiderme et réparer. Ce soin est un complexe puissant d'antioxydants destinés à lutter contre les facteurs de stress environnementaux, soutenir le renouvellement cellulaire, augmenter le collagène et l'élastine  et renforcer l'immunité cutanée. Il contient notamment de la citrouille, riche en vitamine A, de des AHA qui vont dissoudre les cellules mortes, ainsi que du miel de Manuka. Il s'agit d'un masque aux vertus éclaircissantes pour un teint frais et lumineux.

Photo ajoutée le 10/05/2014 à 15:09

Il se présente dans un joli pot en verre de couleur vert foncé surmonté d'un couvercle aluminium. Je me sers d'une petite spatule pour prélever le masque avant de l'appliquer. Il est de couleur orange et évoque la purée de citrouille (en fait ce masque me rappelle immanquablement les petits pots de compote Bledina !). Son parfum est doux, un mélange de pomme et de citrouille, agrémenté d'une pointe citronnée. Ce n'est pas désagréable et ça reste très naturel.

Sa composition est également très saine (phénoxyéthanol mis à part !) :

Cucurbita pepo (pumpkin) puree*, aloe barbadensis juice*, aqua, helianthus annuus (sunflower) oil*, vegetable glycerin, manuka honey, tocopherol (vitamin E), ananas sativus (pineapple) juice*, pectin, glycolic acid, sodium hyaluronate, xanthan gum, malus domestica (apple), solar vitis (grape) and vaccinium myrtillus (bilberry) fruit stem cell cultures and bioactive 8 berry complex*, lecithin, saccharum officinarum (sugar cane)*, calophyllum tacamahaca (tamanu) and limnanthes alba (meadowfoam) oils, ubiquinone (CoQ10), magnesium ascorbyl phosphate (vitamin C), aspalathus linearis (rooibos) extract*†, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, cinnamomum cassia (cinnamon), myristica fragrans (nutmeg), eugenia caryophyllus (clove) and pimento officinalis (allspice) powders.

J'applique ce masque une fois par semaine, voire deux. Comme je le disais précédemment, j'utilise une spatule pour éviter de plonger les doigts dans le pot. La texture est très proche d'un compote de fruit mais ça ne coule pas. Il suffit d'appliquer une couche fine en évitant le contour des yeux et des lèvres (et d'arborer ensuite fièrement un joli teint carotte pendant dix minutes !). 

Autant le dire tout de suite, si vous avez la peau sensible, fuyez ce masque tout de suite !! les premières minutes sont très désagréables car ça piiiiiiique vraiment ! signe que le produit agit (et pour agir, il agit, croyez-moi). Ca devient supportable ensuite mais c'est vrai que j'aurais préféré un masque plus doux. C'est bien son seul inconvénient d'ailleurs car je ne lui en trouve pas d'autre! 

Photo ajoutée le 10/05/2014 à 15:13

Après avoir laissé poser environ 10 minutes, il suffit de le rincer soigneusement (j'utilise une petite éponge) à l'eau froide ou tiède -mais surtout pas chaude car c'est très désagréable. 

Après application, j'utilise en principe un masque hydratant même si ce n'est pas une obligation.

Le teint est vraiment unifié, débarrassé des cellules mortes qui l'encombre et le ternisse. Ce soin est vraiment un révélateur d'éclat hors pair et super efficace pour se débarrasser des petites marques disgracieuses de boutons ou autres petites imperfections.

Comme je le disais son seul inconvénient réside dans le fait qu'il picote la peau.

On le trouve au prix de $ 11.96 sur ces deux sites :

* Vitacost : lien

* iHerb (code promo RKK287) : lien

Quels sont vos masques chouchous pour un teint parfait ?

11 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

beautyclara

, le 10 mai 2014 à 15:59

je connais pas bon aprem bisous

Marie1967

, le 10 mai 2014 à 16:05

coucou ! merci pour cette présentation,je ne connais pas du tout ! bon WE et bisous,Marie

kirzy32

, le 10 mai 2014 à 16:16

Coucou, dommage pour les picotements quand même ! Mes chouchous teint en masque sont le Nuxe détox et le dernier Garancia Bal des Sorciers ( mais trop cher celui-là ! ) Bisous

Aunam

, le 10 mai 2014 à 17:32

Coucou il eus super tentant pourtant!les picotements ça me fait peur bises

Lola Loves Beauty

, le 10 mai 2014 à 18:40

J'aime beaucoup cette marque, mais moi aussi souvent les masques me piquent la peau, surtout que la mienne est très sensible! J'ai un tonique de cette même marque qui pique également un peu sur la peau, mais il est très efficace sur la réduction des pores!
Bisettes,
Lola

MagalieRaison

, le 10 mai 2014 à 20:18

coucou Pamme. Merci pour cet avis. J'adore les masques mais pas sûre que celui ci me plaise à cause des picotements pas agréables.
Bisous, je te souhaite une bonne fin de samedi

angemarie

, le 10 mai 2014 à 20:27

Pas pour ma peau qui aime la douceur , merci pour l découverte , bisous

manon4

, le 10 mai 2014 à 21:10

je ne connaissais pas ! en ce moment j'utile celui de nuxe ;) bisous

Kinou64

, le 10 mai 2014 à 22:49

coucou ma belle pas cool si ça pique bisous bonne soirée +1 vote

Vanessaba24

, le 11 mai 2014 à 18:21

coucou, je ne connais pas du tout mais s'il picote ayant la peau sensible je vais éviter.

KATELL1

, le 11 mai 2014 à 22:51

Je ne connaissais pas du tout, merci pour cet avis. Bises

ninette1984

, le 12 mai 2014 à 06:06

merci pour ton avis je ne connais pas du tout cette marque ni le site biz+1

mamounette21

, le 13 mai 2014 à 16:05

Je ne connais pas du tout ! Mais s'il picote ça ne va pas me plaire !!!
Comment vas tu ma belle ???
Moi aussi je commence à être démotivée, je crois que je vais faire une petite pause moi aussi !!!
Surtout que j'ai des petits soucis et le moral n'est pas vraiment au rendez-vous !!!
Bisous et à bientôt !

mamounette21

, le 14 mai 2014 à 11:09

Tu s toujours en congé ???
Le temps est vraiment pourri, dommage !!!
Bonne journée ! Bisous !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avec NIVEA je dis Goodbye à ma cellulite

J'aurais certes préféré des adieux fermes et définitif... mais ma cellulite, elle tient à moi (davantage que moi à elle...), s'accroche à mes cuissots, pour ne pas dire qu'elle s'y tape l'incruste.... Bref, la perspective (très proche) du maillot m'a décidé à me...

Lait hydratant Lipikar La Roche Posay

C'est une marque que j'apprécie énormément, notamment en raison du fait qu'elle s'adresse avant tout aux épidermes sensibles, ainsi qu'aux enfants. Je suis une inconditionnelle du démaquillant Tolériane de LA ROCHE POSAY. J'ai été séduite par le lait hydrant ISO...

GIOVANNI D:TOX SYSTEM PURIFYING MASK

Non, malgré un titre en anglais, mon blog n'a pas décider de s'internationaliser... quoique, pourquoi pas ? En fait, s'il y a bien un produit dont j'envisage de vous parler depuis pas mal de temps, c'est bien ce masque purifiant que j'ai commandé sur le site us iHerb (où l'on trouve une...

Un produit mythique : la Pâte Grise Payot

Certains soins deviennent mythiques, leur efficacité n'étant plus à démontrer et ayant ainsi acquis au fil des années la confiance des utilisatrices. Créée par le Docteur Nadia PAYOT en 1947, le célèbre Pâte Grise constitue la référence des peaux parfaites, sans défaut, depuis de...

Crème au rubis - Gemology

Cela faisait un certain temps que je ne vous avais pas parlé de ces merveilleuses (et précieuses!) crèmes. Sans doute pensez vous que je vais vous parler de.... Clarins? Et bien non, pas aujourd'hui! J'essaye en fait depuis quelques jours la Crème au Rubis GEMOLOGY, destinée aux peaux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéCrème au rubis - Gemology