twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 7 février 2017 Beauté › Soins
Masque purifiant Laino

N'étant pas une grande accro aux masques (je trouve la pose un peu contraignante) j'en achète souvent en dose individuelle, ça me permet de tester de nouveaux produits sans forcément acheter un tube complet dont je n'utiliserai que la moitié (et encore) avant que le produit soit périmé.

Mon dernier test est le masque à l'argile verte Laino, que l'on peut trouver en pharmacie. Il coûte environ 1,30 euros (selon les points de vente) et ne contient ni paraben ni phénoxyéthanol ni silicone ni huile minérale.
Concernant le prix : si on ne fait pas des masques régulièrement comme moi, un peu plus de 1 euro c'est très bien, ça reste un prix très correct. En revanche pour celles qui en font souvent, ce format individuel peut vite revenir cher.
Malheureusement ce produit n'existe que sous ce format. Laino propose aussi une pâte d'argile verte en tube, mais il ne s'agit pas d'un masque...

Bref, passons maintenant au test.

Le sachet contient une bonne dose d'une pâte plutôt épaisse. Il y en a largement assez pour une application... mais pas assez pour deux (oui j'ai tenté de tricher). Ou alors il ne faut en mettre qu'une toute petite couche, et à mon avis on perd alors en efficacité.

L'application se fait sur peau sèche. Elle est assez facile à condition d'en prendre une bonne dose, sinon la pâte glisse sur la peau mais ne se dépose pas forcément.

Une fois posé, le masque agit 10 min : une durée correcte, pendant laquelle on peut éventuellement faire autre chose pour faire passer le temps plus vite. Le masque sèche sur le visage, mais si on en a mis une couche suffisamment épaisse ça ne tiraille pas, ce qui est un bon point!
Par contre à certains endroits de mon visage, ma peau "chauffait". Ce n'était pas douloureux mais un peu désagréable. Bien qu'un peu inquiète je n'ai pas réduit le temps de pose et je n'ai eu aucune rougeur ni réaction par la suite. Peut-être est-ce normal avec l'argile verte? Ca ne m'était jamais arrivé avec d'autres masques ceci dit.

Place ensuite au rinçage, qui est assez facile. J'ai enlevé le plus gros avec un mouchoir en papier, puis j'ai rincé à l'eau tiède avec un gant. Il faut repasser plusieurs fois, le produit à tendance à rester dans les recoins, sur les bords des cheveux... S'il a séché il faut un peu frotter pour l'enlever, mais rien d'exceptionnel, tout se passe bien!

Et le résultat : sur le coup la peau est vraiment assainie, on se sent propre, nettoyée, elle est toute douce. L'effet "assaini" ne dure que quelques minutes (ou alors on s'y habitue vite et on ne le remarque plus) mais la peau reste douce quelques jours.
Ce masque promet aussi de "libérer la peau de ses impuretés" je n'ai pas vraiment vu d'effet visible (je trouve les patchs plus efficaces).

Alors, contente? Oui plutôt, pour une utilisation ponctuelle je le trouve plutôt bien. Mais je ne l'utiliserait pas régulièrement (la marque préconise 2 à 3 applications par semaine, bien trop à mon goût!) d'une part pour les questions de prix évoquées plus haut, d'autre part parce que cette sensation d'échauffement pendant la pause me semble quand même un peu louche. Et enfin parce que l'opération est un peu longue à mon goût (il faut compte une vingtaine de minutes entre l'application, la pose, le retrait...) !

9 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Meili

, le 7 février 2017 à 13:21

Bonjour, je n'ai pas testé celui de laino, j'utilise cattier, très bonne qualité d'argile verte, pour éviter que ça chauffe il ne faut jamais laisser l'argile sécher complètement, 10 à 15 mn pas plus en couche épaisse ! biz

Nadja

, le 11 février 2017 à 14:26

Merci pour l'info, je ne savais pas!

Bulle_dEvasion

, le 7 février 2017 à 13:28

Coucou,
Merci pour ton avis :) Je n'ai pas testé mais ça a l'air bien. A bientôt

sabinoceane

, le 7 février 2017 à 13:48

Coucou
je n'ai jamais testé ce masque, merci pour ton avis
bisous

angemarie

, le 7 février 2017 à 16:54

Pas testé cette marque , mais n'aurait pas aimé que ça chauffe , bisous

kirzy32

, le 7 février 2017 à 17:12

Coucou, comme tu dis, en utilisation ponctuelle plutôt, je ne suis pas fan des masques à l'argile que je trouve souvent trop agressif. Bisous

rudy241

, le 8 février 2017 à 05:14

Hello, merci de ton avis, je connais la marque mais pas le masque que tu présentes. Bises !

manika

, le 8 février 2017 à 14:56

Je ne fais des masques que de temps en temps aussi et je profite de ce moment pour aire un vraie pose au calme et tout et tout, il serait parfait pour moi ... dès que j'aurai fini mon stock merci pour ton avis bonne fin de journée bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Emulsion lissante à la clémentine - Bio beauté by Nuxe

Depuis plusieurs semaines, je suis en mode "crème solaire 24h/24 7j/7" , oui oui même pour aller au bureau! Parce que faut pas croire, le soleil il y a pas qu'à la plage qu'il est méchant, en ville aussi! Bref, je me protège sagement, le problème c'est que la crème solaire c'est hyper...

Des mains qui résistent au froid!

Nos petites mimines souffrent beaucoup du froid. Je ne sais pas vous, mais même avec des gants, les miennes sont glacées dès que je vais dehors et toutes sèches le soir! Heureusement, j'ai une arme pour lutter contre le froid : une crème pour les mains ! Enfin, trois plutôt : une à la...

Derniers achats YR : un peu déçue...

Lorsque j'étais étudiante (il n'y a pas si longtemps en fait, 4 ou 5 ans), je ne jurais que par la marque Yves Rocher. De bons produits, pas trop chers, plein de cadeaux... J'achetais tous mes produits de maquillage, mes shampoings, mes gels douches, mes crèmes, etc, dans ce magasin. Et puis...

Ethifrice de Lush : euh... bof...

D'habitude j'aime bien les produits Lush. Mais là je suis un peu déçue. Par qui, par quoi? Par les éthifrices, les "dentifrices révolutionnaires" de Lush! Pour celles qui ne connaissent pas, l'éthifrice c'est du dentifrice en pastille , rangé dans une boite en carton. C'est plus écologique...

Ma jeunesse révélée...

J'ai testé le week-end dernier un soin de nuit l'Oréal, qui me promettait de révéler ma jeunesse... Il s'agissait d'un échantillon du baume récupérateur nuit Code Jeunesse de l'Oréal. Il s'agit d'un "révélateur de jeunesse" pour les premières rides, les signes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direMa jeunesse révélée...