twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 27 mars 2018 Beauté › Soins

HELLO les filles !

J'avais vraiment envie de tester cette marque venue de loin mais qui gagne à être connue

La 1ère marque russe de cosmétiques éco certifiés

h

Une marque qui porte bien son nom à base d'herbes et de plantes sauvages, de baies et de fleurs venus tout droit de Sibérie

Des produits composés à 95 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 10 % issus de l'agriculture biologique et fabriqués par le biais de procédés respectueux de l'environnement.

jj

Pour ma peau sèche j'ai reçu 

MASQUE NETTOYANT VISAGE 80 ml 11,90€

gPour les peaux sèches ou sensibles

Substance active

Le charbon : c'est un ingrédient cosmétique de plus en plus présent dans les marques actuelles.

On retrouve le charbon végétal actif dans les masques, déodorants, nettoyants et même dentifrices.

Le charbon "un aspirateur à impuretés", il a une capacité d'absorption puissante et capte points noirs, peaux mortes et sébum.

C'est un actif destiné aux peaux mixtes à grasses et peaux à imperfections, mais il peut être utilisé sur tout type de peau car il préserve le film hydrolipidique.

h

h

b

Autre actif :

Le Romarin bio

apporte tannins et micro éléments qui hydratent la peau  

Ingrédients

b

Application

D'une façon générale quand je pose un masque, je m'isole et j'avertis mon chéri, mais là je lui ai carrément dit que je posais un masque noir, histoire d'éviter l'incident cardiaque !!!

La texture est douce et veloutée, glisse sur la peau, un peu huileuse, ma peau n'est pas figée, pas d'effet carcan.

On conseille 5 à 10 mn de pose, mais j'ai gardé le masque plus longtemps car j'ai fait des photos, j'ai sélectionné celle-ci

h

Rinçage :

La texture est agréable donc avant le rinçage j'ai fait un massage de la peau.

Pas de galère pour le rinçage, peut-être moins d'ailleurs qu'avec de l'argile qui colle à la peau.

Quant au lavabo, l'eau est noire mais il se nettoie facilement.

Une étape rapide et facile.

Résultats :

Ma peau est souple, mais pas repulpée comme annoncé.

Point positif : mes pores sont nettoyés et je suis bluffée car je pensais qu'il n'y avait que l'exfoliant qui pouvait effectuer ce travail.

Donc la zone des narines est impeccable.

J'ai le teint frais, je renouvelle la semaine prochaine avec plaisir.

Autre point positif son prix très abordable

Ce masque existe en version peaux normales ou mixtes

(il est blanc)

Vous trouverez la marque chez

http://www.francemaia.com/

et il semble qu'on la trouve aussi dans les Monoprix 

Avez-vous déjà testé un soin au charbon ?

y

24 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Marie

, le 27 mars 2018 à 08:05

Intéressant l'effet sur les pores.
Bonne journée ma belle !

zazie

, le 27 mars 2018 à 08:17

Coucou,
Voilà ce qu'il me fallait après le feu au jardin !
Je tenterais bien la version pour peaux mixtes...
Merci pour cet avis bien détaillé !
Bisous et bonne journée.

AliasMorticia

, le 27 mars 2018 à 08:27

C'est une marque que j'aimerais beaucoup tester, ce masque a l'air pas mal en tout cas
Moi qui adore en faire, je le note, la marque est vendue au Monop' à côté de chez moi je regarderais
Bisous

Stephy22100

, le 27 mars 2018 à 08:36

Coucou, merci pour cette découverte, ça donne envie de découvrir ! Bisous

PALOMA24ab

, le 27 mars 2018 à 09:30

L'effet sur les pores a l'air top!! Je note .La marque est vendu effectivement à Monoprix.Je vais y jeter un coup d'oeil.
Très bonne journée.
Bizz.

xaphie

, le 27 mars 2018 à 09:49

pas encore testé les soins à base de charbon mais cela m'intrigue beaucoup.. bizzzz

Meili

, le 27 mars 2018 à 10:00

bonjour, j'aime bien ce genre de masque, ça change de l'argile, j'aimerais tester, biz

carfax

, le 27 mars 2018 à 11:01

bonjour, comment vas tu? très intéressant ce masque. j'en ai un de l'action paris mais pas encore essayé. je finis mon argile avant. passe un bon mardi et à bientôt!

Angela_2_113

, le 27 mars 2018 à 11:31

Coucou Jodanelle,
Merci pour ton avis sur ce masque noir.
Je prends note.
Belle journée.
Bisous.

Danaé

, le 27 mars 2018 à 11:38

Tentée, je regarderai à Monoprix
Merci de la découverte et ton avis
Bisousourire

KATELL1

, le 27 mars 2018 à 13:37

Tentant ce soin. Bises

Flor Bela

, le 27 mars 2018 à 13:58

Coucou ma belle, une marque que j'aime bien et que j'espère pouvoir connaitre +, je suis fan de leur gel douche ! merci pour ton avis, j'ai déjà testé un masque au charbon TBS mais ça ne convient pas trop à ma peau. Des bisous

charcut

, le 27 mars 2018 à 14:27

coucou vraiment original .. belle découverte en tout cas.. surprenant un masque en noire ... merci pour ton avis ..bises

MANIKA

, le 27 mars 2018 à 15:00

bien on en fait des découverte sur ton blog ! merci pour cette présentation. bises

Vanessaba24

, le 27 mars 2018 à 17:48

coucou, merci pour ton avis sur ce masque que je ne connais pas! j'utilise aussi un masque au charbon en ce moment que j'ai eu a 1 euros. bisous

angemarie

, le 27 mars 2018 à 20:53

Une marque que j'aimerais beaucoup testé , tu m'as rassurée sur ce masque .....je le voyais très collant et difficile à retirer .
Merci pour cet avis , bonne soirée , bisous

chacha62

, le 27 mars 2018 à 21:08

je ne connaissais pas du tout cette marque, grosse découverte pour moi, il a l'air top en plus s'il est facile à enlever et qu'il salie pas le lavabo (car parfois une corvée),
perso je ne l'ai jamais vu à monoprix je regarderai à l'ocassion mais trop de produits à la maison en ce moment;
bonne soirée
bisous

marocaine2coeur

, le 27 mars 2018 à 21:20

Bonsoir ma belle, merci pour ton avis sur ce masque qui m'a l'air très intéressant. Je n'ai jamais mis de masque noir mais il est sur que je préviendrai mon cher et tendre ^^. Bonne soirée bisous

jodanelle

, le 27 mars 2018 à 23:03

une jolie découverte pour moi merci pour ta visite bisous

ALEXCHAMP

, le 27 mars 2018 à 21:38

Coucou, un produit tentant, merci pour cet avis, bisous

Bibatine

, le 27 mars 2018 à 21:40

Merci pour ton avis et cette découverte,j'ai testé un masque au charbon que j'ai eu dans une box,prescription lab
Bonne soirée Bisous

GIULIA

, le 27 mars 2018 à 22:45

coucou j'ai un masque au charbon de chez Akane que j'adore
j'ai aussi ce masque mais en version blanche pour les peaux mixtes, je ne l'ai pas encore testé
belle soirée

sevebeaute

, le 28 mars 2018 à 14:14

coucou miss
Merci pour ton avis. J'ai entendu parler de ce type de masque mais jamais essayé, il a l'air pas mal
bisou

alaska44

, le 28 mars 2018 à 17:09

coucou a part les patchs au charbon je ne me rappelle pas avoir testé un masque au charbon. pas mal celui-ci bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un masque coup d'éclat visage !

HELLO les filles ! Le ciel est bleu, il fait une température inespérée Samedi, envie d'un coup d'éclat sur ma peau J'ai la chance d'avoir plusieurs masques dans mes tiroirs Mon masque matinal du moment, qui porte bien son nom, reçu dans une box MASQUE VISAGE COUP d'ECLAT de Quelle sensation de...

Mes achats bio de Juillet

HELLO les filles ! Eh Jo pourquoi ce silence radio ? En panne de box , Direct à la boutique Orange Test, il faut la changer, je reviens avec ma nouvelle, box sous le bras Facile 2 fils à brancher ! en bien non ! récalcitrante la box elle me mettait un message un instant SVP et ... pendant des...

Mon dernier test Léa Nature

HELLO les filles ! m'a proposé dernièrement un test Un masque lissant à usage quotidien que je dois tester pendant 28 j Mon astuce : Pour éviter les longues minutes d'attente de pause de masque, je l'applique avant de passer sous la douche et le rince 10 ou 15 mn après Je ne l'ai utilisé...

Sampleo une brume bienfaitrice

HELLO les filles ! Vous connaissez la cette plante méditerranéenne utilisée comme condiment ? Jadis cette plante était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. A l'heure actuelle on lui a découvert d'autres vertus , un professeur de Montpellier et son équipe ont démontré...

Mon beurre corporel avec LCA

HELLO les filles ! Ma trousse naturelle et ses produits en provenance de la Provence https://www.lca-aroma.com/ me permet de tenter une petite recette perso BEURRE CORPOREL citronné Recette simple avec mes propres proportions Pas besoin d'ustensiles Ingrédients 50 g de beurre de cacao bio 10 g...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMon beurre corporel avec LCA