twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 10 juillet 2017 Beauté › Soins

Coucou les filles !

S'il y a des produits que j'adore testé, ce sont les masques pour le visage. Lorsque la marque L'oréal a sortie son trio de masque argile pur, j'ai eu très envie de tester et j'ai donc commandé deux d'entre eux sur le site maquillalia. Je viens aujourd'hui vous donner mon avis.

Masque purifiant
Argile pure verte

Photo ajoutée le 10/07/2017 à 14:43

L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l'extrait d'Eucalyptus dans une texture masque-crème ultra-fondante et non dessèchante, pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.

LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint

Enrichi en extrait d'Eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat.

Photo ajoutée le 10/07/2017 à 14:44

La marque nous promet que les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifiée. DÈS 7 JOURS : elle est matifiée, plus nette et plus douce. JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté

~ Mon avis ~

le packaging est en pot de 50 ml ce qui est le cas pour les deux autres de la même gamme. Le pot est en verre, donc mieux vaut faire attention à ne pas le faire tomber. La couleur du masque est la même que celle du bouchon, un vert pâle très agréable et qui donne envie d'être utilisé.

Concernant l'odeur, celle-ci sens l'argile, mais c'est une odeur délicate et légère, avec une autre odeur mélanger, mais je ne saurais pas vous dire laquelle.
Photo ajoutée le 10/07/2017 à 14:45
L'aspect du produit est une crème crémeuse très onctueuse, crémeuse et lisse. Rien à voir avec les autres masques à l'argile que j'ai pu utiliser.
Je prélève de la matière avec un pinceau et le produit s'applique très facilement sur la peau. Il adhère bien, ne coule pas et donne une sensation de frais directement.

J'ai utilisé ce produit particulièrement sur la zone T, ayant la peau plutôt sèche, surtout l'hiver, mais je l'ai aussi essayé sur tout le visage pour vous donner un avis complet. Je le combine avec le masque lissant de la même gamme.

Lors de la première utilisation, j'ai eu légèrement peur, ayant la peau sensible, j'ai ressenti des picotements uniquement aux ailes du nez, mais cela m'arrive souvent avec d'autres masque. Je n'ai eu aucune allergie ni irritation.

Une fois appliquée, on laisse le produit agir quelques minutes, puis il se matifie. Là, c'est le moment de le retirer. Il ne faut pas attendre qu'il soit complètement sec. Pour cela, il suffit de rincer avec de l'eau tiède, soit à la main ou avec une éponge à démaquiller, c'est selon votre choix.

D'habitude, lors du rinçage des masques à l'argile, c'est toujours une galère, car il faut frotter assez pour que cela parte, mais avec celui-ci, cela part un peu mieux.

Je trouve qu'il est assez purifiant pour mon type de peau. Une fois retirée, je sans que ma peau est purifiée, fraiche et assez douce, mais lorsque je passe les doigts sur le visage je sans comme si mes doigts grincés. Il suffit d'appliquer une crème hydratante et je retrouve une peau ultra douce.

Photo ajoutée le 10/07/2017 à 14:48

Ce masque est efficace, agréable à utiliser et je trouve le packaging très joli et classe. J'en suis contente et je pense que je le rachèterais.

Dans un futur article,je vous donnerai mon avis sur le masque lissant de la même gamme.

Ce trio de masque est vendu environ 9.90 euros. Vous pouvez le trouver sur le site l'oréal paris, maquillalia, ou bien en grande surface.

L'avez vous déjà testé ? 

Bonne semaine à toutes

Photo ajoutée le 26/12/2016 à 15:56

24 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

ALEXCHAMP

, le 10 juillet 2017 à 15:35

Coucou merci pour cet avis sur ce masque, je ne connaissais pas, bisous

Meili

, le 10 juillet 2017 à 15:56

bonjour, je l'avais testé, le résultat est convaincant mais je préfère l'argile verte cattier ou le petit olivier, beaucoup moins chère, biz

AliasMorticia

, le 10 juillet 2017 à 16:03

Je l'ai acheté pour ma fille et franchement il est vraiment très bien, je l'ai utilisé à plusieurs reprises ^^
Je pense acheter le bleu
Bisous

valence42

, le 10 juillet 2017 à 17:07

Je l'ai eu en échantillon,mais ma préférence va sur celui de TBS,il y en a plusieurs,je les aime bien,bisous.

jodanelle

, le 10 juillet 2017 à 17:57

hello, Il a l'air extra ce masque purifiant, pas testé, merci pour ton avis bisous+++

angemarie

, le 10 juillet 2017 à 18:11

Pas testé , merci pour ton avis , bisous

cottleya

, le 10 juillet 2017 à 18:42

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il me tente bien.
Bonne semaine, bises.

charcut

, le 10 juillet 2017 à 20:33

coucou merci pour ton avis..il est bien tentant .. et bien efficace.. bises

Flor Bela

, le 10 juillet 2017 à 20:37

Coucou ma belle, merci pour ce joli article ! beaucoup entendu parlé de ce masque mais pas testé, je pense qu'il ne conviendrait pas à me peau, bisous ♥

avideira

, le 10 juillet 2017 à 21:33

Coucou, merci pour ton avis bien détaillé :)
Bisous

Angela_2_113

, le 10 juillet 2017 à 21:33

Merci pour ton avis.
Bisous ma belle.

Sandee

, le 10 juillet 2017 à 21:45

Coucou ma belle, il me plairait bien ce masque! Bisous

Lilou100

, le 10 juillet 2017 à 22:03

Merci pour ton avis, ce masque a l'air d'avoir tout bon !! Efficacité, douceur et petit prix :) Je suis bien tentée. Bonne soirée

KATELL1

, le 10 juillet 2017 à 23:16

Merci pour cet avis miss. Bises

katty19

, le 11 juillet 2017 à 00:14

jamais testé, mais il a l'air pas mal , merci pour ton avis bonne soirée

eclatderose

, le 11 juillet 2017 à 01:01

coucou, merci pour ton avis bichette. Jamais encore testé pour moi... J'aurais bien aimé voir une photo du maque posé.... lol. Bizou

Bettychoice

, le 11 juillet 2017 à 01:57

Je lis de bons avis sur ce masque :)
bisous

Bulle_dEvasion

, le 11 juillet 2017 à 08:31

Coucou,
Merci pour ton avis :) J'ai eu la chance de pouvoir tester ces masques, ils sont vraiment bien. Passe une belle journée

quiizas

, le 11 juillet 2017 à 09:46

Coucou ma belle, je note ce masque qui conviendrait totalement à mon type de peau ! Dans la même optique, j'ai testé il y a peu un masque l'Occitane et ça a carrément été le coup de coeur, je te mets le lien de mon article :  ici  si jamais il peut t'intéresser ;) Gros bisous bonne journée

mimine59

, le 11 juillet 2017 à 10:47

Merci pour cet avis de masque que je connaissais pas. Bisous

ladyamandineg

, le 12 juillet 2017 à 16:04

Coucou Vanessa
Pas testé alors merci pour ton avis
Très belle journée, bises :) )

méli-beauté

, le 12 juillet 2017 à 18:57

Cc j'aime bien :).
Bis

maguette1981

, le 12 juillet 2017 à 19:08

Bonjour, merci pour ton avis sur ce masque que je connais seulement de nom, en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire des masques ou des gommages, bon mercredi, bises!

Bleu27

, le 3 août 2017 à 15:13

Merci de ton avis sur ce masque purifiant, mais je ne pense pas que ma peau (sèche) apprécierait !
Bisous Choupinette et bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Hydro Boost Neutrogena : son réveil contour de l'oeil

Hello les belles ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur un produit de la gamme Hydro boost. J'ai hésité à faire un article groupé, avec les trois avis, des trois produits reçu lors de la campagne, mais j'ai préféré vous faire un article détaillé sur chaque produit...

Aqua gel hydro boost de Neutrogena

Hello les beautés ! Aujourd'hui, second avis sur la gamme hydro boost . Pour voir mon premier avis sur le contour de l'oeil c'est ICI Aqua gel Hydro Boost Neutrogena Ce soin hydratant unique allie la légèreté d'une texture gel rafraîchissante et le pouvoir nourrissant longue durée d'une...

Patch purifiant de chez lealder price

Hello ! Comme grand nombre d'entre nous, je déteste les points noirs. D'ailleurs, je me demande si quelqu'un aime cela. J'utilise depuis un grand nombre d'années des patchs purifiants de différentes marques. J'ai testé nivéa, diadermine et cette fois-ci j'ai voulu tenter ceux qui sont vendus...

Baume à lèvre au chocolat

Coucou les belles ! Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur un produit que j'ai peux utiliser malheureusement. Il s'agit d'un baume à lèvre que j'ai eu dans le calendrier de l'avent Frédéric M dont j'avais été déçu. Baume fondant lèvres au chocolat Natus Marrakech Soin réparateur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteMasque purifiant argile pur L'Oréal Paris