Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 10 février 2017 Beauté › Forme & Santé

bonjour

dans le QUE CHOISIR de novembre, il y a un article sur les médicaments vendus pour soigner les rhumes, les toux grasses et sèches, la grippe, les maux de gorge.

Je me suis dit que c'était intéressant de vous en faire part !

en gros : inutile d'acheter quoi que ce soit !

gardons nos sous !

Concernant le rhume, voilà ce qui est dit : " un rhume non traité dure 1 semaine ; un rhume traité dure 7 jours"

il faut se moucher et faire des lavages de nez

+ du paracétamol en cas de douleur ou fièvre modérée

Consultez si fièvre depuis plus de 2 jours, sinusite, toux persistante, gêne respiratoire, ou absence d'amélioration au delà de 10 jours

Dolirhume, Actifed, tout ça vous oubliez !

ils en ont parlé à la télé il y a 2-3 jours aussi

Pour l'état grippal, les médicaments comme Fervex et Actifed sont aussi à oublier

il faut soulager la douleur avec du paracétamol et consulter si la fièvre est au dessus de 39° et s'il n'y a pas d'amélioration 

Pour la toux sèche : boire, humidifier l'atmosphère, ne pas fumer !

Toplexil est jugé peu utile

et hélicidine pas utile

Toux grasse : ça disparait en 2 à 3 semaines

Vicks Expectorant adultes = inutile

Coquelusédal = inutile, risques de convulsions

Vicks Vaporub = inutile, risques de convulsions

et pour les maux de gorges : sucer des bonbons pour lubrifier la gorge grâce à la salive

prendre du paracétamol pour calmer la douleur

ça disparait au bout de quelques jours

voici ce qu'ils disent sur les médicaments étudiés :

moi je suis assez sensible de la gorge ............

ça me tombe dessus d'un coup, et je vais vite acheter du citron pour faire des gargarismes avec du miel

mais parfois ça dure, ça dure

parfois je dois consulter car ça empire et ça me mène à des quintes de toux, ça évolue en pharyngite ou laryngite

ça me l'avait fait, pendant la grossesse ! j'avais pas consulté, j'avais utilisé du miele t du citron..... j'ai dégusté .....

Maxilase en comprimés m'a déjà été prescrit

Strefen aussi

ET BIEN SUR ON JETTE LES MOUCHOIRS APRES USAGE

ON TOUSSE PAS SUR LE VOISIN

ON SE LAVE LES MAINS !!

CA, C EST MOI QUI VOUS LE DIT   :)    LOL

il y a aussi un paragraphe sur les vitamines

vous en pensez quoi, de tout ça ?

bon vendredi !!

18 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

xaphie

, le 10 février 2017 à 09:23

le magazine est sérieux, je le consulte parfois avant un achat..
merci pour le partage de ces infos,
bonne journée Tchoupi, bizzzzzz

sabinoceane

, le 10 février 2017 à 09:44

Coucou
moi c'est déjà ce que je fais ;)
Mais merci pour cet article intéressant
Bisous, bonne journée

AliasMorticia

, le 10 février 2017 à 09:57

Pour certains produits, je ne suis pas d'accord, ils sont efficaces...le maxilase par exemple permet de décongestionner en cas d'otites, il a soulagé ma fille étant petite.
Idem pour les strepsiles lidocaine, bref, c'est selon chaque personne de juger ^^

Marie1967

, le 10 février 2017 à 10:57

coucou ma belle, je prends parfois des produits en pharmacie pour les rhumes ou autres.. je ne savais pas ! bonne journée et bisous,Marie

angemarie

, le 10 février 2017 à 11:00

Je suis rarement malade l'hiver et ne consulte pas en cas de toux etc .......
Bonne fin de semaine ma belle , bisous

jodanelle

, le 10 février 2017 à 11:11

Merci pour ces rappels médecin si fièvre, je fais une cure de vitamines pour rester en forme bisous bonne journée

jodanelle

, le 10 février 2017 à 18:29

je repasse mettre mon vote car j'étais sur portable

Meili

, le 10 février 2017 à 12:46

Bonjour, intéressant, en cas de toux je ne consulte pas, de toute façon rien n'est remboursé ! biz

Sandee

, le 10 février 2017 à 13:59

Coucou ma belle, j'ai lu l'article aussi, mais il faut avouer que parfois les médicaments soulagent et ça aide à tenir le coup! Bisous

ptitcilou

, le 10 février 2017 à 14:17

j' ai aussi ce magazine et j' avais même déjà lu des trucs semblables dans d' autres reportages ; les vieux disaient cela ( le truc d' 1 semaine et 7 jours ) mais les idées ont la peau dure , il y a environ 1 mois j' avais un rhume et ma collègue disait que c' était que je ne le soignais pas comme il le fallait si ça ne passait pas .....lol .
les truc pour le nez et les trucs gentre actifed sont des vasoconstricteur pour déboucher le problème c'est qu'ils peuvent agir aussi sur le reste du corps d' où le risque de provoquer des AVC , sympa ! vaut mieux garder son rhume et boire des petites tisane au miel ! lol ! ah oui je suce les bonbons ricolas aux plantes quand j' ai mal à la gorge ça y fait aussi bien que la lysopaine
merci pour ton article

ptitcilou

, le 10 février 2017 à 14:21

si on prend quand même du maxilase .
je ne consulte pas pour un rhume
biz

titade

, le 10 février 2017 à 16:21

et bien je me doutais que les médicaments n'aidaient pas forcément mais je ne pensais pas à ce point là.
Dernièrement moi j'avis lu que le miel était plus efficace que les sirops pour la toux, comme quoi les sirops ne sont vraiment pas terrible .
Pour les vitamines, je suis moyennement d'accord car la vitamine C ne peut faire que du bien, et la vitmaine d est indispensable .

Angela_2_113

, le 10 février 2017 à 19:06

Coucou, merci pour ce partage d'infos.
Des bisous.:-)

KATELL1

, le 10 février 2017 à 20:02

Pour mon dernier mal de gorge , j'ai pris du jus de citron maison et miel et c'est parti. Bises

Paraiiso

, le 10 février 2017 à 20:48

QUOII ? ON A PAS LE DROIT DE TOUSSER SUR LE VOISIN ? Zut alors.. :P
Merci pour ces infos ! J'attends que mon rhume passe généralement !
Des bisous ☺

Flor Bela

, le 10 février 2017 à 20:53

Merci pour ce partage, en gros les remèdes de grand mère sont les meilleurs :D des bisous

GIULIA

, le 10 février 2017 à 21:02

Coucou tout a fait d'accord
les maux de gorge je soigne avec du citron miel et eau chaude et c'est nickel
bizzz

manon4

, le 10 février 2017 à 22:33

il y a des infos intéressantes ;) bisous

sam2586

, le 11 février 2017 à 11:32

Merci pour ces infos :) bisous

usapistes

, le 12 février 2017 à 10:28

merci de tes infos tjs bon a savoir moi j'en prenait déja peux ou pas donc ca va .

loulou1414

, le 13 février 2017 à 13:52

coucou oui j'ai recu aussi ce magasine par courrier sans demande et j'ai lu et vraiment surprise ils nous vendent ca mais bon ca aide a vivre mieux avec le rhume mais c'est tout quoi apres oui le miel c'est bien et j'ai decouvert il y a peu la tisage au thym parfait pour degager aller bonne journee

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

une découverte fruitée

bonjour ! allez, dernier Jeudi à 3 ! oui ouiiiiiii bon : bonne nouvelle ! OXYBUL m'envoie mon colis en colissimo à la maison ! ça c'est Commercial ! .........j'allais quand même pas aller tous les jours au Point Relais , au pti bonheur la chance, en me demandant si le mec aura bien voulu ouvrir...

je me ressaisis - Jour 4

bonjour ! 4eme jour de rééquilibrage alimentaire ! hier c'était donc J3 j'ai eu de multiples envies !!! mais j'ai résisté !! j'ai eu envie de grignoter l'après midi et en soirée .... pour le diner j'avais prévu une soupe chéri voulait aller chercher des pizzas ; je l'ai raisonné ! la...

misericorde....

hello ! ce matin, en sortant du labo d'analyses....... je me suis cassée la binette !! je n'ai pas regardé où je marchais , et plaaaaf ! du trottoir, qui finissait, je me suis retrouvée par terre sur la route ! alors bien sur, l'instinct a fait que je ne suis pas tombée sur le ventre je me...

j'ai reçu ....

hello aujourd'hui c'est repos j'ai reporté le kiné, parceque.... j'en ai marre depuis 2 mois de courir partout; ça me met sur les nerfs là au moins, après être allée amenée ma fille à l'école je pourrai faire les courses direct (pas en mode fusée éclair en 1h à peine) En plus hier soir...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moij'ai reçu ....