twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 24 novembre 2013 Divers › Activités et loisirs

Bonsoir

Merci PRICE MINISTER !

Dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire Price Minister, ma candidature a été retenue et j'ai reçu le roman de mon choix pour le lire et émettre une critique:

RESUME :

Un homme en cavale se réfugie dans une boîte échangiste et tombe amoureux d'une participante.
Un roman court, tout en tension et en émotion

À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l'abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d'une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste ou, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d'une arme et croiser le regard d'une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu'il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s'aimer..

128 pages seulement

je suis habituée à lire des romans plus épais

Il se lit très facilement ! Il est divisé en différents petits chapitres.

on a envie de poursuivre la lecture

Je m'attendais à une fin malheureuse, mais peut-être pas à cette scène là

C'est très bien écrit, avec plein de détails si bien qu'on voit et ressent la même chose que le personnage

Je lui accorde la note de 15 sur 20.

parmi vous qui participe ? qui a reçu ce livre là ?

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

juliette

, le 24 novembre 2013 à 18:03

Bonjour, je ne participe pas encore à ce test. Mais adorant la lecture je présente ces derniers jours de nombreux livres sur mon blog. Bises

bouclette63

, le 24 novembre 2013 à 18:26

coucou !! non je n'ai pas participé! mais il à l'air bien !!bisous

mataja

, le 24 novembre 2013 à 20:43

je n'aime pas les livres trop courts, bisou et bonne soirée.

angemarie

, le 24 novembre 2013 à 21:09

Je participe , mais pas avec ce livre , bisous

lucymio2222

, le 24 novembre 2013 à 22:07

j'ai meme pas le temps de lire en ce moment...

ptitesesse

, le 25 novembre 2013 à 07:12

coucou je n'ai pas lu ce livre bonne journee gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

livres gratuits

hello ! le weekend dernier je suis allée choisir mon livre gratuit France Loisirs et en fait , quand j'ai droit à un livre gratuit.................. j'essaye de préférence de choisir un livre plutôt cher ! ..... Faut être maline après tout ! bah oui !! celles qui sont abonnées, vous ne...

mon roman pour l'été

salut les filles ! comment ca va ? hier, j'ai fait du rangement dans mes livres neufs et du coup j'ai trouve mon livre de l'été "TU ES MOI " Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque...

imagier à toucher : MES PREMIERES COULEURS A TOUCHER

bonjour ! hier j'ai reçu un nouvel imagier pour les petits MES PREMIERES COULEURS A TOUCHER c'est classé par couleur et pour chaque couleur on nous présente différents animaux, aliments, vêtements, ou objets ..... il est doux, l'ours blanc, n'est-ce pas Jérémy ??? vous le trouverez...

MLR 2014 : "PEINE PERDUE" - Olivier Adam

bonjour !! allez, dernière petite journée de travail ! ce sera à la cool ! :) ( j'espère !) aujourd'hui je vais vous donner mon avis concernant un livre que je viens de finir de lire J'ai participé aux MATCHS DE LA RENTREE LITTERAIRE PRICE MINISTER et j'ai donc reçu : "PEINE PERDUE", de...

achats librairie

bonjour j'ai fait des achats à la librairie Ma fille lit, ça y est. c'est impressionnant ! Elle est mûre pour le CP l'an prochain ! avec la lecture, tout un nouveau monde s'offre à elle, j'ai l'impression par exemple c'est tout bête : jeudi elle a voulu jouer à un jeu de mimes; he bien elle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiachats librairie